[DCS] Updates Open Beta

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: [DCS] Updates Open Beta

#626

Message par Franck66 »

en dehors de stutter sur la tête du pilote en vue F2 sur le F15E, tout est OK chez moi en ST et MT et j'i bien accés au DLSS en MT sur ma 3070
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: [DCS] Updates Open Beta

#627

Message par bernique71 »

Bon en mettant l'option dans drivers Nvidia ; synchronisation verticale sur rapide ca règle le soucis -je suis en VR-
Avatar de l’utilisateur

krampouz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 04 août 2022

Re: [DCS] Updates Open Beta

#628

Message par krampouz »

J''ai un petit souci depuis la 2.9, y compris la dernière mise à jour, en VR, les unités en l'air ou au sol sont visibles de très loin, genre détecter en visuel à 30 nautiques un mig 29, qui apparait alors comme un gros tas de pixels.
Idem, les Shilka à 5 nautiques sont des gros tas de pixels bien visibles qui se détachent du paysage. Une fois proche, les pixels laissent la place au véhicule proprement représenté...
Si vous avez une idée, voire le même souci ?...

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: [DCS] Updates Open Beta

#629

Message par Cougar FFW04 »

Problème connu.
Solution au prochain patch j imagine
Avatar de l’utilisateur

krampouz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 04 août 2022

Re: [DCS] Updates Open Beta

#630

Message par krampouz »

ok merci
Avatar de l’utilisateur

krampouz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 04 août 2022

Re: [DCS] Updates Open Beta

#631

Message par krampouz »

Et ceci est-ce connu aussi ?... Autour de mon avion ou de la vue en cours, la mer disparait, du coup les bateaux volent :-)
Screen_231020_165621.jpg
Screen_231020_165621.jpg (256.7 Kio) Consulté 1109 fois
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: [DCS] Updates Open Beta

#632

Message par Morpheus »

krampouz a écrit :
lun. oct. 30, 2023 8:33 pm
J''ai un petit souci depuis la 2.9, y compris la dernière mise à jour, en VR, les unités en l'air ou au sol sont visibles de très loin, genre détecter en visuel à 30 nautiques un mig 29, qui apparait alors comme un gros tas de pixels.
Idem, les Shilka à 5 nautiques sont des gros tas de pixels bien visibles qui se détachent du paysage. Une fois proche, les pixels laissent la place au véhicule proprement représenté...
Si vous avez une idée, voire le même souci ?...
Tu as vu passer ça ?
Pièces jointes
Dotting Spot.png
Dotting Spot.png (23.51 Kio) Consulté 1107 fois
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: [DCS] Updates Open Beta

#633

Message par Cougar FFW04 »

Morpheus a écrit :
mar. oct. 31, 2023 11:18 am
Tu as vu passer ça ?
La manip que tu cites ne fonctionnait pas a la sortie de la 2.9
Je ne sais pas si ca a été corrigé avec le patch mais il ne me semble pas que ce soit mentionné dans le changelog.
Edit : les derniers messages suggerent que ce n'est pas corrigé. ED dit améliorer ce point pour un prochain patch

Pour le pb de la mer qui disparait, non pas vue ca sur les forum DCS mais bon j'ai pas suivi tout les pb.
Tu as essayé un "repair" ?
Avatar de l’utilisateur

krampouz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 04 août 2022

Re: [DCS] Updates Open Beta

#634

Message par krampouz »

@Morpheus, merci, non je n'avais pas vu; par contre j'ai voulu essayer mais je n'ai pas de fichier autoexec.cfg dans le répertoire indiqué (ni nulle part ailleurs sur le PC après recherche), faut-il que je le crée ?

@Cougar, merci aussi :-) j'ai testé clean, repair, et pas de changements
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: [DCS] Updates Open Beta

#635

Message par zeufman »

oui faut le créer
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: [DCS] Updates Open Beta

#636

Message par Cougar FFW04 »

krampouz a écrit :
mar. oct. 31, 2023 4:57 pm
@Morpheus, merci, non je n'avais pas vu; par contre j'ai voulu essayer mais je n'ai pas de fichier autoexec.cfg dans le répertoire indiqué (ni nulle part ailleurs sur le PC après recherche), faut-il que je le crée ?

@Cougar, merci aussi :-) j'ai testé clean, repair, et pas de changements
Pas la peine de d’embêter, je viens de tester et aucun effet (en tout cas en VR Reverb G2) conformément au retour des forums DCS.
il faut donc patienter.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: [DCS] Updates Open Beta

#637

Message par Morpheus »

krampouz a écrit :
mar. oct. 31, 2023 4:57 pm
@Morpheus, merci, non je n'avais pas vu; par contre j'ai voulu essayer mais je n'ai pas de fichier autoexec.cfg dans le répertoire indiqué (ni nulle part ailleurs sur le PC après recherche), faut-il que je le crée ?

@Cougar, merci aussi :-) j'ai testé clean, repair, et pas de changements
Il n'existe pas de base, il faut le créer dans .....\Saved Games\DCS version\Config
Je te le joins ;)
Pièces jointes
autoexec.rar
(148 octets) Téléchargé 32 fois
Image
Avatar de l’utilisateur

krampouz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 04 août 2022

Re: [DCS] Updates Open Beta

#638

Message par krampouz »

Merci à vous, effectivement ici avec Reverb G2 ça ne fonctionne pas non plus.
Pour la disparition de la mer, j'ai rechargé un fichier original de la mission et cela refonctionne...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: [DCS] Updates Open Beta

#639

Message par Franck66 »

les track multi sont toujours aussi merdique !!! a quoi ces superbes nouvelles fonctions de capture d'écran peuvent-elles bien servir avec des tracks toujours aussi pourris ?

Will
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 14 août 2005

Re: [DCS] Updates Open Beta

#640

Message par Will »

Bonjour. Je n'arrive pas a activer le DLSS, il reste en grisé dans Upscaling. Des idées?

Will
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 14 août 2005

Re: [DCS] Updates Open Beta

#641

Message par Will »

Pardon! Pour ma config j'ai une GTX 4070 mais une vieille carte mere MSI MPG Z390 avec un i7 -9700K 3.6 Ghz U3E1. Cette vieille carte pourrait ne pas être compatible DLSS?
Merci

Hi hi oui RTX
Dernière modification par Will le sam. nov. 04, 2023 6:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 428
Inscription : 06 février 2019

Re: [DCS] Updates Open Beta

#642

Message par grim_reaper68570 »

Salut
GTX 4070? Si oui, normal, il faut une RTX 4070 :exit:
Plus sérieusement, peut-être une mise à jour drivers CG, tu est bien sur la dernière OB DCS?
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2173
Inscription : 03 août 2001

Re: [DCS] Updates Open Beta

#643

Message par hellflyer »

Will a écrit :
sam. nov. 04, 2023 3:49 pm
Bonjour. Je n'arrive pas a activer le DLSS, il reste en grisé dans Upscaling. Des idées?
tu as lancé en MT? :hum:

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: [DCS] Updates Open Beta

#644

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Pour ma part, à part les gros carrés :crying: je suis très satisfait de cette 2.9 qui tourne nickel avec en rendu vraiment sympa et encore de la ressource sous le pied. Un vrai plaisir de voler.
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 928
Inscription : 21 avril 2004

Re: [DCS] Updates Open Beta

#645

Message par Fred901 »

Chez moi, j'ai un problème de flou dans le simu que je n'arrive pas à résorber ! J'avoue que c'est ennuyant ! Je suis en DLSS en "balanced".
Pc1 : AMD Ryzen 7 3700X ; AMD TUF B450-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR4, 3200MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD 240 go ; 1× SSD 500 go ; 2× SSD 1to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro

Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: [DCS] Updates Open Beta

#646

Message par Cougar FFW04 »

Fred901 a écrit :
sam. nov. 04, 2023 6:22 pm
Chez moi, j'ai un problème de flou dans le simu que je n'arrive pas à résorber ! J'avoue que c'est ennuyant ! Je suis en DLSS en "balanced".
Je suis de DLSS "quality" et des option OpenXR et tout est nickel dans le ReverG2.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7769
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [DCS] Updates Open Beta

#647

Message par diditopgun »

Le flou est malheureusement typique du DLSS, c'est pour ça que je ne l'utilise pas. Il y en a encore un peu en DLAA mais ça reste acceptable. Toutes ces "innovations" c'est un peu de la poudre aux yeux dans nos simus parce que ça te vend monts et merveilles niveau FPS mais visuellement ce n'est pas jouable notamment sur les affichages digitaux en mouvement. Idem sur MSFS tu peux mettre du DLSS mais tu dis adieux à tes instrument digitaux en en mouvement (par exemple l'échelle de vitesse des liners qui devient toute flou quand la bande défile).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: [DCS] Updates Open Beta

#648

Message par Cougar FFW04 »

diditopgun a écrit :
sam. nov. 04, 2023 6:34 pm
Le flou est malheureusement typique du DLSS, c'est pour ça que je ne l'utilise pas. Il y en a encore un peu en DLAA mais ça reste acceptable. Toutes ces "innovations" c'est un peu de la poudre aux yeux dans nos simus parce que ça te vend monts et merveilles niveau FPS mais visuellement ce n'est pas jouable notamment sur les affichages digitaux en mouvement. Idem sur MSFS tu peux mettre du DLSS mais tu dis adieux à tes instrument digitaux en en mouvement (par exemple l'échelle de vitesse des liners qui devient toute flou quand la bande défile).
C'est pas mon expérience mais bon il y a flou et flou...
Me concernant avec mes réglages c'est vrai qu'en dessous de "balanced" la lecture des DDI (F18) étaient un peu compliquée (ReverbG2) mais en "balanced" et surtout "quality" c'est parfaitement lisible.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7769
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [DCS] Updates Open Beta

#649

Message par diditopgun »

Par exemple sur l'affichage radar du F-16, avec le DLSS quand on déplace le curseur radar, ça fait une grosse trace de rémanence. Peut-être que certain ça ne les dérange pas mais pour moi c'est rédhibitoire.

PS: Je ne suis pas en VR.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: [DCS] Updates Open Beta

#650

Message par Cougar FFW04 »

diditopgun a écrit :
sam. nov. 04, 2023 6:54 pm
Par exemple sur l'affichage radar du F-16, avec le DLSS quand on déplace le curseur radar, ça fait une grosse trace de rémanence. Peut-être que certain ça ne les dérange pas mais pour moi c'est rédhibitoire.

PS: Je ne suis pas en VR.
Bien sur c'est l'affaire de chacun...
Je vois de quoi tu parles. Pour moi avec mes réglages sur F18 c'est léger.
Attire l'attention au début mais pas rédhibitoire par rapport a ce que ca m'apporte sur le visuel extérieur.
Mais bon, les gouts et les couleurs...

C'est un peu comme la chasse au FPS...
Certains cherche a en avoir 90 et plus, moi je me contente de 45 bloqué.
C'est hyper stable et je ne vois pas la différence si j'en avais 90...
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »