Mission Editor : setUserFlag

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Mission Editor : setUserFlag

#1

Message par Cougar FFW04 »

Bonjour à tous,

Et en particulier aux aficionados du script...

Pour x raison j'ai besoin d'initialiser un marqueur sur un WPT.
Cette option n'est pas proposée par défaut dans les actions possibles des WPT.
Par contre il est possible de le faire via un script (cf https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=71264) par la simple expression :
trigger.setUserFlag(1, true) dans les fonctions avancées des WPT.

Le pb c'est (outre que je ne peux pas poser la question sur les forum ED pour une raison de droit pour l'instant mystérieuse, Loi de Murphy...) c'est que bien que la mission se sauve sans pb, au moment voulu, DCS me donne le message d'erreur suivant :
[string "trigger.setUserFlag(1, True)"]:1 : attempt to call field 'setUserFlag' (a nil value).

C'est quoi le pb ?

Thanks

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Mission Editor : setUserFlag

#2

Message par Cougar FFW04 »

Solution : trigger.action.setUserFlag("1",1) par exemple

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Mission Editor : setUserFlag

#3

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Selon le Wiki :
AI Tasking System

1. "Script" command of A.I. Tasking System (available in a group's advanced waypoint actions and in triggered actions).
If "Script" command is a waypoint action, then the command will run when the group reaches the waypoint the command is associated with.
A moins que je ne me trompe, ca c'est pas vrai... :hum: :busted_re
De ce que je vois moi, la commande est exécuté quand l'IA passe la moitié de la distance qui sépare le WPT précédent du WPT en question....
Et ca fait :emlaugh: :emlaugh:

QQ'un peut confirmer ?

Thanks

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Mission Editor : setUserFlag

#4

Message par Cougar FFW04 »

Bon alors petit test pour savoir quel critère est vraiment utilisé pour déclencher une action SUR un WPT.

Dans le cas présent deux vols :
- Des F15 que j'ai appelé Farmer qui décollent de GELENDZIK
- Des M2000 que j'ai appelé Mike qui décollent de NOVOROSSIYSK
Les deux bases sont très proches et le WPT1 est à peu près à égale distance des deux bases.
Les plan de vols ont été fait de tel façon que en principe, les deux vols, qui partent du parking moteur allumé, passent WPT quasiment en même temps.
Ce ne sera pas le cas (mais ce n'est pas le sujet), en particulier pour Farmer à cause d'un temps de roulage trop important qui ne lui permet pas de rattraper son retard.

Le truc important c'est que, pour chacun des vols je déclenche une action sur les WPT 1 et 2 qui dit simplement que le vol vient de passer ce WPT.
Comme on peut le voir, les WPT correspondants des deux vols sont dans un mouchoir de poche.

Et c'est la que c'est hallucinant (les timing apparaisse en haut à droite):

- Sur ce premier screen on voit que Farmer annonce être au WPT1 alors qu'il est a peine à la moitié du trajet vers WPT1 (peu importe le message pour le Flag)
En revanche Mike qui en est nettement plus proche n'a toujours rien annoncé (normal à priori si ca fonctionne comme le ED)
Image

- Sur ce second screen, Mike arrive WPT1 et annonce bien son arrivée conformément à ce qu'on peut attendre.
Pour info l'ETA WPT1 est 08:07 et on voit que Mike a bien rattrapé son retard du décollage pour arriver WPT1 on TOS.
Image

- Sur le troisième, Mike trés proche du WPT2 annonce a nouveau son passage conformément à ce qui est attendu.
Image

- Enfin sur ce quatrième, quasiment dans la foulée, alors qu'ils sont encore loin du WPT2, Farmer annonce son passage (très en avance comme dans le cas su WPT1...)
Image

Alors va comprendre Janette...
C'est qui qui a fumé de la moquette ? Farmer ou ED ?

QQ'un a-t-il déjà testé cela ?

Thanks
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: Mission Editor : setUserFlag

#5

Message par Poliakov »

Pourquoi tu n'utilise pas tout simplement un trigger de zone, quand l'avion rentre dans la zone que tu souhaite il déclenche l'action que tu souhaite ...

Sinon l'IA dans DCS c'est de la m.... lol
Je l'evite le plus possible à part pour l'entraînement et encore même en entraînement je privilégie du HvH.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Mission Editor : setUserFlag

#6

Message par Cougar FFW04 »

Poliakov a écrit :Pourquoi tu n'utilise pas tout simplement un trigger de zone, quand l'avion rentre dans la zone que tu souhaite il déclenche l'action que tu souhaite ...

Sinon l'IA dans DCS c'est de la m.... lol
Je l'evite le plus possible à part pour l'entraînement et encore même en entraînement je privilégie du HvH.
Comme j'ai dit je teste... Je voudrais me reposer le plus possible sur l'IA de DCS sans avoir à rajouter des trop de conditions en plus (et oui on peut faire comme tu dis (j'ai déjà fait).
Tout ces triggers et compagnie c'est génial et puissant mais il y a quand même des choses de base qui je pensais devrait fonctionner sans.
Et dans le cas présent c'est quand même un peu grave cette variation du comportement et en l’occurrence c'est ici une sorte de trigger (action déclenchée sur WPT).

Le HvH c'est génial mais ca ne peut pas se suffir en soit pour une bonne mission à moins de pouvoir monopoliser un nombre important de joueurs (sans compter qu'il faut surement un bon serveur pas en ADSL de base (enfin j'imagine car je n'ai encore jamais fait de online avec DCS mais ca va venir).

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: Mission Editor : setUserFlag

#7

Message par Régis Danny »

tu vas vite comprendre que l'ia ne réagit pas de la même façon en fonction de l'avion utilisé... et cela suivant les patchs dans le monde merveilleux d'ED
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »