Menu DCS

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Menu DCS

#1

Message par pogo »

Salut tout le monde,

j'aimerai comprendre certains points du menu options de DCS.

Dans Divers il y a 4 cases a cocher sous "Couches" :
- Mode avionique du jeu
- Indicateur des commandes
- Barre d'état cockpit
- Évaluation des dommages au combat

quelles sont leur fonction ?
Pièces jointes
Sans titre.png
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Menu DCS

#2

Message par pogo »

Et dans "Système" :
- Ombres objets terrain (pour plus de réalisme a mettre sur Défaut, aplaties ou OFF ?)
- Éclairage global du cockpit (pour plus de réalisme a mettre sur OFF ou ON ?)
- Désactiver interface aero (?)
- vsync (?)
- Échelle interface graphique (?)
Pièces jointes
Sans titre1.png
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Menu DCS

#4

Message par pogo »

Salut DeeJay

merci j'avais pas pensé a ça.
Je viens de lire le manuel mais il n'y a pas tout.

Dans "Système" il n'y a pas dans le manuel :
- Ombres objets terrain (doit correspondre a "tree shadows" dans le manuel donc ca c'est bon j'ai compris)
- Éclairage global du cockpit
- Échelle interface graphique

et dans "Divers" il n'y a pas dans le manuel les 4 cases a cocher sous "Couches" :
- Mode avionique du jeu
- Indicateur des commandes
- Barre d'état cockpit
- Évaluation des dommages au combat
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Menu DCS

#5

Message par zeufman »

- Mode avionique du jeu
je pense que c'est simu ou arcade . simu par défaut donc
- Indicateur des commandes
si tu veux voir apparaitre un overlay avec l'indicateur des commandes manche/palo pour te rendre compte. Par dafut sur off, en jeu tu dois avoir un commande pour les faire apparaitre malgré tout
- Barre d'état cockpit
? je vois pas trop mais sur off
- Évaluation des dommages au combat
si tu veux par défaut une éval de tes dommages infligés, genre Kaiju a largué un bombe sur un ZSU23 mais n'a endommage qu à 25 %. Mais sur off ( pareil je crois que c'ets mappable )

perso je ne mets pas par défaut tout ce qui peut nuire à l'immersion en cockpit, à part la barre d'état en vue F2

A titre d'exemple ( mais depend de ta config )
Screen_190522_175913.png

eclairage du cockpit à mettre sur on, c'est plus joli
ombre à plat ou par défaut
echelle interface laisse par défaut
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Menu DCS

#6

Message par Morpheus »

La barre d'état cockpit permet d'avoir les infos que l'on a sur la barre d'état que l'on a en vue extérieure mais en vue cockpit (vitesse, altitude, cap, RPM, carburant, ....)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Menu DCS

#7

Message par pogo »

Merci Zeufman et Morpheus

et "échelle interface graphique" ?

est ce que "éclairage global du cockpit" sur ON influe sur l’éclairage rendu lorsque l'on active par les boutons dans l'avion ?
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Menu DCS

#8

Message par Morpheus »

Je te conseille des faire des tests, ça ne coûte rien , tout dépend aussi de ton réglage "gamma", de ton écran ........
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »