DCS world 2.5 beta- premiers retours

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#26

Message par bernique71 »

Tony057 a écrit :salut salut vous allez me prendre peut-être pour un BEU BEU mais je ne trouve pas le fichier options.lua . Azrayen tu as marqué (efface le fichier options.lua de son Saved Games\Config) mais dans quel répertoire .............merci d'avance....
Salut sous windows 10
c:/utilisateur/parties enregistrées/DCS

mais bon c'est toujours aussi dégeu.. Pour moi 'était presque mieux avant , ce n'est pas transcendant ... :crying: :crying:
Avatar de l’utilisateur

Tony057
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 août 2017

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#27

Message par Tony057 »

c'est super gentil c'était tellement simple même tellement évident que j'ai regardé partout sauf au bon endroit........................ je te remercie encore............... :yes: :notworthy :yes:

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#28

Message par jef32 »

Bon les gars, un tour chez l'ophtalmo peut-être ?

Pour avoir la MAJ pour l'instant, il faut avoir la 1.5 beta installée . Ca été dit 30 millions de fois ! Et ça donne une 2.5 beta

Le fichier option.lua est dans utilisateurs\Monsieur myope\parties enregistrées\DCS.OpenBeta\config (pour W7)
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#29

Message par jef32 »

Par contre, un truc est resté pareil:

J'ai félicité ED pour leur job sur leur forum et j'ai conclus par " Il ne vous reste plus qu'à enlever les DRM et ce sera parfait"

La vitesse d'effacement de mon message est impressionnante.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#30

Message par sport02 »

c' est fait de beaux screens tout ça , reste le raccord terre-flotte mais aucun simu le fait très bien .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#31

Message par jef32 »

Ah oui, aussi vous y avez surement pensé mais ça marche:

Pas la peine de se retaper les commandes avion par avion. Récupérez le répertoire "input" dans
c:\utilisateurs\saved games\DCS ( ancienne version)\config et copiez le dans
c:\utilisateurs\saved games\DCS ( contenant votre 2.5 beta)\config
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#32

Message par jef32 »

Ô temps pour moi ! Ghostrider

Je viens d'aller faire un petit tour en montagne et effectivement certains sommets ont échappé au coup de lime à arrondir les angles !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Zinoviyky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 27 janvier 2018

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#33

Message par Zinoviyky »

C'est normal selon vous ce genre de graphisme ? Car ça me semble moins bien qu'avant.. J'ai bien évidemment fait ce qui a été dit plutôt

Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#34

Message par Morpheus »

As tu effacé ton fichier "options.lua" situé quelques posts plus haut lol comme précédemment fortement conseillé ici même (je pense que c'est même obligatoire) :hum:
Image

Zinoviyky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 27 janvier 2018

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#35

Message par Zinoviyky »

Morpheus a écrit :As tu effacé ton fichier "options.lua" situé quelques posts plus haut lol comme précédemment fortement conseillé ici même (je pense que c'est même obligatoire) :hum:
Zinoviyky a écrit :J'ai bien évidemment fait ce qui a été dit plutôt
Mais merci quand même :yes:
Avatar de l’utilisateur

Burei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 07 janvier 2018

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#36

Message par Burei »

Oy depuis la mise a jours j'ai de long temps de chargement vous avez des idée ?
Do you like my spray ? I think its ok if you didnt say anything ufufu ...Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#37

Message par jef32 »

Oui sur les premières fois.
A mon avis, il doit encore décompacter certains trucs sur les 1er lancements. Ensuite ça va mieux.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#38

Message par white-sky »

Les longs chargement sont de toute manière obligatoires. les textures utilisées et les dimensions des fichiers chargés ne sont plus les même. Il faut un SSD.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#39

Message par jojo »

Zinoviyky a écrit :
Morpheus a écrit :As tu effacé ton fichier "options.lua" situé quelques posts plus haut lol comme précédemment fortement conseillé ici même (je pense que c'est même obligatoire) :hum:
Zinoviyky a écrit :J'ai bien évidemment fait ce qui a été dit plutôt
Mais merci quand même :yes:
Tu es sûr de bien l'avoir fait au bon endroit ?

J'avais la même image moi ça a réglé le problème.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Burei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 07 janvier 2018

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#40

Message par Burei »

C'est gênant va falloir que je réadapte mon budget mais bon j’avais prévue l'achat d'un SSD mais plus tard mais vue que j'arrive sur les 50 dernier Go de mon hdd et les temps de chargement de certaine app va falloir passé a la caisse xD
Do you like my spray ? I think its ok if you didnt say anything ufufu ...Image

Zinoviyky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 27 janvier 2018

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#41

Message par Zinoviyky »

jojo a écrit :
Zinoviyky a écrit :
Morpheus a écrit :As tu effacé ton fichier "options.lua" situé quelques posts plus haut lol comme précédemment fortement conseillé ici même (je pense que c'est même obligatoire) :hum:
Zinoviyky a écrit :J'ai bien évidemment fait ce qui a été dit plutôt
Mais merci quand même :yes:
Tu es sûr de bien l'avoir fait au bon endroit ?

J'avais la même image moi ça a réglé le problème.
Oui oui, du coup j'ai supprimé des fichiers au hasard dans le dossier principal, j'ai fais un repair et ça a l'air d'être mieux ! Merci tout de même de ta réponse :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#42

Message par Ghostrider »

jef32 a écrit :1ers essais:

Bon honnêtement reconnaissons qu'il y a eu du taff de fait. Ghostrider, je ne partage pas ton sentiment sur les reliefs, ça été bossé aussi.

tu dois confondre j ai rien dit sur le relief :hum:
Bon faudra adapter les options graph car la c est pas trop la joie
mais j ai un export de 2 mfd en meme temps donc ca plus les speed tree ca n aide pas je pense

mais c est beau
Je parle des FPS
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#43

Message par jojo »

Pour les FPS en "baladex" ça va (mais config récente et musclées). Il faut que teste sur le portable plus modeste pour voir ce que ça donne, et aussi sur des misions lourdes...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#44

Message par Azrayen »

bernique71 a écrit :mais bon c'est toujours aussi dégeu.. Pour moi 'était presque mieux avant , ce n'est pas transcendant ... :crying: :crying:
Voir le post #28 de jef32 (au cas où : je pense moi aussi qu'il a raison, et que tu n'as pas fait la bonne manip)
jef32 a écrit :Par contre, un truc est resté pareil:

J'ai félicité ED pour leur job sur leur forum et j'ai conclus par " Il ne vous reste plus qu'à enlever les DRM et ce sera parfait"

La vitesse d'effacement de mon message est impressionnante.
En même temps, tu t'en doutais non ? :emlaugh:
Demander d'enlever les DRM (ce qui se lit comme "tout DRM"), c'est de la provoc' ; et comme la provoc' est interdite par leur charte, pouf a plus message. Logique.
Je pense que si tu avais plutôt tourné ça comme un simple rappel genre "bravo bla bla bla DCS 2.5 bla bla joli bla bla je suis content ; maintenant j'espère juste de savoir quelles avancées seront proposées sur la question du mode offline avec les nouveaux DRM (petit lien éventuel = ça évite d'en faire des tartines) pour devenir - peut-être - très content", là il serait sans doute resté ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#45

Message par Ghostrider »

Hum hum
un modo C6 qui justifie sur C6 un acte de censure du forum corporate ED ca fait mélange des genres , on va éviter svp
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#46

Message par Azrayen »

Désolé Ghost, je parlais en mon nom propre :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#47

Message par Ghostrider »

Concernant les fps j ai une super piste !!!!

j ai une 970 4 go
Avec les réglages indiqués au debut du post j etais a 32 fps en arivée pit mission rapide free flight harrier (pas top)
via l outils d evga precision j ai constaté que 3.995 go de la ram de ma carte graph étaient occupés > saturation > fps en berne
j ai juste réduit le msaa et l aniso *2-*2 et je suis passé a 50-65 fps et occupation de ram 3.795 > pas de saturation

Donc pensez ave cette version a l occupation de la ram CG par les effets et autres textures plus lourdes !!!

@ Az tu as toujours l étiquette modo c6 collé a la peau .... :emlaugh:
affaire close pour moi
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#48

Message par white-sky »

Juste tant que les modos sont de sortie, y'aurait moyen sur les prochains jours peut-être de fusionner maintenant que la 2.5 est sortie quelques sujets parce-que là c'est un vrai bordel on s'y retrouve plus ^^
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#49

Message par Ghostrider »

J ai ranger la "chambre" avec
1 post annonces off
1 post procédures installation (par Az)
1 post retours pour partages les avis
1 post SAV ( pour regles les soucis de config, fps , and co ) sur le nouveau moteur et la nouvelle map

tu postules pour etre modo ??
on doit pouvoir te trouver une place ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#50

Message par white-sky »

Oula nan pas pour moi lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »