DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#26

Message par Bastan »

Maintenant que 2.5 est installée avec toutes ses cartes,

Pensez vous que je puisse effacer :
_backup.000
_backup.001
_downloads

Histoire de gagner 20 Go tout de même...
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#27

Message par Azrayen »

Bastan a écrit :Pensez vous que je puisse effacer (...)
Oui (je ne fais pas que le penser, d'ailleurs, j'en suis certain).

Les _backup sont les fichiers retirés par l'updater sur les 2 dernières mises à jour (2 répertoires), parce que "non conformes" au standard DCS.
Sans doute des mods (qui n'auraient plus dû se trouver là d'ailleurs). L'updater les garde dans ces répertoires pour que tu puisses les récupérer si besoin (il fonctionne avec principe "par précaution, n'effaçons pas").

Le _download c'est les fichiers téléchargés pour les MàJ ; en principe ça se vide à l'issue d'une MàJ réussie ; tu as p't'être eu des interruptions ou souci ? En tout cas zéro pb pour effacer si ta dernière MàJ s'est bien terminée !

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#28

Message par Bastan »

Azrayen a écrit :
Bastan a écrit :Pensez vous que je puisse effacer (...)
Oui ....
Merci, c'est fait.
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#29

Message par Tugais »

Bastan a écrit :Maintenant que 2.5 est installée avec toutes ses cartes,

Pensez vous que je puisse effacer :
_backup.000
_backup.001
_downloads

Histoire de gagner 20 Go tout de même...

Salut,

Je suis intrigué, j'ai jeté un oeil à mon répertoire DCS World 2 OpenAlpha et ce dernier ne pèse que 12Mo. Est-ce que ces backups se trouvent dans Program Files\Eagles Dynamics\DCS World 2 OpenBeta ? Je n'en ai pas trouvé trace.

Merci
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#30

Message par Bastan »

Defcon a écrit :
Bastan a écrit :Maintenant que 2.5 est installée avec toutes ses cartes,
Pensez vous que je puisse effacer :
_backup.000
_backup.001
_downloads
Histoire de gagner 20 Go tout de même...
Salut,
Je suis intrigué, j'ai jeté un oeil à mon répertoire DCS World 2 OpenAlpha et ce dernier ne pèse que 12Mo. Est-ce que ces backups se trouvent dans Program Files\Eagles Dynamics\DCS World 2 OpenBeta ? Je n'en ai pas trouvé trace.
Merci
Non, ces rep se trouvent dans le répertoire de DCS World 2.5 beta anciennement DCS World 1.5 beta..
Et j'ai compris que les 20 Go étaient en fait dus à un torrent que j'avais stoppé en cours..
Par contre l'installateur ne m'a jamais proposé de supprimer la version DCS World 2.0 OpenAlpha comme écrit ci et là...
C'est peut être ce qui s'est passé chez toi..
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#31

Message par Tugais »

Oui j'ai effectivement eu le droit à la boîte de dialogue me demandant si je souhaitais supprimer l'Open Alpha. Sachant que j'ai fait l'installation depuis le nouvel exécutable 2.5 Open Beta, j'ai du éviter la création de sauvegardes.

Merci de ta réponse
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#32

Message par Azrayen »

Defcon, comme je l'expliquais plus haut, les backup c'est uniquement les fichiers modifiés par user dans le répertoire d'install du simu (ce qui en principe ne devrait pas survenir, dans les cas d'utilisation les plus "standards" en tout cas). :detective
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#33

Message par sport02 »

Defcon a écrit :Oui j'ai effectivement eu le droit à la boîte de dialogue me demandant si je souhaitais supprimer l'Open Alpha. Sachant que j'ai fait l'installation depuis le nouvel exécutable 2.5 Open Beta, j'ai du éviter la création de sauvegardes.

Merci de ta réponse
tu l' as installée où la 2.5 ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#34

Message par Tugais »

Je ne possédais que la 2.2 Open Alpha sur ma machine.

Hier, après la mise en ligne de l'exécutable permettant d'installer la 2.5 Open Beta en partant de zéro, j'ai décidé de le télécharger. Une fois le launcher sur ma machine, je l'ai exécuté et il a repéré immédiatement l'installation de la 2.2 Open Alpha et m'a demandé si je souhaitais copier des éléments de cette dernière pour préparer l'installation de la 2.5 Open Beta.

Après la copie des fichiers depuis la 2.2 Open Alpha vers le répertoire de la 2.5 Open Beta, le launcher n'avait plus qu'à télécharger les 15Go restants de la carte Caucase. Après le processus de copie/téléchargement/installation, une boîte de dialogue est apparue pour me demander si je souhaitais confirmer la suppression de la 2.2 Open Alpha ; ce que j'ai fait.

Je n'ai eu qu'à copier manuellement mes missions perso, la config' de mes appareils et les livrées depuis le dossier OpenAlpha vers le nouveau dossier OpenBeta situés dans le dossier "Parties Sauvegardées" et j'étais bon pour voler.

Je n'ai eu absolument aucun problème et l'intégralité de l'opération s'est faite en trois heures seulement. A noter que tout le processus s'est fait depuis mon unique SSD.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#35

Message par sport02 »

ok mais tu l' as installée ?
parce quoi ça ne marche et je n' ai que la 2.2 Open Alpha également , installée a différents endroits rien y fait .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#36

Message par Tugais »

Tu voulais donc le chemin d'accès du répertoire dans lequel je l'ai installé ?

Si c'est bien ce que tu veux savoir, j'ai laissé l'emplacement par défaut du launcher, à savoir :

Code : Tout sélectionner

C:\Programmes\Eagle Dynamics\DCS World Open Beta\
Es-tu passé par les mêmes étapes que celles que j'ai décris dans mon message précédent ? L'installation capote à quel moment de ton côté ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#37

Message par sport02 »

il n' a pas repéré la version alpha .
ta version alpha était bien dans ton répertoire ?
C:\Programmes\Eagle Dynamics\DCS World Open Alpha\
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#38

Message par MarcusParis »

Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes de com en 2000 ? Moi, ça ne marche pas apparemment. J'ai essayé de ravitaillé : le Texaco ne répond pas. Idem pour la tour au sol
Et idem en 33 pour le Kuts
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#39

Message par Azrayen »

sport02, ça n'a pas d'importance "en soi" où est l'Open Alpha.
Il n'y a pas de bon ou de mauvais emplacement, elle peut être n'importe où sur ton PC et ça va fonctionner (la recopie).

Pour que la recopie fonctionne, il faut et il suffit que la clé registre Path qui indique où est cette fameuse Open Alpha soit bien exacte & à jour.
Et pour les quelques cas récalcitrants (enfin... j'ai un doute, souci PC ou souci entre le clavier et la chaise ? ^^) on peut aussi utiliser la méthode alternative du fichier dcs_local_source.txt

L'une et l'autre méthode servent à la même chose, et à un seul objectif : indiquer à l'updater où se trouve les autres versions de DCS sur le PC, pour qu'il aille regarder dedans s'il n'y a pas moyen de copier des trucs.

Sur le principe, c'est finalement assez simple : l'updater ne regarde que là où "on" lui dit de regarder. "on" étant l'une des deux méthodes cités supra. :)


= = = = = = =

MarcusParis je n'ai pas essayé mais de ton côté as-tu déroulé la check-list habituelle en cas de souci de comm ?
- est-ce que le mode radio simplifié est activé ou pas ? en fonction, ça ne fonctionne pas de la même façon
- est-ce le poste que tu utilises est le bon (selon touche pour ouvrir le menu comm) ?
- est-ce qu'il est allumé ?
- est-ce qu'il est sur la bonne fréquence ?

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#40

Message par Tugais »

sport02 a écrit :il n' a pas repéré la version alpha .
ta version alpha était bien dans ton répertoire ?
C:\Programmes\Eagle Dynamics\DCS World Open Alpha\
Je confirme, il s'agissait bien du répertoire par défaut que le jeu utilisait. De manière générale, je ne change jamais les chemins d'accès et ne mets pas mes applications sur un autre disque que le principal.
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#41

Message par MarcusParis »

@Azrayen :
- le mode simplifié n'est pas activé
- j'ai le menu communication et les messages sont émis mais je n'ai pas de réponse. Par contre, je reçois les messages de l'Awacs et des avions en vol
- a priori vhf et uhf s'affiche.
- je suis sur 251 qui correspond au ravitailleur
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#42

Message par Azrayen »

- est-ce le poste que tu utilises est le bon (selon touche pour ouvrir le menu comm) ?

Indice, il en existe deux ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#43

Message par MarcusParis »

Ma séquence de touches pour le ravito est le même qu'avant : * f6 f1
j'ai l'interrogation mais pas la réponse. Avant, il me demandait le précontact. Maintenant on lui a coupé la langue....
Ca marche en easy com

L'assistance au sol fonctionne
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#44

Message par Azrayen »

Donc la réponse à la ma question est (à 99%) : non, tu n'utilises pas le bon poste (car pas la bonne touche) pour appeler le menu comm.

Y'a deux radios. Chacune a sa touche (aucune n'est *)
La touche * est générique. Elle rappelle le dernier poste radio utilisé (par défaut, le poste principal vert).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#45

Message par sport02 »

En détail c'est quoi la méthode alternative du fichier source ? , J' ai bien compris l' idée mais en pratique on fait comment ?
J' ai beau chercher je ne trouve pas , a part des généralités .

j' ai trouvé çà :

Faisons propre, mais efficace :
1/ copier ton dossier d'install DCS (celui sur ton ancien portable) vers ton nouveau PC fixe, dans un emplacement "temporaire" (jetable) ; il s'agit juste de l'avoir à dispo sur le PC fixe
2/ créer le répertoire où tu voudras installer DCS sur ton nouveau PC fixe (différent de celui utilisé pour coller à l'étape 1 ci-dessus)
3/ créer dedans un fichier nommé dcs_local_source.txt ; dans ce fichier texte, mettre une seule info = le chemin du répertoire "collé" à l'étape 1
4/ lancer l'install de DCS "normalement" ; automatiquement, l'installer/updater va détecter et lire le fichier texte créé à l'étape 3, et aller chercher les fichiers dans le répertoire présent sur le disque, si et seulement si ils correspondent bien à l'attendu (version propre, sans mods et à jour) ; il ne téléchargera "que" le complément, ce qui va t'économiser bcp de bande passante.
5/ lancer l'install des modules via le gestionnaire de modules ; le même principe sera mis en oeuvre, toujours automatiquement.

Une fois tout bien installé, "à neuf", tu peux effacer le fichier texte, et le répertoire copié depuis ton ancien PC.
Tu as désormais une belle install toute neuve de DCS, garantie sans OGM, proprement réalisée. Et tu n'a pas passé des heures à télécharger ce que tu avais déjà.

++

Az'
Dernière modification par sport02 le sam. févr. 03, 2018 7:13 am, modifié 3 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#46

Message par MarcusParis »

Bon : * correspond chez moi au Menu communications
si j'essaie Rshift et + ça ne donne rien de plus ni de moins.

Pour mémoire, la tablette est également buggée chez moi........
Mais rien de très grave : cette version est quand même superbe et les maj arrangeront les défauts de jeunesse :banana:
Dernière modification par MarcusParis le sam. févr. 03, 2018 8:15 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#47

Message par Azrayen »

Je sais que j'ai changé les touches par défaut des fonctions dont je parle ; du coup je ne me souviens plus des touches par défaut et ne sait pas dire si avec "Rshift et +" tu es sur le bon chemin ou pas.
Dans le vrai appareil, il s'agit d'un sélecteur + bouton micro à deux positions (poste vert V/UHF / poste rouge UHF), situé sur la manette des gaz pour être immédiatement accessible. Donc dans les commandes DCS ça donne deux commandes, et c'est dans la catégorie HOTAS.
sport02 a écrit :j' ai trouvé çà
:yes:

(aussi , sur la 1ère page du topic principal lié à la transition) :detective
NB : avec le mot clé donné, on peut aussi faire comme ça : http://fr.lmgtfy.com/?q=dcs_local_source.txt :innocent:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#48

Message par sport02 »

merci Az ,
je vais essayé de me dépatouiller avec tout cela , il y en a tellement a faire qu' on fini par zapper des trucs .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#49

Message par bolt »

Hello bonjour a tous,

De mon coté c'est downloadé, installé et supprimé le fichier option.lua. Relance et ca marche mais j'ai par contre des micro stuttering/saccade toute les 2/3 secondes (bien que ce soit variable). J'ai essayé pas mal de choses mais sans succès pour l'instant :

- réduire les paramètres graphiques pour essayer d'identifier ce qui pourrait etre la cause (j'avais viré tous les types de filtrages, les retro viseur, les ombres ...etc)
- vidé le cache shader
- vidé le dossier fxo
- essayer la vsync (avec ou sans)
- j'ai cleané l'install ave l'option cleanup

mais rien a faire, les micro saccades sont toujours la. J'ai pas un frame rate pourri mais des saccades. Je suis preneur de conseils si vous avez :yes:
Merci
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#50

Message par Azrayen »

Je sèche un peu. T'es sur HDD ?
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »