Demande d'informations

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
LouFicanas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2019

Demande d'informations

#1

Message par LouFicanas »

Bonjour a tous,

Je vous sollicite pour avoir quelques renseignement.
Je viens de découvrir récemment DCS et j'ai envie de m'y plonger après de nombreuses années sans avoir toucher à un joystick!
La dernière fois c'était il y a une 15ene d'année, c'est dire ... ( bon un petit passage sous xplane et p3d il y a peu mais vraiment court).
Étant passionné de warbirds(vive la Fertes Alais) j'ai profité des soldes pour m'offrir le Mustang, la map Normandie et les asset WWII).
Je suis en train d'apprendre à maîtriser la bête, mais j'ai une question : faut t'il obligatoire acheter une campagne pour pouvoir profiter de tout ça, ou est t'il possible de se générer des petites missions avec le générateur ? J'ai jeté un œil mais j'avoue ne pas avoir compris grand chose...
Je préfère dans un 1er temps m'entraîner à faire des mission offline pour pas etre un boulet ... 😂

Merci d'avance pour vos réponses,
En espérant être dans la bonne catégorie.
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Demande d'informations

#2

Message par terence44 »

Oui les missions payante ne sont en rien obligatoire.
Plusieurs solutions s'offre a toi

Tout d'abord tu peux télécharger des missions crée par la communauté principalement ici: https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/files/
Tu peux aussi les faire toi meme via l'editeur du jeu qui est totalement gratuit (mais qui demandera d'apprendre a le maîtrisé d'abord)
De mémoire il ya aussi un générateurs de mission automatique de disponible

Et pour finir tu as des éditeur de mission extérieure comme http://combatflite.com/
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Demande d'informations

#3

Message par Worg »

Bonjour a tous.

Comme le précise terrence44, l'éditeur de mission doit être maitriser pour faire de chouette mission, mais quand ont est débutant la première fois ça peut piquer un peu :emlaugh:



Cette chaine de Alias explique en détail bon nombre de possibilité pour utiliser l'éditeur de mission

La chaine youtube de "loulou la loutre" en traite également. Ça prend du temps, mais il faut s'investir pour jouer a DCS :yes:
Mais quelle plaisir de réaliser ses propres missions :Jumpy:
Bonne journée et bon courage :banana:

Topic author
LouFicanas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2019

Re: Demande d'informations

#4

Message par LouFicanas »

Merci beaucoup a vous pour vos réponses claires et précises, y'a plus qu'a.... :hum:
Dernière petite question par la suite je pense partir sur un avion plus récent mais relativement simple (c'est a dire pas trop d’avionique a gérer) qui me permettrai de gouter un peu a autre chose sans devoir laisser ma vie de papa solo de coté :emlaugh: .
J'ai pensé soit au F-5 ou au L-39, qu'en pensez vous?

Merci,

bonne journée!!
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Demande d'informations

#5

Message par Worg »

Tu veut un avion pas trop complexe a apprendre en faites ?
F5 ou L39 pourquoi pas, même si le L39 doit être assez limité niveaux combat air-sol, tout dépend ce que tu aime faire aussi.

A voir avec ceux qui les possèdent.
Et pourquoi pas un 2000 ? :yes:

Pour le côté papa t'inquiète pas ont est tous pareil, le mien avec ces 10 mois, je lâche plus souvent les couches que je les GBU en ce moment :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Demande d'informations

#6

Message par terence44 »

LouFicanas a écrit :
lun. juin 24, 2019 1:13 pm
Merci beaucoup a vous pour vos réponses claires et précises, y'a plus qu'a.... :hum:
Dernière petite question par la suite je pense partir sur un avion plus récent mais relativement simple (c'est a dire pas trop d’avionique a gérer) qui me permettrai de gouter un peu a autre chose sans devoir laisser ma vie de papa solo de coté :emlaugh: .
J'ai pensé soit au F-5 ou au L-39, qu'en pensez vous?

Merci,

bonne journée!!
Moi personnellement je préfère le L-39 il est vraiment sympa
Mais le pense que avec le F-5 tu le rentabilisera mieux car il est beaucoup plus inclu dans les missions et utilisé en multijoueurs

En tous cas en ce moment ce sont les soldes : https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/shop/modules/

Tu peux donc te prendre les deux pour le prix d'un seul : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... /albatros/ https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... les/tiger/

Si tu utilise ou préfère la version steam les solde similaire arriveront au date des solde d'été.
Image

Topic author
LouFicanas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2019

Re: Demande d'informations

#7

Message par LouFicanas »

Ho déjà des réponses, il est super ce forum !!! :notworthy
C'est vrai que la ligne du L-39 est juste whaouu (je trouve) mais peur de tourner en rond si j'arrive a apprendre assez vite les principales commandes .
J'ai eu a l’époque FC3 mais le coté non cliquable me rebute un peu (mon cerveau n’arrive pas a retenir les raccourcis clavier XD).
Le 2000? c'est vrai que ça fait rêver mais pour quelqu’un qui a juste 2 heures le soir a accorder c'est pas limite? (Quand j'imagine la formation que les pilotes ont et moi avec mon pauvre petit hotas, trackir qui déconne et ma mémoire d'huitre avariée... :beta: )
En tout cas c'est un plaisir de revenir dans le monde de la simu arienne !!!
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Demande d'informations

#8

Message par Morpheus »

Le L-39 est le plus bel avion du monde (après le Rafale) Hein? Quoi? Un parti pris ? Noooon :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Demande d'informations

#9

Message par Worg »

Heureusement que tu indiqué après le rafale, mon fouet était déjà sorti.

Et pourquoi pas le 2000, si c'est un avion qui te fait rêver, pourquoi hésiter ?
Plus complexe que le L39 ou le F5 (quoique :hum: )
2h le temps d'aller au lit, après que le petit soit couché c'est bien.
-Apprentissage check-list et cabine.
-Roulage, décollage, tour de piste, atterrissage.

Tu en a déjà pour quelques temps.
Après ravito air-air, et tu commence l'armement :notworthy
A toi de voir, prend l'avion qui t'intéresse réellement le plus, c'est ça le plus important.
Beaucoup vol en 2000 ici, si tu a des questions t'inquiète pas.

Topic author
LouFicanas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2019

Re: Demande d'informations

#10

Message par LouFicanas »

Bon je pense prendre le 2000 alors !!!
Les missions d'entrainement sont également en anglais ou en français du coup?(j'ai le droit de rêver ^^)
Bon ben je n'aurai pas beaucoup bosser aujourd’hui :hum:
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Demande d'informations

#11

Message par terence44 »

Il me semble qu'une partie des mission du 2000 On été traduite mais c'est a confirmé
Image

Topic author
LouFicanas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2019

Re: Demande d'informations

#12

Message par LouFicanas »

Super ! En tout cas merci beaucoup à tous vous êtes au top ! Ca fait plaisir d'être bien accueilli et bien conseillé.
Aller ce soir achat du 2000 et on verra bien...
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: Demande d'informations

#13

Message par Snow-51th »

Worg a écrit :
lun. juin 24, 2019 1:20 pm
je lâche plus souvent les couches que je les GBU en ce moment :emlaugh:
Fait gaffe quand même, ces trucs là selon comment tu les lâches, ça peut être des vraies bombes !!! :exit:
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC

Antares
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2019

Re: Demande d'informations

#14

Message par Antares »

Salut Snow-51 !
J'ai commencé DCS ya pas si longtemps que ça (même si j'ai rapidement eu un nombre d'heures de vol conséquentes) et j'ai commencé par acheté FC3. Volé avec les deux belles bêtes (F15C et SU27-33) et ensuite je suis passé au premier cockpit cliquable, le 2000. Quel pied, on en découvre tout le temps.

Apprendre à voler avec va très, très vite. Les premiers décollage et atterissage, les ravitaillements, tu en as pour un bon nombre d'heures, surtout si tu peux aussi travailler la notice entre deux pauses par exemple (à savoir qu'elle est en français et très bien écrite).

Voilà, en ce moment avec les soldes j'en ai profité de craquer le porte monnaie pour me prendre les modules qui me faisaient envie aussi (HUEY, KA50, F/A 18, et je me reserve un petit dernier). Donc même avec deux heures par soir, si tu as la patience (car c'est surtout ça qui vas faire que t'en ai marre ou non, pas la difficulté) tu vas vraiment passé du bon temps !
Sans Maitrise la puissance n'est rien

Topic author
LouFicanas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2019

Re: Demande d'informations

#15

Message par LouFicanas »

Bonjour,
Petit retour après 1 semaine de 2000 et ben effectivement c'est le pied tu as raison !
Je commence à maîtriser les bases, décollage, atterrissage à vue sans trop de casse :Jumpy: ,paramétrage de l'INS et même j'arrive a suivre mes waypoints XD.
Le combat contre de l'ia en moyen ca va a peu près mais des que tout s'accélère je suis perdu :emlaugh: ...
Apres le tacan j'ai rien compris tout comme les système de leurres... il le reste pas mal de truc a apprendre effectivement mais je peux déjà m'amuser un peu !!
Du coup j'ai envie de me prendre le F-18 également tant qu'il y a les soldes.
J'ai cru comprendre qu'il était déjà un peu traduit, il s'agit de quoi ? Des mission d'entraînement, du cockpit?
Merci encore à vous tous, c'est vrai qu'on y prend trop goût !!!

Topic author
LouFicanas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2019

Re: Demande d'informations

#16

Message par LouFicanas »

Bonjour à tous,

je reviens vers vous avec un sujet d'un an, plutôt que d'en ouvrir un nouveau.
J'ai pas mal volé du coup avec le Mirage depuis et acheter la HUEY et la GAZELLE pour diversifier un peu (je me découvre un passion pour les hélicos :prop: ).
Mais voila j'ai envie de profiter de la fin des soldes pour me prendre un 2eme jet et je me demande si le F-18 bien que certainement plus compliqué que le 2000 reste accessible, surtout niveau avionique, le pilotage en lui même ne me pose pas de soucis.
Tout en sachant que le 2000 je dois l'exploiter a 60%, je ne cherche pas a être au top du top ni a recrer la réalité parfaite, mais a prendre du plaisir en arrivant a faire quelques manip, combat etc.

Merci d'avance pour vos réponse.

(ha oui est hier avec un ami on a essayé notre 1ere session multi mais impossible de s'armer autre qu'avec des leurres et le plein d'obus canon, y'a t'il une manip particulière? On ouvre le menu radio on demande un réarmement on choisi notre setup, on reçois la confirmation radio que le réarmement est terminé mais rien )
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »