Gestion petrole des équipiers dans DCS?

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jojo
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Re: Gestion petrole des équipiers dans DCS?

#2

Message par jojo »

Quand ils annoncent "bingo fuel", ça veut dire qu'ils vont tomber en panne sèche dans le tour de piste :jerry:

:exit:
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jojo
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Re: Gestion petrole des équipiers dans DCS?

#4

Message par jojo »

Sérieusement, j'aimerais bien avoir les commandes radio de Falcon 4 pour gérer son flight dans DCS :jerry:
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jojo
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Re: Gestion petrole des équipiers dans DCS?

#6

Message par jojo »

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DeeJay
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Re: Gestion petrole des équipiers dans DCS?

#7

Message par DeeJay »

Ce n'est donc pas une blague!? ... on ne peut pas faire de gestion de patrouille dans DCS!??? ... :huh: :emlaugh:

Alors sincèrement ... j'en tombe de ma chaise. o_O

...

Mais ... alors il se passe quoi quand t'on(s) allier(s) se retrouve low fuel ... ils coupent et tombent? ... ils quittent la formation et rentrent d'eux mème au terrain ... ? ...

EDIT: Sue le fofo ED je vois:

The only time I get fuel status from AI is a "Bingo" call, followed by "ejecting!" a few seconds later.

Comment est donc défini son Bingo? ... C'est une valeur à paramétrer à la pannif mission? ...

(Ouh là mon Jojo, je suis désolé je vais poser des questions pour essayer de comprendre car c'est un point absolument essentiel à la gestion d'une mission de combat. Pas moyen faire l'impasse là dessus ... sinon je pense que ce n'est même pas la peine que j'aille plus loin dans mon apprentissage de l’éditeur et de DCS pour le moment.)
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jojo
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Re: Gestion petrole des équipiers dans DCS?

#8

Message par jojo »

Par défaut, ils sont sensé rentrer au terrain par le chemin le plus court quand ils arrivent à un bingo qu'ils calculent tous seuls.
C'est ce que dit le manuel DCS.

Quelques secondes entre l'annonce bingo et l'éjection c'est exagéré.

Mais tu vois venir la blague s'il y a des SAM sur la ligne droite entre le terrain et la position du bingo.

Toutefois, on peut les faire ravitailler en vol.
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DeeJay
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Re: Gestion petrole des équipiers dans DCS?

#9

Message par DeeJay »

Une idée de comment ils calculent leur bingo (au minimum ont doit savoir ça comme ça on peut éventuellement anticiper le gag) ... ?

EDIT: En as tu vu déjà tomber en rade pétrole sur le retour ou en arrivant sur un terrain "surchargé" ...?
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jojo
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Re: Gestion petrole des équipiers dans DCS?

#10

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
ven. déc. 20, 2019 11:10 pm
Une idée de comment ils calculent leur bingo (au minimum ont doit savoir ça comme ça on peut éventuellement anticiper le gag) ... ?

EDIT: En as tu vu déjà tomber en rade pétrole sur le retour ou en arrivant sur un terrain "surchargé" ...?
Oui, sur une mission "DCE" avec le système de Mbot.

Il y avait des SAM qui empêchaient de faire un tout droit.
J'en ai envoyé un sur le ravitailleur, il a serré à quelques cm du panier.
Un autre a serré en vent arrière.

Mon erreur aura été d'accélérer trop vite après le décollage, mes ailiers cramant trop de pétrole pour se mettre en formation.
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DamcopterDCS
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Re: Gestion petrole des équipiers dans DCS?

#11

Message par DamcopterDCS »

Salut Deejay, clairement il faut faire l'impasse sur les ailiers/équipiers IA dans DCS si tu veux réaliser des missions pointues.
L'ia fait partie des défauts majeurs de DCS.
Dans notre team, nous ne volons donc qu'entre joueurs humains (bien entendu on ne peut se passer des Tanker, Awacs et autres ia indispensables).

BMS permet une excellente gestion des ia et il ne faut pas chercher la même chose dans DCS.

Si on veut faire de belles COMAO, pas le choix, il faut que les Slots soient pris par des humains.

D'ailleurs, actuellement comme tu le sais nous sommes en train de développer DCS à vitesse grand V dans l'armée de l'air. Pour nous (les helicopteristes), notre première cabine est arrivée, les autres devraient suivre dans les prochains mois et je sais déjà que je serai obligé de n'avoir que des slots humains pour animer mes scénarios d'entraînement pour les MC course/ entraînements CP etc...

Quand on connaît les défauts/faiblesses de DCS, on les contourne plus ou moins facilement mais on parvient à obtenir un résultat vraiment très satisfaisant.
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Worg
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Re: Gestion petrole des équipiers dans DCS?

#12

Message par Worg »

Bonjour Deejay et Jojo.

Comme Jojo l'a expliqué, impossible de connaitre la quantité de fioul dans tes ailiers IA.
Une fois entendu le bingo fioul, 5 à 10min, puis l'ailier s'éjecte :emlaugh: la tronche du compte rendu :Jumpy:

C'est assez lourd, perso quasiment chaque mission c'est ravitaillement régulier avec les ailiers pour moi.
Si je traite une cible dans une zone, j'ordonne parfois mon ailier de partir ravitailler seul.

Par contre le ravitaillement est assez.... Laborieux.

-Parfois les ailiers ne veulent pas ravitailler... Pourquoi mystère.

-Parfois quand le tanker est en virage, la perche des ailiers est décalé, elle ne rentre pas correctement. Plus aucun ordre ne peut être donné, il faut attendre que le tanker remette les ailes a plat :emlaugh: ce qui peut être long vu le taux de virage lorsqu'il manoeuvre.
Bref vivement que ce rajout soit implémenté.

lolozinours
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Re: Gestion petrole des équipiers dans DCS?

#13

Message par lolozinours »

jojo a écrit :
ven. déc. 20, 2019 10:42 pm
Par défaut, ils sont sensé rentrer au terrain par le chemin le plus court quand ils arrivent à un bingo qu'ils calculent tous seuls.
C'est ce que dit le manuel DCS.

Quelques secondes entre l'annonce bingo et l'éjection c'est exagéré.

Mais tu vois venir la blague s'il y a des SAM sur la ligne droite entre le terrain et la position du bingo.

Toutefois, on peut les faire ravitailler en vol.
quelques secondes non
mais parfois quelques courtes minutes, oui.
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DeeJay
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Re: Gestion petrole des équipiers dans DCS?

#14

Message par DeeJay »

DamcopterDCS a écrit :
sam. déc. 21, 2019 1:05 pm
Si on veut faire de belles COMAO, pas le choix, il faut que les Slots soient pris par des humains.
C'est un show-stopper total pour moi. Et c'est incompressible ...

C'est incompressible car un truc comme ça c'est codé en dix minutes (allé ... moins d'une heure) ... à moins que ... à moins que: Le problème soit ailleurs. Genre une gestion ou des perfo conso AI cheaté permettant des raccourci dans les algorithmes de gestion pétrole. (?) Implémenter cela révélerait le "pot aux roses".
Mème si visiblement, il n'ont pas poussé le vice à les rendre "fuel ulimited" des lors qu'il sont Bingo. (OUf!) Sinon, je ne comprend pas pourquoi ni comment ils peuvent négliger un truc aussi énorme, et ... en prince, simple. (?) Bref ...

Une COMAO intéressante c'est 10 à 50 appareils. Si on ne peut pas faire avec de l'AI ... c'est pas la peine d'aller plus loin.

Voler en groupe c'est sympa ... mais il faut une connexion, et des dispo communes. Et si il ne peut y voir que de l'humain, c'est plus que limitatif. Bref ... Je n'imaginais pas que Flanker avait stagné à ce point sur ce plan là depuis plus de vingt ans. :(

On fera des petites missions isolés et des pirouettes ... ou de la promenade. Tant Pis.
DamcopterDCS a écrit :
sam. déc. 21, 2019 1:05 pm
D'ailleurs, actuellement comme tu le sais nous sommes en train de développer DCS à vitesse grand V dans l'armée de l'air.
Pareil dans le transport. J'ai essayé la première cabine la semaine dernière. Très bien pour ce qu'il y a faire (travail SITAC, comm's, réactions de base à la menace) ... du script => excellent pour faire de l'animation tactique et pour dérouler d'un scenario précis où peut emmener le "stagiaire" là où on veut.
Ce n'est cependant pas ce que je recherche une fois sorti du cadre du boulo ... "le soir", j'aime bien plus de "surprises", d’imprévus et de complexité.

Mais pour le pro, c'est bien que cela arrive enfin ... il était temps. Surtout pour ce que ça coute.
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diditopgun
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Re: Gestion petrole des équipiers dans DCS?

#15

Message par diditopgun »

DeeJay a écrit :
sam. déc. 21, 2019 3:48 pm
Je n'imaginais pas que Flanker avait stagné à ce point sur ce plan là depuis plus de vingt ans. :(
Et si…. :emlaugh: Quand tu vois que rajouter la commande (déjà existante) "declare" pour l'AWACS dans le menu radio d'un nouveau module, chasseur de surcroit, peut prendre des mois… :hum:
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DR_Corse66
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Re: Gestion petrole des équipiers dans DCS?

#16

Message par DR_Corse66 »

Ca c'est un des trucs reccurents dans nos missions DCE, l'ailier qui annonce Bingo Fuel et qui finit à la baille pendant son circuit d'approche du PA ;)

Apres concernant la consommation carburant des IA.. je dirais : bawawawawawawa :)
J'ai fait la campagne Nevada en F18, les IA ils ont une energie infinie.. ils sont tout le temps en PC.. sans tomber en rade de fuel.. eux ;)
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Re: Gestion petrole des équipiers dans DCS?

#17

Message par DeeJay »

DR_Corse66 a écrit :
ven. janv. 17, 2020 10:29 am
Ca c'est un des trucs reccurents dans nos missions DCE, l'ailier qui annonce Bingo Fuel et qui finit à la baille pendant son circuit d'approche du PA ;)

Après concernant la consommation carburant des IA.. je dirais : bawawawawawawa :)
J'ai fait la campagne Nevada en F18, les IA ils ont une energie infinie.. ils sont tout le temps en PC.. sans tomber en rade de fuel.. eux ;)
Il y a bien un truc bizarre la dedans en effet. Je n'arrive pas à y voir claire.
Mon petit doigt me dit que dans certains cas c'est cheater à donf (méthode facile pour éviter de se prendre la tête a coder des cas ert des sous cas et d'avoir à définir un une algo de politique de gestion pétrole extrêmement difficile si l'on désir avoir qqch qui fonction quel que soit l'avion considéré sans avoir à coder un algo complexe dédie à chaque type d’appareil.) ... et que d'en d'autres cas, le "cheat" n'est pas effectif et les AI plongent.

Moi j'ai le sentiment que les AI ne savent faire aucune véritable gestion pétrole. En tout cas, je n’arrive pas à démonter le contraire pour le moment. A moins que delà dépend des avions, théâtres ... etc ...
dans nos missions DCE, l'ailier qui annonce Bingo Fuel et qui finit à la baille pendant son circuit d'approche du PA
... et c'est bien dommage car c'est justement pour cela que je pense que les AI sont peut-être cheatés.

Est-ce que quelque a déjà fait tomber en rade de pétrole un IA engagé en offensif (ou offensif) dans un combat tournoyant (ou même en BVR) ?
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