Question quelque peu tardive mais.....

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lionheart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 06 septembre 2019

Question quelque peu tardive mais.....

#1

Message par Lionheart »

Salut les amis

Comme le titre de mon sujet le dit si bien, question quelque peu tardive mais..... je vous la pose quand mêmeé Comme le dicton le dit si bien: Mieux vaut tard que jamais!!!

Je me suis lancé tête baissée comme un ado dans la dernière semaine dans des achats assez extravagants avec mon HOTAS, Logitech G Pro Rudder, le TrackIR5, en plus de tout les modules, terrain et campagnes que j'ai acheté sur DCS World et après plusieurs jours de visionnement, de lecture soit ici ou ailleurs, de questionnement et bien j'en arrive donc a la question que j'aurais du poser avant aujourd'hui. Même les skins, missions et tout les add-ons que l'on retrouve sur le web sont très difficile a comprendre et a installer etc etc :Jumpy: et surtout je réalise que les derniers modèles vendu par DCS sont très complexes. Je voudrais me concentrer pour le moment sur un type d'appareil seulement et me parfaire sur celui-ci au quotidien, pour le maîtriser au fil du temps presque parfaitement, cela est mon but. Je suis prêt a mettre tout les efforts et le temps pour apprendre. Je prendrai le module que vous me suggérerai et celui qui sera lui plus évoquer dans vos conseils. J'aime les deux types d’aéronefs que ce soit hélico ou avions, les deux m'enchantent.

Voici donc ma question:


Que me conseillerai vous d'apprendre a voler en ce moment même ( avions moderne et/ou hélico ) pour l'apprentissage des rudiments du vol et de toute leur complexités???


Merci,

Lionheart
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Question quelque peu tardive mais.....

#2

Message par Jaguar »

Le su25t de base. Quelques tuto français sont très bien et ton mettront le pied a l'étrier !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lionheart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 06 septembre 2019

Re: Question quelque peu tardive mais.....

#3

Message par Lionheart »

Jaguar a écrit :
dim. sept. 08, 2019 7:47 pm
Le su25t de base. Quelques tuto français sont très bien et ton mettront le pied a l'étrier !
Merci je vais prendre ta suggestion en considération Jaguar. Je vais attendre d'autres suggestion et ferai mon choix après cela. Je vais allé faire de la lecture sur le SU25T et regarder quelques vidéos.

Merci

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Question quelque peu tardive mais.....

#4

Message par Jokletox »

Moi je te conseille surtout de voler avec des gens, ça aide pas mal et tu t'ennuies beaucoup moins. Enchaîner les tours de pistes c'est plus simpa comme t'es en audio avec des potes. T'as aussi l'option "Ecole de vol", ça peut aider.

Pour les modules je pense pas que les hélico soient un bon choix pour commencer, par contre après quel zinc moderne prendre :emlaugh: Comme Jaguar l'as dit le Su-25T est pas mal pour débuter et il est gratos donc tu peux le tester facilement. Pas de cockpit cliquable par contre, donc faut rappeler de tous les raccourcis ou de bien les mapper sur le joy. Dans le même genre t'as les avions de Flaming Cliff 3, plusieurs avions "simplifiés" (sur les systèmes, pas les modèles de vol) comme du F15, SU-27 ou Mig-29 pour un prix correcte. Ils ont pour bcp des missions d’entraînements et des manuels en Français, ça aide pas mal.

Sinon après faut taper dans du "vrai" module comme le F18 ou le Mirage.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lionheart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 06 septembre 2019

Re: Question quelque peu tardive mais.....

#5

Message par Lionheart »

Jokletox a écrit :
lun. sept. 09, 2019 1:24 pm
Moi je te conseille surtout de voler avec des gens, ça aide pas mal et tu t'ennuies beaucoup moins. Enchaîner les tours de pistes c'est plus simpa comme t'es en audio avec des potes. T'as aussi l'option "Ecole de vol", ça peut aider.

Pour les modules je pense pas que les hélico soient un bon choix pour commencer, par contre après quel zinc moderne prendre :emlaugh: Comme Jaguar l'as dit le Su-25T est pas mal pour débuter et il est gratos donc tu peux le tester facilement. Pas de cockpit cliquable par contre, donc faut rappeler de tous les raccourcis ou de bien les mapper sur le joy. Dans le même genre t'as les avions de Flaming Cliff 3, plusieurs avions "simplifiés" (sur les systèmes, pas les modèles de vol) comme du F15, SU-27 ou Mig-29 pour un prix correcte. Ils ont pour bcp des missions d’entraînements et des manuels en Français, ça aide pas mal.

Sinon après faut taper dans du "vrai" module comme le F18 ou le Mirage.
Merci! Je regardes en ce moment les apprentissages sur le A-10 mais le F-18 me tentes vraiment beaucoup. Il est dispendieux par-contre 110 dollars phewww :crying: :Jumpy: mais si je dois me lancer je me lances alors. Depuis que j'ai installé le jeu je ne fais que regarder des vidéos, lire, regarder les forums, rechercher sur internet et plus encore et je tournes en rond. Pour ce qui d'amis je n'en ai aucun qui joue a des simulations aucun, alors je suis quelques peu pris a jouer seul. Pour l'instant j'ai voler en free flight et c'est tout pour ce qui est de la pratique. Pour les écoles virtuelle elle ne semble pas intéressés pour la plupart a prendre un noob comme moi qui a aucune expérience et je les comprends. Je serais un boulet pour eux.

Je suis allé sur deux ou trois serveurs online mais je n'ai pas voler car je ne connais pas aucun ramp start sur aucun avion pour l'instant vu que je n'ai ue commencer hier vraiment a étudier les modules que j'ai sur DCS. J'ai plutôt écouter ce qui se disait et bien je me faisais éjecter de jeu parce que je ne faisais rien sur la mission. :ouin:

Alors je crois que je vais acheté le F-18 après ce sujet et me concentre dessus. Je dois aussi tout configurer pour les contrôles a même le jeu alors cela va me prendre un temps fou mais j'apprends un peu par-contre. C'est très compliqué ce jeu mais j'adore, sa fait frire mon cerveau parfois mais c'est tres interesssant.

Alors merci a toi et bon vol :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Question quelque peu tardive mais.....

#6

Message par Morpheus »

Tu as aussi des groupes sur Facebook qui peuvent te permettre de faire des vols en réseau et de trouver de l'aide sans entrer dans une escadrille. Ex (pub on) DCS WORLD FR (pub off) ou autre :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lionheart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 06 septembre 2019

Re: Question quelque peu tardive mais.....

#7

Message par Lionheart »

Morpheus a écrit :
lun. sept. 09, 2019 1:58 pm
Tu as aussi des groupes sur Facebook qui peuvent te permettre de faire des vols en réseau et de trouver de l'aide sans entrer dans une escadrille. Ex (pub on) DCS WORLD FR (pub off) ou autre :exit:
RE! Bon bien c'est fais je viens d’acheter et de télécharger le F-18 woo-hoo! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: Merci pour l'info, je vais aller voir mais pour l'instant je vais regarder les tutos d'apprentissage du F-18 dans le jeu. Ensuite lorsque ma tête sera trop grosse pour continuer je vais commencer a configurer les commandes du F-18 dans le jeu, tranquillement pas trop vite. Et ce sera tout pour aujourd'hui, je travaille cette nuit et je dois aller me coucher.

Merci encore une fois :banana:
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Question quelque peu tardive mais.....

#8

Message par Jaguar »

Je reviens un peu à la charge mais je pense que le su25 ou a défaut tous les avions de Flamming Cliff sont un meilleurs choix au moins pour quelques jours. La rampstart n'est constitué que de quelques touches et ils ont de super missions tuto pour noob. Pour un module complete tu va mettre 1000 ans a réussir à démarrer ton avion. Ensuite tu va te rendre compte que tu sais allumer un F18 mais que tu ne sais pas voler. Incapable d'atterrir parce que tu arriver trop vite , trop lentement, ton avion va prendre du dégât parce que tu auras oublié de rentrer tes volets, etc etc.....
Erreurs normales pour un débutant complet ! Mais décourageantes à force.
Avec les avions FC3 et su25 quand tu crash à cause des erreurs de débutant, tu recommence et tu est re opérationnel en quelques secondes/minutes selon le cas.
Ta courbe d'apprentissage sera BEAUCOUP plus agréable pour toi, et efficace !
C'est un peu comme si tu achetais tout le matériel pro pour skier et que tu allais directement sur une piste noire....
Ici c'est virtuel tu ne risques que de te décourager et pas de mourir lol mais c'est dommage car c'est une passion très gratifiante, il faut juste marcher avant de vouloir courir :)
En plus t'as investi une blinde...
Comme je te l'avais dit au début personnellement je préfère faire mes classes en solo mais si tu trouve un mono motivé pour te prendre en main en multi, tant mieux ! Ça serait même le mieux, mais faut trouver ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »