Trigger besoin d'aide !

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Trigger besoin d'aide !

#1

Message par Ex Machina »

Hello all,

pour une mission j'ai besoin de faire apparaitre/disparaitre comme bon me semble une unité via le menu radio F10. J'arrive à la faire apparaitre puis disparaitre mais pas la faire réapparaitre de nouveau. Comment faut il s'y prendre svp ? Merci.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Trigger besoin d'aide !

#2

Message par Angus »

sans dire de couneries , je pense que c'est impossible , il faut que tu fasses poper un nouveau groupe identique à chaque fois .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Trigger besoin d'aide !

#3

Message par Ex Machina »

Arf, quelle merdasse, pourtant c'est le B.A BA !!

Merci pour la réponse, ça m'évitera de me prendre la tête d'avantage^^

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

OldTimer
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 137
Inscription : 05 septembre 2016

Re: Trigger besoin d'aide !

#4

Message par OldTimer »

je confirme, pas possible pour moi de faire réapparaitre une unité déjà disparue, peut être par script en faisant de la téléportation.
au lieu de la faire disparaitre, on l'envoie à Pétaouchnok, puis on la fait revenir....
mist.teleportGroup
table mist.teleportGroup (string groupName, boolean/number task)
Nul sur Simu . mais je progresse...
config: 4 ecrans (1920*1200) 4790k 32go, warthog, saitek rudder, MFD Cougar, trackir
1 Nvidia GTX1080
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: Trigger besoin d'aide !

#5

Message par ericfrem »

Tu veux la faire apparaître au même endroit qu'elle a disparu ou tu veux la faire repartir du premier endroit via F10. Dans le deuxième cas il y a une solution si ça t'intéresse je te fait passer la méthode.

Dans le premier cela devrait marcher avec activer / désactiver le groupe (de mémoire OK pour les unités au sol, j'ai jamais utilisé avec des unités en vol) et l'option "visible avant de démarrer" et utiliser deux "item radio" de F10. Faut essayer en utilisant un trigger dans la fonction F10 du type "Activer / Désactiver marqueur xx et créer une autre action qui se déclenche à partir de la valeur du marqueur (activer / désactiver groupe, le rendre invisible et le stacker en hippodrome autre exemple, y consomme du carbu avec cette manière).
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Trigger besoin d'aide !

#6

Message par Ex Machina »

Oui c'est ça, de l'endroit où elle a disparu.

Si tu as une solution, post la ici ça pourra en aider d'autres, merci.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Trigger besoin d'aide !

#7

Message par white-sky »

Il y'a un moyen de faire respawn une unité via script. Mais je ne sais pas si c'est ce que tu veux faire, entendre par là : Elle respawnera comme neuve avec toutes ses statistiques remises à 0.

Tu peux détailler un peu en fait le cadre général de la miz et de quelle unité il s'agit ? Son rôle etc car de cela peuvent découler plusieurs solutions.

Par MIST c'est faisable même de passer d'une zone à une autre au fur et à mesure, du moment que les zones en question sont prévues à l'avance. Si en revanche tu veux un système qui la fasse apparaître/disparaitre à n'importe-quel moment, et garder en mémoire cette position au fur et à mesure, ce sera très très difficile. Rien n'est impossible ensuite, mais ça te prendra un temps considérable.

Si en revanche l'architecture est la suivante : unité par de Zone de trigger 1, va zone de trigger 2, disparait un moment, puis réapparait à la demande en zone de trigger 2, va à la zone de trigger 3, disparait, réapparait à la demande à la zone de trigger 3, alors oui c'est faisable sans problème via script.

Le problème toujours de cette méthode, c'est le plan de route entre les différentes zones, qui va devoir faire appel à des triggers supplémentaires pour marcher (l'idéal étant de donner l'ordre de déplacement via combined arms mais je suppose que tu veux que ce soit automatique). C'est très complexe en fait ce que tu demandes.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Trigger besoin d'aide !

#8

Message par Ex Machina »

Oui c'est exactement la première solution que tu proposes qui me correspond, cad, qu'elle respawn comme neuve à l'endroit où elle était une fois détruite via le menu F10.

C'est pour une mission d'entrainement qui me permet de faire apparaître/disparaître des unités autant de fois que je le veux pour créer une situation d'imprévu (c'est vicieux mdrr) pour voir comment réagissent les "pilotes".

Les unités utilisées, SA-8, IFV-BMP2...elles n'ont pas besoin de se déplacer, ce n'est pas une obligation.

J'ai essayé pas mal de solutions dans DCS, mais aucune ne fonctionnaient. La conclusion, une unité détruite ne peut réaparaitre. Dommage qu'ils n'aient pas prévu un trigger "respawn unité/groupe".

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Trigger besoin d'aide !

#9

Message par white-sky »

Alors si du coup je peux t'aider.

Mist permet précisément e faire respawn des unités à volonté, je te retrouve le post C6 où j'en avais discuté avec quelqu'un.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Trigger besoin d'aide !

#10

Message par white-sky »

Voilà trouvé :

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1620545

Alors toi du coup tu veux l'activer à volonté. Sur l'exemple c'était si l'unité est détruite, alors on active le marker 1 et pop ça fait respawn. Du coup toi tu fais juste un menu radio qui active le marker 1 pour faire poper, et une fois que ton véhicule est popé tu repasses le marker 1 en faux.

Bref recopie exactement le même fonctionnement que mon explication, sauf que tu rajoutes une condition supplémentaire pour faire jouer le menu radio. Et au pire si t'y arrives pas je te ferai l'exemple.
Dernière modification par white-sky le lun. févr. 19, 2018 5:33 pm, modifié 1 fois.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Trigger besoin d'aide !

#11

Message par Ex Machina »

Génial !! Merci Nico !!

Faut que je regarde de plus près le fonctionnement de MIST que j'utilise avec CTLD pour le Jtac auto, bien pratique et sans bug. Et que je prenne des notes sur le tuto que tu as fait à ce sujet.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »