CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1712
Inscription : 08 octobre 2011

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#26

Message par RAMIUS1983 »

Que veux tu dire par "aucun avantages déterminant", hormis le prix ? N'a t'il pas une meilleure résolution que l'Occulus ?
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34486
Inscription : 22 octobre 2002

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#27

Message par jojo »

RAMIUS1983 a écrit :Que veux tu dire par "aucun avantages déterminant", hormis le prix ? N'a t'il pas une meilleure résolution que l'Occulus ?
Non justement, sur la première génération, ils ont la même résolution. Le HTC Vive a la réputation d'avoir un effet de "grille" plus marqué aussi.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1712
Inscription : 08 octobre 2011

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#28

Message par RAMIUS1983 »

OK il faudrait que je puisse en essayer pour me faire une idée.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#29

Message par overkillke2 »

J'ai testé la VR ce week-end sur un simu Cap10, alors ok la définition n'est pas ouf mais bordel l'immersion!!!
Je ne m'attendais pas à ça et ça m'a Clairement donné envie de craquer pour un oculus.
Je pense que niveau CGU et CPU je devrais être tranquille mais niveau ram je suis à 16go DDR4 si je passe à 32 je verrais une différence?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34486
Inscription : 22 octobre 2002

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#30

Message par jojo »

overkillke2 a écrit :J'ai testé la VR ce week-end sur un simu Cap10, alors ok la définition n'est pas ouf mais bordel l'immersion!!!
Je ne m'attendais pas à ça et ça m'a Clairement donné envie de craquer pour un oculus.
Je pense que niveau CGU et CPU je devrais être tranquille mais niveau ram je suis à 16go DDR4 si je passe à 32 je verrais une différence?
Je pense surtout qu’il est urgent d’attendre quelques moi pour voir ce que va donner le PiMax 5K+ :hum:
Après tu pourras choisir...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#31

Message par overkillke2 »

Oui mais si c'est du 5K j'imagine que niveau perf, ça va être compliqué non?
Dernière modification par overkillke2 le sam. sept. 29, 2018 11:31 pm, modifié 2 fois.
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#32

Message par Marc_63 »

À ce que j'ai lu nos 1080Ti seraient bonnes pour le 5K +

Ça dépend aussi si tu es pressé ou non, le Pimax devrait sortir à la fin du premier trimestre 2019 si tout ce passe comme prévu.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#33

Message par overkillke2 »

Niveau budget j'imagine que le 5k doit faire un peu mal...
Le Pimax 4k c'est bien ou pas?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#34

Message par Marc_63 »

Pour le prix du 5K+ il n'est pas encore annoncé.

Un post qui pourrait t’intéresser dans la section matériels:

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=202470
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34486
Inscription : 22 octobre 2002

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#35

Message par jojo »

overkillke2 a écrit :Oui mais si c'est du 5K j'imagine que niveau perf, ça va être compliqué non?
C’est une appellation commerciale.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#36

Message par lefuneste »

overkillke2 a écrit :Niveau budget j'imagine que le 5k doit faire un peu mal...
Le Pimax 4k c'est bien ou pas?
Ce n'est pas le casque du debutant, Il faut mettre en place un tracking en position complémentaire, et bidouiller la fixation des lentilles pour ameliorer la netteté. L'image est mieux définie que sur le Rift (sans que ca soit révolutionnaire), mais la zone nette est plus réduite. L'image est plus sombre et il a du ghosting. Par contre aucun SDE.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#37

Message par Flow »

Si quelqu’un cherche un Oculus, je peux vendre le mien. En super état peu utilisé.
Je ne l’utilise pas, clairement, du coup il est reparti dans sa boîte.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#38

Message par overkillke2 »

Je pense craquer pour un oculus à Noël donc je reviendrais vers toi d'ici là Flow32 :-)
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR D

#39

Message par LOLOF1 »

Pour répondre à mon pote Jojo le casque HTC Vive
https://www.etr.fr/actualite/2826-htc-v ... etiez.html
Image
SCreen door effect comme on dit sur un casque HTC VIVE ,une image ou l’on vois tout les pixels et sous pixels comme une mouche sur la soupe ,comme à l’epoque Des écrans de Pc 720p soit avant l’arrivée des écrans 1080p Fullhd pour nos Pc depuis 2004/2006 !

allez Zou j’ai vendu l’HTC Vive 1 fissa de chez fissa :emlaugh:

Je l’ai fourguer fissa car les lentilles de Fresnel sont très très mal conçues ,laisse voir un SDE déplorable ,c’est A dire un screen door,un effet de pixelissation et de rayures du à la matrice de la dalle en verre dans les jeux :hum:

Avec le Cv1 rien de tout ça ,mais pour DCS on est en résolution pour le Cv1 comme à l’epoque De la PlayStation 2/3 /pré full hd dans monde du Pc ! :hum:

Et c’etais Pas top même n 2000/2004 le 720p sur des écrans de 15 pouces !

Pour voir un VRAI step en qualité de casque vr genre PlayStation 4 ou un écran 4k pour nos Pc comme comparaison ,il vas falloir attendre début 2019 avec le casque Pimax 5k+ en 2K ou 8K X en 4K pour avoir une image net et lointaine enfin !

N’attendez rien des casques virtuels Oculus CV2 ou HT PC Vive 2 ,ils sont partits dans un monde économique façon PlayStation donc loin du monde du Pc et des hardcoregamers !

Mais car il y a un mais il faudras absolument pour des réglages hard core sur DCS tant qu’il est pas optimiser !
Le code du soft bride nos Pc on pourrais mettre le meilleur des processeurs +64go de DDR4+Disque sur M2+ RTX 2080TI super overclocker ,le code seras un goulet d’étranglement !

On le vois en test cette semaine ,une RTX 2080Ti pour la VR sous DCS n’amène que 20fps de plus (source Ed)

Donc pour un Pc Hardcore et des réglages DCS Hardcore mais sans avoir d’heritage pour se payer les 1400€ d’une RTX 2080TI :

GTX 1080TI au minimum
32 go de ram
SSD 1 TO


Processeur au-dessus des Core I7 série 2500/2600k qui eux sont pas conçues du tout pour la VR ,prouver à l’appui malheureusement par de nombreux benchs de possesseurs de Core I7/2500/2600k et de l'hebdomadaire « Hardware Pc» en 2016,son architecture interne est pas fait malheureusement pour la VR sniff !

Donc il faut malheureusement un gros budget pour la Vr Pc en 2018 pour la simulation !

Mais vive la VR et son immersion inégalée à l’image pas parfaite encore mais on s’eclate Quand même même si beaucoup y croit pas et penses que c’est Un gadget de geek !

Mais cela vas venir ,on auras dans un futur proche (4/5 ans ) des casques VR 4K autonome comme dans le film de Spielberg :notworthy

Aplushhhs

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Dernière modification par LOLOF1 le dim. oct. 07, 2018 10:56 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#40

Message par Snow-51th »

Salut Lolof,
Je ne comprends pas pourquoi il faut un SSD de 1 To pour faire tourner de la VR, ni pourquoi il faut 32 Go de RAM.
A part fluidifier/accélerer les temps de chargements (et c'est donc lié au code du soft sur lequel tu joues il me semble) ça a peu de choses à voir avec le rendu vidéo non ? mais je peux me tromper bien évidemment ;)
Ok par contre pour la Carte vidéo et pour le Proc.
pour ma part, j'ai pas une machine de guerre comme la tienne mais ça tourne trés bien sur CV1 sous DCS.
a++
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#41

Message par LOLOF1 »

Bonjour Snow

Pourquoi 1TO

Deja il fait installer Windows et avoir de l’espace pour installer ton Dcs ou d’autres jeux !

Cela permets de toujours avoir un SSD hyper rapide ,comme tout tout bon disque dur,il faut lui laisser de la marge à ne pas le remplir pour son bon fonctionnement !

32 Go de Ram ?:

J’ai jamais écrit que 32 Go était utilisé pour le rendering en jeux ?

Non comme tu le dit c’est bien pour la fluidité en calculs simple entre ton processeur ,chipset,barrette de mémoire ,contrôleur Pci Express et au final ta carte mère snow et non pour le rendu comme tu le dit , c’est ta carte graphique qui bosse la dessus à 100% !

Ensuite il faut voir les réglages que tu utilise sur DCS comme options graphique pour jouer avec un Pc moins puissant !

J’aurais dû et j’ai rectifier pour un DCS régler en mode hardecoregamer !

Mais en règle sous différents tests au dessus de Las-Vegas ,16go de DDR4 arrive à saturation donc avec 32 Go tu a beaucoup plus de marge !

Mais en hardcoregamer !

En baissant les options graphique on peux jouer en VR sous DCS avec une GTX 1070Ti sereinement !

Pour finir Je sais que les gars de Ed bosse pour optimiser DCS a la VR en ce moment !

Donc si Dcs est enfin optimisé pour la VR et ce n’est pas facile je l’en Conviens on ne seras pas obliger j’en suis sur d’acheter 32 Go de Ram !

16go devrais suffire !

Au gars d’Ed de bosser et je leur souhaite bon courage

Aplushhhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Avatar de l’utilisateur

choupa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 28 juin 2011

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#42

Message par choupa »

Hello all, et bonne année (au passage)...
Petite question VR.
Sauriez-vous si DCS: Black Shark 2 . Gère en intégralité les touchs du CV1, comme sur le 51 ?
Car je trouve ça franchement pas mal de pouvoir tout faire, juste avec mes touchs. Boutons,manches, manette, etc...
Si telle est le cas, je me le prends dans la foulée ;)
Merci
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#43

Message par pogo »

Bonjour,

je viens d'acheter un occulus rift et je souhaiterai savoir ce que je dois changer comme paramètres de l'occulus, de DCS et de mon PC ?

J'ai une carte mère Asus Formula VI, un CPU i4790K, 16Go DDR3, carte graphique Asus Nvidia GeForce GTX 1080ti tout ca sous W7.
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#44

Message par Snow-51th »

good news :
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#45

Message par Marc_63 »

C'est une bonne nouvelle :yes: , Wags l'a annoncé le 3 avril:

https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... count=2333

Traduction:

Salut tout le monde,

Plus tôt, nous avons mentionné que nous avons travaillé sur l'optimisation de DCS VR. J'ai de bonnes nouvelles aujourd'hui ! Après beaucoup d'enquête et de travail, nous avons remonté la piste jusqu'au moteur de terrain. Depuis, nous avons ajusté le moteur du terrain, ce qui a permis d'augmenter de 50 % les performances de la VR ! Nous continuerons à le tester et à l'optimiser, mais nous espérons pouvoir bientôt vous faire bénéficier de cette grande amélioration.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#46

Message par LOLOF1 »

CASQUES VR POUR DCS en 2019

Bonjour pilotes de C6 et d’ailleurs .

Depuis l'origine de ce post ici même de l’eau à couler sous les ponts :notworthy
En 1er le boss de DCS (Wags)et d’Ed a reçu un casque Pimax 5k+ et a été très surpris par son Fov et sa résolution !
En plus il a tester le nouveau Oculus RIFT S et il a été enchanté aussi
Et boummmmm Wags c’est mis enfin à lancer une grande optimisation de son sof DCS pour la VR car depuis 2017 ,DCS étais compatible Vr mais très très mal optimiser ,donc on peux n'être Content que Wags travaille sur la Vr pour DCS :notworthy
Et très rapidement il annonce un +50% en perfs o_O

Normalement cette mise à jour vas être très rapide ,peut être en mai/juin 2019

Pour les nouveaux casques ,le monde de la VR progresse et les détracteurs de la VR pour la simulation vont être sur le cul :notworthy

PIMAX 5k+
Image
C’est le casque qui a fait le plus parler de lui depuis décembre 2018
Meilleur qualite jamais vu depuis les casques Vr en 2011 et l’Oculus DK2
Définition du Pimax 5k+ par oeil :
2560x1440 et FOV de 150/170/200 degrés
J’en ai un personnellement et mon ancien casque Oculus Cv1 est partit au grenier :yes:
On vois tous le cockpit enfin de façon net et clair par rapport à un oculus Cv1 ,ou la bouillie de pixels nous oblige à zoomer constamment et cela est bien soûlant en combat :hum:
Plus le Fov de ce Pimax 5k+ est génial ,on a plus la sensation d’une vision encapsuler avec l’Oculus Cv1 !
Image
En contre partie le prix ,Pc très puissant et livraisons !
Les Livraisons sont très très longue pour l’instant car Pimax pour ce casque a dû le créer grâce à une « Kickstarting » donc pas avec une grosse mise de fond!
Et la production est trop lente ,des délais de 2 mois voir plus sont la norme :busted_re !
Sinon son logiciel Pitool a Pimax a amélioré ces performances et le Pimax 5k+ est devenu le graal de la VR !
Le prix
700€ casque seul o_O
Une grosse somme à laquelle il faut ajouter 2 base station Vive a 140€ pièce (280€) soit 980€ sans manette
Donc 2 manette à 130€ pièces chez HTC car Pimax ne produit pas encore ses propres manettes =260€ =
Prix final 980€+260€ =1240€
Une somme trop chère pour démocratiser ce casque mais il est le casque idéal pour DCS ou type de jeux en Vr grand public ,car des casques Vr pro existe mais les prix s’envole à 6000€ o_O
Image
Ensuite la puissance de nos Pc

Recommander par lolof1 :yes:

GTX 1080TI
Processeur :Core I7 3000 au SERIES 9000
Mais des 4770k sont recommander comme base minimum :emlaugh:
Ssd
16/32 go de ram DDR4 4

Donc un casque tres cher mais IDÉAL POUR DCS EN COMBAT en Avril 2019

————————————————————————————————————————

Mais en 2019 le monde de la VR vas énormément bouger des le 1er mai 2019

Plusieurs grosse annonce nous sont arrivés depuis le,mois de mars 2019

Oculus déjà a présenter son Oculus CV1 S ,une version un peu améliorer de son ancien casque VR CV1 sortit en 2016 !
Image
Une petite amélioration sur sa dalle avec une définition de 1280 x 1.440 pixels par oeil ,toujours un Fov à 110 degrés nouvelle manette qui ne donne pas grand chose en plus ,mais un sytème qui devrais permettre de voir son extérieur de sa pièce ou l’on Joue bien réel tout en jouant pour voir nos’joys mais au final rien de bien révolutionnaire ,mais Wags le boss de Dcs l’a tester et a été surpris de sa qualité visuelle ! :yes:
L’avantage de ce casque est son prix de 449€ tout compris ! o_O
Image
Et comme ce casque n’a plus besoin de capteurs externe pour jouer comme l’ancien oculus Cv1 ,son prix donc est très bas et seras un grand avantage pour la démocratisation de la VR :yes:
Logiciel Oculus toujours aussi performant et facile à utiliser ,du genre Plug-and play :notworthy
Dispo en Mai/juin 2019
Puissance Pc très mesurée en plus ,avec des GTX 970 compatible ,des processeurs pas trop puissant et 8/16 go de ram DDR4
https://www.realite-virtuelle.com/oculu ... -prix-date
https://www.lesnumeriques.com/casque-re ... 85151.html
———————————————————————————————————————————

Nouveaux Casque 2.0 Vr 2019 en arrivage le 1er Mai 2019

Le 1er casque à être commercialiser va être le HP REVERB

Un nouveaux casque 2.0 comme les médias les annonces .
Image
Image
Image

Ce casque ammene en 1er une très grosse amélioration :

Sa dalle à Fov de 114 degrés avec une définition de 2160x2160 o_O
Une des plus grosse définition pour les casques Vr en 2019
En plus comme le casque Oculus CV1 S ,il n’ a plus besoin de capteur externe !
Le youtubeur Allemand Sebastian l’a tester au dernier salon GDC 2019 en février dernier et il a été conquis par ce casque
Il vas être commercialiser le 1er mais 2019 a 599€ tout compris avec 2 manettes :yes:
Quand on le vois ,son design es presque un copier coller du casque VR de chez Oculus CV1 de 2016 .
Un design au top et en plus le casque HP Reverb est très léger avec 498 gramme o_O
Donc ce casque vas par son prix aussi démocratiser la VR 2.0
Car on a jamais vu de telle résolution dans un casque Vr et il dépasse la définition du Piamx 5k+

Pimax 5k+ Vs HP Reverb en définition :

Pimax 5k+= 2540x1440 par oeil
HP REVERB = 2160x2160 par oeil
OCULUS RIFT S= 1440x1200 par oeil

https://www.realite-virtuelle.com/
https://www.usine-digitale.fr/article/h ... on.N821760

Mais ce casque HP Reverb ne seras pas le seul casque Vr 2.0

————————————————————————————-

LE 1er Mai 2019 vas être lancer Les pré commande du nouveau casque VR 2.0 VALVE INDEX

Valve ,le créateur de jeux hyper connu avec Halflife portal ect ect et créateur de Steam .
Image

Et donc il a dévoiler la sortie le mois dernier de l’arrivée de Valve dans le marché de la Vr :yes:

Image
Image
Image
Image

Un casque que la communauté Vr attends le 1er Mai 2019 avec une immense IMPATIENCE
Valve vas sûrement surprendre le monde de la Vr habituer depuis 2011 à 3 acteurs principaux en Vr

Oculus + HTC + Windows et ses casques Windows Mixed Reality

La Valve vas sûrement frapper un grand coup et nous sortir un casque 2.0 très évolué
Et pour DCS ce casque seras aussi de la partie avec un sytème qui va permettre de voir l’exterieur de la VR en jouant ,comme l’Oculus RIFT S

On ne seras sa définition et caractéristique final que le 1er mai 2019
Mais avec ce casque vas arriver une très grosse amélioration pour ceux qui adore les jeux en roomscale en Vr et de voir ses mains virtuels et donc des interactions avec nos cockpits de DCS peut être ??
Donc je parle des MANETTES VALVE INDEX CONTROLLERS appelées anciennement « KNUCKLES

Ces manettes vont amener plusieurs améliorations :

-Tracking de tous les doigts
+Sangle qui permet de prendre un objet en Vr et de le lancer de façon naturelle tout en ayant sa manette sur la paume de la main

Ces 2 fonctions ,aucune manette VR ne l’a jamais IMPLEMENTER
Image
Image

https://www.realite-virtuelle.com/
Au final ce casque Vr VALVE INDEXest attendu comme le messie car Valve a dévoiler la configuration minimum à base de GTX 970 ce qui a rassurer de suite beaucoup de pilotes virtuels sur C6 et d’ailleurs :yes:
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... ndex-.html
https://store.steampowered.com/sale/valve_index/
https://www.realite-virtuelle.com/valve ... out-savoir
https://www.lesnumeriques.com/casque-re ... 85481.html
https://www.roadtovr.com/valve-index-vr ... ease-date/

Voila pilote de C6 ce long article sur la VR pour DCS en mai 2019 ,de grande amélioration arrive enfin pour Vr et on attends déjà les 1er test en Jeux pour Dcs et tous les jeux Vr!
Et de savoir aussi si nos Pc vont pouvoir suivre En puissance ??
Oculus seras le casque compatible avec des Pc pas trop puissant pour des 1er expérience de jeux en Vr mais les casques Vr 2.0 Valve Index et HP Reverb vont être de nouveaux acteurs pour DCS et sûrement en prix !
Et plus il y auras d’acteurs commercialement pour la Vr et plus les progrès en VR seront très important .
Et la simulation Vr deviendras la norme et nos classique écrans Pc iront sur LeBon coin ou EBay


Aplushhhhsss


VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Avatar de l’utilisateur

Tony057
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 août 2017

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#47

Message par Tony057 »

Merci pour cet article très complet qui donne l'eau à la bouche :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34486
Inscription : 22 octobre 2002

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#48

Message par jojo »

Au final, le Rift S a la même résolution verticale (1440P) que le Pimax 5K+, les 2 utilisent des écrans LCD full RGB, donc aux lentilles près, on a le même potentiel de netteté.

A noter que pour le Pimax 5K+, les valeurs de champs de vision sont données dans la diagonale (technique commerciale pour gagner des degrés de FoV).

Je vous mets en lien ce post où j'ai essayé d'estimer la charge causée par la résolution des casques et leur taux de rafraîchissement.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0#p1711420

Au début je n'étais pas sûr de ce calcul, mais j'ai vu depuis la capture d'un logiciel qui affichait ces données (Steam VR ou autre, je ne sais plus).
Donc ce n'est pas complètement loufoque.

En complément, ne pas se laisser abuser par les geeks qui critiquent un casque VR sur les spécifications sans même l'avoir essayé.
Par exemple le 80 Hz du Rift S contre 90 Hz pour les d'autres...c'est franchement pas évident d'avoir 90 fps contant dans nos simus, alors il y a peu de chance qu'on sente la différence.

Perso, je pense qu'on aura une meilleure expérience dans un Rift S à 80fps que dans un Pimax 5K+ à 40fps. (c'est peut-être pas tout à fait exact, mais vous saisissez l'idée).
Donc avant de plonger, il faut s'assurer qu'on a les moyens d'avoir le PC qui le fera tourner. :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#49

Message par Azrayen »

Merci pour le topo complet, Lolo.

Un truc qui m'a fait tiquer :
LOLOF1 a écrit :
jeu. avr. 18, 2019 1:24 pm
les détracteurs de la VR pour la simulation vont être sur le cul :notworthy
Ça existe ?

Je connais des gens qui :
- ne sont pas compatibles VR (raisons de santé)
- n'ont pas les moyens passer à la VR (raison économique)
- veulent attendre des progrès (définition d'image...) avant de passer à la VR (raison qualitative)

Mais je n'ai encore croisé personne qui soit un détracteur de la VR pour la simu. :emlaugh:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#50

Message par white-sky »

Des promesses des promesses en attendant le rendu reste degueulasse meme avec le pimax, et ça s'en ressent en mission quand le bonhomme voit pas les 5 chars qui lui foncent dessus à 2 km^^

Pour l'instant pour avoir un resultat correct il faut une carte à 1500 euros et un casque qui revient à autant, pour un rendu et des fps qui restent franchement anormalement bas (mis en relation avec le tarif). Meme avec le pimax on est à des années lumières du rendu d'un ecran.

Valve fera sûrement rien de bien neuf, et si y'a marqué config mini 970, ça veut dire qu'il faut au moins une 1080ti pour en profiter de manière optimale sur des jeux optimisés pour, donc meme pas dcs qui rame à mort.

La VR encore aujourd'hui c'est depenser 3000 euros entre un casque et une config pour obtenir des graphismes qu'on obtiendrait autrement avec une confif à 500 balles. Et encore on appelle ça une ps4 et c'est très supérieur au resultat obtenu.

Nan mes écrans ont encore de beaux jours devant eux...
Dernière modification par white-sky le mar. avr. 23, 2019 1:19 pm, modifié 1 fois.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »