P86 Sabre ou MIG15 lequel et pourquoi ?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PapyMarcel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 19 mars 2018

P86 Sabre ou MIG15 lequel et pourquoi ?

#1

Message par PapyMarcel »

Salut à tous,
Je joue exclusivement en warbird depuis un certain temps et comme dit dans le titre, je voudrais profiter des solde pour essayer un peu plus récent.
J’hésite entre le Sabre ou le Mig15.
Je ne connais pas grand chose de ces deux avions de légende et je voudrais avoir votre avis.
Un des deux vaut il plus le coût que l’autre ?
Quel sont leurs avantages et leurs inconvénients respectifs ?
Lequel préférez-vous et pourquoi, même si ça peut être très subjectif.

Si vous avez même des anecdotes historiques sur ces deux avions, je suis également preneur avec plaisir !
Merci beaucoup les gars.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3199
Inscription : 18 mars 2002

Re: P86 Sabre ou MIG15 lequel et pourquoi ?

#2

Message par zeufman »

Compte tenu des soldes actuelles, je te dirai les deux
pourquoi ?
parce que les deux sont bien
Mig-15 plus rustique
F-86 une cadillac à voler
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: P86 Sabre ou MIG15 lequel et pourquoi ?

#3

Message par lolozinours »

j'ai le sabre, mais pas le mig-15, et après coup je me dis que j'aurais peut être du faire l'autre choix. Je n'ai commencé à accrocher au Sabre que lorsque j'ai commencé la campagne Relic Museum, qui a sauvé ce module à mes yeux de joueur solitaire.
Avatar de l’utilisateur

Zobby_Lamouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 mars 2018

Re: P86 Sabre ou MIG15 lequel et pourquoi ?

#4

Message par Zobby_Lamouche »

Moi aussi j'ai longtemps hésité, puis j'ai craqué hier soir ... J'ai pris les 2. Mais je suis déçu par la qualité graphique des cockpits et même des 2 avions en général.... Il me semble que le Spit et le P-51 sont beaucoup mieux terminés.

Par contre, je serais éventuellement preneur de gars ok pour voler ensemble sur ces zings (de légende), par que dans mon escadrille j'ai pas grand monde qui les a...

-IRRE- Zobby
Ma config : carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite - CGU 2070 SUPER AORUS GV-N207SWF3OC-8Go - CPU Ryzen 5 3600X MPK - RAM 32Go Ballistix BLS16G4D32AESC 3200MHz DDR4 - stockage : 1 SSD Crucial 1To M.2 NVMe 1 To + 1 HD 1 To - Alim. Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650 - Win10
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: P86 Sabre ou MIG15 lequel et pourquoi ?

#5

Message par canauos »

En fait, si tu veux essayer un de ces deux avions, il faut surtout savoir si tu préfères avoir une avionique à la russe ou à l'occidentale.

Au niveau des performances des deux appareils ils ont quelques avantages et inconvénients dans chacun de leurs domaines mais ça reste équilibré.

Pour l'armement, le F-86 dispose d'un peu plus de choix comme des missiles foireux ou des roquettes. Le Mig-15 c'est que de la bombe mais il dispose de deux canons, un de 23mm et un de 37mm !

Un truc que j'aime moins dans le Mig-15 c'est le viseur déporté sur la droite.
Mais c'est un détail peu gênant dans le simu.

Par rapport au contexte de DCS, il est clair qu'en l'état ça reste des modules funs, intéressant mais qui n'ont pas vraiment de contexte historique adaptés.
Visuellement ça va mais ce ne sont pas les plus beaux par rapport aux modules récents.

Le Mig19p, peut être une alternative intéressante même si il est moins emblématique, mais je ne sais pas ce qu'il vaut dans DCS.
En tous cas c'est un Mig-15 amélioré, avec plus d'emports, une post combustion et un radar anecdotique.

Pour quelqu'un qui vient du warbird et que veut un chalumeau, je t'aurais aussi conseillé le Mig-21bis (mon premier module après le warbird) mais je trouve qu'il a quelques soucis, en particulier la partie air / sol qui n'est pas réaliste et qui gache un peu tout.
Une refonte du module devrait arriver. À voir !

Son opposant est le F-5e qui est également un super module, mais avec un cockpit un peu moins beau et un bug d'affichage sur le radar qui dure depuis plusieurs mois ...


Difficile donc de te conseiller un appareil en particulier !
Je te propose de feuilleter les différents guides de Chuck pour chacun de ces appareils.
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=135765
Ensuite essaye de trouver des vidéos Youtube.

Et peut être, réfléchi à deux fois avant de t'arrêter à un de ces deux là !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »