DCS world 2.5 beta- premiers retours

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Tag73
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Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Message #76 par Tag73 » 01 févr. 2018, 20:27

Bon ben moi perso, en VR je trouve pas top... mes fps font vraiment yoyo je passe de 30 à 90 sans explication + mini freeze - pourtant je lis plus haut plutôt des avis positifs, peut-être que j'ai un souci - j'ai bien viré le fichier .lua et paramétré correctement , avec une 1080ti, ...
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jojo
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Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Message #77 par jojo » 01 févr. 2018, 21:13

Tag73 a écrit :Bon ben moi perso, en VR je trouve pas top... mes fps font vraiment yoyo je passe de 30 à 90 sans explication + mini freeze - pourtant je lis plus haut plutôt des avis positifs, peut-être que j'ai un souci - j'ai bien viré le fichier .lua et paramétré correctement , avec une 1080ti, ...


J'ai eu quelques mini-freezes aussi sur mon écran en full HD alors que je tournais entre 90 et 140 fps (écran 140Hz Gsync).
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Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Message #78 par tips » 01 févr. 2018, 21:54

Azrayen a écrit :As-tu effacé options.lua et refait tes réglages ?
C'est très conseillé et j'ai vraiment eu l'impression que ça améliorait franchement :)

Ce fichier est dans "missioneditor/data/script ?
Si je le supprime, il sera recréé ? ou bien faut-il le vider ?
Merci Az, et encore merci pour ta grande présence sur C6 et ailleurs: ED forum; tu fais un sacré boulot. Si je devais te payer, ça m’ennuierais beaucoup... :ouin:
Au plaisir.
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Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Message #79 par Azrayen » 01 févr. 2018, 21:59

Dans l'ordre :
Non !!
Oui, si tu vas sur le bon. Non.
Je t'en prie. :)

Lis bien les instructions ! :emlaugh: :detective
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Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Message #80 par diditopgun » 01 févr. 2018, 22:10

Ceux qui on un écran G-synch, ça fonctionne chez vous ? Moi pas... impossible de virer ce foutu sol qui lag avec le défilement...
En tba entre 40 et 50fps et ce n'est pas fluide visuellement....
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Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Message #81 par jojo » 01 févr. 2018, 22:34

Je ne suis pas un pro du réglage...peut-être l'option des trames pré-rendues dans les options Nvidia ?
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Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Message #82 par DeeJay » 01 févr. 2018, 22:35

... vous avez des soucis? -> c'est tout à fait normal ... c'est une bêta!
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Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Message #83 par jojo » 01 févr. 2018, 22:40

Oui, mais tout le monde n'a pas les mêmes, donc ça n'empêche de compter ses réglages pour essayer de les peaufiner :yes:
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Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Message #84 par diditopgun » 01 févr. 2018, 22:48

jojo a écrit :Je ne suis pas un pro du réglage...peut-être l'option des trames pré-rendues dans les options Nvidia ?


Elle est sur l'option par défaut soit "utiliser les paramètres de l'appli 3D". J'ai les mêmes réglages qu'avant (G-synch + V-synch activés et triple mémoire tampon désactivée dans le panneau Nvidia, et V-synch désactivé dans les options de DCS) et je fais bien alt+enter pour passer en vrai full screen (quelle aberration ça aussi...).
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Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Message #85 par tips » 01 févr. 2018, 22:57

tips a écrit :
Azrayen a écrit :As-tu effacé options.lua et refait tes réglages ?
C'est très conseillé et j'ai vraiment eu l'impression que ça améliorait franchement :)

Ce fichier est dans "missioneditor/data/script ?
Si je le supprime, il sera recréé ? ou bien faut-il le vider ?
Merci Az, et encore merci pour ta grande présence sur C6 et ailleurs: ED forum; tu fais un sacré boulot. Si je devais te payer, ça m’ennuierais beaucoup... :ouin:
Au plaisir.

Alors je recommence:
Ce fichier est dans:
Parties enregistrées......
Data/MagVar/TabularData ?
Merci.
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Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Message #86 par jojo » 01 févr. 2018, 23:05

diditopgun a écrit :
jojo a écrit :Je ne suis pas un pro du réglage...peut-être l'option des trames pré-rendues dans les options Nvidia ?


Elle est sur l'option par défaut soit "utiliser les paramètres de l'appli 3D". J'ai les mêmes réglages qu'avant (G-synch + V-synch activés et triple mémoire tampon désactivée dans le panneau Nvidia, et V-synch désactivé dans les options de DCS) et je fais bien alt+enter pour passer en vrai full screen (quelle aberration ça aussi...).


C'est quoi cette histoire de "vrai full screen" ? o_O

G-Sync + V-Sync c'est pas un pléonasme ?

triple mémoire tampon

Oui c'est de ça que je voulais parler, peut-être que l'activer pourra t'aider. Après ça dépend de la RAM de la CG :emlaugh:
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Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Message #87 par Azrayen » 01 févr. 2018, 23:09

diditopgun a écrit :Ceux qui on un écran G-synch, ça fonctionne chez vous ?

Sans aucun souci, comme avant :yes:
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Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Message #88 par jojo » 01 févr. 2018, 23:18

tips a écrit :
tips a écrit :
Azrayen a écrit :As-tu effacé options.lua et refait tes réglages ?
C'est très conseillé et j'ai vraiment eu l'impression que ça améliorait franchement :)

Ce fichier est dans "missioneditor/data/script ?
Si je le supprime, il sera recréé ? ou bien faut-il le vider ?
Merci Az, et encore merci pour ta grande présence sur C6 et ailleurs: ED forum; tu fais un sacré boulot. Si je devais te payer, ça m’ennuierais beaucoup... :ouin:
Au plaisir.

Alors je recommence:
Ce fichier est dans:
Parties enregistrées......
Data/MagVar/TabularData ?
Merci.


Non, voir ici:
viewtopic.php?p=1637597#p1637597
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Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Message #89 par SNIPER34 » 01 févr. 2018, 23:23

Ma petite contribution :

Ci-dessous : "OMBRES DIFFEREES" sélectionnées, mode ELEVE, GOOD JOB mais la Fury souffre, VRAM et GPU saturés à 100% FPS compris entre 22 et 45 !, la 1070 Ti arrive demain on verra.

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Ci-dessous : "OMBRES DIFFEREES" OFF et "HDR" sectionné, mode ELEVE, c'est moins beau mais la FURY arrive encore à cracher ses 50 FPS au minimum.

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Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Message #90 par jojo » 01 févr. 2018, 23:27

C'est pas que c'est un peu moins beau, les couleurs sont carrément à la rue avec "OMBRES DIFFEREES" off => couleur des arbres.

Cest ce que j'avais avec "OMBRES DIFFEREES" ON avant de supprimer "options.lua" dans "parties enregistrées".

Mais merci pour le comparatif :yes:
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Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Message #91 par tips » 01 févr. 2018, 23:32

jojo a écrit :Non, voir ici:
viewtopic.php?p=1637597#p1637597

Merci.
Bonne soirée.
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Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Message #92 par FrankOO » 01 févr. 2018, 23:45

Est-ce que quelqu'un a testé les mods externes? J'ai essayé le VPC grouncrew mais il ne fonctionne pas aussi bien dans le répertoire user/savegames/mods/tech que dans le répertoire de base de DCS...
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Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Message #93 par diditopgun » 02 févr. 2018, 01:39

jojo a écrit :C'est quoi cette histoire de "vrai full screen" ? o_O


De base même avec full screen coché dans les otpion et bien DCS n'est pas en vrai plein écran même si on en a l'impression visuellement. Du coup tout ce qui est V-synch, G-synch etc... ne fonctionne pas correctement. Par exemple dans mon cas j'affiches mes FPS et regarde vers le ciel au dessus de moi pour avoir le max de FPS. J'ai un écran 60Hz qui devrait être limité à 60 FPS avec V/G-synch activé dans le panneau Nvidia, sauf que non, j'ai des FPS >60. Mais un petit coup de "Alt+Entrée", l'image clignote et pouf: 60 FPS !
Ce qui normalement me supprime tous les stutters de défillement grace à la G-synch, sauf que là ça chie. Mais j'ai une configuration un peu batarde en ce moment, je confirmerais quand je récupèrerais mon PC fixe.

jojo a écrit :G-Sync + V-Sync c'est pas un pléonasme ?


Au tout début du dévellopement de la G-synch oui, puis Nvidia a changer sans vraiment prévenir le mode de fonctionnement, et depuis il faut que les deux soient actif dans le panneau Nvidia sinon ça ne marche pas. Donc a moins qu'ils aient encore changé...

jojo a écrit :
triple mémoire tampon

Oui c'est de ça que je voulais parler, peut-être que l'activer pourra t'aider. Après ça dépend de la RAM de la CG :emlaugh:


Idem, aux dernière nouvelles il ne fallait pas l'activer avec la G-synch sinon: stutters.


Je trouves que les réglages G-synch devraient être simplifié par Nvidia, je ne trouve pas ça très accessible, on est pas tous des cadors des réglages graphiques.
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Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Message #94 par Azrayen » 02 févr. 2018, 10:08

Je n'ai jamais activé V+G Sync (idem Jojo, trouve ça incompatible par nature) et G-Sync toujours fonctionnel sans souci.

@ Didi du coup pour poursuivre sur ton souci (si besoin), rejoignons plutôt la salle Support Tech, merci :)
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Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Message #95 par tips » 02 févr. 2018, 10:22

A propos de Nvidia, j'ai un petit soft: Nvidia inspector: ça vaut ce que ça vaut.
Mais là, on sort du contexte du fil ...
Dernière édition par tips le 03 févr. 2018, 21:43, édité 1 fois.
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Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Message #96 par mech » 03 févr. 2018, 14:44

Les tanks peuvent voler dans cette 2.5... Ce n'est pas de moi.

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Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Message #97 par jojo » 03 févr. 2018, 15:41

mech a écrit :Les tanks peuvent voler dans cette 2.5... Ce n'est pas de moi.

DCS 2.5 Flying Tank!

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Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Message #98 par diditopgun » 03 févr. 2018, 20:05

Best glitch ever !!! lol
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Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Message #99 par FrankOO » 03 févr. 2018, 22:32

Est-ce que quelqu'un a testé les mods externes? J'ai essayé le VPC grouncrew mais il ne fonctionne pas aussi bien dans le répertoire user/savegames/mods/tech que dans le répertoire de base de DCS...
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Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Message #100 par jojo » 03 févr. 2018, 22:37

Il semble que le ravitaillement en vol pose des problèmes. Les réservoirs externes ne sont plus remplis, en tout cas sur le M-2000C et l'AV-8B.
Je ne sais pas pour le F-15...
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