Aide

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Dorifuta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 24 juin 2018

Aide

#1

Message par Dorifuta »

Salut tous le monde, Je me suis mit il y a peu a dcs et j'avoue avoir un peu de mal (ok beaucoup) et je cherche donc quelqu'un qui accepterai de m'expliquer comment tous cela fonctionne afin de pouvoir commencer a faire des mission et pas juste voler ;)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Aide

#2

Message par Azrayen »

Salut,

C'est un peu vague, comme question...
Pour débuter il y a, selon les appareils, manuel, missions d'entraînement, missions simples et campagne solo fournis. C'est un bon point de départ. Pour de la formation plus interactive, il faut te tourner vers le multi avec des structures plus ou moins formelles : EVAC, escadrilles, groupes informels.

Bons vols !
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Aide

#3

Message par falcon29 »

Bonsoir,

Pour commencer tu voles sur quel module ?
Je conseil une intro par you tube sur un ramp start-up de l appareil en question.

Le plus dure c est de savoir bien assigner les commandes d ou ma deuxieme question:

As-tu un joystick ou un track ir, un palonnier ?

Edit: ok je viens de voir que tu viens du coté obscure, le trucs avec des roues et un volant.... jamais compris comment ca marchais ce truc la :hum:
Enfin bref donc FC3, assez simple mais moins fun les commandes sont toutes sur des raccourcis style demarrage moteur, gaz idle,...

Je pense que tu vas a déja integrer les commandes d axe de l appareil ? Et que tu les as assigné a ton joystick.

Bref donne nous plus de détails, ou bloques-tu ?

Topic author
Dorifuta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 24 juin 2018

Re: Aide

#4

Message par Dorifuta »

Salut,

Déjà désolé pour le manque de détails.
J'ai un joystick type stick. Je joue sur FC3 et le F15 principalement. Étant donner que je viens du sim racing je possède un pédalier qui me sert pour les freins. J'ai un triple screen aussi c'est assez sympa. Ensuite j'arrive globalement a volé (allumage moteur et décollage et ba volé librement quoi) Après l’atterrissage j'ai un peu plus de mal mais j'en ai déjà réussi quelques un. J'aimerais déjà pouvoir faire une mission basique même juste décoller naviguer puis rentrer et après comprendre les système d'armement et pouvoir par la suite réalisé de vrai mission.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Aide

#5

Message par Ex Machina »

Salut,

la première démarche pour apprendre, c'est de commencer à lire le manuel de ton avion, regarder les tuto youtube ou autre, car sans une réelle implication personnelle rien ne se fera.
Sur l'écran d'accueil de DCS tu as les missions, l'entrainement, les campagnes, ou l'action rapide, à toi de choisir ce que tu veux. L'entrainement te permet de faire le tour des systemes de l'avion pour savoir comment ça fonctionne.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »