Il m'épate mais alors il m'épate...

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Il m'épate mais alors il m'épate...

#1

Message par Cougar FFW04 »

Salut tout le monde,

C'est juste un petit message pour dire qu'il y a quelques mois je pensais que DCS ne fonctionnerait pas sur ma "vieille" bécane...
Montée en 2009, donc il y presque 10 ans maintenant j'avais peu d'espoir à priori même si il est vrai qu'elle a connu un bon petit lifting en particulier avec le remplacement du HDD par un SSD et pour l’occasion de sa vieille ATI Radeon de l'époque par une GTX 1080 flambant neuf (et 8G de RAM supplémentaire même si probablement pas nécessaire finalement).

Et bien je dois dire que je suis quand même assez épaté : tout réglage à fond (au niveau des réglages globales) je tourne à 60FPS et ca peut descendre ponctuellement vers 40. Alors bon peut-être j'ai pas essayé de mission super-chargée mais quand même avec une 20e d'avions en l'air ca se passe bien (pour l'instant) et c'est beau (un peu moins que P3D quand même je trouve), fluide et surtout très stable. Le seul truc à déplorer c'est parfois, sans que je sache vraiment dans quelle circonstance, un mega freeze qui peut durer jusqu'a plusieurs dizaines de secondes avant que tout redevienne dans l'ordre (mais heureusement c'est extrêmement rare).
Je suis aussi vraiment ravi de l'éditeur de mission, qui, même s'il apparait assez complexe au premier abord avec ses déclencheurs & compagnie, s'apprivoise assez vite et est vraiment extrêmement puissant et inégalé à mon sens. La aussi j'avais un a priori assez négatif et finalement je suis conquis.

Donc voila, pour ceux qui se demande comme moi il y a quelques mois si leur vieille bécane peut faire tourner DCS, sous réserve d'une bonne carte graphique, la réponse est oui, en tout cas de mon expérience.

Il ne faudrait pas que je finisse sans les spec de la machine quand même :exit:
- CM Gigabyte P-UD4
- Proc : Intel Core i7 CPU 860 @ 2.80GHz OC @3.76
- RAM : DDR3 16G
- CG : NVIDIA GeForce GTX 1080
Tout ca en Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1

Voili, voilou,

Bons vols et un grand merci à tout ceux qui m'ont aidé pour mes premiers pas dans le monde DCS qui peut paraitre parfois un peu compliqué avec tout ses modules, carte, alpha, béta... C'est finalement pas si compliqué.
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Il m'épate mais alors il m'épate...

#2

Message par J0J0Z »

Moi avant mon upgrade du début d'année je tournais avec un i7 920, 12Go de RAM (6x2 Go) et une GTX970 et pareil je ne rencontrais pas beaucoup de problèmes.

Bienvenu à toi sur DCS :)
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Il m'épate mais alors il m'épate...

#3

Message par jojo »

T’as un vieux PC qui en a sous la pédale quand même lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Il m'épate mais alors il m'épate...

#4

Message par Cougar FFW04 »

jojo a écrit :T’as un vieux PC qui en a sous la pédale quand même lol
Surtout pour la carte graphique.
Pour le reste, rien d'exceptionnel pour les standards actuels.
Enfin il me semble.

Bons vols :yes:
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Il m'épate mais alors il m'épate...

#5

Message par Flow »

Tu as overclocké ton CPU de 1 GHz ? Respect :o
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Il m'épate mais alors il m'épate...

#6

Message par Azrayen »

Cougar FFW04 a écrit : 8G de RAM supplémentaire même si probablement pas nécessaire finalement.
Si si, très utile pour les missions avec un peu de monde, de la météo ou des textures de carte.
Image Image

Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Il m'épate mais alors il m'épate...

#7

Message par Cougar FFW04 »

Flow32 a écrit :Tu as overclocké ton CPU de 1 GHz ? Respect :o
Je suis pourtant pas du tout un expert... Je peux même dire que je suis ultra-novice question OC...
C'est juste que le I7 s'OC facilement.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Il m'épate mais alors il m'épate...

#8

Message par Cougar FFW04 »

Azrayen a écrit :
Cougar FFW04 a écrit : 8G de RAM supplémentaire même si probablement pas nécessaire finalement.
Si si, très utile pour les missions avec un peu de monde, de la météo ou des textures de carte.
Au moins une consolation :yes:
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »