Editeur de mission: fonctions débarquer et embarquer transport

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Editeur de mission: fonctions débarquer et embarquer transport

#1

Message par Mad_44 »

Je cherchais un tuto pour faire embarquer et débarquer des fantassins en hélico et camion et j'ai trouvé celui-ci d'Alias . Malheureusement ça ne semble pas fonctionner parce que parmi les tâches à effectuer, je n'ai pas l'action " désembarquez du transport". L'avez-vous de votre côté? est-ce une fonction qui a dégagé avec une mise à jour foireuse? y a-t-il d'autre moyen de le faire sans forcément utiliser de script ( ça me donne des boutons )..
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: Editeur de mission: fonctions débarquer et embarquer transport

#2

Message par Mad_44 »

42 vues, et pas un qui a pu jeter un œil sur son éditeur, c'est triste. Heureusement que j'ai persévéré et que j'ai fini par trouver au bout de plusieurs heures...
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Editeur de mission: fonctions débarquer et embarquer transport

#3

Message par diditopgun »

Désolé je n'ai vu ton sujet qu'aujourd'hui et j'utilise rarement cette fonction. Mais là dernière fois j'avais un peu galéré aussi.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Editeur de mission: fonctions débarquer et embarquer transport

#4

Message par jef32 »

Écoute, plutôt que de se répandre en conjonctures et manifester ta mauvaise humeur parce que 42 vues et pas de réponses ( ce qui n'engage pas à vouloir t'aider systématiquement par la suite), voilà le lien d'une mission que j'ai faite et dans laquelle il faut embarquer un soldat perdu dans la montagne.



Tu trouveras les mods nécessaires en cherchant sur ce forum ou chez les fichiers d’utilisateurs de ED, pour pouvoir l'ouvrir avec le ME et donc l'éditer afin de voir comment j'ai fait.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

Re: Editeur de mission: fonctions débarquer et embarquer transport

#5

Message par Morpheus »

Si tu veux ne pas être emm....dé par les mods d'une mission créée par quelqu'un d'autre ou si tu veux ouvrir un serveur et que les clients qui n'ont pas les mods inclus dans la mission puissent rejoindre tu peux éditer le fichier .miz:
1- Tu ouvres le .miz avec WinZip/WinRAR
2- Tu ouvres le fichier "mission" inclus avec Notepad++ et tu effaces les lignes encadrées en rouge, tu enregistres et tu quittes
* Si tu modifies ta mission en y incluant des mods il faut refaire la manip ;)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: Editeur de mission: fonctions débarquer et embarquer transport

#6

Message par Mad_44 »

jef32 a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 4:51 pm
Écoute, plutôt que de se répandre en conjonctures et manifester ta mauvaise humeur parce que 42 vues et pas de réponses ( ce qui n'engage pas à vouloir t'aider systématiquement par la suite), voilà le lien d'une mission que j'ai faite et dans laquelle il faut embarquer un soldat perdu dans la montagne.
Je te remercie pour l'aide. Quand à ce que tu penses être de la mauvaise humeur, juste un constat. Cela aura au moins le mérite de faire réagir. Initialement, je demandais juste si l'option avait disparu par rapport au tuto que j'avais trouvé, ce qui prend 30s pour vérifier.
diditopgun a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 4:29 pm
Désolé je n'ai vu ton sujet qu'aujourd'hui et j'utilise rarement cette fonction. Mais là dernière fois j'avais un peu galéré aussi.
Pas grave, par contre maintenant que j'ai trouvé, je vais pouvoir partager, en toute bonne humeur. :yes:
Morpheus a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 7:53 pm
Si tu veux ne pas être emm....dé par les mods d'une mission créée par quelqu'un d'autre ou si tu veux ouvrir un serveur et que les clients qui n'ont pas les mods inclus dans la mission puissent rejoindre tu peux éditer le fichier .miz:
1- Tu ouvres le .miz avec WinZip/WinRAR
2- Tu ouvres le fichier "mission" inclus avec Notepad++ et tu effaces les lignes encadrées en rouge, tu enregistres et tu quittes
* Si tu modifies ta mission en y incluant des mods il faut refaire la manip ;)
Méthode de filou, pas mal. C'est un peu dans cet esprit que je vais réutiliser celle que j'ai enfin réussi à faire. De nombreux hélicos qui embarquent des troupes et les déposent au front...finalement ça se fait sans mod, mais fallait comprendre la logique de DCS. En prime un drone Predator qui sert de JTAC grâce à un script pour une mission multijoueur qui je s'annonce sympa.
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Editeur de mission: fonctions débarquer et embarquer transport

#7

Message par jef32 »

Merci Morph, je ne connaissais pas l'astuce.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »