Editeur de mission: état cockpit par défaut

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bartzebrat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 07 juin 2004

Editeur de mission: état cockpit par défaut

#1

Message par Bartzebrat »

Bonjour
Je m'essaie depuis peu à l'éditeur de mission. Malheureusement, je n'ai pas trouvé comment paramétrer par défaut certains paramètres systèmes afin d'éviter au joueur de le faire à chaque démarrage de la mission:

- Programmation lance leurres
- Fréquences radio (autrement que par le planificateur de mission)
- TACAN

J'ai bien essayé d'activer "effectuer la commande" "Activer TACAN" ou "Régler fréquence" sur mon avion joueur mais sans effet.

S'il faut scripter, ça me fait pas peur mais il me faudrait un exemple que je n'ai pas encore trouvé mis à part dans CMDS_ALE47.lua et son équivalent radio. Mais comment intégrer cela dans un mission afin que ces réglages soient spécifiques à la mission?

Merci d'avance de votre aide
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Editeur de mission: état cockpit par défaut

#2

Message par Azrayen »

Bonjour
Bartzebrat a écrit :J'ai bien essayé d'activer "effectuer la commande" "Activer TACAN" ou "Régler fréquence" sur mon avion joueur mais sans effet.
C'est "normal" ce sont des commandes destinées aux unités IA.

La réponse va dépendre de l'appareil. Pour les canaux radio et la prog des CM, ça devrait être faisable via un fichier de paramètres. Si possible (essayer ou se renseigner sur les spécificités du module), plutôt que d'éditer celui du répertoire d'install DCS (qui sera remis à zéro à chaque mise à jour DCS), créer une copie de ce fichier à placer dans Saved Games\DCS avec une arborescence similaire (miroir) ou proche.
Pour le TACAN, pas sûr que ce soit faisable.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Editeur de mission: état cockpit par défaut

#3

Message par Alias »

Hello,
Alors tu peux activer des séquences de paramètre dans ton appareil en mode solo uniquement.
Il faut que tu utilises les actions qui se trouve dans "jouer les arguments" ou un truc du style.
Ca fait comme la procédure de démarrage automatique. Mais ton avion arrivera en vol avec des paramètres par défaut.
Une fois dans ton pit, tu peux activer ces séquences via des trigger de temps, de zone ou via menu radio.

J'ai testé des missions d'entrainement ou mon avion se mettait en paramètre de ravitaillement en l'air. Il passait la radio sur le bon canal ( via les preset) et activait le tacan ainsi que la sortie de la perche de ravitaillement.
Chaque interrupteur ou bouton dans ton cockpit à une ID . ( que tu trouves dans un fichier LUA) ensuite, tu dois paramétrer un état haut ou bas dans la liste des triggers ( sous jouer l'argument ) ainsi que rentrer le numéro de l'ID.
Perso ca prends beaucoup de temps et ca ne sers pas à grand chose. tu ne peux même pas faire ejecter un de tes pote en multi car cette fonction ne fonctionne qu'en solo.

C'est super par contre pour des missions à but d'apprentissage.

Bon vol
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bartzebrat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 07 juin 2004

Re: Editeur de mission: état cockpit par défaut

#4

Message par Bartzebrat »

Merci, je vais essayer ça.
Je pense que ça peut demander du temps à mettre en place mais une fois maitrisé pourrait m'en faire gagner...
Et puis au pire, j'aurais appris quelque chose!!

Bon vols à tous!
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »