DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#1

Message par Ghostrider »

postez ici vos demandes d aides, vos soucis, etc

pour les soucis d installations c est ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=200048
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: DCS wolrd 2.5 beta + map Caucase support tech

#2

Message par bernique71 »

Bonjour , je reviens sur le problèmes de textures ; après avoir viré l'ancien fichier.lua ça ne change pas grand chose ..Ne serait-il pas plus simple de virer complètement toute trace de DCS ( pourquoi pas une réinstallation complète Windows avec formatage ) et refaire une installation avec la 2.5 téléchargée depuis le site DCS ...Quand je vois certains sceen et vidéos,je me dit qu'on n'a pas le même simu ..
Ma config: i7 7700k 32 giga de mémoire 3200 TITAN X 12 giga ; SSD Samsung 960 evo 500giga... Je ne pense pas que ça vienne de la ... Peut-être l'écran je ne peux aller au dessus de 1920x1080
Si j'ai bien compris sur une installation existante de dcs ils récupèrent des fichiers pour "fabriquer" la 2.5 ...
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: DCS wolrd 2.5 beta + map Caucase support tech

#3

Message par olivier-gaming »

Pour le 1920x1080 tu peux forcer dcs à aller au dessus.tu tapes directement dans cette case les chiffres que tu veux par ex 2560x1440 et ça fonctionne par contre quand ça relance tu verras que c est comme zoomé fait alt+entrée pour l avoir normal
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS wolrd 2.5 beta + map Caucase support tech

#4

Message par jojo »

bernique71 a écrit :Bonjour , je reviens sur le problèmes de textures ; après avoir viré l'ancien fichier.lua ça ne change pas grand chose ..Ne serait-il pas plus simple de virer complètement toute trace de DCS ( pourquoi pas une réinstallation complète Windows avec formatage ) et refaire une installation avec la 2.5 téléchargée depuis le site DCS ...Quand je vois certains sceen et vidéos,je me dit qu'on n'a pas le même simu ..
Ma config: i7 7700k 32 giga de mémoire 3200 TITAN X 12 giga ; SSD Samsung 960 evo 500giga... Je ne pense pas que ça vienne de la ... Peut-être l'écran je ne peux aller au dessus de 1920x1080
Si j'ai bien compris sur une installation existante de dcs ils récupèrent des fichiers pour "fabriquer" la 2.5 ...
Bonne journée
J'avais aussi un problème avec les couleurs, avec entre autre sur Caucase des arbres d'un vert plus clair que le sol (quand la saison donne des arbres verts bien sûr).

C'est le fichier "options.lua" dans "parties enregistrées/DCS/Config" qu'il faut supprimer.

Puis relancer le simu et re-régler ses options.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: DCS wolrd 2.5 beta + map Caucase support tech

#5

Message par Alias »

Hello
Pour les rendu de couleur sur Caucase, vous pouvez ajuster le gamma. Ca change pas mal la donne.
Ici une vidéo sur le réglage du gamma sur Nevada... en 2.1 Mais l'effet et aussi bien sur le Caucase en 2.5




PS: pour moi la suppression du fichier config... ca pas changé beaucoup.
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS wolrd 2.5 beta + map Caucase support tech

#6

Message par Azrayen »

bernique71 a écrit :Ne serait-il pas plus simple de virer complètement toute trace de DCS ( pourquoi pas une réinstallation complète Windows avec formatage ) et refaire une installation avec la 2.5 téléchargée depuis le site DCS
Je ne pense pas que ce soit réellement plus simple. Et c'est en tout cas certainement beaucoup, beaucoup plus long.
L'installeur DCS est très bien foutu, fais lui confiance pour tout ce qui est dans le répertoire d'installation du simu !
Et si tu veux nettoyer ce répertoire d'install : "dcs_updater.exe cleanup" en ligne de commandes.

Si tu veux faire un reset, tu peux supprimer tout le répertoire DCS.openbeta du Saved Games. C'est bien plus rapide qu'une réinstall complète et tout aussi efficace (vu ce que je dis au dessus).
jojo a écrit :
bernique71 a écrit :Bonjour , je reviens sur le problèmes de textures ; après avoir viré l'ancien fichier.lua ça ne change pas grand chose
C'est le fichier "options.lua" dans "parties enregistrées/DCS/Config" qu'il faut supprimer.

Puis relancer le simu et re-régler ses options.
Attention, on est en OB donc sauf pour les gens qui ont transformé leur release en OB, dans la plupart des cas le bon répertoire c'est :
"parties enregistrées/DCS.openbeta/Config" :detective
=> bernique71 vérifie ça !! J'estime qu'il y a 80% de chances que tu n'ais tout simplement pas supprimé le bon fichier vu ce que tu dis de tes problèmes qui continuent... :emlaugh:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#7

Message par bernique71 »

Très bien merci pour vos réponses je vais tester tout ça dès que possible :yes:
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#8

Message par Snow-51th »

Salut tt le mond,
j'espère être au bon endroit, j'ai remarqué ca en montant sur la 2.5.
je lis que certains sont à 90 fps ou un peu moins en VR.
pour moi c'est toujours entre 20 et 30, jamais 40/50.
ca m'a l'air bien comme ca, mais j'aimerais comprendre.
on pourrait partager vos settings pour voir où je me foire svp ?
pour info ma config :
I7 4790K
16 Go RAM
SSD
1070
oculus
merci d'avance :)
ci dessous ma config en jeu
Image
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#9

Message par dimebug »

bien deja, met toute les ombres sur off (sur le causcase, pour le moment vaut mieux oublier les ombres en VR), et vire le filtrage aniso (ca sert a rien en VR), ensuite Résolution des écrans cockpit sur 256. Mets la visi arbre a 70%, reduit la distance d'affichage de l'herbe. Deja avec ca, tu va gagner pas mal de FPS.

Y'a une tres grosse différence de rendu de l'eau entre haut et moyen en 2.5, a toi de faire le test si le jeu en vaut la chandelle.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Blasph3me
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 novembre 2017

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#10

Message par Blasph3me »

salut , ton alim est t elle suffisamment puissante pour alimenter correctement le tout ?
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Avatar de l’utilisateur

R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#11

Message par R3D »

Pow pow pow

Je ne suis pas d'accord le filtrage anisotropique sert grandement pour le rendu en VR car si tu ne le met pas tu verras ta lumière sur la piste tout en escalier du coup ça te gahce tout c'est francheemnt dégueu.

J'ai sensiblement la même config et j'ai cliqué sur VR et accepté de baisser les textures en BAS et bien la qualité est tout de même meilleur que de se taper des réglages bancales à la limite du vomito au bout de 20 min de vol.
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits
Avatar de l’utilisateur

R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#12

Message par R3D »

Je te propose de relancer la discussion VR Oculus dans le post concerné ;) car la 2.5 va rendre ce post obsolète !
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#13

Message par Snow-51th »

ok je switch.
merci en tout cas, je vais tester les conseils donnés
et oui j'ai une alimentation suffisante pour tout le bazar
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Avatar de l’utilisateur

Jabowolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 06 février 2006

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#14

Message par Jabowolf »

Bonjour,

Je vais upgrader ma config actuelle vers celle ci dessous et en profiter pour mettre DCS 2.5 sur le SSD de 500 giga.
Que me conseillez vous comme partitions sur ce SSD qui recevra le systeme et DCS ?
Actuellement j'ai DCS 158 et OA sur un DD classique ; je n'installe pas l'Open Beta je prefere attendre la sortie officielle.

je n'ai pas posté au bon endroit, vous pouvez déplacer ce post merci.
Dernière modification par Jabowolf le ven. févr. 02, 2018 10:27 am, modifié 1 fois.
Matos : I7-8700k - Aorus GTX 1080 Ti 11g - 32g DDR4 - SSD Samsung 500go + 3To DD - TrackIr - TM Warthog & palo Simped - Ecran Acer Predator 165 hz Gsync 24 pouces

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#15

Message par jef32 »

Virer l'aniso en VR, Dimebug ? Ouais, j'ai jamais essayé
Je vais aller voir !

Ca te fait un gain FPS pour toi ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#16

Message par 0rion »

Tiens, j'ai remarqué un bug dans l'editeur de mission:

Si j'ai une mission avec la map Caucase à l'écran, je ne peux pas en ouvrir une mission sur la map Nevada sans que cela n'entraîne un crash de DCS.

La solution que j'ai trouvé: il faut que j'en créer une nouvelle en sélectionnant la map Nevada, et ensuite je peux aller chercher celle qui m’intéresse dans ma bibliothèque

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#17

Message par jef32 »

Redboul

Je ne vois pas trop ton histoire d'escaliers de lumières de pistes avec ou sans aniso. Tu peux développer ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#18

Message par chacal_IX »

Personnellement j'obtiens cette texture verte pâle sur les arbres et un rendu général du Caucase pas génial uniquement lorsque je désactive l'éclairage différé.

Quand je l'active c'est beaucoup mieux mais par contre l'éclairage des lampes dans le cockpit est très faible sur certains avions de même que l'éclairage des voyants de pannes sur le Mirages 2000 par exemple. Les voyants de pilote auto sur le Ka-50 paraissent toujours éteints de nuit comme de jour.

Suis-je le seul à rencontrer ce problème de lumière?

Edit: j'avais déjà ce problème de lumière avec la 2.0
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#19

Message par lipy »

Salut,
Installé,ça à l'air de fonctionné sauf que au lancement,la clef de mon MIG-21 est demandée,je la tape mais elle est refusée.... o_O
Y'a une soluce ou il n'est pas encore reconnu par la 2.5?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#20

Message par Azrayen »

lipy j'ai déplacé ton post ici (topic support tech) ; Ghost a rappelé que le topic "premiers retours" était pour les constats, pas les demandes de support. :busted_bl

/modo

Sinon, sur le fond, ça me surprend un peu que tu aies le souci... maintenant ça faisait longtemps que tu n'avais pas lancé cette install de DCS ? :huh:
Quoi qu'il en soit => va voir la FAQ "questions techniques" du site DCS, y'a tout expliqué tout bien (page "problèmes d'activation"). :yes:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#21

Message par Azrayen »

chacal_IX a écrit :Personnellement j'obtiens cette texture verte pâle sur les arbres et un rendu général du Caucase pas génial uniquement lorsque je désactive l'éclairage différé.

Quand je l'active c'est beaucoup mieux mais par contre l'éclairage des lampes dans le cockpit est très faible sur certains avions de même que l'éclairage des voyants de pannes sur le Mirages 2000 par exemple. Les voyants de pilote auto sur le Ka-50 paraissent toujours éteints de nuit comme de jour.

Suis-je le seul à rencontrer ce problème de lumière?

Edit: j'avais déjà ce problème de lumière avec la 2.0
As-tu appliqué les conseils précédemment donnés ? Pas très loin, hein, il suffit de remonter le topic, même page :innocent: indice: "options.lua" :emlaugh:
Si oui (ou en plus), après avoir fait ça, essaye de jouer avec le Gamma.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#22

Message par chacal_IX »

Oui, j'avais déjà appliqué tous les conseils ci-dessus sans succès.
Le gamma n'arrange pas mes soucis.
C'est assez étrange,à ce que j'ai pu voir, toutes les sources lumineuses sont trop faibles à part celle du soleil qui est beaucoup trop éblouissante.
Je continue à creuser...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#23

Message par Azrayen »

OK je n'avais pas essayé ; je viens de le faire. Et comme toi ou Sniper34 (par ici), je confirme ce comportement "très moche".

Je vais de mon côté soigneusement conserver l'éclairage différé sur Marche :)
Voir pour profiter des réglages dispo selon les appareils : sur 2000 par exemple, l'un des rotacteurs du panneau d'éclairages internes règle l'intensité des voyants du panneau d'alarme (et de quelques autres voyants) ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#24

Message par chacal_IX »

J'ai exactement le même résultat que Sniper34. Merci Az' d'avoir testé de ton côté pour l'ECLAIRAGE DIFFERE sur OFF.

Concernant les réglages des lumières du cockpit, je connais leurs emplacements sur chaque appareil. Sur le Mig-21 par exemple, la belle lumière d'ambiance rouge que l'on avait pour les vols de nuit a presque totalement disparue avec l'ECLAIRAGE DIFFERE sur ON même avec le rotacteur à fond. :sad: (ceci même en jouant sur le gamma et en activant l'éclairage global du cockpit dans les options)

Quelqu'un d'autre a-t-il le même résultat?
Dernière modification par chacal_IX le ven. févr. 02, 2018 3:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#25

Message par lipy »

Azrayen a écrit :lipy j'ai déplacé ton post ici (topic support tech) ; Ghost a rappelé que le topic "premiers retours" était pour les constats, pas les demandes de support. :busted_bl

/modo

Sinon, sur le fond, ça me surprend un peu que tu aies le souci... maintenant ça faisait longtemps que tu n'avais pas lancé cette install de DCS ? :huh:
OK merci Azrayen.
Sur mes autres DCS,pas de problem avec ce module....
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »