Projet en cours Profil VoiceAttack en Français

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Projet en cours Profil VoiceAttack en Français

#1

Message par Trebuchet »

Salut les z'amis,

Que l'on simule sur écrans ou sur casque VR, (voiceattack)VA ce soft est utile, mais le travail de programmation est long à faire. Comme j'ai prévu de me faire un pofil pour le FA18, je le mettrais en partage pour ceux qui seront intéréssés.

Voici ce que je prévois de faire :

- la reco-vocale du profil sera en français.

1)- je prévois d'utiliser une voix qui énoncera tous les items des checklist, un par un et qui passera au suivant, à chaque fois que j'aurai terminé l'action en répondant 'OK'. Il y aura quelques actions qui seront faîtes par VA, ce sera sur des boutons pas facile d'accès dans le cockpit.

2) je vais programmer toutes les actions clavier nécessaire pour DCS et le FA18 , de manière à n'avoir plus besoin d'utiliser le clavier.

3) Je programmerais les actions pour l' ATC.

cà và me prendre peut-être 2-3 mois pour avoir tout terminé, mais je vous tiens régilièrement au courant de l'avancement du travail sur ce post.

Si vous avez des idées suggestions pour améliorer je suis à votre éoute, surtout que je découvre ce soft depuis 3 jours et il est très très puissant,et bien évidemment je ne sais pas faire les trucs compliqués... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Projet en cours Profil VoiceAttack en Français

#2

Message par Trebuchet »

Finalement çà và aller plus vite que prévue... environ 10h de taf pour créer les checklists FA18.
plus toutes les autres fonctions prévue, en un mois je dois avoir fini celà.
Super. :-) Voici un aperçu du checklist FA18.
3.jpg
Colonne de gauche, j'ai du biaizé, car le soft trie les lignes alphabétiquement, et pour l'instant que je crée
le fichier çà me pose problème.. de ce fait je met un chiffre à chaque ligne pour avoir dans l'ordre les items.
mais quand ce sera terminé, je supprimerais le chiffre. Je prévois d'ajouter d'autres catégories..

La qualité des 2 voix spech recognition en français sur W10 sont très bonne. mais parfois çà bug un peu,alors
je biaize là encore avec la phonétique pour entendre correctement. j'ai fait 20' d'entraînement speech reco,
mais je vais le faire pendant une semaine afin que ce soit top. :busted_co
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

Re: Projet en cours Profil VoiceAttack en Français

#3

Message par Barnabe »

Salut, je trouve l'idée sympa! Je suggère d'ajouter les commandes radio pour les ailiers IA par exemple "Ailier engage bandit" => F2, F1, F3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Projet en cours Profil VoiceAttack en Français

#4

Message par Trebuchet »

Merci Barnabé, je met dans mes notes l'ajout de cette catégorie.
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: Projet en cours Profil VoiceAttack en Français

#5

Message par olivier-gaming »

Pour ça tu as Vaicom qui le gère (plugin VA)
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Projet en cours Profil VoiceAttack en Français

#6

Message par Trebuchet »

Merci Olivier,
oui je l'ai acheté, mais j'avoue ne pas avoir compris comment il fonctionne, et donc je ne l'utilise pas !
de toute manière, la création de mon profil c'est vraiment long à faire, car avec le Reco-vocale il faut
vraiment travailler sa voix pour être bien reconnu par VA.

Et quand je mettrais à disposition mon fichier, l'utilisateur devra 'faire très sérieusement' l'entrainement de sa voix
en français sous W10 et aussi dans le soft VA, qui prévoit d'ajouter d'autres mots, phrases issues de son profil.
Ainsi, quand sa voix sera reconnue parfaitement, mon profil pourra fonctionner avec sa voix.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »