Liste des défenses anti-aériennes

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Liste des défenses anti-aériennes

#1

Message par RM007 »

Bonjour,
Dans l'éditeur de mission, lorsque je veux placer une défense anti-aériennes, je me retrouve avec toute une liste de noms: SAM, antennes, etc et je ne sais pas qui va avec quoi?
Ou peut on trouver la correspondance du type Sam Hawk PCP lance le missile "truc" avec l'antenne "machin" sur le lanceur "bidule"?
Merci :busted_re
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#2

Message par white-sky »

Toutes les batteries de SAM "lourd" fonctionnent sur le même schéma. Tu as plusieurs lanceurs, un ensemble radar de veille, un radar de tracking, parfois un véhicule de commandement. En soit t'as juste à regarder les modèles 3D et les noms, l'antenne d'un radar de veille est généralement de plus grande dimension que celle du radar de track. Normalement t'as 5 HAWK : un poste de commande pour organiser tout (le PCP), un lanceur, un radar de veille haute altitude, un radar basse altitude, et un trackeur. Tu mets autant de lanceurs que tu veux dans ton groupe (je crois pas que y'ait de limite dans DCS) et un véhicule autre estampillé "HAWK" de chaque type.

Te plains pas normalement la batterie HAWK c'est ça :

1 x PAR - Radar de recherche et d'acquisition - 20 radians par minute - détection à haute et moyenne altitude.
1 x CWAR - Radar de recherche Doppler d'acquisition continue - 20 radians par minute - détection à basse altitude.
2 x HPI - Illuminateur radar Doppler grande puissance - poursuite de cible et orientation des missiles.
1 x ROR - Radar à impulsion de recherche en bande K - fournit des informations lorsque les autres systèmes sont coincés ou indisponibles.
1 x CPI - Centre de coordination et d'information
1 x BCC - PC de contrôle de batterie
1 x AFCC - Console de commande et de mise à feu - batterie miniature de contrôle à distance d'un tir de la batterie. Chaque AFCC contrôle un CWAR, un HPI et trois lanceurs avec neuf missiles
1 x PCP - poste de commandement de peloton.
2 x LCS - Section de Contrôle des Lanceurs.
6 x M-192 - lanceur triple avec 18 missiles.
6 x SEA - Groupes électrogènes 56 kVA (400 Hz) chacun.
12 x M-390 - palettes de transport de missiles de 36 missiles chacune.
3 x M-501 - tracteurs de chargement des missiles.
1 x godet chargeur
1 x atelier d'essai de missiles.

Sur DCS ils ont préféré raisonner en assimilant les principales étapes du tir à un véhicule :

Les radars de veille haute et basse altitude (impulsions et ondes continues) balaient l'espace aérien de la batterie.
Une cible est détectée et confirmée hostile.
La position de la cible est transmise au radar de poursuite (HPI) qui l'illumine.
L'écho renvoyé par l'objectif est alors capté par le système de guidage du missile.
L'engin décolle et file vers sa cible.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#3

Message par zeufman »

En son temps le vénérable Booga avait ça
http://www.checksix-fr.com/downloads/lo ... _Booga.pdf

mais ça date un peu sur la plate forme de jeu, mais le fond reste
bon résumé de WS cepndant
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Topic author
RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#4

Message par RM007 »

Merci
Je vais essayer de m'y retrouver avec tout ca.
La doc ci dessus tombe à pic
Merci WS pour les explications.
Sommes nous obliger de mettre tout ces véhicules pour que ca fonctionne.?Y a til quelque chose à faire pour que les véhicules communiquent entre eux ou bien ca se fait tout seul?
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#5

Message par Tugais »

Hello,

Je ne saurais dire si tu peux faire sauter l'un des composants et faire en sorte que les lanceurs engagent malgré tout une cible. J'ai toujours placé tous les éléments proposés afin de créer une batterie "crédible".

Par contre si tu tiens à ce que les lanceurs soient actifs, il faut bien t'assurer que tous les éléments fassent partie du même groupe. Si tu places les éléments indépendamment les uns des autres, ta batterie n'engagera aucune cible.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#7

Message par white-sky »

Pas sous DCS mais en vrai sauf à dérouler 10 km de cable cuivre oui ^^
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17130
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#8

Message par DeeJay »

white-sky a écrit :
dim. oct. 14, 2018 7:55 am
Pas sous DCS mais en vrai sauf à dérouler 10 km de cable cuivre oui ^^
... oui, ou fibre optique ou encore en hertzien (mais bonjour au brouillage offensif) ...

Donc dans DCS "c'est a considérer comme du" hertzien ... (Je suis surpris car il me semblais bien qu'il y avait une distance max de l’ordre de 300m si je me souviens dans Flanker1.5 et/ou Flanker2!)
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#9

Message par white-sky »

J'ai jamais noté, remarque que je me suis jamais amusé à les disperser sur 40 hectares ^^
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17130
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#10

Message par DeeJay »

Pour les systèmes assez modernes, "souvent" les lanceurs sont plus éloignés des postes de commande et du radar qui sont (pour ces derniers) reliés en filaire pour des raisons de débit et surtout pour ne pas être sensible au brouillage radio. En principe, si les lanceurs sont en hertzien, un lanceur au minimum reste en filaire pour palier à un brouillage offensif éventuel. Outre une question de sécurité en cas de défaillance missile au lancement, éloigner les laceurs peut (dans certains cas et configurations) augmenter l’emprunte de la zone à défendre.

Voila pourquoi à l’époque (Flanker1.5/2.0) je ne co-localisais pas complétement les lanceurs. Mais si le brouillage offensif n'est pas implémenté, c'est dommage car si la liaison filaire ne l'est pas non plus ... alors on peut (potentiellement) faire "n'importe quoi" avec les SAMs. Ce serait pourtant "très facile" à implémenter dans DCS je pense.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#11

Message par jojo »

Pour autant que je sache, pas de brouillage offensif dans DCS.

Mais avec l'arrivée du Hornet et du Tomcat, on peut espérer qu'ils fassent un effort et nous pondent un Prowler IA.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#12

Message par RM007 »

Bon pour resumer:
si je decide de poser un Sa-10, dans la liste de l'éditeur de mission, il y a 6 éléments proposés qui representent le SA-10. Faut il que je pose les 6? Mais il y a plusieurs antennes et je pense plusieurs lanceurs?
Merci
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#13

Message par jojo »

RM007 a écrit :
dim. oct. 14, 2018 10:03 pm
Bon pour resumer:
si je decide de poser un Sa-10, dans la liste de l'éditeur de mission, il y a 6 éléments proposés qui representent le SA-10. Faut il que je pose les 6? Mais il y a plusieurs antennes et je pense plusieurs lanceurs?
Merci
oui, tu mets les 6 éléments différents, et tu peux surtout mettre plusieurs lanceurs (LN)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17130
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#14

Message par DeeJay »

Normalement, si c'est fait correctement, le nombre de lanceurs est limité par conduite de tir (radar Flap Lid) ... et dépend de chaque systèmes. => Peut pas connecter une infinité de TELs (lanceurs) au sein d'une même batterie.

Exemple:

Image

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#15

Message par Jokletox »

Il n'y a pas des groupes pré fait dans l'éditeur pour ce genre de chose ? J'avais cru lire ça récemment lors d'une mise à jour.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#16

Message par diditopgun »

Il y a des templates pour le S-300 Russe et le Patriot US, sinon tu peux créer toi même ton template de véhicule. C'est le bouton avec un tampon sur le côté gauche de l'éditeur de mission. (attention à ne pas clique sur le petit bouton "-" quand tu es sur un des templates par défaut car ça les supprimes et pas moyen de les restaurer sans réinstaller le jeu…)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1299
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#17

Message par jef32 »

Ben justement cette discussion tombe à pic:

Comment créer un groupe de plusieurs unités différentes? Faut-il créer un modèle ?
Et comment faire pour que des SAMS deviennent actifs, que doit-on mettre au minimum dans le groupe de SAM ?
( je parle pour des défenses statiques, pas le tout-en-un embarqué sur véhicule)
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#18

Message par zeufman »

diditopgun a écrit :
mar. oct. 16, 2018 4:42 pm
Il y a des templates pour le S-300 Russe et le Patriot US, sinon tu peux créer toi même ton template de véhicule. C'est le bouton avec un tampon sur le côté gauche de l'éditeur de mission. (attention à ne pas clique sur le petit bouton "-" quand tu es sur un des templates par défaut car ça les supprimes et pas moyen de les restaurer sans réinstaller le jeu…)
je pense que si tu remets un fichier Template sauvegardé dans partie enregistrées
non ?
mistake c'est dans : S:\DCS World OpenBeta\MissionEditor\data\scripts

*********
alors j'en ai deux
un dans le premier chemin : je comprends celui par défaut avec pas grand chose dedans
un autre dans saved games, mais dix fois plus gros, qui donc remplace celui par défaut
je pense donc que tu dois pouvoir te poser un fichier à la main pris sur quelqu'un d'autre
***********************************
j'ai récupéré le mien de DCS et mis sur l'OB ( j'avais retelechargé le jeu, mais garder une sauvegarde )

idem pour les fichiers météo dynamique
Dernière modification par zeufman le mar. oct. 16, 2018 6:49 pm, modifié 2 fois.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#19

Message par zeufman »

jef32 a écrit :
mar. oct. 16, 2018 5:55 pm
Ben justement cette discussion tombe à pic:

Comment créer un groupe de plusieurs unités différentes? Faut-il créer un modèle ?
Et comment faire pour que des SAMS deviennent actifs, que doit-on mettre au minimum dans le groupe de SAM ?
( je parle pour des défenses statiques, pas le tout-en-un embarqué sur véhicule)
https://www.youtube.com/watch?v=wBu0Dnj1Zaw

sinon y a ça, des tout fait
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=82161
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#20

Message par diditopgun »

Oui zeuf si tu fais une sauvegarde ou si quelqu'un te file le sien c'est bon. Juste que quand ça m'est arrivé je ne me doutais pas des conséquences et je n'avais personnes sous la main pour me le refiler... XD
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#21

Message par Angus »

Salut, j'ajouterai que si tu veux que ton groupe SAM ou AAA ( ou tout autre groupe au sol ) ne tombe pas en panne de munitions il faut lui mettre aussi un Oural 375 pour la coalition Rouge et un M818 pour la coalition Bleu ( Catégorie non armé , transport ) .

Bienvenue dans le monde de l'édition de missions lol !
Image

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#22

Message par Jokletox »

zeufman a écrit :
mar. oct. 16, 2018 6:40 pm

https://www.youtube.com/watch?v=wBu0Dnj1Zaw

sinon y a ça, des tout fait
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=82161
Merci pour les liens !
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#23

Message par zeufman »

diditopgun a écrit :
mar. oct. 16, 2018 7:23 pm
Oui zeuf si tu fais une sauvegarde ou si quelqu'un te file le sien c'est bon. Juste que quand ça m'est arrivé je ne me doutais pas des conséquences et je n'avais personnes sous la main pour me le refiler... XD
Du coup c.est bon t’en as un ?
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#24

Message par zeufman »

Angus a écrit :
mar. oct. 16, 2018 7:35 pm
Salut, j'ajouterai que si tu veux que ton groupe SAM ou AAA ( ou tout autre groupe au sol ) ne tombe pas en panne de munitions il faut lui mettre aussi un Oural 375 pour la coalition Rouge et un M818 pour la coalition Bleu ( Catégorie non armé , transport ) .

Bienvenue dans le monde de l'édition de missions lol !
Je ne savais pas
Ça marche pour tout ?
Manpad, zsu23, Sam ir ?
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Liste des défenses anti-aériennes

#25

Message par jojo »

Oui, mais par contre, à moins que j’ai raté une étape, les template sont attachés aux pays.

Exemple: batterie SA-11 Russe.
Je n’ai pas réussi à changer sa nationalité.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »