DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#201

Message par Vitaliq »

Morpheus a écrit :@ Vitaliq Il y a eu des posts de faits sur le sujet, en cherchant tu devrais trouver sur le forum, je suis sur mon téléphone donc pas facile de te donner un lien précis mais c'est parfaitement réalisable ;)
Merci de ta réponse, j'étais pas chez moi pas eu le temps de regarder en plus j'ai plus internet chez moi...

Des rats ont mangé la fibre
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#202

Message par Morpheus »

Arf dommage, des rats connectés ?? lol lol Je pense que dans la partie "Technique" tu devrais trouver les réponses à tes questions ;)

Edit: ça doit pouvoir t'aider http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=192327
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#203

Message par Azrayen »

Donc, en fait, manger des fibres c'est pas toujours bon pour le transit ?

:exit:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

otissmo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 septembre 2014

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#204

Message par otissmo »

cerealk a écrit :
lun. oct. 08, 2018 6:10 pm
Tu as essayé d'autre jeu gourmand !? pour voir si ce n'est pas une question de montage !?
Bonjour ! cela a pris du temps, mais j'ai trouvé d'où venait le problème. Non pas du Sli, mais du "Intel turbo boost" en le désactivant j'ai récupéré mes Fps ! Et je peux enfin voler sur DCS !!! :banana: :banana:

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#205

Message par lolozinours »

bonjour

Vous avez une idée pourquoi, régulièrement, DCS réaffecte les touches pour changer les pages de la tablette en début d'une mission. Et évidemment, il me met ça sur des touches que je ne sais pas localiser sur le clavier français, et m'interdit de les réaffecter (lignes grisées dans la gestionnaire de commandes).

Je précise que je joue sur la dernière version stable, et que ça me le fait sur le mirage, dans les missions de la campagne red flag.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#206

Message par Ex Machina »

Hello,

les touches existent et sont fonctionnelles sous DCS, mais comme il se base sur un clavier anglais (QUERTY) et non français, certaines touches n'ont pas les mêmes symboles.
Je suppose que tu parles des touches pour passer les pages du Kneeboard en avant ou en arrière, les touches correspondantes sur le clavier Fr sont :
accent circonflexe "^"(à droite de la touche "P")
et la touche Dollar "$"(à droite de la touche accent circonflexe "^")

DCS réaffecte les touches à chaque maj, je te conseille de laisser celles d'origines sinon tu vas galérer à chaque fois, ou mieux, tu sauvegardes ta config de touche pour chaque avion.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#207

Message par lolozinours »

merci Stéphane, c'est bien noté, ^ et $, ça va m'aider à moins m'arracher les cheveux!
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#208

Message par Worg »

Bonjour a tous.

Je ne sais pas trop ou poser cette question car je ne sais pas si lié a un avion ou a la version beta.

Avez vous déjà remarqué qu'entre contrôler un ailier sur mirage 2000 ou F18 les ordres que l'ont peut lui assignés ne sont pas les mêmes.
-exemple:

-En mirage 2000 je peut demander a mon ailier un "check in patrouille" pas en F18.
- Je peut demander a mon ailier (ou la patrouille complète) de resserrer la formation pour qu'il vole a 10-20 mètres de moi, mais pas en F18 :hum:

Vous allez me dire, ont s'en fiche pas grave, mais moi j'aime bien voler en "resserrer formation" ça a de la gueule :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#209

Message par diditopgun »

Parce qu'éditer un fichier lua et faire quelques copier coller est trop chronophage pour ED, ils préfèrent se concentrer sur la création de nouveaux bugs et features à moitié finies... Le tout sous le couvert de l'infâme "Work In Progress", lui même cousin de l'ignoble "coming soon" fils du grand pourfendeur de toute chose "two more weeks"!!!

Et ce n'est malheureusement pas que de l'humour...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#210

Message par Worg »

J'attend également une amélioration de la météo, style nuage réaliste.... Mais là je peut attendre je pense :emlaugh:
Je vais me contenter des restes de moutons écrasés qui se baladent dans le ciel :cheer:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#211

Message par diditopgun »

Des siècles qu'on l'attend cette nouvelle météo. À chaque fois que je vole sur l'actuel Il-2 entre deux couches de nuages je pleure en pensant à DCS...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#212

Message par LOLOF1 »

Salut les gars

J'ai un problème :emlaugh:
Sur un même Pc peut on installer Dcs World 2.5 et Dcs World 2.5 OpenBeta o_O ou pas :hum:

J'ai donc installer les 2 sur mon Pc sur 2 disque dur différents pour gérer la taille de "DCS"
ET comme je fais des tests sur les casques Pimax mon Dcs Wolrd marche très bien ,mais mon Dcs OpenAlpha déconne ? o_O
Quand je lance Dcs World OpenAlpha,tout vas bien,la page de lancement se lance mais direct je me retrouve en "VR" dans le garage avec le SU27 mais aucun panneau de Dcs pour choisir une mission ou autre chose,le désert complet ??? :ouin:
Je l'ai désinstaller plusieurs fois et Nada ,mon Dcs OpenBeta marche pas :emlaugh:
Peut être que c'est pas possible d'avoir les 2 versions sur un même Pc ?
Peut être qu'il faut les installer sur le meme disque dur ou pas ?
Avant celà marchais et là Niet de chez Niet ?? :emlaugh:

Ame charitable ,merci d'avance :notworthy

aplsuhhsss :notworthy
Dernière modification par LOLOF1 le ven. mars 15, 2019 11:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#213

Message par lefuneste »

tu as active tes modules dans ta version alpha ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#214

Message par Azrayen »

Tu peux avoir autant de DCS installés que tu veux, n'importe où sur le PC, tant qu'il y a de la place.

2.5 OpenAlpha, ça n'existe pas. Tu parles sans doute de l'OpenBeta ?

Avec les installations standards (Release/Stable et OpenBeta), chaque DCS dispose automatiquement de son répertoire (à lui) pour les réglages/options/screenshots... etc. dans Saved Games.
Si tu fais des copies (c'est à dire si tu sors du cadre standard pour avoir 3, 4, 5... installation de DCS), il te faudra gérer à la main le paramétrage de ces répertoires dans Saved Games (mais là, c'est que tu es master bidouille).

La désinstallation et la réinstallation (ou la réparation) de DCS ne touche QUE au répertoire d'INSTALLATION du simu. Aucune de ces opérations n'efface ni ne remet à zéro les réglages/options/screenshots... etc. dans Saved Games.
=> Si tu as un souci lié à un réglage perso, il faut que tu remettes à zéro la config de ce DCS (en effaçant son répertoire à lui dans Saved Games).

++
Az'


PS
lefuneste a écrit :
ven. mars 15, 2019 6:19 pm
tu as active tes modules dans ta version alpha ?
L'activation (pour les modules avec clé = anciens) ou la liaison avec le compte utilisateur DCS (pour les modules sans clé = récents) est lié à l'ordinateur. Pas à chaque installation DCS.
Image Image

Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#215

Message par LOLOF1 »

lefuneste a écrit :
ven. mars 15, 2019 6:19 pm
tu as active tes modules dans ta version alpha ?
Ma version OpenBeta se lance LEFUNESTE mais j’ai aucun tableaux de DCS classique pour choisir quoi que ce soit,je suis dans le garage virtuel avec le Su 27 au dessus d emoji et j’ai que cela ?
1er fois que je vois cela ?
Mon DCS World lluimarche nickel !
@Azrayen ,j’avais déjà installer plusieurs DCS de tout horizon mais là cette version DCS OpenBeta a uen couille dans le potage ??
Merci de votre aide mais il marche toujours pas :ouin:

Aplushhhs
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#216

Message par Ex Machina »

As tu supprimé le dossier "saved game" (parties enregistrées) du DCS incriminé (Open Beta) une fois la désinstallation effectuée comme te le conseille Az ?
Et faire aussi un nettoyage du registre, puis refaire l'installation.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#217

Message par Bastan »

LOLOF1 a écrit :.... mais j’ai aucun tableaux de DCS classique pour choisir quoi que ce soit,je suis dans le garage virtuel avec le Su 27 au dessus d emoji et j’ai que cela ?
1er fois que je vois cela ?
Ne serait ce pas simplement un problème de centrage ?
Le panneau que tu cherches n'est il pas dans ton dos ?
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#218

Message par terence44 »

Garage virtuelle ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#219

Message par Azrayen »

terence, un truc (seulement) en VR.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#220

Message par terence44 »

Ah d'accord merci bien !
Image
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#221

Message par Bastan »

LOLOF1 a écrit :.....
Merci de votre aide ... :ouin:
Aplushhhs
Question LOLF1: Aplushhhs ça voulait bien dire que tu reviendrais nous donner des nouvelles de ton problème ?
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#222

Message par lolozinours »

excusez moi cette question surement posée 1000 fois, mais il y a un réglage spécifique qui permet de limiter ou corriger tous les défauts d'éclairage dans le cockpit? Je pense à toutes les lumières extérieures qui ont un effet dans l'avion quand elles ne devraient pas.
Par exemple, voler face au soleil rend tout très moche, au bord des instruments notamment, surtout en VR.

Merci d'avance à celui qui saura me dire
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#223

Message par Matoche »

Hello,

Je viens d'installer l'Open Beta (pour la 1ere fois) :
Puis-je copier le contenu de tout mon répertoire Mods de ma stable vers l'OB et je vais ainsi économiser des heures de DL car je vais récupérer tous mes modules + terrain + Campagne d'un coup ?
Idem pour mon répertoire User / Monuser / Partie enregistrées / DCS / Config / input de ma stable vers l'OB pour récupérer mon mapping ?

Merci.

A+
Matoche
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#224

Message par canauos »

Normalement si tu as déjà la stable et que tu veux télécharger l'open beta en plus, le launcher se charge lui même de transférer les fichiers communs aux deux installations.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#225

Message par Morpheus »

Pour ce qui est des fichiers situés dans Parties enregistrées pas de problème mais comme dit avant la Bêta aurait dû copier les fichiers de la Stable à l'installation sauf si installation "custom " où le chemin de la Stable n'est pas reconnu par la Bêta.
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »