soldes steam 50% jusqu'au 13/4/18 attention possible gros souci

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

soldes steam 50% jusqu'au 13/4/18 attention possible gros souci

#1

Message par rollnloop »

Pas mal de modules (tous sauf les early access ?) à 50%, du coup j'ai deux questions.

1/est-ce que les modules achetés sur steam fonctionnent toujours sur un dcs non steam (je sais que la réciproque est fausse) ?

2/au jour présent, le viggen vaut-il le coup ? si la réponse est non, des chances qu'il vaille le coup dans un avenir inférieur à 2 ans (2 semaines selon l'échelle wags) ?

3/même question pour le Harrier

Les questions 2/ et 3/ s'entendent pour le offline également, étant donné que le online m'est inaccessible jusqu'à ce fameux 2 weeks patch qui règlera les fuites mémoires qui n'en sont pas mais que bon il faut quand même 32Go de ram pour faire tourner ce jeu unique en son genre.

Merci pour vos avis :cheer:


edit: pas de clé CD fournie à l'achat du AV8, du coup je l'active comment sur mon DCS "non steam" ?
Dernière modification par rollnloop le lun. avr. 09, 2018 12:46 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: soldes steam 50% jusqu'au 13/4/18

#2

Message par Azrayen »

Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: soldes steam 50% jusqu'au 13/4/18

#3

Message par rollnloop »

Ok, pas de changement depuis l'année dernière, on peut acheter, merci.

Reste les 2 autres questions pour les heureux (ou pas) acheteurs.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: soldes steam 50% jusqu'au 13/4/18

#4

Message par Morpheus »

rollnloop a écrit : il faut quand même 32Go de ram pour faire tourner ce jeu unique en son genre.
Même pas vrai https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=205872 :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: soldes steam 50% jusqu'au 13/4/18

#5

Message par rollnloop »

Y'a marqué ça dans ton lien :hum:
My rig (Dell gaming laptop) is already maxed out at 32 GB of RAM so that explains why I never experienced these memory issues. If you have the cash and RAM slots upgrading your RAM is another way to go until ED releases the fix.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: soldes steam 50% jusqu'au 13/4/18

#6

Message par Morpheus »

Oui bien sûr mais si tu lis tout le topic tu verras qu'avec 16 go la très grande majorité des simmeurs n'ont pas de soucis, y compris sur des serveurs chargés, et comme qui peut le plus peut ...... ;) mais on s'éloigne du sujet
Image

Vilab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 27 août 2017

Re: soldes steam 50% jusqu'au 13/4/18

#7

Message par Vilab »

2) le viggen vaut le coups, si tu acceptes le concept de l'avion dès le départ : on fait une passe, et puis on dégage en pleine PC.
Ce n'est pas juste un choix d'utilisation, c'est vraiment la seule utilisation "correcte" de l'appareil, la plupart des armement ne sont pas mixables ( tu prends soit des roquettes, soit des mavericks, pas les deux ) et en general, tu ne peux que balancer toute la purée en une seule passe ( une seule salve de roquette possible par ex, impossible de choisir de tirer 4 roquettes, puis 4 autres ), seules les armements "individuels" permettent plusieurs tirs : mavericks/ le vieux missile radioguidé/ les anti-navires..
sinon il est déjà quasi complètement finis, le gros "hic" reste le manuel, plutôt bien fournis, mais qui est loin d'être finis, il est clairement en alpha et ce depuis suffisament longtemps pour que ce soit la "honte" de ce module, plein d'images absentes... les tutoriels et guides fait par les utilisateurs peuvent tout de même compenser en grande partie.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: soldes steam 50% jusqu'au 13/4/18 attention possible gros souci

#8

Message par rollnloop »

Merci Vilab pour les infos.

Je viens d'acheter le AV8, et gros souci:
alors que tous les dlc achetés précédemment sur steam avaient une clé fournie pour l'activation sur DCS, celui-là n'en a aucune !
Du coup je fais comment pour l'activer dans mon DCS ?

J'espère qu'il y a une autre solution que le refund ?

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: soldes steam 50% jusqu'au 13/4/18 attention possible gros souci

#9

Message par zebul'eau »

rollnloop a écrit :Merci Vilab pour les infos.

Je viens d'acheter le AV8, et gros souci:
alors que tous les dlc achetés précédemment sur steam avaient une clé fournie pour l'activation sur DCS, celui-là n'en a aucune !
Du coup je fais comment pour l'activer dans mon DCS ?

J'espère qu'il y a une autre solution que le refund ?

la réponse
Azrayen a écrit :Hello,

Annonce lue ce jour : Le M-2000C va sortir aujourd'hui sur Steam. Plutôt une bonne nouvelle.

En revanche : Pour lui et pour tous les futurs modules dispos sur Steam, Steam va désormais fournir des clés Steam et non plus des clés DCS.

Conséquence : il ne sera plus possible d'utiliser les clés achetées sur Steam pour les utiliser dans une installation "stand alone" de DCS.

Quand la logique commerciale/concurrence l'emporte sur le service client... :hum:

++
Az'
je ne sais pas si tu pourras te faire rembourser sur un produit en solde
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: soldes steam 50% jusqu'au 13/4/18 attention possible gros souci

#10

Message par terence44 »

Aucun soucis pour le remboursement normalement ;)
Parcontre, je m'interroge pourquoi la Gazelle n'est pas soldé ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: soldes steam 50% jusqu'au 13/4/18 attention possible gros souci

#11

Message par rollnloop »

Merci zebul'eau, faut que j'arrête de lire en diagonale..... refund demandé.

Mrtserge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 12 avril 2018

Re: soldes steam 50% jusqu'au 13/4/18 attention possible gros souci

#12

Message par Mrtserge »

Bonjour à tous, petit CR rapide d'un tout nouveau sur le forum :

Donc j'ai essayé, j'ai acheté via steam FC3 et UH1H hier : sans aucun soucis.
J'ai transféré hier soir les codes sur le site ED via mon compte DCS et ensuite téléchargé les extensions sur la version stand alone.

Il faut juste reprendre dans steam le code d'activation que l'on doit rechercher dans nos achats.
Lié le code à notre compte DCS.
Et remettre le code après le téléchargement au lancement de DCS.


Donc je ne sais pas si cela marche pour les modules récents type AV8B ou MIR2, mais en tous cas cela à bien marché pour FC3 et UH1H

Initialement je voulais prendre que la gazelle, du coup, j'ai pris le UH1H pour débuter plus calmement ...

Je me demande si je vais pas craquer pour le Mir2 ou pour le range... quitte à ne l'utiliser que sur Steam...


Petite remarque, lorsque j'ai checké les codes sur DCS, il était marqué activable pendant 30 jours, donc ne pas tarder à utiliser les codes achetés.

Voilou,

bon vols
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: soldes steam 50% jusqu'au 13/4/18 attention possible gros souci

#13

Message par Marc_63 »

Mrtserge a écrit : Donc je ne sais pas si cela marche pour les modules récents type AV8B ou MIR2
La réponse est non.

Pour tous les modules lancés sur Steam après le 12 mai 2017 ça ne fonctionne pas.

DCS: M-2000C
DCS: Nevada map
DCS: Spitfire
DCS: AJS-37
DCS: Normandy map
DCS: WW2 Assets pack
DCS: Su-33
DCS: AV-8B Night Attack V/STOL

Voir le lien suivant:

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... t/faq/500/

Bons vols.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: soldes steam 50% jusqu'au 13/4/18 attention possible gros souci

#14

Message par Azrayen »

Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Noiser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2017

Re: soldes steam 50% jusqu'au 13/4/18

#15

Message par Noiser »

Vilab a écrit :2) le viggen vaut le coups, si tu acceptes le concept de l'avion dès le départ : on fait une passe, et puis on dégage en pleine PC.
Ce n'est pas juste un choix d'utilisation, c'est vraiment la seule utilisation "correcte" de l'appareil, la plupart des armement ne sont pas mixables ( tu prends soit des roquettes, soit des mavericks, pas les deux ) et en general, tu ne peux que balancer toute la purée en une seule passe ( une seule salve de roquette possible par ex, impossible de choisir de tirer 4 roquettes, puis 4 autres ), seules les armements "individuels" permettent plusieurs tirs : mavericks/ le vieux missile radioguidé/ les anti-navires..
sinon il est déjà quasi complètement finis, le gros "hic" reste le manuel, plutôt bien fournis, mais qui est loin d'être finis, il est clairement en alpha et ce depuis suffisament longtemps pour que ce soit la "honte" de ce module, plein d'images absentes... les tutoriels et guides fait par les utilisateurs peuvent tout de même compenser en grande partie.
Tu as la possibilités de passer sur un mode qui ne lance que 1 seule roquette par panier donc si 4 paniers roquettes, tu en tires 4 à chaque Tir !!
Ensuite, le mix est généralement autorisé avec le pod AKAN par exemple Akan et RB05
Perso je trouves le manuel très complet...mais il est vrai que les images manquent pour certaines illustrations.

Cela reste un excellent module...mon préféré pour être transparent.

La philosophie principale, comme l'explique Vilab, reste le strike.
C'est un avion qui nécessite une bonne préparation de la mission...ce n'est pas l'expert pour attaquer des cibles d'opportunité....Mais il peut le faire ;)
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »