A-A radar, working as intended *tousse*...

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

A-A radar, working as intended *tousse*...

#1

Message par Pamenchan »

Skyline a vécu une mauvaise journée sur DCS :

https://www.youtube.com/watch?v=z9mrCv-OhjI&t=5s

Le plus "drôle" (je sais pas vraiment si c'est le mot approprié...), se passe à partir de 6:25...
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: A-A radar, working as intended *tousse*...

#2

Message par white-sky »

Bof la vie normale ^^
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: A-A radar, working as intended *tousse*...

#3

Message par jojo »

C’est bizarre, je n’ai jamais détecté un avion au sol, encore moins immobile, même avec des avions FC3.

Rien n’empêche par contre de le voir et de le mitrailler en AS quand il est posé.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: A-A radar, working as intended *tousse*...

#4

Message par Poliakov »

En effet rien ne dit qu'il a été repéré au radar, perso j'ai jamais vu ça....
C'est juste que vue sa position il est repérable de très très loin à vue.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: A-A radar, working as intended *tousse*...

#5

Message par Flow »

Le RWR qui a un hard lock, si, ça veut dire qu'il a été repéré au radar..
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: A-A radar, working as intended *tousse*...

#6

Message par diditopgun »

J'ai pensé a l'ECM allumé mais non ce n'est pas ça vu qu'il est sur standby.
Est ce possible que le 2000 verrouille en fait un appareil juste derrière lui à peu près sur le même plan (comme il est au sommet d'une montagne) et que ça illumine aussi le rwr du Harrier ?
Ou alors il y a du lag ce qui crée un effet doppler pour le radar ? lol tout est du domaine du possible avec DCS...


En parlant de chose étrange, dans une mission que je viens de créer, je fais apparaitre 2 F-5 IA en mission fightersweep qui doivent suivre un plan de vol défini pour croiser un vol humain et donc potentiellement les attaquer. Sauf qu'après avoir spawné ils n'ont que foutre de suivre leur plan de vol ou des diverses avions en vol. Au lieu de ça ils se dirigent systématiquement vers un KC-135 objet statique au parking pour le straffer au canon, sur une base à 90° de leur trajectoire initiale et se trouvant à 150km, qui plus est protégée par un SAM Hawk qui en défonce un sur deux…
Juste: WTF !!!! :bored:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: A-A radar, working as intended *tousse*...

#7

Message par jojo »

diditopgun a écrit :J'ai pensé a l'ECM allumé mais non ce n'est pas ça vu qu'il est sur standby.
Est ce possible que le 2000 verrouille en fait un appareil juste derrière lui à peu près sur le même plan (comme il est au sommet d'une montagne) et que ça illumine aussi le rwr du Harrier ?
Ou alors il y a du lag ce qui crée un effet doppler pour le radar ? lol tout est du domaine du possible avec DCS...


En parlant de chose étrange, dans une mission que je viens de créer, je fais apparaitre 2 F-5 IA en mission fightersweep qui doivent suivre un plan de vol défini pour croiser un vol humain et donc potentiellement les attaquer. Sauf qu'après avoir spawné ils n'ont que foutre de suivre leur plan de vol ou des diverses avions en vol. Au lieu de ça ils se dirigent systématiquement vers un KC-135 objet statique au parking pour le straffer au canon, sur une base à 90° de leur trajectoire initiale et se trouvant à 150km, qui plus est protégée par un SAM Hawk qui en défonce un sur deux…
Juste: WTF !!!! :bored:
Ouais,

Moi j’essaie de faire une mission DA avec des Mirage 2000 en CAP.
Quand je la teste en AI pour vérifier que ça déroule bien, pour une raison inconnue le leader de la CAP fonce pleine PC au Nord sans raison avant de revenir faire son orbite de patrouille.

Bien sûr quand le package Russe arrive, toute la patrouille est short pétrole :busted_re
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: A-A radar, working as intended *tousse*...

#8

Message par Angus »

il suffit de leur désigner correctement les choses . déjà sur les points où ils doivent juste faire de la nav , ROE tir interdit ça évite qu'ils aillent je ne sais où .
Pour didi , coche la case interdire attaque Air/SOL .
Pour Jojo , tu peux leur interdire l'usage de la PC de la même manière .
Configurer l'IA sur DCS est très chiant , et ne fonctionne pas toujours . Pour l'IA , j'utilise plus le type interception que CAP. au moins ils engagent ce que je leur demande en priorité .
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: A-A radar, working as intended *tousse*...

#9

Message par diditopgun »

Je veux bien mais avant il n'y avait pas de soucis particulier avec les "fightersweep", ils s'amusaient pas à aller chercher une cible au sol hors portée de tout senseur… Là ça relève de l'omniscience absolue ! Et en plus d'une omniscience incohérente puisque mon vol humain se trouve devant eux et beaucoup plus proche (même si caché par la montagne).
A quoi bon avoir une option avancée nommée "fightersweep" s'il faut en plus leur dire d'attaquer les avions qui volent et pas les cibles aux sol ?...
Le type "intercept" il me fait marrer, en fait c'est le même que "nothing", si tu règles rien les avions ne font rien mdr !

Bref ça chibre gros temps ! lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: A-A radar, working as intended *tousse*...

#10

Message par jojo »

Je ne peux pas mettre « tir interdit » ou « PC interdite » sur une l’orbite CAP, ils sont sensés engager les vols Russes qui se présentent...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: A-A radar, working as intended *tousse*...

#11

Message par Robin Hood »

Pour le lock radar, je ne sais pas vous, mais chez nous en Mirage 2000C on a toujours eu un super bug qui nous annonce les spike des autres (genre: un Mirage à 50 km de moi se fait locker, j'ai un spike :emlaugh: ). Il m'avait semblé que le problème était présent aussi sur le Harrier (Razbam aussi...). Alors, est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré ce bug sur le Mirage, sur le Harrier ? Parce que ça pourrait expliquer les alertes de lock sur un avion au sol.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: A-A radar, working as intended *tousse*...

#12

Message par jojo »

Robin Hood a écrit :Pour le lock radar, je ne sais pas vous, mais chez nous en Mirage 2000C on a toujours eu un super bug qui nous annonce les spike des autres (genre: un Mirage à 50 km de moi se fait locker, j'ai un spike :emlaugh: ). Il m'avait semblé que le problème était présent aussi sur le Harrier (Razbam aussi...). Alors, est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré ce bug sur le Mirage, sur le Harrier ? Parce que ça pourrait expliquer les alertes de lock sur un avion au sol.
o_O

C’est la première fois que j’entends parler de ce bug !!!
Aurais-tu un track ou une vidéo pour l’illustrer ?

Merci.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: A-A radar, working as intended *tousse*...

#13

Message par Tugais »

Tout pareil, jamais rien lu de tel et jamais victime de ce bug.

Lors de Raygun je n'ai jamais entendu plusieurs réponses simultanées de la part des autres membres du vol pour annoncer un Buddy Spike par exemple.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: A-A radar, working as intended *tousse*...

#14

Message par Robin Hood »

Ah ! C'est con, parce qu'on doit être une demi-douzaine à l'avoir eu, il me semble. Je vais essayer de voir pour le répliquer et avoir un track si possible.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: A-A radar, working as intended *tousse*...

#15

Message par jojo »

Robin Hood a écrit :Ah ! C'est con, parce qu'on doit être une demi-douzaine à l'avoir eu, il me semble. Je vais essayer de voir pour le répliquer et avoir un track si possible.
Ce serait vachement utile pour le régler si ce bug existe vraiment :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: A-A radar, working as intended *tousse*...

#16

Message par diditopgun »

Je pense avoir déjà été victime de ce bug de perception de lock qui ne m'était pas destiné sur le 2000.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18875
Inscription : 29 décembre 2004

Re: A-A radar, working as intended *tousse*...

#17

Message par Azrayen »

En même temps, ce devrait être le cas si on est proche (= dans le cône d'émission du radar en STT)
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »