[EDITION] TUTO > Transformer mission CAUCASE en NEVADA

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

[EDITION] TUTO > Transformer mission CAUCASE en NEVADA

#1

Message par Ghost_Dragon03 »

Bonjour a tous, je partage avec vous ce que l'on a trouvé.

L'idée initiale (que certains peuvent trouver farfelu) c'est de pouvoir transférer le contenu d'une mission (unité, infos briefing, triggers, zone de déclenchement, météo,...) assez complexe car contenant beaucoup de triggers et d'éléments sur une nouvelle map afin d'adapter le scénario sur un nouveau théâtre d'opération mais sans avoir a recommencer à zéro.

Il faut savoir que les unités sont placées (enregistrées au niveau DCS) par rapport au cente de la carte d'ou une manip un peut bizarre dans le tuto mais elle permet de garder le visuel sur vos éléments sinon ils seront "perdu" (en fait ils seront bien présent et fonctionnel mais sans que vous puissiez les bouger dans l'éditeur)


TUTO
Pour transformer une mission du Caucase vers Nevada

1-Déplacer les unités et zone de déclenchement dans les carrés WM / WL / XM / XL puis sauvegarder

2-Ouvrir dans 7zip (ouvrir l'archive) la mission en .MIZ

3-Ouvrir le fichier nommé "mission" avec Notepad+++

4-A la ligne ["theatre"] = remplacer "Caucasus" par "Nevada"

5-Enregistrer vos modif et fermer l'archive

Ouvrez votre mission et vous la retrouvée sur Nevada avec vos unités et zone en dessous de CREECH, il reste plus qu'a repositionner vos éléments pour mettre l'histoire a jour vis a vis de la nouvelle map o_O
Note: on peut faire le chemin inverse NEVADA > CAUCASE il faut penser à mettre les élément en dessous de CREECH pour les retrouver dans les carré indiqués sur Caucase.

Effectivement ça fait une peut de mouvement d'unités mais le jeux en vaut la chandelle pour les missions ayant beaucoup de contenu et un scénario, étoffé avec triggers.

Voila à vous de jouer ou plutôt d'éditer :hum:
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: [EDITION] TUTO > Transformer mission CAUCASE en NEVADA

#2

Message par Scalp »

Merci beaucoup pour le partage :)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [EDITION] TUTO > Transformer mission CAUCASE en NEVADA

#3

Message par Azrayen »

Sympathique trouvaille :notworthy
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: [EDITION] TUTO > Transformer mission CAUCASE en NEVADA

#4

Message par Ghost_Dragon03 »

Azrayen a écrit :Sympathique trouvaille :notworthy

Scalp a écrit :Merci beaucoup pour le partage :)
De rien l'idée est venu car je voulais pas voir le travail sur caucase avec des missions complexe (csar, cas, strike....) perdu. Et je voulais aussi profiter des nouvelles map.

Après je trouve que quand on déniche une astuce de ce genre c'est dommage de pas la partager car je dois pas etre le seul dans cette situation.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »