Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission

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loulou la loutre
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Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission

#1

Message par loulou la loutre » sam. juin 09, 2018 1:42 pm

Salut à tous, ça y est, ED s'est décidé à implémenter cette fonctionnalité directement dans l'éditeur, source:
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=212059

Dans les faits, il vous faut dé-commenter une ligne dans un fichier:
- Fichier: \\DCS World open beta\MissionEditor\MissionEditor.lua
- ligne concernée: --test_topdown_view_models = true
- Il faut la dé-commenter, c'est à dire retirer les deux tirets devant la phrase, qui devient: test_topdown_view_models = true
- Enregistrer le fichier, lancer l'éditeur et c'est magique

A noter qu'il vous faut un éditeur de texte un peu avancé afin de respecter le codage du fichier d'origine, NotePad++ le fait très bien et gratuitement :hum:
A noter également que pour le moment, ça ne fonctionne que sur la version open beta

Je pense personnellement que ça fait un moment que ça existe, mais que ED se gardait cette fonctionnalité pour faire des campagnes de qualité, sans y passer trop de temps (mais ceci n'est que mon avis)
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icemaker
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#2

Message par icemaker » dim. juin 10, 2018 10:30 am

Testé et ça marche très bien!
Merci loulou, j'étais passé à coté chez ED
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Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission

#3

Message par white-sky » dim. juin 10, 2018 10:16 pm

ET C'EST PAS FINI !!!!

SI vous décommentez cette ligne test_addNeutralCoalition = true dans le même fichier.

En créant vos coalitions, les pays restant dans la colonne du milieu seront neutres ! Personne ne leur tirera dessus ! On a enfin des unités civiles les mecs ! On va pouvoir mettre les Suisses en mission !
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Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission

#4

Message par Angus » dim. juin 10, 2018 10:21 pm

Bordel de merde !!!!!!! depuis le temps qu'on voulait le faire ça !!!!!! Dimi ... pour une fois je suis d'accord avec toi sur ce point : tu es bien Dieu !!!!! :jerry:
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Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission

#5

Message par white-sky » dim. juin 10, 2018 10:22 pm

lol Mais non enfin... Oui je sais mais bon... Ouh toi alors.
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Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission

#6

Message par loulou la loutre » dim. juin 10, 2018 11:10 pm

@Dimi, t'as pu test?
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Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission

#7

Message par Kervinou » dim. juin 10, 2018 11:50 pm

Bien vu ! :yes:
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Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission

#8

Message par white-sky » lun. juin 11, 2018 2:12 am

Yep affirm j'ai testé, ça marche parfaitement, l'unité apparait en blanc dans l'éditeur. Personne ne tire dessus et elle ne tire sur personne, ce qui est bien, et nul à la fois vu que l'intérêt d'un neutre pour un scénar, c'est qu'il retourne sa veste en cours de mission lol

Y'a même une zone dans les briefings pour taper le briefing des neutres (en rose, ce qui est un choix assez étrange, les Suisses n'apprécieront définitivement pas. Un workaround pourrait donc être de mettre la mission après 18h, comme cela ils ne peuvent pas voler, mais je m'égare)
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Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission

#9

Message par Azrayen » lun. juin 11, 2018 10:08 am

white-sky a écrit :Yep affirm j'ai testé, ça marche parfaitement
Y compris en multi ?

Sinon, ce sont des fonctions pas encore activées par défaut car des tests demeurent en cours. WIP, tout ça :)

++
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Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission

#10

Message par white-sky » lun. juin 11, 2018 9:08 pm

@az excellente question on testera ça et on le marquera ici.
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Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission

#11

Message par Ex Machina » mar. juin 19, 2018 8:36 pm

HAAAAAA !!! Merci Loulou pour cette put*** d'info qui va changer pas mal de choses !!!!

++
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Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission

#12

Message par jojo » mar. juin 19, 2018 9:12 pm

C’est cool pour le coup des neutres.
On va pouvoir faire des mission avec des avions qui ne répondent pas « ami » sur l’IFF mais qu’il ne faut pas abattre !!!
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#13

Message par Azrayen » mer. juin 20, 2018 9:47 am

Par exemple, en effet :)
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Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission

#14

Message par Morpheus » dim. juil. 08, 2018 11:32 pm

Chose étonnante, la modif fonctionne pour moi sur la Release, à jour, alors que sur la Beta, à jour aussi, avec le même fichier, original cette fois, ça ne fonctionne pas :ouin: Une idée ?
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Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission

#15

Message par Ex Machina » lun. juil. 09, 2018 12:22 am

T'as essayé de cliquer sur l'icône en forme de "tank" en bas dans l'EM ?

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Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission

#16

Message par Morpheus » lun. juil. 09, 2018 8:28 am

Ex Machina a écrit :T'as essayé de cliquer sur l'icône en forme de "tank" en bas dans l'EM ?

++
Forcément ça marche beaucoup mieux lol, merci
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Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission

#17

Message par Ex Machina » lun. juil. 09, 2018 9:35 am

De rien ;)

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Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission

#18

Message par Skull Leader » lun. juil. 16, 2018 9:06 pm

Cela fait un moment que j'attends une telle possibilité, pouvoir poser ces objets et ne pas être obligé de passer par le simu pour savoir si c'est bon ou pas et un sacré gain de temps.
J'ai toujours aimé l'éditeur de missions d'IL-2, maintenant si DCS est capable de faire pareil ça va être le pied pour créer des missions.
Merci pour cette news, bonne soirée à tous.
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