DCS world 2.5 beta- premiers retours

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#251

Message par jef32 »

tips a écrit :Est-ce que cela voudrait dire que nous pourrions organiser une partie sans passer par leur serveur ? uniquement par IP perso ?
Et non, je ne crois pas que ça ira jusque là. Mais pour moi l'essentiel est atteint, plus besoin d'avoir une connexion pour le single player si il y a un crash de leurs serveurs ou de internet chez soi.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#252

Message par Azrayen »

Ah ben voilà une bonne nouvelle ; c'est mieux que les "délais" quels qu'ils soient :yes:
Content !
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#253

Message par Psycho »

fini l'open béta, DCS 2.5 passe en stable : https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost3442032
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 04 mai 2008

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#254

Message par godzyla »

Attendons de voir à la fin du téléchargement si c'est un simple copier/coller où si y a eu les corrections majeures (fuite de mémoire, "siphonnage" des réservoirs, ...)
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#255

Message par diditopgun »

Il paraîtrait que c'est la même version que ce qu'on a sur l'open beta.... Mais d'après un community manager: "More changes are coming very soon."

Bref, ED fait du caca comme d'habitude au lieu de sortir d'un bloc un truc carré béton... C'est fatiguant !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#256

Message par diditopgun »

Fixes for the remaining issues are on going, they wanted to get everyone on the same version and getting a wider sampling as well. The memory load issues, and such are high priority right now for sure. If you were using Open Beta anyways, nothing really has changed. Everyone is focused internally on these fixes for the biggest outstanding issues.
Donc maintenant ED fait du beta test sur la branche stable... tout va bien ! :bored:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#257

Message par cerealk »

Bah en même temps ca sera peut être plus simple pour tout le monde...j'attendais la release pour l'installer mais voila que finalement j'aurais pu mettre la bêta depuis longtemps :emlaugh:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#258

Message par terence44 »

cerealk a écrit :Bah en même temps ca sera peut être plus simple pour tout le monde...j'attendais la release pour l'installer mais voila que finalement j'aurais pu mettre la bêta depuis longtemps :emlaugh:
Bof, théoriquement une version stable doit être sans bugs, et encore plus quand les bugs son signalé dans une version béta
Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#259

Message par jef32 »

Par contre attention à vos skins les gars. Si vous en avez rajoutées sur la 2.5 beta, elles ne seront pas recopiées automatiquement sur la 2.5 officielle.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#260

Message par cerealk »

terence44 a écrit :
cerealk a écrit :Bah en même temps ca sera peut être plus simple pour tout le monde...j'attendais la release pour l'installer mais voila que finalement j'aurais pu mettre la bêta depuis longtemps :emlaugh:
Bof, théoriquement une version stable doit être sans bugs, et encore plus quand les bugs son signalé dans une version béta
Je suis d'accord mais la 1.5.8 n’était pas exempt de bug non plus :yes:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#261

Message par terence44 »

cerealk a écrit :
terence44 a écrit :
cerealk a écrit :Bah en même temps ca sera peut être plus simple pour tout le monde...j'attendais la release pour l'installer mais voila que finalement j'aurais pu mettre la bêta depuis longtemps :emlaugh:
Bof, théoriquement une version stable doit être sans bugs, et encore plus quand les bugs son signalé dans une version béta
Je suis d'accord mais la 1.5.8 n’était pas exempt de bug non plus :yes:
Logique c'est édité par ED :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#262

Message par Angus »

le seul intérêt d'avoir les deux versions , c'est que quand ils font une MAJ qui te foire royalement la béta tu peux toujours voler sur celle qui est un peu moins buggé en fait ...

à mourir de rire ...
Plus ça va et plus je me dis que j'ai bien fait de ne pas commander leur F18 ....
Image
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#263

Message par tips »

jef32 a écrit :Par contre attention à vos skins les gars. Si vous en avez rajoutées sur la 2.5 beta, elles ne seront pas recopiées automatiquement sur la 2.5 officielle.
Ben si les skins sont dans "Parties enregistrées" il n'y aura qu'à copier le dossier "Liveries" de Parties enregistrées de la beta et le mettre dans la "release" dite "stable" dans "Parties enregistrées". Est-ce que c'est clair ? ou faut-il un dessin ? :cheer:
:exit:
Et que le plaisir de voler l'emporte

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#264

Message par jef32 »

Non d'abord tu fais une erreur: Release c'est la sauvegarde de la 1.5. D'ailleurs ça y est, moi, je l'ai effacée. Et puis certaines skins rajoutées d'IA ou même de modules ne sont pas encore dans "parties enregistrées" mais dans bazar\liveries ou \Coremods\aircraft\ nom de l'avion\liveries\. D'où mon message !

Quant à copier les "parties enregistrées" il te faut recopier de \parties enregistrées\DCS.openBeta\.... vers \parties enregistrées\DCS\.... et ne pas oublier de mettre à jour son autoexec.cfg si besoin.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#265

Message par tips »

jef32 a écrit :Non d'abord tu fais une erreur .
Non, je ne fais pas d'erreur. Parce que je croyais qu'un grand garçon comme toi n'avait pas besoin de tant de détails et de blabla. :hum:
Et que le plaisir de voler l'emporte

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#266

Message par zebul'eau »

j'ai remarqué un bug graphique sur la 2.5
Lorsque l'avion évolue sous des nuages épars, il passe de façon superbe d'une zone ombrée à une autre éclairée, c'est génial à part que ...
A part que, en vue f2 (entre autres..), au sol (entre autres...), l'ombre et la lumière s'alternent sans aucune cohérence, les nuages sont immobiles et le simple fait de bouger la vue à la souris, change l'éclairage. Ce n'est que du détail, mais il est flagrant comme l'est le gros bouton rouge au milieu du nez qui vient gâcher un joli visage féminin.
J'espère que ce bug sera corrigé dans la release...

Autre sujet concernant le graphisme, les textures au sol de la future MAP Ormuz paraissent mieux travaillées que ceux de Nevada, y a t'il des news concernant une mise à niveau de Nevada avec la 2.5 ? les paysages sont assez similaires ça ne devrait pas être très compliqué de le faire...

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#267

Message par jef32 »

zebul'eau a écrit : A part que, en vue f2 (entre autres..), au sol (entre autres...), l'ombre et la lumière s'alternent sans aucune cohérence, les nuages sont immobiles et le simple fait de bouger la vue à la souris, change l'éclairage.
T'as pas remarqué dans la vraie vie que les nuages peuvent projeter de l'ombre sur une partie du paysage et pas l'autre ?

Et puis les nuages dans DCS ne sont pas si immobiles que tu crois. Regardes en vue accélérée pour t'en convaincre.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#268

Message par zebul'eau »

jef32 a écrit :
zebul'eau a écrit : A part que, en vue f2 (entre autres..), au sol (entre autres...), l'ombre et la lumière s'alternent sans aucune cohérence, les nuages sont immobiles et le simple fait de bouger la vue à la souris, change l'éclairage.
T'as pas remarqué dans la vraie vie que les nuages peuvent projeter de l'ombre sur une partie du paysage et pas l'autre ?

Et puis les nuages dans DCS ne sont pas si immobiles que tu crois. Regardes en vue accélérée pour t'en convaincre.
Lorsque on modifie l'angle de vue f2 à la souris, la vue reste centrée sur la même partie du paysage (qui correspond a peu près au centre de l'avion je crois) éclairée ou ombragée.
Tu poses un objet à l'ombre d'un bâtiment tu auras beau tourner au tour de cet objet il sera toujours dans l'ombre, ou l'inverse tu mets le même objet sous un spot il y a peu de chance pour toi de le voir non éclairé même en tournant autour.
A la vitesse ou ombres et lumières s'alternent je ne devrais pas avoir besoin d'accéléré pour me rendre compte du déplacement des nuages.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#269

Message par white-sky »

Oui ce que tu décris est un "bug", en cela que les effets d'ombre/lumière peuvent changer simplement du fait de l'orientation de la vue ou du zoom (C'est criant avec le zoom) : un paysage à l'ombre en zoom normal devient tout d'un coup éclairé en zoomant dessus avec une belle ligne de démarcation bien droite entre la partie qui s'est "éclairée" et la partie qui reste normale.

Problème de LOD ou analogue.

Je sais pas comment ils ont créé l'ensemble. je me souviens qu'il y'a 2 ans une maj avait détruit la distance de vue des bâtiments (au delà de 7km, y'avait plus rien, même à l'optique). J'avais fait un mod pour palier à ça en modifiant justement les distances max, et j'étais tombé sur un problème analogue à celui décrit : en fonction du zoom ou de l'orientation de la caméra, c'était cette fois les bâtiments eux-même qui apparaissaient/disparaissaient, et ça filait la gerbe d'ailleurs. lol

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#270

Message par diditopgun »

6 mois plus tard, Dimi se réveille… lol
Dernière modification par diditopgun le lun. sept. 24, 2018 6:28 pm, modifié 1 fois.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#271

Message par white-sky »

Oh oups ! lol

Ben le sujet était en orange j'ai pas fait gaffe lol

Edit : ah merde ! C'était pareil sur celui d'à côté lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »