Effet tempête de sable

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Effet tempête de sable

#1

Message par diditopgun »

Nouvelle option dans l'onglet météo qui permet de mettre un effet tempête de sable:

Image

3000m vs 300m de visibilité:

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Shogoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 04 mai 2018

Re: Effet tempête de sable

#2

Message par Shogoun »

En effet jolie, pour peu que tu es coché les pannes aléatoires je pense que tu n'iras pas très loin :hum:
Shogoun - DCS WOLRD
Carte mère : ASUS ROCK STRIX X570 F Gaming / Processeur : AMD RYZEN 7 5800X 3D / Carte Vidéo : ASUS TUF RX6800 XT / Mémoire RAM : 32Go, DDR4, 3200 MHZ / Hotas PC THRUSTMASTER WARTHOG.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Effet tempête de sable

#4

Message par Angus »

les filtres à sable des hélicos vont enfin servir à quelque chose !
Image
Avatar de l’utilisateur

Shogoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 04 mai 2018

Re: Effet tempête de sable

#5

Message par Shogoun »

Angus a écrit :les filtres à sable des hélicos vont enfin servir à quelque chose !
IRL je n'ai jamais vu un engin volant en pleine tempête de sable....
Shogoun - DCS WOLRD
Carte mère : ASUS ROCK STRIX X570 F Gaming / Processeur : AMD RYZEN 7 5800X 3D / Carte Vidéo : ASUS TUF RX6800 XT / Mémoire RAM : 32Go, DDR4, 3200 MHZ / Hotas PC THRUSTMASTER WARTHOG.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Effet tempête de sable

#6

Message par diditopgun »

Angus a écrit :les filtres à sable des hélicos vont enfin servir à quelque chose !
À mon avis c'est juste visuel, à confirmer.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Effet tempête de sable

#7

Message par Angus »

Je ne sais pas si IRL les tempêtes de sable sont prévisibles , mais on peut imaginer que des appareils soient pris dedans en cours de mission ....

Par contre , l'option est aussi disponible sur Caucase ....
Image
Avatar de l’utilisateur

Shogoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 04 mai 2018

Re: Effet tempête de sable

#8

Message par Shogoun »

Angus a écrit :Je ne sais pas si IRL les tempêtes de sable sont prévisibles , mais on peut imaginer que des appareils soient pris dedans en cours de mission ....

Par contre , l'option est aussi disponible sur Caucase ....
Ben du sable dans un réacteur ou bien une turbine cela ne fait pas bon ménage....maintenant je peux aussi me tromper
Shogoun - DCS WOLRD
Carte mère : ASUS ROCK STRIX X570 F Gaming / Processeur : AMD RYZEN 7 5800X 3D / Carte Vidéo : ASUS TUF RX6800 XT / Mémoire RAM : 32Go, DDR4, 3200 MHZ / Hotas PC THRUSTMASTER WARTHOG.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Effet tempête de sable

#9

Message par Angus »

Le sable y a rien de pire pour la mécanique en général . j'imagine que les mecs essayeront d'éviter autant que possible d'être confronté au problème . Mais si ils sont forcés d'y faire face , je pense qu'en hélico c'est posé d'urgence , extinction du moteur et tentative de bacher les entrées de turbine pour espérer repartir après . Voir même on appelle une équipe pour remettre en route ou dépolluer les appareils avant de les remettre en route .
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Effet tempête de sable

#10

Message par *Aquila* »

Angus a écrit :Je ne sais pas si IRL les tempêtes de sable sont prévisibles , mais on peut imaginer que des appareils soient pris dedans en cours de mission ....

Par contre , l'option est aussi disponible sur Caucase ....
Dans le Caucase, c'est plutôt imprévisible. :jerry:

Sinon oui, c'est le plus souvent prévisible puisque c'est un effet des grands vents qui, eux, le sont également. C'est comme ça que dans les pays où sable et guerre se côtoient, les mouvements insurrectionnels ont tendance à planifier leurs gros coups pendant les tempêtes de sable, pour limiter le danger lié à l'aviation adverse. Je cite au hasard plusieurs grosses offensives de Daesh sur la base aérienne et les autres positions gouvernementales de Deir ez-Zor, en Syrie, de 2014 à 2017.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Effet tempête de sable

#11

Message par DeeJay »

*Aquila* a écrit :Sinon oui, c'est le plus souvent prévisible puisque c'est un effet des grands vents qui, eux, le sont également. C'est comme ça que dans les pays où sable et guerre se côtoient, les mouvements insurrectionnels ont tendance à planifier leurs gros coups pendant les tempêtes de sable, pour limiter le danger lié à l'aviation adverse. Je cite au hasard plusieurs grosses offensives de Daesh sur la base aérienne et les autres positions gouvernementales de Deir ez-Zor, en Syrie, de 2014 à 2017.
Et je confirme.

Exemple de prévisions: https://mgm.gov.tr/eng/forecast-sds.aspx
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »