Conseil d'achat

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hialmar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 10 janvier 2018

Conseil d'achat

#1

Message par hialmar »

Salut à tous. Je suis novice en simulation de ce genre, ayant juste joué à CFS 1 2 et 3 quand j'étais gosse, et à Il 2 Stalingrad depuis 2 mois. Etant fan de Focke Wulf, je me prendrais bien le module Dora (absent pour le moment d'Il 2 Stalingrad). La question est: vais-je galérer en venant d'Il ? Est-ce vraiment ultra ultra pointu ou puis-je jouer à peu près au même niveau de réalisme soft que le mode normal d'Il 2 ? Et y a-t-il un solo, voire un multi intéressant ? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Conseil d'achat

#2

Message par Lukin »

il-2 est plus pointu que dcs.En plus la partie wwii n'est pas finis sur dcs (version beta donc buggé).Je te conseil vivement de te lancé plutôt il-2 1946 qui est vraiment fait pour (dcs à l'origine simulator de jet militaire donc pas top pour le combat wwii).

Le fock wulf est dispo sur les derniers il-2


Mais idéalement le meilleurs jeu wii de loin c'est il-2 1946 t.Même si c'est pas il-2 stalingrad,il reste joli (beaucoup plus que cfs 3) et il y a ton avion avec plus de 229 autres en plus le jeu pilotable et il estdispo en fr sur gog (steam en anglais).

Si tu reste uniquement wwii dcs est à évité pour l'instant mais si tu te lance aussi dans les jets la tu peut te lancé. Pour te donné un petit avis tu peut déjà test le su-25 jet air-sol (bombardement) et p51 (je pense que tu le connait ^^) qui sont gratos.

C'est un avis perso.Donc attend d'autres avis avant de te décidé et test la version gratuit de dcs avec le p51 pour te faire une idée.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Conseil d'achat

#3

Message par Azrayen »

Hello hialmar et :hello:
hialmar a écrit :Salut à tous. Je suis novice en simulation de ce genre, ayant juste joué à CFS 1 2 et 3 quand j'étais gosse, et à Il 2 Stalingrad depuis 2 mois. Etant fan de Focke Wulf, je me prendrais bien le module Dora (absent pour le moment d'Il 2 Stalingrad). La question est: vais-je galérer en venant d'Il ? Est-ce vraiment ultra ultra pointu ou puis-je jouer à peu près au même niveau de réalisme soft que le mode normal d'Il 2 ? Et y a-t-il un solo, voire un multi intéressant ? Merci d'avance.
La modélisation de l'appareil en lui-même est plus pointue dans DCS : cockpit intégralement cliquable avec tous les systèmes reproduits derrière, modèle de vol plus réputé et ayant fait l'objet de recherches approfondies. En cela, je ne suis pas d'accord avec Lukin qui oblitère cet aspect. Si tu mets les "curseurs" à fond, DCS va (un peu) plus loin que IL2. Cela dit, il existe diverses possibilités de te faciliter la tâche pour mettre le curseur où tu le souhaites entre le vol "casual" et la simu la plus "hardcore" : modèle de vol simplifié, avionique simplifiés, automatisation du lacet, assistance au décollage, commandes à la souris et au clavier.

En revanche, là où je rejoins Lukin c'est que tout ce qui est autour de l'avion en lui-même est encore un peu jeune dans DCS ; sur la WW2, ce simu est un challenger, avec ce qui va avec : il y a moins d'unités WW2 modélisées que dans IL2 (que ce soit au niveau des avions ou du reste), moins de gens qui volent avec en multi (ou en solo d'ailleurs), et des défauts encore importants pour un simu de l'époque, je pense en particulier à la modélisation des dégâts ; l'éditeur a annoncé que ça faisait partie des trucs sur lesquels ils bossaient... mais sans préciser dans combien de temps on pouvait espérer voir le résultat.
Lukin a écrit :test la version gratuit de dcs avec le p51 pour te faire une idée.
Ça c'est en effet un excellent conseil !! Bon, c'est pas tout à fait un P-51, mais la version TF-51D démilitarisée ; donc tu ne pourras pas l'utiliser pour essayer les armes, mais tout ce qui est vol est à l'identique du P-51D "normal". Le TF-51D fait partie des 2 avions gratuits de DCS World.
Au delà du test de l'avion, ça te permet de vérifier que ton ordi est OK pour faire tourner DCS, c'est aussi un point à regarder ;)
Bonne découverte !
Lukin a écrit :Le fock wulf est dispo sur les derniers il-2
Le monsieur parle du Dora, le long-nez ; ça c'est le FW d'origine avec l'ancien moteur ;)

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »