Transferts modules Steam vers votre compte du site DCS possible !

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

Transferts modules Steam vers votre compte du site DCS possible !

#1

Message par diditopgun »

Pour les possesseurs de modules DCS sur Steam il est à présent possible de les transférer sur votre compte du site DCS:

Steam Transfers now available via DCS Account Profile
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=229207

Pour l'instant seul les modules sortis après le 12 Mai 2017 sont concernés, mais il n'est pas exclu que ce soit étendu par la suite (Le A-10C par exemple…).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: Transferts modules Steam vers votre compte du site DCS possible !

#2

Message par Helrique44 »

Salut tout le monde,

J'ai pris DCS en version Steam et après avoir tlechargé qques campagnes, je commence à me rendre compte qu'il serait quand même sympa de pouvoir telecharger certains mods... :emlaugh: or dans le repertoire de mes parties enregistrées, je n'ai pas le repertoire 'mods\...' dans lequel on les installe il me semble. Par exemple, j'avais telechargé la campagne 'Arab Spring V2.0' mais vers la mission 4, il me faudrait le mode 'CARRIER GROUP USS G.W.BUSH CVN 77' pour continuer... est il possible de créer l'arborescence de ces repertoires et d'installer les mods même sur ma version Steam ? Sinon, comment transférer mes modules vers la version DCS ? Dois je désinstaller la version Steam, installer la version DCS ?.. Merci pour votre aide. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Transferts modules Steam vers votre compte du site DCS possible !

#3

Message par Morpheus »

Comme Didid l'a indiqué: https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=1 pour le reste sais pas je ne connais pas STEAM, et ça va finir par prendre de la place. Le répertoire "Mods" n'existe pas même sur la version ED il faut le créer manuellement ainsi que les sous répertoires aircraft/tech/Sounds ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: Transferts modules Steam vers votre compte du site DCS possible !

#4

Message par Helrique44 »

Merci pour ta réponse Morpheus, mais justement je voulais tenter de créer l'arborescence des repertoires. D'après ce que tu me dis, il faut créer :
- mods\tech
- mods\aircraft
- mods\sounds

c'est bien ça ? Pas d'autres sous repertoires ?.. Ca suffit à "activer" les mods ? Merci ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: Transferts modules Steam vers votre compte du site DCS possible !

#5

Message par Helrique44 »

Morpheus, je vois que tu as fait un tuto sur OvGME, je l'ai donc installé. J'ai bien suivi, notamment en créant les sous repertoires cités précédemment utilisés depuis la 2.5. Il reconnait le mod, mais en fait il se contente de copier son contenu dans le repertoire parties enregistrées\DCS\Mods\Tech... et bien sur, cela ne marche pas... Je ne vois pas comment lié OvGME au repertoire même de DCS vu que je l'associe à '...parties enregistrées\DCS\Mods\Tech'.
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Transferts modules Steam vers votre compte du site DCS possible !

#6

Message par terence44 »

C'est directement dans le dossier que jeux que tu crée le dossier mods (bien que je pensais qu'il était nativement présent)
Sur steam si tu n'y a pas toucher ça doit ici: "Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\DCSWorld"
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Transferts modules Steam vers votre compte du site DCS possible !

#7

Message par Morpheus »

Helrique44 a écrit :
dim. févr. 16, 2020 6:34 pm
Morpheus, je vois que tu as fait un tuto sur OvGME, je l'ai donc installé. J'ai bien suivi, notamment en créant les sous repertoires cités précédemment utilisés depuis la 2.5. Il reconnait le mod, mais en fait il se contente de copier son contenu dans le repertoire parties enregistrées\DCS\Mods\Tech... et bien sur, cela ne marche pas... Je ne vois pas comment lié OvGME au repertoire même de DCS vu que je l'associe à '...parties enregistrées\DCS\Mods\Tech'.
Situ suis bien le tuto tu verras que tu peux créer plusieurs "cibles" dans OvGME pour ma part j'ai les DCS Stable et Bêta, ainsi que les Saved Games Stable et Bêta et tout fonctionne
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Transferts modules Steam vers votre compte du site DCS possible !

#8

Message par Morpheus »

terence44 a écrit :
dim. févr. 16, 2020 8:23 pm
C'est directement dans le dossier que jeux que tu crée le dossier mods (bien que je pensais qu'il était nativement présent)
Sur steam si tu n'y a pas toucher ça doit ici: "Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\DCSWorld"
Il y a déjà un dossier Mods dans DCS World
Image
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Transferts modules Steam vers votre compte du site DCS possible !

#9

Message par terence44 »

Morpheus a écrit :
dim. févr. 16, 2020 11:32 pm
terence44 a écrit :
dim. févr. 16, 2020 8:23 pm
C'est directement dans le dossier que jeux que tu crée le dossier mods (bien que je pensais qu'il était nativement présent)
Sur steam si tu n'y a pas toucher ça doit ici: "Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\DCSWorld"
Il y a déjà un dossier Mods dans DCS World
C'est bien ce qui me semblait et il est dans les dossier du jeux et non dans "partie enregistré" qui ce trouve dans les fichier utilisateur windows
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Transferts modules Steam vers votre compte du site DCS possible !

#10

Message par Morpheus »

terence44 a écrit :
lun. févr. 17, 2020 6:13 am
Morpheus a écrit :
dim. févr. 16, 2020 11:32 pm
terence44 a écrit :
dim. févr. 16, 2020 8:23 pm
C'est directement dans le dossier que jeux que tu crée le dossier mods (bien que je pensais qu'il était nativement présent)
Sur steam si tu n'y a pas toucher ça doit ici: "Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\DCSWorld"
Il y a déjà un dossier Mods dans DCS World
C'est bien ce qui me semblait et il est dans les dossier du jeux et non dans "partie enregistré" qui ce trouve dans les fichier utilisateur windows
Ne pas oublier que les mods avions, objets, ...... ne vont pas (ou peu) dans le répertoire DCS World .
Image
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Transferts modules Steam vers votre compte du site DCS possible !

#11

Message par terence44 »

Morpheus a écrit :
lun. févr. 17, 2020 8:47 am
Morpheus a écrit :
lun. févr. 17, 2020 8:46 am
terence44 a écrit :
lun. févr. 17, 2020 6:13 am


C'est bien ce qui me semblait et il est dans les dossier du jeux et non dans "partie enregistré" qui ce trouve dans les fichier utilisateur windows
Ne pas oublier que les mods avions, objets, ...... ne vont pas dans le répertoire DCS World .
Ah bon ? nous perso dans notre groupe de joueurs on a toujours fais comme ça
Image
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: Transferts modules Steam vers votre compte du site DCS possible !

#12

Message par Helrique44 »

ok... merci les gars. Donc en fait je résume : j'ai testé certains mods 'simples' comme celui qui implémente du materiel et des techniciens à bord du Stennis : là, pas de pb, on dézippe tout sous 'Parties enregistrées\DSC\Tech (pour ce mod en l'occurence)' et c'est nickel, tout marche. Par contre, il y a une grosse nuance avec les "gros" mods, comme celui des flottes ou groupes de navires notamment, et là ça s'complique, c'est là qu'on doit utiliser OvGME. Rien que cette subtilité au niveau de la nature du mod, c'est un peu chaud ! ^^' Donc, de ce que vous m'dites, je n'ai qu'à déclarer mon répertoire DCS... en "cible" dans OvGME. Ok je reessaie ce soir mais au passage qqun aurait il installer ces mods de flottes style "CARRIER GROUP USS EISENHOWER CVN 69" ou "CARRIER GROUP USS G.W.BUSH CVN 77" ? Et comment... https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3175396/
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Transferts modules Steam vers votre compte du site DCS possible !

#13

Message par Azrayen »

terence44 a écrit :
lun. févr. 17, 2020 1:31 pm
Ah bon ? nous perso dans notre groupe de joueurs on a toujours fais comme ça
Cela fait plusieurs années qu'il est possible, et conseillé, de faire autrement (au moins pour les mods les plus courants qui l'acceptent, je dirais 80-90% des mods).
Lire mes posts #2 et #4 dans ce topic pour découvrir les 2 principales bonnes raisons :)

Helrique44 a écrit :
lun. févr. 17, 2020 3:25 pm
(...) mods 'simples' (...) on dézippe (...)
"gros" mods (...) on doit utiliser OvGME.
Rien que cette subtilité au niveau de la nature du mod, c'est un peu chaud !
Il y a plus simple : utiliser OvGME tout le temps. :yes:
Il faut et il suffit pour cela que le créateur du mod ait pris la peine de le construire "compatible OvGME" ; c'est 5' de boulot de plus pour lui, et beaucoup plus de temps gagné pour tous les utilisateurs. Très rentable, à mon avis. N'hésitez pas à le demander (gentiment) aux créateurs de mods, et/ou à le faire vous-même (les 5' évoquées).
Perso c'est le choix que j'ai fait : je n'utilise que des mods au standard OvGME, et du coup ça me libère bien les (petits) neurones :yes:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Transferts modules Steam vers votre compte du site DCS possible !

#14

Message par Morpheus »

Helrique44 a écrit :
lun. févr. 17, 2020 3:25 pm
ok... merci les gars. Donc en fait je résume : j'ai testé certains mods 'simples' comme celui qui implémente du materiel et des techniciens à bord du Stennis : là, pas de pb, on dézippe tout sous 'Parties enregistrées\DSC\Tech (pour ce mod en l'occurence)' et c'est nickel, tout marche. Par contre, il y a une grosse nuance avec les "gros" mods, comme celui des flottes ou groupes de navires notamment, et là ça s'complique, c'est là qu'on doit utiliser OvGME. Rien que cette subtilité au niveau de la nature du mod, c'est un peu chaud ! ^^' Donc, de ce que vous m'dites, je n'ai qu'à déclarer mon répertoire DCS... en "cible" dans OvGME. Ok je reessaie ce soir mais au passage qqun aurait il installer ces mods de flottes style "CARRIER GROUP USS EISENHOWER CVN 69" ou "CARRIER GROUP USS G.W.BUSH CVN 77" ? Et comment... https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3175396/
Le mod dont tu parles date de février 2018, c'est à dire avant la 2.5.5, il est donc tout à fait possible qu'il ne soit pas compatible comme pas mal de mods antérieurs à juin 2019 (2.5.5) et non mis à jour :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Transferts modules Steam vers votre compte du site DCS possible !

#15

Message par phoenix »

A suivre. J'ai un Mig21 à transférer, mais il date.
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: Transferts modules Steam vers votre compte du site DCS possible !

#16

Message par Helrique44 »

Encore merci pour vos réponses. En effet, je pense que ces 2 mods sont ko pour la V2.5.5. :busted_re Petite question subsidiaire - je ne suis plus à ça près ! :emlaugh: - sauriez vous où trouver des mods hormis sur www.digitalcombatsimulator.com ?.. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Transferts modules Steam vers votre compte du site DCS possible !

#17

Message par Morpheus »

Il y a LockOn Files mais il y a déjà largement de quoi faire avec ceux de Users Files
Image
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: Transferts modules Steam vers votre compte du site DCS possible !

#18

Message par Helrique44 »

ok merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Transferts modules Steam vers votre compte du site DCS possible !

#19

Message par terence44 »

Azrayen a écrit :
lun. févr. 17, 2020 7:13 pm
terence44 a écrit :
lun. févr. 17, 2020 1:31 pm
Ah bon ? nous perso dans notre groupe de joueurs on a toujours fais comme ça
Cela fait plusieurs années qu'il est possible, et conseillé, de faire autrement (au moins pour les mods les plus courants qui l'acceptent, je dirais 80-90% des mods).
Lire mes posts #2 et #4 dans ce topic pour découvrir les 2 principales bonnes raisons :)

Helrique44 a écrit :
lun. févr. 17, 2020 3:25 pm
(...) mods 'simples' (...) on dézippe (...)
"gros" mods (...) on doit utiliser OvGME.
Rien que cette subtilité au niveau de la nature du mod, c'est un peu chaud !
Il y a plus simple : utiliser OvGME tout le temps. :yes:
Il faut et il suffit pour cela que le créateur du mod ait pris la peine de le construire "compatible OvGME" ; c'est 5' de boulot de plus pour lui, et beaucoup plus de temps gagné pour tous les utilisateurs. Très rentable, à mon avis. N'hésitez pas à le demander (gentiment) aux créateurs de mods, et/ou à le faire vous-même (les 5' évoquées).
Perso c'est le choix que j'ai fait : je n'utilise que des mods au standard OvGME, et du coup ça me libère bien les (petits) neurones :yes:

++
Az'
Apres je pense que c'est surtout pour la version officiel, car effectivement a chaque mise a jours, mes collègue perdait leur mods alors que ceu qui était sur la version de steam ne rencontrer pas ce soucis . Quoi qu'il en soit je préfère tout laisser dans le répertoire du jeux et éviter de charger ma partition Windows
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Transferts modules Steam vers votre compte du site DCS possible !

#20

Message par Morpheus »

Quel rapport avec la partition Windows ?
Image
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Transferts modules Steam vers votre compte du site DCS possible !

#21

Message par terence44 »

Morpheus a écrit :
dim. févr. 23, 2020 3:49 pm
Quel rapport avec la partition Windows ?
Partie enregistrer ce trouve sur le disque C
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Transferts modules Steam vers votre compte du site DCS possible !

#22

Message par Morpheus »

Et bien il suffit de déplacer "Parties enregistrées", ce n'est pas compliqué de suivre la procédure, il y a une ou deux précautions à prendre.
En gros:
-Créer un dossier "Saved Games" là où tu veux (le nom est important) ensuite sur C:\ clic droit sur "Parties enregistrées" ==>Propriétés
-Onglet "Emplacement" ==> Déplacer ==> Indiquer l'endroit où se trouve le nouveau dossier ==>Valider
Rien à faire dans DCS, c'est Windows qui gère le truc, le nouveau dossier "Saved Games" apparaîtra comme "Parties enregistrées" et c'est normal.
Pour l'anecdote j'avais nommé le nouveau dossier "Partie enregistrées" et non "Saved Games" du coup lors de l'exe pour installer le mod MB-339PAN, ça fonctionnait sauf .... que je ne pouvais pas piloter l'avion ;)

Image
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »