Newsletter DCS du 13 Juillet 2018

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4073
Inscription : 04 août 2001

Newsletter DCS du 13 Juillet 2018

#1

Message par icemaker »

Comment énerver les gens et leur rendre le sourire dans la minute qui suit...
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... rh0vk.html
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Newsletter DCS du 13 Juillet 2018

#2

Message par ago266 (Barnstormer) »

:busted_re Donc c'est une base simu payante comprenant une bonne partie des appareils à ailes fixes de DCS plus les 3 maps actuelles !?
Heu .. pas très sympa pour ceux qui ont tout acheté en module séparé non !
en rapide :
Map Gulf + Normandie + Nevada = 145$
Flaming cliffs 50$
tiger 60$, L39 60$, Mig 15 50$, Mig 21 50$, F86 50$, A10 60$ ..........
sous total = 525$ ........... o_O
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le sam. juil. 14, 2018 9:14 am, modifié 1 fois.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Newsletter DCS du 13 Juillet 2018

#3

Message par peb »

Moi ça ne me choque pas plus que ça (j'ai beaucoup de modules, je ne suis donc clairement pas le public visé): déjà, une des 3 maps actuelles est de toute façon gratuite et pour les 2 autres, apparemment ce sera des versions tronquées. Faut juste voir comment ça sera géré en multi par contre: est-ce que pour jouer avec eux ce sera sur leur version tronquée, ou bien est-ce qu'ils auront accès à la version compète, ce qui serait effectivement un peu abusé pour ceux qui ont payé plein pot (dont moi).

Et la bonne partie des appareils à ailes fixes, c'est en mode fc3, donc hyper simplifié niveau systèmes et sans cockpit cliquable. C'est juste pas sympa pour ceux qui ont acheté tout en module séparé pour ne jamais toucher à la partie cliquable et rester en mode arcade.

Ceux qui volent avec les modules complets ne sont juste pas la cible, qui est plutôt le transfuge de War Thunder (ne serait-ce que parce que là-bas, avoir accès au sabre va demander quelques centaines d'heures de jeu/euros), l débutant en simu, celui qui veut rester en mode arcade, ou bien celui qui n'a juste pas le temps de passer des heures à maîtriser un appareil moderne.

Et le prix n'est pas encore annoncé. Ça ne m'étonnerait pas que ça soit du FC3x1.5 voire x2 (vu qu'ils ont raugmenté FC3 il y a pas longtemps, et semblent suggérer la vente séparée de tous les appareils en version MAC, comme ce qui se fait actuellement avec les appareil FC3)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Newsletter DCS du 13 Juillet 2018

#4

Message par ago266 (Barnstormer) »

Et la bonne partie des appareils à ailes fixes, c'est en mode fc3, donc hyper simplifié niveau systèmes et sans cockpit cliquable. C'est juste pas sympa pour ceux qui ont acheté tout en module séparé pour ne jamais toucher à la partie cliquable et rester en mode arcade.
A non moi je lis : "Le modèle de vol, les sons, l'extérieur et le poste de pilotage de chaque avion ont été recréés à un très haut niveau de détail et de précision. "
et "Modèles de vol de niveau professionnel, mais avec la possibilité de choisir un modèle de vol simplifié." et pas "hyper simplifié niveau systèmes"
donc c'est comme DCS où tu peux aussi choisir un modèle de vol simplifié .
Il est juste dis : "certaines parties des cartes du Nevada et du Golfe Persique." Ouf! :emlaugh:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Newsletter DCS du 13 Juillet 2018

#5

Message par peb »

Tout est dans les nuances:
newsletter DCS a écrit : Each aircraft's flight model, sounds, external model and cockpit is recreated to an exceptional level of detail and accuracy. Great care has been given to offer scalable gameplay that suits your personal levels and wishes. This includes intuitive and consistent keyboard controls between aircraft, selectable difficulty settings, option for more forgiving flight dynamics, and even the ability to fly these aircraft with just your keyboard.
Pour la précision du cockpit, ça ne parle que du modèle 3D (pas suggéré du tout que c'est clickable). Les modèles de vol FC3 sont déjà considérés PFM sur les appareils actuels.
Pour le gameplay, ça veut dire que tu as des commandes clavier en commun pour tous les avions (FC3 donc), et qu'avec des options de difficulté (DCS tout court pour le coup), une option de modèle de vol simplifié (arcade) et carrément voler en mode clavier/souris tu peux rendre le truc encore plus simple.
En gros, le mode FC3 est la partie "avancée" du truc.

Et plus prosaïquement, regardes la liste des appareils contenus dans MAC: s'ils avaient sortie une version clickable avec gestion avancée de l'avionique ("comme DCS donc") de tous les avions FC3 l'annonce aurait quand même été plus importante non?
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Newsletter DCS du 13 Juillet 2018

#6

Message par ago266 (Barnstormer) »

En tout cas pour des utilisateurs comme moi ne pratiquant que les procédures de pilotage VFR / IFR et la voltige (je n'ai pas besoin de système d'armement réaliste) c'est une bonne affaire, je n'ai pas encore ni le Mig21 ni le F-5 ni FC3 .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Newsletter DCS du 13 Juillet 2018

#7

Message par jojo »

Ben tu ne pourras pas non plus gérer de façon satisfaisante les instruments du système de navigation de ces avions en versions MAC :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

#8

Message par peb »

ago266 a écrit :e n'ai pas encore ni le Mig21 ni le F-5 ni FC3 .
Ah, bah c'est pour ça que tu tiquais: un avion FC3 est complètement gérable avec une vingtaine de boutons. Y'a juste pas besoin de cockpit cliquable car tout est gérable au hotas de toute façon. Comme le Su-25T en fait.

Par contre, comme dit jojo, si tu veux faire de l'IFR un peu complexe/sérieux, tu oublies. D'ailleurs je ne sais pas comment ils vont gérer la nav du Mig21 et F-5, vu qu'elle se base essentiellement sur les VOR de ce que j'ai cru comprendre, et ça n'existe pas sur les avions FC3 actuels (jugé trop complexe pour le public visé je suppose)
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Newsletter DCS du 13 Juillet 2018

#9

Message par Morpheus »

ago266 a écrit :A non moi je lis : "Le modèle de vol, les sons, l'extérieur et le poste de pilotage de chaque avion ont été recréés à un très haut niveau de détail et de précision. "
et "Modèles de vol de niveau professionnel, mais avec la possibilité de choisir un modèle de vol simplifié." et pas "hyper simplifié niveau systèmes"
Les cockpit et les modèles de vols sont déjà refait (hors Mig29) et ne pas confondre modèle de vol simplifié et système, qui sont deux choses différentes. Quant au prix j'ai déjà FC3 = quelques modules/cartes et cette annonce ne me fait ni chaud, ni froid, tant mieux pour ceux (nouveaux?) qui en profiterons. De toute qui n'a pas acheté un module plein pot et le voir en solde quelques jours après lol
Image
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

Re: Newsletter DCS du 13 Juillet 2018

#10

Message par galoub »

helloo
je découvre la newsletter
en ce qui concerne la fin de la branche open beta 2.5
je n'ai que cette version installée sur mon PC
rassurez moi :emlaugh: :
il y a un moyen pour "transformer " mon openbeta en 2.5 stable pour éviter une installation complète ?
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Newsletter DCS du 13 Juillet 2018

#11

Message par ago266 (Barnstormer) »

:hum: C'est la fin de l'Open beta 2.5 mais tu as toujours l'Open beta 2.51 ou 2.52 !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Newsletter DCS du 13 Juillet 2018

#12

Message par peb »

L'open beta n'a pas été touchée, c'est juste que la version stable a été mise au standard de l'open beta (même numéro de version).
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Newsletter DCS du 13 Juillet 2018

#13

Message par Morpheus »

Tu peux toujours installer la branche "Release" https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... ld/stable/ qui ira tout pomper sur ton OpenBeta ou passer par la ligne de commande pour transformer ton OB en Stable https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=114030 ou utiliser ça https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=1 mais je pense que tu n'as pas d'inquiétude à te faire, le jour où l'OB disparaît complètement, une mise à jour fera le travail pour toi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

Re: Newsletter DCS du 13 Juillet 2018

#14

Message par galoub »

ago266 a écrit ::hum: C'est la fin de l'Open beta 2.5 mais tu as toujours l'Open beta 2.51 ou 2.52 !
ah ok je croyais qu'ils supprimaient la branche open beta...
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

Re: Newsletter DCS du 13 Juillet 2018

#15

Message par galoub »

Morpheus a écrit :Tu peux toujours installer la branche "Release" https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... ld/stable/ qui ira tout pomper sur ton OpenBeta ou passer par la ligne de commande pour transformer ton OB en Stable https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=114030 ou utiliser ça https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=1 mais je pense que tu n'as pas d'inquiétude à te faire, le jour où l'OB disparaît complètement, une mise à jour fera le travail pour toi ;)
ok me voila rassuré complétement...
merci les gars pour ces précisions :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Allen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 24 août 2018

Re: Newsletter DCS du 13 Juillet 2018

#16

Message par Allen »

Bonjour,
Débutant sur DCS avec les entrainements du SU-25T, ce "MAC" arrivera donc à point pour moi une fois un peu plus agile au pilotage ?

D'ici là, auriez-vous des modules à conseiller pour s'aguerrir justement ? A-10C (campagnes) ?
Merci
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Newsletter DCS du 13 Juillet 2018

#17

Message par Tugais »

Salut Allen,

Si tu voles déjà sur le Frogfoot et que tu commences à être à l'aise avec ce dernier c'est déjà un très bon point pour la suite. C'est un appareil d'attaque au sol polyvalent et le seul à pouvoir mener des missions SEAD - pour le moment, le Hornet actuellement en early access devrait être doté en 2019 de HARM.

Si tu devais décider de passer sur le A-10C, revenir ensuite sur le futur titre M.A.C sera peut-être inutile vu la complexité et la longévité du module Warthog. Le A-10C est un module haute fidélité contrairement aux appareils inclus dans M.A.C et te demandera un nombre très important d'heures avant de le maîtriser parfaitement. Honnêtement je pense que pour un fan d'appui au sol, le Warthog peut parfaitement remplir le rôle d'unique module sur DCS.

Et puis, tu dois aussi choisir ton futur investissement en fonction de tes préférences. Est-ce que tu es plus tourné vers les opérations de frappes au sol et d'appuis ou est-ce que tu souhaites également voler et intervenir contre la chasse ennemie ? En fonction de tes affinités, certains modules seront plus appropriés que d'autres. Le plus difficile sur DCS est d'acheter un module et de s'y tenir jusqu'à le connaître et le maîtriser ; tout est fait pour t'inciter à acheter des modules au fur et à mesure qu'ils sont annoncés. Remarque cela dépend aussi de ce que tu attends de DCS, tu peux aussi parfaitement "papillonner" et passer d'un module à l'autre au gré de tes envies, tu feras simplement une concession sur ton niveau de connaissance des différents appareils sur lesquels tu voleras.

La balle est dans ton camp en somme. Bons vols))
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »