Installation DCS 2.5, SSD+SSHD ou SSHD

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
avioneux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 09 octobre 2014

Installation DCS 2.5, SSD+SSHD ou SSHD

#1

Message par avioneux »

Bonsoir,
J'ai une problématique pour l'installation de DCS 2.5 + cartes + modules sur un portable Asus Rog Scar GL503Vm, je m'explique: ce portable dispose d'un SSD 256 Go et d'un SSHD 1 To, sauf que sur les 256 Go du SSD il ne reste que 157 Go disponible.
Si je veux installer DCS 2.5 + Normandy + Assed Pack + Spitfire + Gazelle + Mirage 2000 je suis environ à 150 Go, donc le SSD serait presque saturé, sans parler de Nevada, cartes et modules à venir impossibles à installer.
Je précise que ce portable est neuf, aucune version de DCS installé.

1) Est-il possible d'installer DCS 2.5 (120 Go) sur le SSD, les cartes et autres modules sur le SSHD ?
2) Vaut-il mieux tout installer sur le SSHD (moins rapide)
3) Avez-vous d'autres idées ?

Merci

Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Installation DCS 2.5, SSD+SSHD ou SSHD

#2

Message par Le Dan »

Salut,

150 Go o_O ... Y'a quelque chose qui ne va pas : avec dcs 2.5 + Nevada + Normandy + Assets Pack + 8 modules je suis juste en dessous de 100...

Dan
Dernière modification par Le Dan le jeu. févr. 01, 2018 11:55 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Installation DCS 2.5, SSD+SSHD ou SSHD

#3

Message par Azrayen »

Le Dan a écrit :Salut,

150 Go o_O ... Y'a quelque chose qui ne va pas, avec dcs 2.5 + Nevada + Normandy + Assets Pack + 8 modules je suis juste en dessous de 100...

Dan
Même avis !
Image Image

Image

Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Installation DCS 2.5, SSD+SSHD ou SSHD

#4

Message par Le Dan »

Ou alors 150 Go est juste une estimation, mais un tantinet trop large ??? Tes 157 Go sont largement suffisants pour que DCS au complet puisse s'ébattre confortablement.

Dan

Topic author
avioneux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 09 octobre 2014

Re: Installation DCS 2.5, SSD+SSHD ou SSHD

#5

Message par avioneux »

Autant pour moi, mauvaise info, après 8 heures de dl je viens de finir la maj sur un autre portable DCS 2.5 occupe 44.8 Go si j'ajoute Normandy (18Go) + Assed Pack (3 Go) + Nevada (34 Go) + Spitfire (3 Go) + Gazelle (1 Go) + Mirage 2000 ( ? disons 3 Go) j'arrive à 107 Go, jouable sur le SSD, reste 50 Go.
Reste une question, avec DCS peut-on avoir DCS 2.5 + cartes + modules sur un SSD et d'autres cartes + modules sur un autre disque SSHD par exemple, celà fonctionne-t-il ou bien tout doit se trouver sur le même disque ?
Merci

Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Installation DCS 2.5, SSD+SSHD ou SSHD

#6

Message par Le Dan »

Bizarre, 107 c'est encore beaucoup (j'ai 96 avec plus de modules).
Reste une question, avec DCS peut-on avoir DCS 2.5 + cartes + modules sur un SSD et d'autres cartes + modules sur un autre disque SSHD par exemple, celà fonctionne-t-il ou bien tout doit se trouver sur le même disque ?
A ma connaissance, non.

Dan
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Installation DCS 2.5, SSD+SSHD ou SSHD

#7

Message par Azrayen »

avioneux a écrit :avec DCS peut-on avoir DCS 2.5 + cartes + modules sur un SSD et d'autres cartes + modules sur un autre disque
Non.
Image Image

Image

Topic author
avioneux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 09 octobre 2014

Re: Installation DCS 2.5, SSD+SSHD ou SSHD

#8

Message par avioneux »

Merci pour vos réponses, le dl sur ssd est en cours, cartes et modules ensuite, réglages et découverte.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Installation DCS 2.5, SSD+SSHD ou SSHD

#9

Message par Azrayen »

OK, du coup une fois DL fait, pour confirmer parce que tes chiffres plus précis me paraissaient toujours sur-évalués...

Chez moi :
Normandy 10 Go (en fait même un poil moins : 9.2)
Asset Pack 2.4 Go
Nevada 34 Go (on est d'accord sur celui-ci)
Spitfire 0.3 Go
Gazelle 0.6 Go
M-2000C 0.7 Go

Total de la liste 48 Go versus 62 avec tes chiffres, presque 30% de différence (c'est parce que c'est pas négligeable que j'en cause ;))

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
avioneux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 09 octobre 2014

Re: Installation DCS 2.5, SSD+SSHD ou SSHD

#10

Message par avioneux »

Bonsoir,

Exact Azrayen, suite à la fin des installations que je n'avais pas pu faire avant je tombe sur tes chiffres à 1 Go près, en ma faveur.

Merci à tous

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Installation DCS 2.5, SSD+SSHD ou SSHD

#11

Message par drafak »

avioneux a écrit :Autant pour moi, mauvaise info, après 8 heures de dl je viens de finir la maj sur un autre portable DCS 2.5 occupe 44.8 Go si j'ajoute Normandy (18Go) + Assed Pack (3 Go) + Nevada (34 Go) + Spitfire (3 Go) + Gazelle (1 Go) + Mirage 2000 ( ? disons 3 Go) j'arrive à 107 Go, jouable sur le SSD, reste 50 Go.
Reste une question, avec DCS peut-on avoir DCS 2.5 + cartes + modules sur un SSD et d'autres cartes + modules sur un autre disque SSHD par exemple, celà fonctionne-t-il ou bien tout doit se trouver sur le même disque ?
Merci
il est peut etre possible de faire joujou avec les point de jonction NTFS, et donc, de deporté la carte nevada par exemple, sur ton sshd. pour cela , il suffit de creer un lien (ou point de jonction) vers un repertoire qui contiendra la carte et qui sera deporté vers l'autre disque. le liens , en gros, sera visible comme un raccourcie mais fonctionnera aussi au niveau des application : quand elle feront des appels fichier vers lui, les appels seront redirigé vers la "cible" du liens, en soit ? le repertoire contenant les data de la carte.

il faut imperativement respecté l'arborescence et le nom du liens qui doit etre conforme a ce que le jeu attends.

exemple avec l'invite de command msdos:
mklink /J "nom_du_lien" "chemin vers la cible" ce qui nous donne pour la map caucase avec DCS =>
mklink /J "C:\jeux\DCS World OpenBeta\Mods\terrains\Caucasus" "d:\jeux\Caucasus"

il faut bien evidemment qu'aucun element appelé caucasus soit situé dans le dossier C:\jeux\DCS World OpenBeta\Mods\terrains\ lors de la creation du lien. en gros faut installer ta map nevada , puis faire un couper coller, vers l'autre disque , puis ensuite creer le lien.

reste un dernier point ... vu que je n'ai jamais tester avec ce jeu , je ne sais pas ce que dira le DRM starforce .
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Installation DCS 2.5, SSD+SSHD ou SSHD

#12

Message par Azrayen »

tu te mélanges entre Caucasus et Nevada... ça part mal ;)
Image Image

Image

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Installation DCS 2.5, SSD+SSHD ou SSHD

#13

Message par drafak »

j'ai pas nevada d'installé. donc je veux pas l'induire en erreur avec un nom de dossier foireux. mais la manip reste la meme.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »