Support des CaptoGloves par Eagle Dynamics

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Support des CaptoGloves par Eagle Dynamics

#1

Message par Tugais »

Salut,

Je fouillais dans les fichiers DCS et j'ai remarqué ce matin un dossier que je n'avais pas encore vu. Il s'agit d'un dossier situé dans :

Code : Tout sélectionner

Eagle Dynamics/DCS World Open Beta/Core Mods/services/Captoglove
Quelqu'un a-t-il lu quelque chose en rapport au support officiel de cette techno par ED ? Je trouve en tous les cas l'opération intéressante ; cette techno combinée à celle de la VR serait un bon prodigieux sur le plan de l'immersion. Plus besoin d'utiliser de souris pour aller chercher un switch quelconque, il suffirait simplement de le faire "flipper" par une pichenette de la main, le tout en réalité virtuelle. Vivement la prochaine génération de casques de réalités virtuelles \o/
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Support des CaptoGloves par Eagle Dynamics

#2

Message par loulou la loutre »

à 250€ le gant et 100€ le module, ma souris à de beaux jours devant elle, mais il est clair que ça va dans le bon sens :banana: Y'a quelques vidéo in game avec le Huey sur youtube:


EDIT: me suis trompé, c'est en $ et non pas en Euro, du coup, moins chère, mais le boitier est à $190, donc c'est plus chère o_O
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Support des CaptoGloves par Eagle Dynamics

#3

Message par Tugais »

Vu le prix que l'on investi dans la simulation en comptant matériel et logiciel, on est plus à ça près xD

Par contre je ne suis pas fan de la prise en main d'un stick en simulant la préhension. J'espère qu'il sera possible simplement d'enfiler un ou des gants et de piloter normalement, mains sur le HOTAS ; les gants ne servant finalement qu'à interagir avec les panneaux et autres éléments de l'environnement.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Support des CaptoGloves par Eagle Dynamics

#4

Message par loulou la loutre »

Oui c'est paramétrable, j'avais vu une vidéo sur un salon (que je ne retrouve plus) où le gars avait un warthog et un capto gloves sur le throttle. D'après ce que j'avais compris (mais y parlaient pas Français ces ânes :hum: ) en activant une option du logiciel, tu pouvais simuler des axes en fermant la main, et dès que tu la ré-ouvrais, c'était la souris, mais c'est clair qu'il faut que ce soit désactivable, sinon les puristes (dont je fais parti aussi) ne le prendront pas !!!
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Support des CaptoGloves par Eagle Dynamics

#5

Message par white-sky »

Est-ce que ces gants permettent de ressentir les switchs ou c'est une version ++ des manettes de VR avec la main virtuelle qu'il y'a en cockpit actuellement ?
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

pacpac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 04 mars 2012

Re: Support des CaptoGloves par Eagle Dynamics

#6

Message par pacpac »

est-ce qu un casque vr est indispensable ou cela peut fonctionner avec un track-ir?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Support des CaptoGloves par Eagle Dynamics

#7

Message par Tugais »

white-sky a écrit :Est-ce que ces gants permettent de ressentir les switchs ou c'est une version ++ des manettes de VR avec la main virtuelle qu'il y'a en cockpit actuellement ?
Je pensais qu'il y avait un retour haptique sur les gants, mais après une petite visite de leur site web je n'en ai trouvé aucune mention. Je me demande pour la peine si il s'agissait de la même boîte qui aurait revu ses attentes à la baisse ou une autre boîte. Le retour haptique serait franchement top. Quand à la représentation de l'interaction elle-même, ça ne dépend que du développeur qui l'intègre à son soft.

Le fait qu'Eagle Dynamics commence justement à intégré l'API au sein de DCS montre peut-être qu'ils cherchent à obtenir quelque chose de plus présentable que la grosse paluche qui se balade à l'écran ?
pacpac a écrit :est-ce qu un casque vr est indispensable ou cela peut fonctionner avec un track-ir?
Non, le casque VR n'est pas un pré-requis de ce que j'en ai vu dans les vidéos. Les gants ne sont qu'un moyen supplémentaire d'agir sur une interface, ils peuvent parfaitement remplacer une souris pour le pointage par exemple.
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Support des CaptoGloves par Eagle Dynamics

#8

Message par falcon29 »

Je me suis acheté le gant gauche (oui ca se vends aussi à l'unité), je me suis décidé en voyant le teste de Jabber

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=184137&page=7

le gant 250 euros ouais....
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Support des CaptoGloves par Eagle Dynamics

#9

Message par falcon29 »

la video en question

https://youtu.be/XF9bY-LShrg

Je pense la même chose que Jabber pour simuler un stick .. bof mais pour actionner la boutonique :banana:
Ok on est au tout début les boutons sont pas encore actionnable mais ca viendra :yes:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Support des CaptoGloves par Eagle Dynamics

#10

Message par Marc_63 »

Salut Falcon29,

Ce produit m'intéresse tu nous donneras tes impressions quand tu l'auras reçu.

Sur le forum ED j'ai cru comprendre qu'on doit ce servir de nôtre tête pour positionner le curseur sur le bouton ou interrupteur et ensuite l'actionner avec le gang, le gang ne positionne pas le curseur et on ne voit pas nôtre main dans le cockpit c'est ça ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Support des CaptoGloves par Eagle Dynamics

#11

Message par falcon29 »

oui le curseur n'est pas encore géré correctement. Le faite que Eagle dynamics en fasse un support officiel laisse espérer que cela soit réglé dans 2 more weeks :)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Support des CaptoGloves par Eagle Dynamics

#12

Message par Marc_63 »

Ok merci pour l'info. je vais attendre les développements.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Support des CaptoGloves par Eagle Dynamics

#13

Message par falcon29 »

News intégration dans dcs:

Dear CaptoGlove® Fans,

After the amazing job of the Eagle Dynamics team, our engineers are testing the first beta release in order to deliver this new level of integration to all DCS users as soon as possible.

Stay tuned!

The CaptoGlove® Team


https://youtu.be/AWRAZqDDSAc
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Support des CaptoGloves par Eagle Dynamics

#14

Message par Marc_63 »

Ça va être énorme quand on va être capable de déplacer le curseur avec les mains.

Merci pour les news.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Support des CaptoGloves par Eagle Dynamics

#15

Message par Tugais »

Oui, merci pour le suivi du développement des CaptoGlove))
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Support des CaptoGloves par Eagle Dynamics

#16

Message par falcon29 »

Bon reçu la chose après un mois de voyage par la poste US. Un brin de conversation avec le support et déjà j'ai compris que c'est pas gagné.

Branchement du gant pour avoir de la batterie , allez zou essayons la petite merveille. Ah m***e ca se connect en bluetooth pas de dongle fourni.... à plus de 200 euros le gant.
Bon je vous avous j'aurais du le voir qu'il fallait du bluetooth et les cartes mère gamer le bluetooth et le wifi c'est un peu le dernier de mes soucis. Bon aller 10 Euros plus tard et quelques kilomètres

Je teste le truc 5 heures de calibration, oui 5h: Très déçu c'est pas précis, ça marche quand ça veux bien, les capteurs pas bien en place tout à remttre correctement.
Je baisse pas les bras mais la oui c'est ... heu je trouve pas le mot...

Le tuto pour voir à quoi ca ressemble, que j'ai suivi pour m'aider à comprendre l'usine à gaz

https://www.youtube.com/watch?v=7sk-s97 ... e=youtu.be

La suite après une nuit de boulot dessus.
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Support des CaptoGloves par Eagle Dynamics

#17

Message par falcon29 »

Bon end of game le boitier ne marche plus la suite dans 3 mois ...
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Support des CaptoGloves par Eagle Dynamics

#18

Message par Marc_63 »

Merci du retour falcon29 :yes: , je vais donc attendre car là ça semble être trop la galère pour ajuster tout ça et si ce n'est pas précis j'aime mieux le faire à la souris en attendant qu'ils améliorent la chose.

Merci pour le lien je vais aller voir ça.

@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Support des CaptoGloves par Eagle Dynamics

#19

Message par falcon29 »

Oui c'est galère, mais le potentiel est là il y a un gros travail sur le software je vais faire un petit descriptif avec photos du gant.

Actuellement 6 capteurs pour les doigts, un pour chaque doigts: courbure de chaque doigt et le dernier pour la pression exercée sur sur le pouce. Et ensuite dans le boîtier accéléromètre,...

D'autres capteurs sont prêt à être intégré des inputs libre j'ai une version du soft sur les forum capto glove pour dcs avec le descriptif des prochaines évolution (ormis le chaud, froid,...pour moi aucune utilité mais ma femme me fait remarquer que je pourais trouver pourquoi régler la clim dans un cockpit virtuel)
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Support des CaptoGloves par Eagle Dynamics

#20

Message par falcon29 »

Donc bug connu que j'ai apparament, attendre que la batterie se décharge et après on remet ça.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »