Aide sur script

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Aide sur script

#1

Message par bolt »

Bonjour a tous,

Je me plonge un peu dans les script et j'utilise Mist. J'essaie de faire un truc simple mais sans succès. Je suis parti du tutoriel de White Sky ici :
http://www.checksix-fr.com/tutoriel-mis ... ge-content

J'ai fait une mission simple ou j'ai un Mi-8 que j'ai appelé "bob" comme dans le tutoriel pour simplifier. J'ai mis une zone Z1 comme dans le tutoriel aussi, toujours pour faire simple.

J'ai chargé Mist dans un trigger début de mission (j'utilise Mist version 4.3.74 : mist_4_3_74.lua). Ensuite je fais un simple trigger apres temps de 5 sec qui exécute un script :

mist.flagFunc.units_in_zones{
units = {‘bob’},
zones = {‘Z1’},
flag = 1,
}

J'essaie donc tout simplement d'activer le flag 1 sur true quand mon hélico bob passera dans la zone Z1 mais la, soudains, c'est le drame.... J'ai un message d'erreur a l'exécution du script apres les 5 sec.

J'ai systématiquement un message d'erreur :
Image

Image

J'ai essayé un peu tout; changer les noms, vérifier que j'avais pas un retour a la ligne qui posait problème, j'ai essayé de rajouter le paramètre optionnel zone_type, j'ai changé les {} par des () au cas ou car sur le net on voit un coup l'un un coup l'autre...etc mais sans succès.

Sinon, question additionnelle, comment je pourrais faire pour sauvegarder dans un fichier des infos de mon appareil comme la vitesse par exemple. Je pense qu'on doit utiliser mist.debug.writeData mais pareil, j'ai du mal.

Désolé pour ces questions mais je suis assez naze dans ces script.

Merci d'avance pour votre aide,
Avatar de l’utilisateur

OldTimer
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 137
Inscription : 05 septembre 2016

Re: Aide sur script

#2

Message par OldTimer »

Moi j'ai une mission ou si un hélico bleu passe dans un tas de zones cela active le marqueur 100 . Celà Marche impec

mist.flagFunc.units_in_zones{
units = {'[blue][helicopter]'},
zones = {'z1','z2','z3','z4','z5','z6','z7'},
flag = 100,
zone_type ='sphere'
}
faut bien respecter la casse sur le nom des zones et des unités et bien sur respecter la syntaxe
Nul sur Simu . mais je progresse...
config: 4 ecrans (1920*1200) 4790k 32go, warthog, saitek rudder, MFD Cougar, trackir
1 Nvidia GTX1080

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Aide sur script

#3

Message par bolt »

Bonjour OldTimer,

Merci pour ta réponse. Je viens de copier coller ton script dans ma mission. J'ai juste enlevé la référence aux zone 3,4,5,6 et 7 car je n'en ai que 2. Ca donne donc ca :

mist.flagFunc.units_in_zones{
units = {'[blue][helicopter]'},
zones = {'z1','z2'},
flag = 100,
zone_type ='sphere'
}

Et ca ne marche pas. J'ai toujours un message d'erreur. Je commence a me demander si il n'y a pas de changement coté script avec la 2.5 !!
Avatar de l’utilisateur

OldTimer
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 137
Inscription : 05 septembre 2016

Re: Aide sur script

#4

Message par OldTimer »

Ben Non, J'ai testé en 2.5 et c'est ok , tu peux charger la mission là: Mission Haribo et t'en inspirer (cf 2eme et 3eme trigger)
Dernière modification par OldTimer le mer. févr. 21, 2018 6:00 pm, modifié 1 fois.
Nul sur Simu . mais je progresse...
config: 4 ecrans (1920*1200) 4790k 32go, warthog, saitek rudder, MFD Cougar, trackir
1 Nvidia GTX1080

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Aide sur script

#5

Message par bolt »

Merci, je vais tester ca parce que la je vois pas, c'est un mystère. Soit c'est un truc gros comme un camion et je passe a coté, soit c'est un truc sournois et ... je passe a coté :emlaugh:

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Aide sur script

#6

Message par bolt »

Bon, je viens de tester et message d'erreur. Du coup je vais regarder si mon fichier Mist est ok. J'avais pas pensé a ca mais ca doit etre le problème.

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Aide sur script

#7

Message par bolt »

Quoi que, le fichier JTAC Pat2 que tu pointes dans les script, il est inclut dans le fichier mission ou pas ?
Avatar de l’utilisateur

OldTimer
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 137
Inscription : 05 septembre 2016

Re: Aide sur script

#8

Message par OldTimer »

non
Nul sur Simu . mais je progresse...
config: 4 ecrans (1920*1200) 4790k 32go, warthog, saitek rudder, MFD Cougar, trackir
1 Nvidia GTX1080

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Aide sur script

#9

Message par bolt »

Hello,

Ca y est ca marche. Alors, voici les infos. J'ai en premier lieu testé ta mission en pointant mon fichier Mist local dans tes script. Et la j'ai vu que ca ne marché pas. Comme ta mission marche chez toi je me suis dis que ca venait de mon fichier Mist lui meme ou de son chargement.

J'ai ensuite regardé de pres et j'avais mis le chargement de Mist avec un trigger "début de mission". Et toi tu avais chargé Mist avec un trigger "temps sup a 5 sec". J'ai donc changé pour faire comme toi et ca marche. Je me suis fait avoir car j'avais lu qqpart qu'on pouvait charger Mist avec ce trigger début de mission mais ca ne marche pas. Ou alors faudrait que je creuse et que je vois si il ne faut pas lui laisser beaucoup plus de temps avec ce trigger.

J'ai ensuite testé differente config avec le nom propre de l'unité ou des trucs du style [all][helicopter] et ca marche.

Bon, j'attaque maintenant mon deuxieme point qui est de récuperer des infos de mon appareil et les enregistrer dans un fichier log. Je vais essayer avec mist.debug.writeData

Merci beaucoup Oldtimer pour ton aide !! :notworthy

Sinon, si quelqu'un a des infos sur comment enregistrer des infos d'un appareil dans un fichier, je suis preneur, ca m'aidera et me fera gagner du temps.
Avatar de l’utilisateur

OldTimer
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 137
Inscription : 05 septembre 2016

Re: Aide sur script

#10

Message par OldTimer »

super !
La mission haribo est ok maintenant
Dernière modification par OldTimer le mer. févr. 21, 2018 6:02 pm, modifié 1 fois.
Nul sur Simu . mais je progresse...
config: 4 ecrans (1920*1200) 4790k 32go, warthog, saitek rudder, MFD Cougar, trackir
1 Nvidia GTX1080
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Aide sur script

#11

Message par white-sky »

Eh beh voilà je lis ça que maintenant et en effet, pas de trigger début de mission pour lancer mist, il faut un temps mini de 3 secondes pour laisser le temps au server de s'initialiser.

Pour enregistrer les infos je sais pô comment faire :(

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »