Dcs World 2.5 hotfix

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Dcs World 2.5 hotfix

#1

Message par clanitho »

MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Dcs World 2.5 hotfix

#2

Message par white-sky »

Yep, rien d'impressionnant.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Dcs World 2.5 hotfix

#3

Message par clanitho »

white-sky a écrit :Yep, rien d'impressionnant.
Y a quand même une fuite mémoire , ils bossent dessus .
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Dcs World 2.5 hotfix

#4

Message par Azrayen »

white-sky a écrit :Yep, rien d'impressionnant.
Oh là là, mais... et le commentaire l'est ?

C'est un hotfix, après une sortie d'une version majeure. Par nature un truc rapide, au planning resserré, destiné à corriger les "graves" soucis (pas ceux qui feraient forcément le plus plaisir à untel ou untel, mais ceux qui empêchent le plus l'exécution du soft, genre CTDs).

Ça n'est pas impressionnant, et pas destiné à l'être non plus :hum:

'fin bon... :exit: j'ai pas pris mes pilules aujourd'hui.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Dcs World 2.5 hotfix

#5

Message par white-sky »

Bah c'était pas une critique, inutile de te remonter ainsi azou lol

C'est juste qu'effectivement, c'est un hotfix, y'a rien d'impressionnant ^^
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Dcs World 2.5 hotfix

#6

Message par Azrayen »

P't'être mal lu le "ton" de ton post alors, s'il était juste factuel/cpt obvious ;)
Sorry. Cachetons pris.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Dcs World 2.5 hotfix

#7

Message par sport02 »

moi qui pensait qu' ils avaient déjà corrigé l' Hdr :exit:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Dcs World 2.5 hotfix

#8

Message par white-sky »

Bon c'est de la merde quand même mais :exit:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Dcs World 2.5 hotfix

#9

Message par diditopgun »

Hotfix 2

Toujours rien d'impressionnant comme dirait White-sky. Comprendre par là que la fuite mémoire au chargement du MP n'est toujours pas résolu...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Syfylys
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 19 octobre 2016

Re: Dcs World 2.5 hotfix

#10

Message par Syfylys »

Concernant la fuite de mémoire au chargement, je viens de faire un test de temps de chargement et d'utilisation de la mémoire (sur le même ordinateur, DCS étant sur un SSD NVMe Samsung) :

Mission Caucase en local :
- Lancer une mission DCS 2.5 avec 16Go de Ram : temps de chargement 45 Secondes / % d'utilisation de la RAM : 61 % /Taille du programme DCS en mémoire : 7.5 Go
- Lancer une mission DCS 2.5 avec 32Go de Ram :temps de chargement 34 Secondes / % d'utilisation de la RAM : 41 % /Taille du programme DCS en mémoire : 8 Go
( De mémoire pour DCS 2.2, c'était une poignée de secondes pour la carte Nevada)


Serveur BuddySpike Caucase (car chez moi il a un Ping assez bas : 90ms)
- Lancer une mission DCS 2.5 avec 16Go de Ram : temps de chargement 176 Secondes / % d'utilisation de la RAM : 69 % /Taille du programme DCS en mémoire : 9.5 Go
- Lancer une mission DCS 2.5 avec 32Go de Ram :temps de chargement 143 Secondes / % d'utilisation de la RAM : 43 % /Taille du programme DCS en mémoire : 10 Go

Chaque test a été fait en redémarrant l'ordinateur pour ne pas bénéficier des effets d'aubaine du cache en RAM. Rayon de préchargement : 100 000

Je suis assez étonné par le volume chargé en mémoire au chargement et par la différence de temps de chargement.
Clairement 32 Go de Ram, il faut vraiment y aller pour le saturer.
Je n'ai pas fait le test en repassant à 64 Go de Ram, mais je doute que cela change beaucoup entre 32 et 64 Go).

Heureusement que ED travaille sur l'optimisation de la mémoire, car on ne peut demander à tous d'avoir de la RAM

(Note : j'utilise cet ordinateur pour du montage vidéo pro, d'où les 64 Go de Ram...).
------------------
Core i7 6700HQ / 64 Go de Ram DDR4 2400Mhz / GeForce GTX 1080 / DD SSD NVMe
TrustMaster Warthog - HTC Vive - Windows 10 CU
DCS 2.5 : Mirage 2000 - Black Shark 2 - Flaming Cliffs 3 - AV8B - Nevada -
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Dcs World 2.5 hotfix

#11

Message par Angus »

tes temps de chargement me laissent rêveur ... perso j'ai l'impression de revenir presque 30 ans en arrière , le temps où tu mettais ta disquette ,tu allais te faire un café , tu revenais et ton jeu était toujours pas chargé ....
Sans dec même sur la 1.5 sur les grosses missions multi je suis pas loin de 1à 2 minutes de chargement ... sur la 2.5 rien que rentrer sur l'éditeur de mission c'est 60 sec mini ... Bon j'ai pas de SSD aussi ... Mais bon on peut pas tous avoir un ordi de développeur non plus ....
Image
Avatar de l’utilisateur

Syfylys
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 19 octobre 2016

Re: Dcs World 2.5 hotfix

#12

Message par Syfylys »

Oui ça me rappelle les temps de chargement de jeux comme Quake (le premier) ou Unreal ou ado, il fallait trépigner d'impatiente pendant plusieurs minutes avant de charger un niveau.
Et dire qu'en comparaison P3D V4 a un temps de chargement quasi instantané (même pour les scénarii très détaillés).

Après quand on voit la richesse des maps DCS cela oeyt s'expliquer...
Mais vivement l'optimisation car la version 2.5 est vraiment chouette.
------------------
Core i7 6700HQ / 64 Go de Ram DDR4 2400Mhz / GeForce GTX 1080 / DD SSD NVMe
TrustMaster Warthog - HTC Vive - Windows 10 CU
DCS 2.5 : Mirage 2000 - Black Shark 2 - Flaming Cliffs 3 - AV8B - Nevada -
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Dcs World 2.5 hotfix

#13

Message par Azrayen »

Angus a écrit :Bon j'ai pas de SSD aussi ...
Tu as tout dit :)

Y'a probablement de l'opti à faire (que ce soit sur le sujet RAM ou chargement).
Après, même les temps que tu indiques sur 1.5 sont importants ! 1 à 2 minutes c'est "énorme".

J'imagine que ça peut provenir de la spécificité du simu ? Intéressé je suis de savoir le temps de chargement de BoS. Et d'autres JV récents, hors simu ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Dcs World 2.5 hotfix

#14

Message par white-sky »

Moi ça me rappelle adibou 2, mais on est pas de la même génération je crois lol

Pour Az, même avec SSD, DCS 2.5 est de loin le jeu qui prend le plus de temps au chargement tout compris (lancement-éditeur-vol), face à ROF, Elite Dangerous... Bref en fait y'a que STALKER qui a l'époque pouvait s'en rapprocher.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

Re: Dcs World 2.5 hotfix

#15

Message par Flav1 »

Lu,
sur BOS/M/K les temps de chargement sont bien moindre que sur DCS. Au feeling , rien de scientifique au chrono, aucune sensation d'attente démesurée pour un simu moderne.

reste que sur BOS/M/K ils n'ont toujours pas résolu le problème de file d 'attente pour rentrer sur un serveur. En gros si on est deux (ou 10) à rentrer en même temps, le serveur va donner un slot à 1 joueur et virer les autres qui sont dans la procédure de rejoin serveur) Mais ça, uniquement une fois la mission chargée....un bohneur quand un serveur restart...mais là n'est pas le sujet.

pour en revenir a DCS, entre 1.5R et 2.5B oui il y a des longueurs de chargement supplémentaire en 2.5B. Par contre pour la RAM, perso j'avais déjà une RAM saturée en Multi sur 1.5 .

en passant de 8 Go à 16go (puis 20Go) de RAM, le jeux réspire largement mieux.

quand j 'avais 8Go, la ram etait saturée a 7.99Go, le jeu "Stutterisait" ( micro freeze très désagréable en tournant la Vue avec Track IR), une horreur.
depuis les 16/20Go cela peut monter jusqu'a 14/15 Go mais y'a toujours de la marge, et c'est plus souvent 10/11Go en fonction des missions ( multi ou pas)

en gros, 8Go en tout cas chez moi, ca passe pas, il faut plus....
quid du lien entre mémoire Carte graphique, RAM et SWAP??


ps :
GTX 960 3Go
disques SSD windows et DCS (déporté)
Core I7 3770K @3.8Ghz

CCrAsHH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 11 septembre 2005

Re: Dcs World 2.5 hotfix

#16

Message par CCrAsHH »

salut,

Alors avec 8 Go ça passe bien, MAIS celà dépends de ton swap, entre autre la taille et sur quel support ( SSD ou HDD fragmenté ou pas aussi importe )

j'ai fait quelques essais et pour que ça plante pas j'ai avec mon W10 x64 8Go DDR4 2400Mhz avec un swap sur SSD avec ceci sur un espace disponible de 18071 Mo

initiale de 2000 Mo
Maximale 10000 Mo

si je change la valeur en dessous de 6000 Mo le jeu plante à chaque fois au lancement de mission dès que la mémoire arrive au maximum possible entre ram et swap...

si ça peut être utile pour certain et souhaitez changer votre swap pour atteindre les 16 Go, voici la procédure à suivre sous Windows 10 :

- Ouvrir le gestionnaire de fichier
- Faire un clic droit sur "Ce PC"
- Choisir les "Propriétés"
- Choisir l'onglet "Paramètres systèmes avancés"
- Dans la rubrique "Performances", cliquer sur "Paramètres"
- Dans la nouvelle fenêtre "Options de performances", opter pour l'onglet nommé "Avancé"



http://prntscr.com/icx87n
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Dcs World 2.5 hotfix

#17

Message par diditopgun »

Hotfix 3

https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=4

Point notable, le bug de non remplissage des bidons lors d'un ravito devrait être corrigé.

Les changelogs du Harrier et du 2000 sont ceux des patchs précédent donc rien de neuf officiellement.... :hum:

PS: Zeus est en train de bosser sur la moving map du Harrier mais ça nécessite de refaire le codage de l'EHSD.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

NicolasAIRAIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 11 avril 2012

Re: Dcs World 2.5 hotfix

#18

Message par NicolasAIRAIR »

diditopgun a écrit :
Point notable, le bug de non remplissage des bidons lors d'un ravito devrait être corrigé.
Salut Diditopgun !

ça a été vérifié? je sors d'un vol ou le ravitaillement a été bloqué a 3160Kg, alors que j'étais en configuration bravo..


Je suis le seul?
Ryzen 2700 / GTX 1060 / 32Go Ram / Thrustmaster Whartog / Saitek PZ35 Pro Flight / Track IR 5 /
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Dcs World 2.5 hotfix

#19

Message par diditopgun »

Je n'ai pas encore testé.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »