DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#126

Message par Ex Machina »

Salut Lionel,

Bon au moins si tu as fait ça on va pouvoir partir sur base saine.

Un service que je désactive car inutile avec les SSD c'est "superfetech" que tu peux désactiver sans risque dans les "outils administration" se trouvant dans le "panneau de configuration" et "services".

J'ai aussi modifier mon "swap" (fichier d'échange) en le fixant, cad, en limitant la taille de ce fihier. J'ai mis la même valeur en "mini" et "maxi", soit 4096Mo.
Il faut aller dans le "panneau de config", "système", "paramètres avancés", dans l'onglet "paramétrés système avancés" cliquer sur "paramètre" dans performance, et aller sur l'onglet "avancé", clique sur "modifier" dans "mémoire virtuelle", coche la case "taille personnalisée" et met 4096Mo (car j'ai 32Go de Ram, faudrait que tu me donnes ta qté de Ram) en mini et maxi, valide et redémarre ton PC.

Après il faut savoir qu'il y'a pas mal de bug pour jouer en réseau..

Il faudrait que tu me donnes les réglages graphique de DCS et ta config stp.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#127

Message par Azrayen »

Heu... sachant que DCS 2.5 a actuellement un problème de "fuite mémoire", c'est à dire une surconsommation de mémoire car il ne libère pas correctement celle dont il n'a plus besoin (ce qui est d'ailleurs probablement pourquoi il n'est pas encore sorti en stable), alors fixer le SWAP à une valeur faible ne va pas aider, au contraire ! Lionel a 16 Go de RAM, comme indiqué sur son screenshot du perfmon page précédente => ton réglage, Ex, sans doute valable sur une config à 32, est un "mauvais choix" dans son cas :detective

Comme Tipoune13 en a fait l'expérience, tant que le souci est présent, laisser libre la taille du SWAP permet de fonctionner (même s'il est toujours moins efficace de faire appel au SWAP, par nature moins rapide que la RAM ; avec un SSD ça se passe toutefois mieux qu'avec un HDD, là aussi pour une question de rapidité comparée des technologies).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#128

Message par Ex Machina »

Je suis au courant du bug et de comment fonctionne le swap, ainsi que la différence entre HDD classique et un SSD, et c'est d'ailleurs pour ça que je lui ai demandé qu'elle était sa quantité de RAM :hum: , j'ai juste indiqué la valeur que j'utilise comme exemple adapté à ma config, je n'ai d'ailleurs pas le problème dont ils parlent.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#129

Message par Azrayen »

OK, Ex, mais je ne suis pas sûr que tous les lecteurs étaient au courant, ni comprenaient le principe :emlaugh:
Pour le SWAP, sans explication... on pouvait prendre ce que tu postes "comme un exemple" en tant que "conseil à appliquer" ; en tout cas c'est ainsi que je l'ai lu ;)

Sinon :
Azrayen a écrit :Lionel a 16 Go de RAM, comme indiqué sur son screenshot du perfmon page précédente => ton réglage, Ex, sans doute valable sur une config à 32, est un "mauvais choix" dans son cas :detective
(ah, et puis :hum: aussi, du coup) :exit:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#130

Message par Ex Machina »

Tu comprends bien ce que tu veux, mais au lieu de jouer au cow boy, aide le ! Et puis cette manie que tu as à enculer les mouches m’exaspère parfois, mais bon, t'es comme ça.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#131

Message par Azrayen »

Je te remercie, je te confirme que je comprends ce que je lis, et que mon côté CinC (Chieur in Chief) est une marque déposée. :Jumpy:
Désolé que ça t'incommode, j'ai bien noté que tu avais tendance à me rentrer dedans à la moindre occasion, mais ne t'inquiète pas, ça ne me défrise guère. :)
Et puis l'informatique, c'est assez binaire et logique, et ça requiert de la précision.

Je note que dans ton esprit, je n'aide pas lorsque j'apporte une explication. :smartass: Pour ce qui est d'un conseil à destination de Lionel, laisser le SWAP libre et attendre que ED corrige sa fuite mémoire, rien de plus.

Je ne vais pas ajouter "bisous", parce que ça irait un peu loin, mais bonne soirée ! :yes: Et n'hésite pas à l'occase à venir partager une bière, si ça se trouve on n'aura même pas besoin de s'intéresser aux mouches pour se trouver des intérêts communs. :innocent:

++
Az'

PS : :cowboy: (rhôôô ça va, on rigole :biggrin: )
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#132

Message par Ex Machina »

Ouais, c'est ce que je disais, t'es vraiment comme ça mdr !!

On a au moins la simu comme intérêt commun, si si, qd j'ai le temps entre deux recherches d'info sur "l'informatique" et ses mystères...

++

PS : oui on rigole, mais t'es plus reloud que moi heuuuu !!! :cheers:
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#133

Message par Michael07 »

Ex Machina a écrit :-Essaye de faire un cleanup de DCS via la commande :
Aller dans "Eagle Dynamics\DCS World\bin" puis maintenir "SHIFT Gauche" appuyé puis faire un clic droit et sélectionner "ouvrir une fenêtre de commande ic" et coller ça:
DCS_updater.exe cleanup
-Puis après faire pareil en collant ça (réparation) :
DCS_updater.exe repair
....................
Et lance DCS et tiens nous au jus !
++
Merci, je suis passé de 60 à 72 fps sur ma mission de test
@+
Avatar de l’utilisateur

Sham03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 18 février 2018

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#134

Message par Sham03 »

Pour ceux qui ont du mal a rentrer sur des gros serveurs, j'étais comme vous puis j'ai reglé dans les options de DCS le curseur du rayon de prechargement au taquet a droite. C'est pas une solution a 100% mais mes quelques tests m'ont bien montré que si ce fameux rayon de preload n'est pas configuré a fond, je peux pas acceder a des serveurs de plus de 10 personnes, donc la 104th je pouvais oublier... J'ai retesté hier soir avec ce reglage a fond et 3 connections de suites a la 104th avec 45 personnes dessus et globalement de bonnes perfs durant la session.

i7 3770K // GTX Gaming X 1060 6Go // 16Go DDR3 // Dcs 2.5 sur SSD 500Go // 1080p 60Hz
Avatar de l’utilisateur

Sham03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 18 février 2018

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#135

Message par Sham03 »

Comme je l'ai dis, c'est pas a 100% fiable mais c'est la seule chose qui me permet de me connecter 3 fois sur 4 aux serveurs populaires !

- visibilité herbe n'a pas 'air d'avoir d'impact
- visibilité arbres ( il est toujours a 100% chez moi)
- rayon de prechargement, c'est lui le plus important dans l'histoire. Par defaut chez moi, le curseur etait a mi course voire un peu moins, depuis que je l'ai poussé a fond, presque plus de probleme de connection !!!
Pièces jointes
Screen_180224_232312.jpg
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#136

Message par OBT~Lionel »

Sham, j'ai réglé mon rayon de préchargement au max. J'arrive maintenant à rentrer sur les "gros serveur" genre 104 th. C'est long mais ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur

Sham03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 18 février 2018

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#137

Message par Sham03 »

Content de savoir que ca fonctionne chez d'autres !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#138

Message par Azrayen »

Bien comme astuce !

Merci de l'avoir partagée :yes:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Sham03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 18 février 2018

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#139

Message par Sham03 »

Autre chose qui semble-t-il m'a permis de reduire le stuttering (micro-freezes récurrents) (a tester d'avantage).

J'ai utilisé process lasso (PL) pour voir en temps reel l'utilisation du processeur et de la RAM. J'ai lancé une partie multijoueur et j'ai regardé PL, il indiquait environ 30% d'utilisation CPU (quasi constant) et une charge RAM a 98% (constant la aussi).

Tout en restant dans le jeu, j'ai fais un clic droit sur le processus DCS.exe dans process lasso et j'ai fais les manips suivantes :

- Classe de priorité --> courant --> HAUTE
- Affinité CPU --> courant --> EVITER LES COEURS NON PHYSIQUES
- Priorité E/S --> courant --> HAUTE
- Priorité Memoire --> courant --> 5-NORMAL
- Profil d'alimentation de l'application --> PERFORMANCES ELEVEES
- Optimiser la mémoire virtuelle

La charge CPU est passée a 13% environ et la charge RAM est passée a 70% constant.

Donc le systeme peut souffler un peu en evitant de pousser la RAM a max. J'ai pu constater nettement moins de freezes mais il en persiste encore quelques uns, pendant lesquels la courbe charge CPU pic vers le bas et la charge RAM ne bouge pas donc j'imagine qu'au niveau GPU ca doit piquer vers le haut, ce qui causerait donc la chute de FPS pendant le freeze.


Je continue de creuser par ci par la ...

Testé sur I7 3770K non OC, GTX 1060 6Go non OC (mode gaming sur MSI) et 16Go DDR3 (frequences/timing non modifiés)

ghost_viper_fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 21 février 2018

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#140

Message par ghost_viper_fr »

Bonjour je ne peux plus rentrer dans les serveurs malgré l'astuce de mettre le préchargement à fond le jeu cesse de fonctionner au bout de 5 ou 6 minutes sur l'écran de chargement.
Avatar de l’utilisateur

Sham03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 18 février 2018

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#141

Message par Sham03 »

Je confirme avec 2h de jeu sur la 104th entre 20 et 30 joueurs.

Avec les manips du dessus dans Process Lasso, j'ai eu a tout casser 3 micro freeze tres peu genant que ce soit en volant a 30 000 pieds, au ras du sol, pres des arbres, pres de l'eau, vol lent et vol pleine PC et egalement en dogfight. Et puis... le jeu se quitte sans crasher maintenant, ca prend 1 ou 2 minute mais avant il restait sur l'ecran noir et je devais tuer le processus. A noter que j'ai egalement plafonné mon FOV a 120 degrés au lieu du 140 par defaut (dans mon F15).

J'avais donc DCS + SRS + FacetracknoIR + Process Lasso + Monitoring GPU.

Ce que j'ai pu constater durant ces 2-3 micro freezes, c'est un leger pic de charge CPU, surtout sur le 2ieme coeur d'ailleurs (pas vraiment affolant), la RAM ne bouge pas pendant le freeze et le GPU lui passe de 70-90% d'usage a 10-15% le temps du freeze puis revient ensuite a 70-90%. A note que sur 6Go de VRAM, le jeu en bouffe... 6Go ou presque a quelques 10aines de Mo pres (en chargement, ou en mission c'est pareil).

Donc pour ceux qui ont une config qui s'approche de la mienne et meme ceux dont ce n'est pas le cas... Peut-etre que vous pourriez partager les ameliorations en suivant mes reglages DCS (a adapter en fonction du nombres d'ecrans etc..) du FOV ainsi que sur Process Lasso (je viens d'acheter la version PRO a -50% d'ailleurs pour ceux que ca interessent, ca le fait a 14 euros, je fais pas de pub mais y'a quelques fonctions utiles qui ne sont pas dispo dans la version FREE comme le profil de performance par exemple)...

Bref, j'ai perdu assez de temps a me tirer les cheveux sur les options DCS et dans le panneau de config Nvidia et Profile Inspector, rien n' vraiment eu un impact hormis la VSYNC (si activée, elle me fout la merde) et le rayon de prechargement. Le reste n'a eu que peu d'impact chez moi en suivant tous les tutos sur les options Nvidia a appliquer (MSAA, FXAA and co..).

- Options DCS (je vous ais mis un screen deja)
- Reglage du FOV mini et max directement dans le fichier Server.lua (C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\Config\View) :

Cherchez la ligne (la mienne en exemple) : CameraViewAngleLimits = {20.000000,120.000000} .. par defaut c'est 140 le maxi.

- Panneau Nvidia et Profile Inspector par defaut
- Manips decrites plus haut dans Process Lasso

Avec ca je passe d'un jeu qui etait clairement injouable et encore moins en pleine action quand j'avais besoin de toutes les ressources du pc et qui crashais a chaque fermeture à un jeu qui souffre beaucoup moins et qui reste malgré tout suffisamment fluide pour jouer meme si du coté des developpeurs y'a des choses a revoir (la Charge VRAM anormalement elevée et la charge RAM egalement).

PS : pendant les 2 heures de jeu, j'ai refais la manip (clic droit sur le processus DCS.exe --> optimiser la memoire virtuelle) pour soulager la ram quand je voyais que la courbe d'utilisation montait mais c'etait vraiment pas grand chose.


Voila, a vous de tester et de voir si ca roule mieux ! c'est franchement pas grand chose a faire.. :notworthy

ghost_viper_fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 21 février 2018

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#142

Message par ghost_viper_fr »

Heu.... Je suis un peu perdue là
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#143

Message par PB0 CEF »

Je connaissais déjà Process Lasso mais je n'avais pas poussé son utilisation aussi loin ! Merci pour ces infos : avec 16Go de Ram c'est la première fois que je ne suis plus à 98% :)
Je n'ai pas encore pu tester en MP mais ça semble prometteur !
Avatar de l’utilisateur

Sham03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 18 février 2018

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#144

Message par Sham03 »

Je vous ai préparé un PDF reprenant tout clairement :idee:

Je ne sais pas si quelqu'un peut faire en sorte qu'il soit visible de tout le monde !


LIEN pour y accéder (fichier trop lourd pour piece jointe sur le forum)

PDF TUTO perfs DCS 2.5
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#145

Message par Morpheus »

Question: Process Lasso peut-il gérer automatiquement des profils de réglage au lancement sans qu'on ait à le lancer manuellement à chaque fois qu'on lance DCS ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Sham03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 18 février 2018

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#146

Message par Sham03 »

J'ai pas fouiné de ce côté la etant donné que plusieurs manips sont marquées pour TOUJOURS mais pour d'autres, on doit pouvoir passer par les options, faire chaque reglage sur le processus en question puis enregistrer le profil.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#147

Message par Azrayen »

ghost_viper_fr a écrit :Bonjour je ne peux plus rentrer dans les serveurs malgré l'astuce de mettre le préchargement à fond le jeu cesse de fonctionner au bout de 5 ou 6 minutes sur l'écran de chargement.
Ta configuration est elle suffisement musclée ?
Indique nous le détail STP : OS, CPU, RAM, carte graphique et VRAM, HDD ou SSD.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#148

Message par PB0 CEF »

Les premiers essais sont plutôt concluants en ce qui me concerne : ma Gazelle était enfin pilotable ttba sur blueflag :)
Process lasso + rayon de chargement à fond à droite. Je ne sais pas si un profile est nécessaire sur PL mais pour l’instant je vois la différence très nettement :)
Je vais peut-être même pouvoir envisager de monter un peu mes settings graphiques ;)
Avatar de l’utilisateur

Sham03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 18 février 2018

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#149

Message par Sham03 »

Bonne nouvelle PB0 CEF ! :)

ghost_viper_fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 21 février 2018

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#150

Message par ghost_viper_fr »

Je suis sur Windows 10 pro, j'ai un I5 7600k 8giga
RAM DDR4 une carte graphique AMD a 4giga VRAM et un HDD de 500 giga
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »