Diverses questions sur Oculus Rift

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Diverses questions sur Occulus Riff

#26

Message par Trebuchet »

Bonjour les z'amis :-)
Oui vos messages confirment vraiment que malgré cet inconvénient plus personne ne peut revenir à la simulation sur écran et celà même sur un écran 4k comme le dit Jolk malgré cela il ne peut plus se passé du casque ! maintenant tant que je n'ai pas pu tester la 'bête' je suis un peu dans l'intérrogation de ce que je peux supporter comme 'mauvaise' qualité d'image..

Quand on regarde la vidèo que j'ai posté au début du post, pouvez-vous me confirmer que la qualité de l'image vu à travers le casque (correspond à ce que je vois sur mon écran actuel ou pas ou par exemple sur cett autre video ci-dessous.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Diverses questions sur Occulus Riff

#27

Message par Trebuchet »

je trouve par exemple les textures au sol , un peu bouillie de pixels ......
mais par contre la sensation de vitesse que je perçois qu'à travers mon écran 32' incurvé est fabuleuse
jamais je ne ressent cette sensation sur dcs avec mes 3 écrans.
Est-ce que vous êtes d'accord en voyant cette video ?



et cette seconde video montre bien le flou des montagnes, les pixels sur l'avion de l'équipier à gauche, mais malgré celà je la perçoit
cette fameuse immeersion dont vous parlez tous... et ce malgre que je suis sur mon écan normal .. vs êtes de mon avis ?



Ci-dessous avec le casque samsung Odyssey :

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Diverses questions sur Occulus Riff

#28

Message par Trebuchet »

Et avec une carte graphique 2080 TI :

c'est époustouflant de qualité , là je viens d'avoir un choc tellement les textures sont parfaite en qualité, là vraiment je crois maintenant en l'avenir de la VR. :cheer:
Certes la carte actuellement n'est pas pour tous les budgets, car prix moyen 1200€ :ouin:

mais là nous avons la preuve qu'en VR on peut avoir une parfaite qualité d'image.
Il suffit d'économiser tous les mois... et s'offrir cette carte deviendra possible , là je suis vraiment époustouflée d'avoir trouvé cette vidèo.
que du bonheur de voir cette qualité d'image.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Diverses questions sur Occulus Riff

#29

Message par Psycho »

Salut Trebuchet,

Ne t'emballe pas trop en voyant les vidéos capturées depuis un oculus. Tu les regardes sur un écran, et ce que tu vois dépend de la qualité des réglages graphiques de DCS (poussés à fond avec la 2080 donc très beaux, baissés et optimisés avec d'autres cartes donc un peu moins beaux) mais le rendu n'est pas comparable avec ce que tu verra dans l'oculus.
- Le screen door effect sera présent et tu ne le vois pas sur ces vidéos,
- Le paysage lointain sera flou et tu ne le vois pas sur ces vidéos,
- Tu ne gagneras pas en finesse dans le cockpit que ce soit avec une 1070 ou une 2080, ce réglage dépend de la valeur du pixel density et la puissance de la carte graphique jouera uniquement sur les FPS mais n'améliorera pas le rendu.

Donc attention à ne pas croire que ce que tu vois sur ces vidéos sera ce que tu verra dans le casque.
Mais je suis du même avis que les possesseurs de rift précédents, l’immersion permet de passer au dessus de la perte de qualité. :yes:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Diverses questions sur Occulus Riff

#30

Message par Trebuchet »

Merci beaucoup Psycho d'avoir précisé tous ces points, ainsi çà calme mon ardeur :busted_re

Et c'est très bien ainsi, car les amis qui lisent ce post pourront comme moi revenir sur terre :notworthy
car en postant ces vidéos ici, j voulais justement avoir une réponse précise à ma perception actuelle.

Ainsi nous savons maintenant que même avec une RTX 2080 TI vue en réelle sous le casque, nous n'obtiendront
pas cette qualité que j'ai perçu avec mon écran actuel.

Mais on peut penser que dans 2 ou 3 ans nous arriveront à cette qualité en réele sous le casque, c'est un grand espoir en fait. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Diverses questions sur Occulus Riff

#31

Message par Trebuchet »

Voilou mes z' amis je fais partie du 'clan' :yes:

Ne voulant pas claquer 430€ + pour ce type de casque qui n'apporte pas actuellement 100% satisfaction, j'ai pris la sage décision
d'acheter en occasion, et j'ai trouvé un Lenovo sous garantie ... à 230€.

J'ai choisi 'Lenovo explorer' pour les raisons suivantes :

-Fov 110° - Résolution 2880* 1440 légèrement supérieur à oculus Rift v1
- une visière permet de lever le casque, c'est pratique si on a trop chaud ou si les yeux fatiguent.
- pas besoin de capteurs
- le cable est démontable du casque
- les avis de plusieurs simeurs sur ce site qui m'ont vendu ce modèle et que je remercie au passage :notworthy

Ainsi en attendant la sortie d'un casque plus évolué en 2019 ou 2020 si je trouve le prix trop élevé .

Au sujet des cartes GTX 1080 TI , j'ai constaté quelles commencent à se faire rare et à des prix encore élevés, j'ai trouvé une neuve
à 725 € que je pense acheter lundi ou mardi, et ou commence les soldes, mais je ne pense pas que cette carte sera soldée...

Je prévois de tester ce csque Lenovo Explorer sur 4 config PC :

1) i5 6600K - gtx 1060 - ram 32 go
2) i5 6600k - gtx 1080 ti - ram 32 go
3) i5 8600k - gtx 1080 ti - ram 32 go
4)i7 3770 - gtx 1060 et ensuite gtx 1080 -ram 16 go

Et je vous indiquerai mes résultats en terme Fps, fluidité, qualité image ce sera p-être plus difficile.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Diverses questions sur Occulus Riff

#32

Message par loulou la loutre »

jef32 a écrit :
sam. déc. 29, 2018 7:45 pm
Et je rajouterai que selon les directives de ED, il y a de meilleures performances en multipliant les pixels via un soft extérieur ( Oculus Debug Tool ou Oculus Tray Tool) que de le faire "in game".
Bonjour, tu pourrais fournir la source ED de cette info ? elle est surement passé dans le fofo mais je l'ai zappé. Merci
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Diverses questions sur Oculus Rift

#33

Message par Azrayen »

Trebuchet a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 10:35 am
Oui vos messages confirment vraiment que malgré cet inconvénient plus personne ne peut revenir à la simulation sur écran et celà même sur un écran 4k
C'est inexact. Au moins deux de mes amis simmers ont fait exactement l'inverse.
De mon côté, je ne suis pas satisfait de la VR, et j'attends donc son amélioration pour ré-étudier la question.

Tout dépend du "poids" que tu donnes à la bonne résolution (+ quelques autres critères) dans ton processus de choix.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Diverses questions sur Oculus Rift

#34

Message par Psycho »

Azrayen a écrit :
ven. janv. 04, 2019 9:46 am
Trebuchet a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 10:35 am
Oui vos messages confirment vraiment que malgré cet inconvénient plus personne ne peut revenir à la simulation sur écran et celà même sur un écran 4k
C'est inexact. Au moins deux de mes amis simmers ont fait exactement l'inverse.
+1

Dureiken sur ce forum avait un Oculus et l'a vendu pour ces mêmes raisons il me semble (si tu passe par là et peux confirmer).

Je fait régulièrement des LAN et à la 51th nous sommes quelques uns à avoir des oculus, que nous faisons tester régulièrement à nos co-équipiers, et bien la plus part, bien qu'impressionnés par l'immersion, ne sont pas prêts à en acheter un à cause du rendu dégradé ; alors qu'ils sont prêts à mettre 500€ dans un palonnier par exemple.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Diverses questions sur Occulus Riff

#35

Message par jef32 »

loulou la loutre a écrit :
ven. janv. 04, 2019 8:56 am
jef32 a écrit :
sam. déc. 29, 2018 7:45 pm
Et je rajouterai que selon les directives de ED, il y a de meilleures performances en multipliant les pixels via un soft extérieur ( Oculus Debug Tool ou Oculus Tray Tool) que de le faire "in game".
Bonjour, tu pourrais fournir la source ED de cette info ? elle est surement passé dans le fofo mais je l'ai zappé. Merci
J'ai cherché et je ne la trouve plus mais bon, fais comme tu veux. Après tout est subjectif. Regardes, même le débat immersion versus définition, certains préfèrent revenir au moniteur.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Diverses questions sur Oculus Rift

#36

Message par lolozinours »

je profite de ce topic pour poser une question technique : J'ai un soucis avec l'ASW depuis une petite semaine, qui fait l'effet inverse de ce qu'on attendrait de lui. J'ai du le désactiver pour continuer à jouer normalement (et dans toutes les applications). Je pense que ça date de ma dernière mise à jour de l'Oculus Tray tool. Suis-je le seul à rencontrer ce soucis ici?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Diverses questions sur Oculus Rift

#37

Message par Trebuchet »

Azrayen a écrit :
ven. janv. 04, 2019 9:46 am
Trebuchet a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 10:35 am
Oui vos messages confirment vraiment que malgré cet inconvénient plus personne ne peut revenir à la simulation sur écran et celà même sur un écran 4k
C'est inexact. Au moins deux de mes amis simmers ont fait exactement l'inverse.
De mon côté, je ne suis pas satisfait de la VR, et j'attends donc son amélioration pour ré-étudier la question.

Tout dépend du "poids" que tu donnes à la bonne résolution (+ quelques autres critères) dans ton processus de choix.

Merci de m'avoir rectifié , effectivement çà me semble plus crédible :yes: , d'ailleurs moi-même si j'ai acheté en occasion même avec garantie, c'est pour me donner la possibilité de revenir à mes 3 écrans, au cas ou çà me serait nécessaire, compte tenu de ma perception et de mes attentes, et comme tu l'écris si bien : Tout dépend du "poids" que tu donnes à la bonne résolution.

A suivre donc !

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Diverses questions sur Oculus Rift

#38

Message par jef32 »

lolozinours a écrit :
ven. janv. 04, 2019 11:08 am
je profite de ce topic pour poser une question technique : J'ai un soucis avec l'ASW depuis une petite semaine, qui fait l'effet inverse de ce qu'on attendrait de lui. J'ai du le désactiver pour continuer à jouer normalement (et dans toutes les applications). Je pense que ça date de ma dernière mise à jour de l'Oculus Tray tool. Suis-je le seul à rencontrer ce soucis ici?
Moi l'ASW je le laisse toujours en OFF dans le profil DCS de l'OTT, depuis toujours. Ceci dit la dernière MAJ de l'OTT ne marche pas chez moi, je suis revenu à la précédente.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Coolcris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 05 janvier 2019

Re: Diverses questions sur Oculus Rift

#39

Message par Coolcris »

Moi je trouve la sensation de vitesse moindre que sur écran, qu'en pense les autres ? peut-être un réglage à effectuer ?
I7 6700k , 16 go de ram, 1070GTX, saitek X56, oculus rift cv1

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Diverses questions sur Oculus Rift

#40

Message par jef32 »

Coolcris a écrit :
sam. janv. 05, 2019 9:13 am
Moi je trouve la sensation de vitesse moindre que sur écran, qu'en pense les autres ? peut-être un réglage à effectuer ?
C'est une question de perspective. Avec l'Oculus tu as la même perspective qu'en réel ( je fais aussi du réel donc je peux comparer). Avec le moniteur, plus tu zoome plus tu as l'impression d'aller vite.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Diverses questions sur Oculus Rift

#41

Message par lolozinours »

jef32 a écrit :
ven. janv. 04, 2019 5:53 pm
lolozinours a écrit :
ven. janv. 04, 2019 11:08 am
je profite de ce topic pour poser une question technique : J'ai un soucis avec l'ASW depuis une petite semaine, qui fait l'effet inverse de ce qu'on attendrait de lui. J'ai du le désactiver pour continuer à jouer normalement (et dans toutes les applications). Je pense que ça date de ma dernière mise à jour de l'Oculus Tray tool. Suis-je le seul à rencontrer ce soucis ici?
Moi l'ASW je le laisse toujours en OFF dans le profil DCS de l'OTT, depuis toujours. Ceci dit la dernière MAJ de l'OTT ne marche pas chez moi, je suis revenu à la précédente.
merci
je vais faire comme toi, revenir à la précédente. Mais j'ai un peu du mal à m'en passer, ma config est quand même assez limite.

Coolcris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 05 janvier 2019

Re: Diverses questions sur Oculus Rift

#42

Message par Coolcris »

jef32 a écrit :
sam. janv. 05, 2019 9:56 am
Coolcris a écrit :
sam. janv. 05, 2019 9:13 am
Moi je trouve la sensation de vitesse moindre que sur écran, qu'en pense les autres ? peut-être un réglage à effectuer ?
C'est une question de perspective. Avec l'Oculus tu as la même perspective qu'en réel ( je fais aussi du réel donc je peux comparer). Avec le moniteur, plus tu zoome plus tu as l'impression d'aller vite.
Ok merci pour la réponse
I7 6700k , 16 go de ram, 1070GTX, saitek X56, oculus rift cv1
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Diverses questions sur Oculus Rift

#43

Message par Marc_63 »

Coolcris a écrit :
sam. janv. 05, 2019 9:13 am
Moi je trouve la sensation de vitesse moindre que sur écran, qu'en pense les autres ? peut-être un réglage à effectuer ?
Oui c’est vrai, la première fois ça m'avait étonné surtout en SIM auto.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Diverses questions sur Oculus Rift

#44

Message par jojo »

Coolcris a écrit :
sam. janv. 05, 2019 9:13 am
Moi je trouve la sensation de vitesse moindre que sur écran, qu'en pense les autres ? peut-être un réglage à effectuer ?
Ça va dépendre du FoV de ton/ tes écran(s).

C'est sûr que si tu joues avec 3 écrans 32" tu risques d'avoir moins de sensation.
Mais par rapport à mon écran 24" j'ai une meilleure sensation de vitesse.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Diverses questions sur Oculus Rift

#45

Message par overkillke2 »

je viens tout juste d’acquérir un oculus rift, du coup j'ai 2 ou 3 questions

Je remarque quand je joue à DCS, j'ai parfois des sortes flashs noirs, je n'a ça que pendant les vols. Est ce un problème connu? c'est à cause des mes réglages graphiques un peu trop élevés?
J'arrive à obtenir 90fps au dessus de la mer mais dès qu'un avion se pointe (un ravitailleur par exemple) mes fps tombent à 45, ils ne remontent que si je regarde le ciel.
Il y a quelque chose à faire pour empêcher ça?
J'ai installé le logiciel Oculus mais y a t-il d'autre logiciel indispensables pour améliorer les perf etc...

Merci ;-)
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Diverses questions sur Oculus Rift

#46

Message par jef32 »

Alors les flashs noirs sont dus à un bug sur la 2.5.4 beta. Tout le monde les a dès que tu mets l'eau à "haut"

Je te conseille l'Oculus Tray Tool ( moi la denière version bugue mais sur le site, tu trouveras les précédentes).

Il permet de créer un profil pour chaque appli. Surtout ne mets pas de MSAA dans le jeu et privilégie nVidia inspector pour tes réglages. Je règle aussi les pixels à 1.8 via l'OTT et non "in game"

Moi j'ai mis de l'AA en X4S en overide via le Nvidia inspector.
En ce qui concerne les fps, il faut vraiment arrêter de focaliser là dessus. Mon profil OTT pour DCS a l'ASW à off, donc FPS limitées à 45 mais je t'assure que même avec 30 sur des zones bien chargées, c'est très jouable et sans dégradation d'image.

Le truc c'est que l'ASW va te dégrader l'image pour maintenir un taux de fps et tu verras des avions fantômes, dédoublés si tu en croises rapidement. Pas de solution pour l'instant, sauf d'enlever aussi le vsync dans le jeu et en ON forcé dans le NVI.
Dernière modification par jef32 le mer. janv. 09, 2019 8:25 pm, modifié 1 fois.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Diverses questions sur Oculus Rift

#47

Message par Marc_63 »

Salut Overkiller2,

On a la même config sauf que je suis un peu plus haut en OC, dans DCS j'obtiens la même chose que toi au niveau des fps.

Concernant les flashs noirs moi j'en ai jamais vu, je ne suis pas en Beta.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Diverses questions sur Oculus Rift

#48

Message par overkillke2 »

AH ok, merci les gars vous me rassurez!!
:notworthy
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Diverses questions sur Oculus Rift

#49

Message par Psycho »

overkillke2 a écrit :
mer. janv. 09, 2019 6:11 pm
J'arrive à obtenir 90fps au dessus de la mer mais dès qu'un avion se pointe (un ravitailleur par exemple) mes fps tombent à 45, ils ne remontent que si je regarde le ciel.
Il y a quelque chose à faire pour empêcher ça?
C'est normal c'est la fonction ASW (Asynchronous Space Warp) qui fait son boulot pour empêcher les FPS d'osciller entre 45 et 90, ce qui d'après les concepteurs est moins confortable que de rester à 45 fps constants tant qu'on ne peux pas afficher 90.

Ici tu trouvera l'oculus debug tool (ODT) : C:\Program Files\Oculus\Support\oculus-diagnostics
Lance le avant d'ouvrir le soft oculus ou de lancer DCS et tu peux désactiver l'ASW avec, ainsi qu'augmenter le pixel density (Pixel Overdrive) pour affiner l'affichage.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Diverses questions sur Oculus Rift

#50

Message par overkillke2 »

Ok, merci pour les infos, tu me conseil de mettre quoi en pixel density?
C'est comme le super sampling dans DCS?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »