L automne sera chaud chez ED

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L automne sera chaud chez ED

#26

Message par jojo »

Flow a écrit :
mar. sept. 24, 2019 1:20 pm
Cette nouvelle économie a vraiment instauré le fait qu'une promesse de fournir un contenu vaut autant que le contenu lui-même. Un flagrant exemple de cela est Star Citizen.
Justement, il faut tout faire pour que ça ne devienne pas Star Citizen. :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Shogoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 04 mai 2018

Re: L automne sera chaud chez ED

#27

Message par Shogoun »

Le principe de l'offre et la demande, et bien pour que la demande aboutisse il suffit juste de boycotter l'offre rien de plus, donc faites comme moi n'acheter pas le F16, et croyez moi que tous les bugs et autres programmes non finis finiront pas être traités très rapidement. Je ne vois pas en l'état ED et autres producteurs mettre la clef sous la porte du fait qu'ils ont besoin de joueurs comme nous pour finnancer leur simu PRO donc si coup de gueule il doit y avoir il ne peut venir que du consommateur, donc de nous. Maintenant il faut aussi convenir que cette simulation reste complexe de part la présence des différents moteurs qui animent cette simulation et c'est connu plus tu mets d'options plus c'est la M....à mettre au point. Ceci étant quand vous achetez une voiture vous êtes bien content de voir qu'elle est fonctionnelle et bien moi quand j'achète un module j'aimerai aussi que ce dernier soit aussi ...fonctionnel. Bon vol à tous ^^
Shogoun - DCS WOLRD
Carte mère : ASUS ROCK STRIX X570 F Gaming / Processeur : AMD RYZEN 7 5800X 3D / Carte Vidéo : ASUS TUF RX6800 XT / Mémoire RAM : 32Go, DDR4, 3200 MHZ / Hotas PC THRUSTMASTER WARTHOG.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L automne sera chaud chez ED

#29

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
mar. sept. 24, 2019 1:35 pm
C'est pas bien Star Citizen? Semblait être super! (?)
J'ai suivi de loin, mais de gros problèmes d'optimisation, et ils vendent des modules en accès anticipé ou des privilèges aux joueurs à X000$ :hum:
ED ce sont des Bisounours à côté...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: L automne sera chaud chez ED

#30

Message par III/JG52-Drach »

Pariez sur le fait qu ED restera ouvert et qu'ils se mettront au service de la communauté.................. c'est prendre un grand risque. Les banquiers ils s'en battent le coquillard d'eagle dynamics et ED nous montrent qu'ils s 'en battent les cacahuètes de nos attentes. On repassera tous sur BMS ( je relance le debat ! ) ou sur Il2 !
Ce qui est marrant chez moi c'est l'importance que la petite voix qui tournait dans ma tete depuis le hawk n'a cessé de grandir sans que je m'en rende compte au point que même aujourd'hui je remet en cause la pertinence de l'achat du module de PA.
Franchement le Wags et ses potes ils ont l'art de transformer l'or en matière dégueulasse.

Et une fois que je maîtriserai le ravito en tomcat je n'aurai, malheureusement, plus grand chose a faire sur DCS. Aquila le répétait encore il y a quelques jours => 10 ans que l'on attend un modèle de dégât "réaliste" et une IA plus I que A et 10 ans qu'ils nous pompent notre argent en nous vendant de jolis modules inutilisable a moins d être un sniper avec une GBU 500 et de voler dans un x-wings !!!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: L automne sera chaud chez ED

#31

Message par jeanba »

III/JG52-Drach a écrit :
mar. sept. 24, 2019 2:05 pm
Pariez sur le fait qu ED restera ouvert et qu'ils se mettront au service de la communauté.................. c'est prendre un grand risque. Les banquiers ils s'en battent le coquillard d'eagle dynamics et ED nous montrent qu'ils s 'en battent les cacahuètes de nos attentes. On repassera tous sur BMS ( je relance le debat ! ) ou sur Il2 !
D'un autre côté, les gars de la série Il2 ont bien réussi à revoir leur copie et à corriger ce qui n'allait pas : donc tout n'est pas perdu
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: L automne sera chaud chez ED

#32

Message par asta »

Star Citizen, c'est encore trop tôt pour dire si c'est une réussite ou un échec ^^
Attendons la sortie de Squadron42 pour se soulage ou pleurer.

On est bien d'accord sur le fait qu'ED doit faire une pause sur les nouveautés et finir ce qui n'est pas fini.

Tout à l'heure je parlais de FS2020 et des simu' Microprose pour aller se dégourdir les ailes ailleurs, mais il y a aussi Deadstick qui pourrait plaire à bon nombre d'entre nous (ceux ayant kiffé le yak je pense :D )

Pour le délire il y a aussi ça :

:cheer:


Petit bilan de la situation :
- le business model ne peut plus se faire sans EA
- rien n'arrive à être correctement finit
- la communauté n'est pas prise au sérieux et commence à râler sérieusement
- des concurrents arrivent sur le marché
Ça pue pour ED tout ça quand même... :emlaugh:

Viper, dernier souffle avant l'extinction ?

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: L automne sera chaud chez ED

#33

Message par Ost »

Pigeon simulator, je croyais que c'était une simulation d'achat de produit ED :biggrin:

Ost

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: L automne sera chaud chez ED

#34

Message par Scalp »

Ost a écrit :
mar. sept. 24, 2019 2:30 pm
Pigeon simulator, je croyais que c'était une simulation d'achat de produit ED :biggrin:

Ost
Oui c'est le futur nom de DCS :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L automne sera chaud chez ED

#35

Message par jojo »

Ce qui me met sur le cul, c’est leur effectif: 125 codeurs !
Et avec ça ils n’arrivent pas à coder 2 modules en même temps ?

Ils sont tous à temps partiel ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: L automne sera chaud chez ED

#36

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
mar. sept. 24, 2019 4:44 pm
Ce qui me met sur le cul, c’est leur effectif: 125 codeurs !
Et avec ça ils n’arrivent pas à coder 2 modules en même temps ?

Ils sont tous à temps partiel ?
Ils ont pas dit 125 codeurs mais 125 programmeurs, c'est pas pareil, ça doit comprendre tout le monde, celui qui fais la 3D, le moteur, création des outils, codeurs, les sons, chefs d'équipes,..... peut-être même le RH, comptabilité.....

Au final c'est vraiment une petite boutique, aujourd'hui une boîte de production vidéo ludique lambda c'est au moins 1000 programmeurs et même plusieurs milliers pour les plus grosse boîtes AAA réparties dans de nombreux bureaux à travers le monde.... (assassin creed, call of duty, battlefield.....)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: L automne sera chaud chez ED

#37

Message par asta »

jojo a écrit :
mar. sept. 24, 2019 4:44 pm
Ce qui me met sur le cul, c’est leur effectif: 125 codeurs !
Et avec ça ils n’arrivent pas à coder 2 modules en même temps ?

Ils sont tous à temps partiel ?
Je pense que ce n'est pas 125 dev' interne, ça doit être toutes les ressources et il doit aussi prendre en compte des dev' tiers, les éventuels intervenants ponctuels, ... il a peut être aussi un peu gonflé le chiffre.

L'an dernier Wags avait fait un mot où il parlait de 80 personnes pour toute la team ED (je n'arrive plus à remettre la main dessus, c'était aussi après un coup de drama')
Avatar de l’utilisateur

RaiderOne
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 23 août 2001

Re: L automne sera chaud chez ED

#38

Message par RaiderOne »

Et puis surtout ... ils ne sont certainement pas tous sur le DCS grand public que nous pratiquons, mais une grosse majorité doit être affecté sur leurs contrats pro !

Parce que si c'est pas le cas ... alors ya un gros gros problème d’efficacité de production sur le DCS Grand Public !!?!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L automne sera chaud chez ED

#39

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
mar. sept. 24, 2019 4:48 pm
jojo a écrit :
mar. sept. 24, 2019 4:44 pm
Ce qui me met sur le cul, c’est leur effectif: 125 codeurs !
Et avec ça ils n’arrivent pas à coder 2 modules en même temps ?

Ils sont tous à temps partiel ?
Ils ont pas dit 125 codeurs mais 125 programmeurs, c'est pas pareil, ça doit comprendre tout le monde, celui qui fais la 3D, le moteur, création des outils, codeurs, les sons, chefs d'équipes,..... peut-être même le RH, comptabilité.....

Au final c'est vraiment une petite boutique, aujourd'hui une boîte de production vidéo ludique lambda c'est au moins 1000 programmeurs et même plusieurs milliers pour les plus grosse boîtes AAA réparties dans de nombreux bureaux à travers le monde.... (assassin creed, call of duty, battlefield.....)
Non, RH et comptables ne sont pas des programmeurs, même quand on veut enc... les mouches, là ça ne passe pas. S’ils ne produisent pas du contenu pour le simu (3D, textures, son, code...) ils ne sont pas programmeurs.

Comparé aux 3rd party ce sont des effectifs pléthoriques pour des résultats pas supérieurs. De même le rythme des évolutions de DCS World ne m’impressionne pas par rapport à ces effectifs et aux scripts que peuvent pondre certains mecs seuls ou en petite équipe :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: L automne sera chaud chez ED

#40

Message par Flow »

Selon moi, jamais de la vie ils sont 125 chez ED. De feeling, ED c'est 20 personnes, 30 max.
125 peut-être en incluant toutes les équipes des dev tiers.
Mais ce n'est que mon ressenti, basé sur aucune donnée.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: L automne sera chaud chez ED

#41

Message par Jaguar »

DeeJay a écrit :
mar. sept. 24, 2019 10:26 am
Je me trompe peut-être, mais j'ai impression que les coups de gueules sont de plus en plus nombreux, fréquents ... et violents. Pas seulement ici sur C6 ... C6 étant loin d’être le plus alimenté en coup de gueules.
Je pense que ça n'est pas un indicateur. Avec le temps les passions s'exacerbent et les langues se délient. L'effet bashing d'internet passant par là, la grogne augmente exponentiellement.
Il n'y a qu'à lire ce sujet, comme tant d'autres, et on serait tenté de croire que DCS est le pire simu et foutage de tronche de l'histoire. Alors que c'est quand même un des meilleurs. Sinon personne n'y jouerait ici et ça ferait marrer tout le monde comme Ace combat
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1473
Inscription : 06 décembre 2003

Re: L automne sera chaud chez ED

#42

Message par usul »

Jaguar a écrit :
mar. sept. 24, 2019 5:51 pm
Alors que c'est quand même un des meilleurs. Sinon personne n'y jouerait ici et ça ferait marrer tout le monde comme Ace combat
Ce n'est pas un des meilleurs, c'est le seul en simu hardcore militaire. Ce n'est pas la même chose.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: L automne sera chaud chez ED

#43

Message par Scalp »

Et BMS tu le classes où ? Dans l'arcade ?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: L automne sera chaud chez ED

#44

Message par jeanba »

Flow a écrit :
mar. sept. 24, 2019 5:45 pm
Selon moi, jamais de la vie ils sont 125 chez ED. De feeling, ED c'est 20 personnes, 30 max.
125 peut-être en incluant toutes les équipes des dev tiers.
Mais ce n'est que mon ressenti, basé sur aucune donnée.
Et l'activité simu pro ?
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4090
Inscription : 04 août 2001

Re: L automne sera chaud chez ED

#45

Message par icemaker »

Dans le vintage Scalp, il est très bien mais super old school!
Ca n'enlève rien aux très nombreux points positifs de BMS mais ce n'est pas comparable à DCS, un seul avion contre plusieurs.
Franchement si les développeurs de BMS arrivent à mettre du DX-12, de la VR et des avions Implémentes avec leurs systèmes là il n'y aura pas photo mais dans l'autre sens.
Le F-16 est au top, la campagne dynamique n'a jamais eu de concurrence, la bulle du joueur est un summum d’immersion, mais malheureusement il a 20 ans et ça se voit!
Honnêtement j'attends une réaction de ED et pas juste des excuses plus ou moins sincères, ma CB va rester au chaud pour un moment.

Je suis super en colère, et apparemment je suis très loin d'être le seul! :busted_re
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: L automne sera chaud chez ED

#46

Message par Azrayen »

Jaguar a écrit :
mar. sept. 24, 2019 5:51 pm
Je pense que ça n'est pas un indicateur. Avec le temps les passions s'exacerbent et les langues se délient. L'effet bashing d'internet passant par là, la grogne augmente exponentiellement.
Il n'y a qu'à lire ce sujet, comme tant d'autres, et on serait tenté de croire que DCS est le pire simu et foutage de tronche de l'histoire. Alors que c'est quand même un des meilleurs. Sinon personne n'y jouerait ici et ça ferait marrer tout le monde comme Ace combat
+1 :ouin:

Le début de la discussion partait pourtant bien, avec une critique sévère mais argumentée, juste, et suffisamment "bien foutue" pour imposer une réponse (qui n'a pas tardé). :cheer:

Allez, on se reprend. On essaye de ne pas transformer ce topic en un énième avatar de "je suis (même à juste titre) frustré par un truc en particulier - ou une accumulation de trucs - et du coup j'en perds toute mesure (parce qu'après tout je suis passionné) !!" ?
Siouplé ?

++
Az'

PS : au cas où, post perso hein ; aucun texte en vert/modo.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: L automne sera chaud chez ED

#47

Message par III/JG52-Drach »

Y a pas a dire Moderateur c'est un metier :notworthy :notworthy :jerry:

En fait Azrayen y a rien a dire de beaucoup plus après avoir traduit puis lu l'intervention du monsieur. Faut aussi comprendre que la réaction du DG d ED nous foute un peu en rogne et que par ricochet tout le monde ici s'assure bien qu'on a pas oublié un seul truc qui marche pas depuis des lustres et n'a pas oublié une seule promesses ?
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: L automne sera chaud chez ED

#48

Message par diditopgun »

Visiblement y en a qui n'ont toujours pas enlevés leurs œillères et tombent encore dans le panneau.... :no:

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=250208
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: L automne sera chaud chez ED

#49

Message par DeeJay »

icemaker a écrit :
mar. sept. 24, 2019 6:43 pm
Le F-16 est au top, la campagne dynamique n'a jamais eu de concurrence, la bulle du joueur est un summum d’immersion, mais malheureusement il a 20 ans et ça se voit!
Soyons tout de me honnête les copains ... ce que l'on voit n'a pas vingt ans.

Il y a vingt ans c’était ça:

Image

Image

...

Aujourd'hui c'est ça:

Image

Image

Demain ... ce sera ça.

Edit: DX-11 c'est déjà fait. Mais DX-11 n'ouvre que des portes. Ça ne fait rien de plus.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: L automne sera chaud chez ED

#50

Message par Ghostrider »

Quand on arrive à ce niveau de défiance et de manque de confiance c est que la situation n est pas superficielle et qu on peux y voir une vague de fond .
En marketing un client mécontent te fais perdre 4 clients indécis.
Pour une boite comme ED c'est plus grave car on parle ici de comportement et de réputation choses bien plus longues à reconstruire que du mécontentement suite à un produit raté...
Et justement le système EA est principalement basé sur la confiance en l'éditeur à finir le truc qu on achète ....
La'vague de fond que je voyais venir depuis plus d un an s est cristallisée sur l'annonce du F16 mais ce n est que le reflet d un mal plus profond entre ed et sa cible commerciale ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »