Commandant tactique

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Eagle Papa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 26 octobre 2018

Commandant tactique

#1

Message par Eagle Papa »

Bonjour à tous !

Je cherche à créer une mission d'entrainement au combat BVR via l'éditeur de mission.

L'idée est qu'un joueur Blue puisse piloter un appareil, tandis qu'un autre joueur Red soit Commandant tactique en face. Le but est que le TC puisse contrôler plusieurs appareils simultanément afin de pouvoir fournir un niveau de menace intéressant (1v2 ou 1v3).
En gros c'est pour pouvoir s'entraîner efficacement en étant juste à deux, et pour éviter un scénario de mission trop "figé" par l'éditeur.

D'autres joueurs m'avaient parlé de ce mode "Tactical commander". Mais je ne parviens pas à contrôler les appareils simplement (sans avoir besoin du joystick pour les piloter un par un) ! Est-ce que ça parle à quelqu'un cette possibilité ?

(Je précise que j'ai bien inséré un slot "Commandant tactique" dans les missions que j'ai créé !)

Merci !
Bonne journée

Eagle Papa

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: Commandant tactique

#2

Message par patth100 »

Salut. Tu peux insérer un trigger radio pour faire spawner un ou des appareils à chaque fois que tu le souhaites

Topic author
Eagle Papa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 26 octobre 2018

Re: Commandant tactique

#3

Message par Eagle Papa »

Salut Patth,

Top merci je ne connaissais pas cette option. Par contre ça ne permet pas de contrôler l'appareil si je comprends (cap/altitude) ?

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: Commandant tactique

#4

Message par patth100 »

Tu peux implémenter plusieurs menus radios avec des caps et des altitudes prédéterminés dans l éditeur.

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: Commandant tactique

#5

Message par patth100 »

J ai pas essayé mais tu peux assigner une cible ( groupe d avion ou avion precis) avec un awac en plus ton spawn devrait idéalement attaquer sa cible sans se soucier d un cap predeterminé

Topic author
Eagle Papa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 26 octobre 2018

Re: Commandant tactique

#6

Message par Eagle Papa »

Ok top j'essaie ces config de trigger dès que possible. Merci !

Par contre du coup je ne comprends plus le rôle des "CDT tactique" et "maître du jeu", s'ils ne peuvent pas contrôler d'unités aériennes ..? Ça permet juste d'avoir une full SA ?
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »