Débutant choix de module

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Duiling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 17 février 2018

Débutant choix de module

#1

Message par Duiling »

Bonjour

Je débute et je m'informe beaucoup sur se simulateur de chasse.

Je m’aperçois que sa demande énormément de temps et d'investissement pour bien appréhender un avion de chasse ou hélicoptère.
Je suppose qu'il n'est pas judicieux de vouloir appréhender plusieurs type en même temps.

Dites moi si j'ai raison se penser que géré a fond un seul type d'avion ou d'hélicoptère est le mieux que d'acheter plusieurs modules.

Personnellement j'attends mon joystick pour commencer avec le KA-50 Black shark. D'après se que j'ai lu, il va me falloir des heures et des heures pour le dompter complétement.

Une question a tout hasard, combien de temps me faudrait -il pour l'avoir bien en main et comment puis je géré le palonnier avec un Saitek 52x car j'ai pas les moyens de suite de l'acheter. Es que je peu adapter des pédales Thrustmater avec le joystick Saitek ?

Merci d'avance pour votre aide à tous

Amicalement
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Re: Débutant choix de module

#2

Message par Tom38000 »

Le palonnier thrustmaster peut se brancher par USB directement si tu as un port en rab.
Pour ta question, tout dépend du temps que tu es prêt à investir dans DCS, et du genre de missions que tu préfères. Si tu as peu de temps et que tu veux toucher à tout pour essayer un peu plus que les avions gratuits (qui sont déjà bien) je te conseille FC3, c'est des avions simplifiés niveau avionique mais qui se pilotent de manière réaliste quand même, et si tu n'es pas habitué c'est déjà pas évident au début.
Sinon, il y'a les appareils DCS (M2000, A10, AV8, Mig 21 etc etc) qui sont globalement pas trop durs à faire voler et utiliser "comme ça", beaucoup plus long à vraiment maitriser
Pour les hélicos, c'est assez particulier et très fin niveau pilotage. Le KA-50 ou le UH1 sont relativement accessibles au pilotage, le UH est par contre limité niveau missions.

Bref, au début je te conseille de te concentrer sur un appareil, voir si ça te plait puis ensuite fait toi plaisir sur d'autres modèles pour varier :)

Topic author
Duiling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 17 février 2018

Re: Débutant choix de module

#3

Message par Duiling »

Merci Tom38000
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: Débutant choix de module

#4

Message par ericfrem »

Je compléterai par le choix d'un module "cliquable" ou pas et si tu veux piloter en cliquant ou en reportant toutes les commandes sur le joystick et la manette des gaz.

Les avions FC3 ne sont pas cliquable tu perds le plaisir de mettre en route comme pour de vrai (j'aime bien le MI8 pour ça) mais tu vas apprendre à te servir d'un avion et quand le pilotage te deviendra naturel, tu passeras très facilement aux autres modules et tu pourras plus facilement utiliser les vraies commandes (un track ball est très utile).

L'avantage aussi de FC3 est son faible coût vis à vis du nombre et du type d'avions (A/S A/A) qui pourra te permettre de juger les différentes missions.

Si tu préfères les hélicos, je trouve le KA 50 complexe à mettre en oeuvre, du coup je m'initie plus à la Gazelle qui t'oblige vraiment à comprendre le vol d'un hélico.
Image

Topic author
Duiling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 17 février 2018

Re: Débutant choix de module

#5

Message par Duiling »

Bonsoir, oui je désire surtout l'hélicoptère mais j'hésite entre le KA-50 et le Sa342. L'achat du matériel n'est pas bon marcher donc je me renseigne car je ne vais pas déboursé 50€ pour un module que je ne suis pas sur qu'il me plaira.

Une chose est sur s'est l'hélicoptère qui m'intéresse et cliquable
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Débutant choix de module

#6

Message par Lukin »

Moi au debut je me suis entrainé avec le su25 gratos pendant 1 ans.Entrainement,mission solo et campagne.J'ai tout retourné.Apres il y a 1 ans j'ai prit fc3 (pour le contenu conséquent) et combined arms (pour rajouté des troupes aux sol). Mais le fc 3 est l' incontournable pour commencé après avoir fait la mains sur le su-25 gratos.La plupart passent par la.
Dernière modification par Lukin le dim. févr. 18, 2018 1:30 pm, modifié 1 fois.

Topic author
Duiling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 17 février 2018

Re: Débutant choix de module

#7

Message par Duiling »

Merci, je pensais faire sa mais il n'y a aucun hélicoptère dans le jeu de base ni dans le FC3
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

Re: Débutant choix de module

#8

Message par DIABOLO »

Je confirme ce qui a été dit :yes:

FC3 est pour moi un incontournable et super moyen pour débuter ou jouer sérieusement
en simulation sans pour autant avoir à y consacrer trop de temps d'apprentissage
tu pourra vraiment te faire plaisir dans des types d'opérations très variées
je pense particulièrement aux appontages et ravitaillement en vol avec
le SU33
l'initiation BVR devrai t'occuper un bon moment car difficile à maitriser
c'est pour moi le challenge le plus intéressant dans ce module

Si tu veux partir sur le pilotage d'hélicoptère
Le KA50 est un appareil vraiment très réussit ,super sympas et vraiment fun à piloter
avec des systèmes embarqués vraiment très poussé et complexe à maitriser
c'est un incontournable à posséder

après: choisir entre un avion et un hélico .... :hum:
il faut savoir que c'est deux types de simulations très différentes

les combats avions te feront évoluer et combattre dans un espace de combat en 3 dimensions
ce qui est pour moi particulièrement intéressant, complexe et flippant

le combat en hélico sera différent mais non moins intéressant
il s'apparentera plus à un combat type de combat d'infanterie ou tu
cherchera à utiliser la configuration du terrain pour planifier tes attaques au sol
et assurer ton replis en relative sécurité
pour le KA50 ,la complexité et la diversité des systèmes embarqué vont t'occuper bien plus de temps si
tu veux les maitriser parfaitement mais c'est ce qui fait son intérêt également
c'est pour moi le challenge le plus intéressant dans ce module


Pèrso je me suis éclaté comme un gamin pendant plusieurs années aussi bien sur FC3 ou BLACK-SHARK K50
malgré quelques petits défaut je reste très admiratif sur la qualité et la jouabilité
de ses deux modules très réussit :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Débutant choix de module

#9

Message par Azrayen »

DIABOLO a écrit :Si tu veux partir sur le pilotage d'hélicoptère
Ben oui... :detective
Duiling a écrit :Une chose est sur s'est l'hélicoptère qui m'intéresse et cliquable
(bon, en français ça s'écrit "une chose est sûre, c'est l'hélicoptère qui m'intéresse et il doit être cliquable"). Mais on pouvait comprendre, en étant attentif ;)

Ceci étant établi :)

- FC3 n'est pas une option.
- Tous les hélicoptères de DCS sont cliquables, donc ce n'est pas ce critère qui va t'aider à choisir, Duiling.

Ont été cités le Ka-50 et la Gazelle. Entre ces deux-là, donc :

Même mission (l'attaque), mais deux philosophies très différentes. Il te faut prendre en compte laquelle des deux te conviendra le mieux :
- le char volant monoplace, blindé, qui tire de loin
- le moustique léger, biplace (simulé, en multi ça peut être très sympa) qui tire de plus près et compte sur sa discrétion

Au niveau des modules DCS, donc de la "qualité" de la simulation :
Même degré de qualité visé par les deux modules.
La seule différence, c'est que la Gazelle est encore un peu en travaux (je n'ai pas suivi dernièrement où ça en était), alors que le Ka-50 est finalisé car c'est le plus ancien appareil DCS : il a donc eu le temps d'être déverminé à fond, nonobstant les quelques nouveaux bugs qui peuvent apparaître avec les évolutions du simu.
Les deux modules sont traduits pour ce qui est de l'interface, en revanche seule la Gazelle offre une campagne et des missions en français.

Ah, et enfin :
Duiling a écrit :Dites moi si j'ai raison se penser que géré a fond un seul type d'avion ou d'hélicoptère est le mieux que d'acheter plusieurs modules.
Oui, si tu veux maitriser à fond la machine.
Pas forcément, si tu es rapidement à l'aise dans un avion ou hélico, et que ton plaisir est plutôt dans la découverte (parfois un peu compulsive/survolée) de machines différentes.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: Débutant choix de module

#10

Message par MarcusParis »

Pour les avions : le 2000
Hélico pour commencer : le KA 50
A éviter dans cette catégorie au début : le MI 8 car trop délicat à maîtriser

Topic author
Duiling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 17 février 2018

Re: Débutant choix de module

#11

Message par Duiling »

Merci à vous tous. je vais choisir le KA-50 .
S'est dommage qu'il n'y a pas d'hélicoptère dans le jeu de base ,sa ne permet pas de tester la simulation hélicoptère avant d'acheter un module
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

Re: Débutant choix de module

#12

Message par DIABOLO »

Oui effectivement j'ai zappé un post ........ :hum:
on peut donc oublier l'option FC3 pour le choix ces Modules
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Débutant choix de module

#13

Message par Azrayen »

Bons vols Duiling :yes:
Les hélicos sont bien réussis sur DCS.

En cadeau (j'avais du rab, et ça a l'air de te manquer) : :innocent:
Pièces jointes
ç.jpg
ç.jpg (1.52 Kio) Consulté 1423 fois
c.jpg
c.jpg (1.11 Kio) Consulté 1423 fois
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »