Retour sur DCS après plusieurs années d'absence, où en est-on ??

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Retour sur DCS après plusieurs années d'absence, où en est-on ??

#1

Message par canauos »

Bonjour à tous ! :banana:

Depuis maintenant 2 semaines, je me remet à la simulation aérienne et en particulier à DCS !
Beaucoup de choses ont du se passer depuis mon absence puisque j'ai arrêté quelques temps après la sortie de la Gazelle. Je n'ai donc pas connu DCS 2.5 sur le Caucase et pas mal de modules ont vu le jour !

Où on en est au niveau des versions ?
J'ai connu le temps de la stable, la beta et l'alpha. Aujourd'hui j'ai installé la beta pour voir le modèle IA du F-14 et je constate qu'il y a pas mal de serveurs multi sur cette version.
Faut-il privilégier la beta ou l'alpha ?

Concernant les maps, est ce qu'il y a du mieux au niveau visuel / performances ?
J'avais pris Nevada a sa sortie et honnêtement c'était incomplet et pas jojo ...
Pour l'instant je suis sur le Caucase et ça change !! C'est très agréable visuellement et mes performance sont plutôt correctes malgré ma configue vieillissante.

Pour DCS WW2, est ce que ça avance ?
J'ai l'impression que depuis la map Normandie on est au point mort et qu'il n'y a eu aucunes améliorations.

Pour le Mirage 2000c, est ce qu'il est considéré comme fini ?
Je crois voir sur le poste dédié à la question que malgré le fait qu'il soit complètement utilisable, il reste quand même un peu de boulot ...

Il y avait la question d'un pack "naval" surtout avec les derniers F/A-18 et F-14. Il y a du nouveau ? J'ai l'impression qu'il n'y a eu aucunes infos depuis mon arrêt.

Mon gros problème sur DCS et la simu en général c'est la visibilité des contacts. Je n'ai pas une super vue et sur mon écran 24" ça se sent ... C'est pourquoi j'ai fais plus de air / sol que de air / air en Mig.
Est ce qu'il y a des améliorations de prévues à ce niveau là ?
J'ai l'impression que tout le monde s'en plaint mais que ED n'a jamais communiqué sur la question.

Dans la technique maintenant, avant d'arrêter je voulais investir dans des support bureau pour mon Warthog + une petite rallonge dans le but d'utilier le stick entre les jambes et la throttle à gauche.
Actuellement j'utilise un T16000m HOTAS posé sur mon bureau pour une question de place et de praticité (j'ai d'ailleurs coupé le cable de la led hier ^^).
À l'époque il y avait Monstertech et Vipril. Il y a des nouveaux ?
Vous me conseillez quoi sachant que les prix sont loin d'être les mêmes !

J'en viens ensuite aux nouveaux modules.

Mon avion de coeur sur DCS ça a toujours été le Mig 21bis.
J'adore cet avion, son ergonomie cockpit (et oui !!!), ses quelques fonctions de pilote auto et toutes ses possibilités d'armement air / air (missiles IR ou radar) ou air / sol (pleins de choix de bombes, rockets et même missiles).
Mais force est de constater que hors solo ou mission dédiée, cet avion a toujours eu du mal à se faire une place dans l'univers de DCS.

J'aimerai bien m'orienter vers un des nouveaux modules mais il reste l'éternelle auestion des early access ...

Où on en est pour :

- Le F/A-18. Il me tente bien, mais avant que j'arrête on parlait du radar air/ sol et il me semble que 1 an après la sortie du module, il n'est toujours pas là.
Rien que dans le principe je n'ai pas trop aimé "l'humour" de ED quand ils ont dit à la sortie "c'edt cool, l'avion n'est pas fini mais on vous le vend quand même pour que vous ayez la possibilité d'apprendre progressivement comme un vrai pilote !".

- Le AV8B. J'ai suivi le développement de loin et ça n'a pas été jojo non plus d'après ce que je vois ... Ça ne semble même pas encore fini. La fonction VTOL est sympa, mais pour le reste rien de vraiment original par rapport au F/A-18 M2000c et Mig-21bis.

- Le Mig-19. Anecdotique mais il me semble qu'au moins il est fini. Je le prendrai peut-être un jour parce que j'aime le Mig-15 et le Mig-21, mais je n'en ferai pas grand usage (sauf si par la suite nous avons un théatre dédié dans 10 ans ...)

- Le Viggen et le Tomcat. Je mets ces deux là dans le même panier parce qu'il me semble que ce sont des réussites et que ce sont les modules les plus complets à leurs sortie (bémol pour le radar air / sol du Viggen ?). J'ai entièrement confiance en eux (par contre je sais, il y a eu séparation après le Viggen).
Le Viggen me tente bien mais il semble avoir un rôle très particulier en plus de nombreux systèmes spécifiques et peu commun aux autre avions.
Le F-14, qui semble superbement réalisé me tente bien aussi mais j'ai peur de son utilisation en solo avec le RIO. De plus, comme il est ancien (même génération que la mise à niveau "bis" du Mig-21) j'ai peur de me retrouver face aux même limitations techniques et au même rôle d'intercepteur de ce dernier.

Vous auriez un module à me conseiller parmi ces 4 là (F/A-18, AV8B, Viggen, Tomcat) ?
Peut importe le rôle du moment qu'il y a des choses à faire avec en solo et en multi sachant que je vole sur :
- Mig-21bis pour les points évoqués plus hauts. Je l'ai surtout utilisé en air / sol et interception de bombardiers.
- Mirage 2000c, je reprends l'apprentissage de 0. Plutôt simple à prendre en main et plus moderne et agile que le Mig. Je l'utilise pour du air / air et du doghfight.
- La Gazelle, je ne suis pas très hélico, mais j'aime bien son fonctionnement de trim, son agilité et les différentes versions proposées.
J'ai aussi, mais je n'utilise pas :
- F-5 je l'utilise quand même un peu, il a un coté très cool en doghfight mais je préfère le Mig qui est plus complet bien que moins agile.
- A-10c pour moi tout est long sur cet avion et on pilote un ordinateur qui va à 2 à l'heure. Pleins de qualités, mais pas pour moi !
Ka-50, Huey, Mi8, modules sympas, mais les hélicos ce n'est pas mon truc principalement à cause du trim que je n'arrive pas à gérer, sauf sur la gazelle.


Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai pas mal consulté les différents forums mais j'ai peut-être raté des infos, donc désolé si il y a des redites !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Revenir à « DCS World : Salle principale »