DCS 2.5 bon FPS et lag

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
polomarco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 17 janvier 2018

DCS 2.5 bon FPS et lag

#1

Message par polomarco »

Salut tout le monde j'aurais bien besoin d'un petit coup de main!
Avant de commencer mon explication je précise que mes connaissances en informatique sont très limitées.

Ma config i5 7400 3.00GHz - Nvidia GTX 1050 - 8go RAM

Alors voila le soucis il y a peu je me suis procuré un SSD Toshiba A100 240Go sur lequel j'ai installé Windows 10 via une clé usb (envie de repartir à zéro) ainsi que le fameux DCS 2.5 qui tournait tres bien sauf que voila à cause d'un problème windows j'ai du formater et recommencer l'opération.

Problème résolu entre windows et mon SSD (plus de message d'erreur) tous les pilotes sont à jour par contre sur DCS j'ai des petites saccades y compris avec des réglages moindres ( j'ai eu des lag à 80 FPS en config normale ??). Je dois avouer qu'il tournait presque mieux sur mon HDD à l'état actuel.

J'ai tenté de faire des tests avec CrystalDiskInfo et AOMEI pour ceux qui connaissent pour savoir si le problème venait de mon SSD et apparemment il est en bonne santé.
J'ai aussi fait un diagnostique de mon processeur avec Intel Processor Diagnostic au cas ou et ca a l'air bon également.

J'aimerais tout simplement savoir si l'un d'entre vous a déjà eu ce genre de problème, ou si quelqu'un à une idée d'où cela peut-il venir et que dois-je faire ?
Désinstaller/Réinstaller DCS ? ou pire une nouvelle fois mon SSD mais dans ce cas qu'est ce qui ne va pas ?

En espérant que le problème vienne d'ailleur mais espérer n'est pas une tactique.

Je vous met ci-dessous les screen des résultats (le premier étant celui de mes partiton avec le SSD en deuxieme position) et les différences de réglages que je suis obligé de mettre afin de pouvoir à peu près voler.
N'hésitez pas demander d'autres infos.

En vous remerciant par avance Polo.
Pièces jointes
Disque dur ssd hdd..jpg
Disque dur ssd hdd..jpg (87.31 Kio) Consulté 3958 fois
info aomei hdd ssd.jpg
ssd scan.jpg
test cpu.jpg
regagles old.jpg
mes nouveaux réglages pour que ce soit à peu près volable malgrès les saccades.
mes nouveaux réglages pour que ce soit à peu près volable malgrès les saccades.

Topic author
polomarco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 17 janvier 2018

Re: DCS 2.5 bon FPS et lag

#2

Message par polomarco »

Jai oublié de préciser que mon est écran est en 144 HTz.

Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS 2.5 bon FPS et lag

#3

Message par Le Dan »

Salut,

Même avec "seulement" 8Go de mémoire tu devrais avoir mieux que ça. Peut-être tes réglages Nvidia, puisque tu es reparti de zéro, qui ne sont plus les mêmes ? Va jeter un œil là pour optimisations : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=200226 , réglages Nvidia inspector.

Dan,

Topic author
polomarco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 17 janvier 2018

Re: DCS 2.5 bon FPS et lag

#4

Message par polomarco »

merci Dan je vais voir ca

Topic author
polomarco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 17 janvier 2018

Re: DCS 2.5 bon FPS et lag

#5

Message par polomarco »

mais je n'ai pas forcement de problème avec les fps qui sont bon surtt avec la petite config de réglage dcs cependant j'ai toujours des lag et ralentissement que je n'avais pas lors de la première installation sans avoir eu besoin de toucher a quelque option que ce soit.

CCrAsHH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 11 septembre 2005

Re: DCS 2.5 bon FPS et lag

#6

Message par CCrAsHH »

Tes pilotes de CG ne sont peut être pas aussi bien que les anciens qui fonctionnaient mieux peut être tout simplement

En tout cas tu as une petite config pour faire tourner du 144hz HD constant, je te conseillerai plutôt de te mettre une limite fps et augmenter tes options en jeu avec une vsync depuis le panneau nvidia

Topic author
polomarco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 17 janvier 2018

Re: DCS 2.5 bon FPS et lag

#7

Message par polomarco »

je vais regarder ca mais pourtant cela fait un moment que je pratique DCS et je n'ai jamais eu besoin d'aller voir dans le panneau Nvidia,de plus j'ai essayé de modifier l'option Super Sampling Anti Aliasing dernièrement je n'ai remarqué aucune évolution en jeu (impossible de me passer du MSAA DCS) pourtant j'ai bien sélectionner digital combat simulator black shark dans le panneau Nvidia et appliquer.

Topic author
polomarco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 17 janvier 2018

Re: DCS 2.5 bon FPS et lag

#8

Message par polomarco »

Je viens de faire un test windows update je ne sais pas si ca peut venir de là m'enfin voila ce qu'il me dit et ce à chaque fois que je lance le test :
Pièces jointes
windows.jpg
windows.jpg (63.53 Kio) Consulté 3864 fois

Topic author
polomarco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 17 janvier 2018

Re: DCS 2.5 bon FPS et lag

#9

Message par polomarco »

Voila mon panneau Nvidia après test la limitation FPS n'amèliore pas la situation au contraire ca empire
Pièces jointes
nvidia.jpg
Dernière modification par polomarco le mar. mars 06, 2018 1:24 pm, modifié 1 fois.

Topic author
polomarco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 17 janvier 2018

Re: DCS 2.5 bon FPS et lag

#10

Message par polomarco »

Je tente une 3eme fois une réinstallation de mes drivers de CG via le site directement sans passer par geforce expérience on va voir ...

Topic author
polomarco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 17 janvier 2018

Re: DCS 2.5 bon FPS et lag

#11

Message par polomarco »

Tenté aussi de réparer DCS rien n'y fait au contraire plus j'y touche plus ça lag je crois que je vais devoir réinstaller DCS même si ca m'embête car a chaque fois je dois rerentrer les clé des modules et avec les soucis que j'ai eu j'en ai deja utlisé quelques unes !!

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 12 mars 2010

Re: DCS 2.5 bon FPS et lag

#12

Message par codenamepanzer »

Vu ta configuration via NVI, le GSYNC ne fait pas bon ménage avec le VSYNC. Je te conseille de désactiver le VSYNC dans NVI et dans le menu DCS.

Topic author
polomarco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 17 janvier 2018

Re: DCS 2.5 bon FPS et lag

#13

Message par polomarco »

ok merci je fais ca !

Mais sinon ma question est la suivante si les fps sont bons, le jeu tourne niquel fluide et tout et que d'un coup j'ai une petite saccade, ca passe, ca recommence un peu plus tard et puis parfois ca arrive même que l'écran fige d'un coup alors que je suis a 70-80 fps, alors d'où cela peut-il venir ?

Un problème de mémoire vive peut-être ?
Sachant que j'ai testé ma barrette de 8go et a priori tout va bien.

Topic author
polomarco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 17 janvier 2018

Re: DCS 2.5 bon FPS et lag

#14

Message par polomarco »

J'ai testé d'enlever la Vsync dans le panneau Nvidia pas de changement toujours des lags surtout au démarrage même si les FPS sont bons et puis ca continu pendant le vol on va dire toute les 30s alors que je suis au dessus d'un champ.

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 12 mars 2010

Re: DCS 2.5 bon FPS et lag

#15

Message par codenamepanzer »

Ton rayon de préchargement est faible, tu l'a essayé au max?

Topic author
polomarco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 17 janvier 2018

Re: DCS 2.5 bon FPS et lag

#16

Message par polomarco »

Pas sur les derniers tests je vais regarder.

Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS 2.5 bon FPS et lag

#17

Message par Le Dan »

Si ta carte vidéo a peu de mémoire (?), il y a également l'histoire du fichier d'échange (mémoire virtuelle) qui peut aider : le fixer à une valeur choisie.

Dan
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS 2.5 bon FPS et lag

#18

Message par Morpheus »

polomarco a écrit : Un problème de mémoire vive peut-être ?
Sachant que j'ai testé ma barrette de 8go et a priori tout va bien.
En ce moment DCS souffre d'un problème de "fuite" mémoire, la mémoire sature et DCS peut se figer (ou planter) et très honnêtement si tu n'as que 8Go, ne cherche pas beaucoup plus loin (8 mini, 16 conseillés et en ce moment avant que ça ne soit fixé 32 n'est pas un luxe) :emlaugh:
Image

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: DCS 2.5 bon FPS et lag

#19

Message par Scalp »

Hello,
j'avais le meme problème, des fps au top mais avec des lag, j'ai désactivé le rétro de mon 2000 et miracle, plus de lag. Au cas où ca peut aider :cowboy:

Topic author
polomarco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 17 janvier 2018

Re: DCS 2.5 bon FPS et lag

#20

Message par polomarco »

Morpheus a écrit :
En ce moment DCS souffre d'un problème de "fuite" mémoire, la mémoire sature et DCS peut se figer (ou planter) et très honnêtement si tu n'as que 8Go, ne cherche pas beaucoup plus loin (8 mini, 16 conseillés et en ce moment avant que ça ne soit fixé 32 n'est pas un luxe) :emlaugh:
Cette fuite viendrait d'où ? Faut-il attendre une prochaine maj ? Un topic qui en parle ?
En tout cas merci pour cette info !!

Topic author
polomarco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 17 janvier 2018

Re: DCS 2.5 bon FPS et lag

#21

Message par polomarco »

Scalp a écrit :Hello,
j'avais le meme problème, des fps au top mais avec des lag, j'ai désactivé le rétro de mon 2000 et miracle, plus de lag. Au cas où ca peut aider :cowboy:
Merci Scalp mais oui le plus souvent je l'enlève un vrai grouffre a fps celui la !
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS 2.5 bon FPS et lag

#22

Message par Morpheus »

polomarco a écrit :
Morpheus a écrit :
En ce moment DCS souffre d'un problème de "fuite" mémoire, la mémoire sature et DCS peut se figer (ou planter) et très honnêtement si tu n'as que 8Go, ne cherche pas beaucoup plus loin (8 mini, 16 conseillés et en ce moment avant que ça ne soit fixé 32 n'est pas un luxe) :emlaugh:
Cette fuite viendrait d'où ? Faut-il attendre une prochaine maj ? Un topic qui en parle ?
En tout cas merci pour cette info !!
Ça bosse dessus chez ED pas de date tant qu'ils n'ont pas trouvé un fix, je pense que c'est en partie pour ça que la version stable de la 2.5 ne sort toujours pas
Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS 2.5 bon FPS et lag

#23

Message par Ex Machina »

En gros ça marchait mieux avant, et maintenant avec la même config tu as du "lag", ou plutôt du stuttering ?

J'ai fais un post qui en parle là :

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=200226

En revanche G-Sync et V-Sync font très bon ménage ensemble, il faut les laisser activés tous les deux.

- Changer ton "frame rate limiter" et mettre "60fps". Utilise le frame rate limiter v2 qui se trouve plus dans la liste déroulante.

- Je désactiverai le "2x supersampling" trop gourmand pour ta config, et mettre "off/multisampling" à la place. D'autant qu'il n'a aucun intérêt vu que le MSAA n'est pas activé dans DCS.

- Dans "antiliasing mode" mettre "enhance application setting", et dans "antiliasing setting" mettre "2x [2x Multisampling]"

- Dans "Enabla Maxwelle Sample Interleaving MFAA" mettre "ON"

-Je remplacerai le mode "adaptive" par "standard" dans le "V-Sync tear control"

- Dans DCS, met ton rayon de préchargement au max et désactive le trafic routier.

Après ça tu pourras (peut-être) augmenter ton setup graphique dans DCS. Et une chose bien utile, ne pas oublier d'appuyer sur "ALT gauche + ENtrée" pour passé en vrai mode plein écran, car DCS ne le fait tjrs pas^^

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Topic author
polomarco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 17 janvier 2018

Re: DCS 2.5 bon FPS et lag

#24

Message par polomarco »

Merci pour vos réponses !! Je vais tester ta config de ce pas Ex Machina.
Une dernière chose je viens de remarquer quelque chose en faisant un test CPU-Z dans le but de vérifier ma RAM.
N'y-t'il pas un problème au niveau de la fréquence de mes barrettes ?
DDR4 2400 ce qui signifie 2400 MHz nan ??
Pièces jointes
cpuz memoire vive.jpg
cpuz memoire vive.jpg (69.57 Kio) Consulté 3658 fois
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS 2.5 bon FPS et lag

#25

Message par Ex Machina »

De rien !

C'est normal, c'est du dual canal, cad que la fréquence de base 1200Mhz est repartie sur deux canaux.

Ce qui me pose problème c'est que ton SSD n'est pas optimisé visiblement.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »