Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#26

Message par Tugais »

Herky_20th a écrit :
mar. déc. 31, 2019 11:59 am
Et pourquoi pas le Pacifique Nord ?!?!
Alaska anyone ? :hum:

A+
L'Alaska serait une chouette idée en effet et pas très compliqué à modéliser pour un produit distribué gratuitement. Maintenant est-ce que l'Alaska est une destination dont Wags a toujours rêvé de survoler (il s'agit d'un indice qu'il a partagé) ? Possible, il y a de sacrés paysages dans le coin.
Poliakov a écrit :
mar. déc. 31, 2019 12:21 pm
Et l'amérique du Sud, côté Pacifique :emlaugh:
Amérique centrale avec Honduras/salvador, possible de faire du Warbirds P-51 vs F-4U et encore aujourd'hui une zone de tension stratégique :yes:
L'Amérique Centrale aussi ce serait pas mal en terme de destination exotique. Mais je ne peux m'empêcher de voir ce continent comme une zone de conflits de "basse intensité" - ce qui en fait colle assez bien aux possibilités offertes par le moteur de DCS.


Il y a vraiment un paquet de possibilités, même en sachant que l'on se concentre désormais sur le Pacifique.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#27

Message par white-sky »

Si vous voulez une zone de conflit où l'usage de pratiquement tous les appareils modernes du jeu soit cohérent, enclave de kaliningrad ou lettonie ou Allemagne. Le reste c'est des maps pour 1 ou 2 modules mais le reste ce sera de l'invention. Là le Pacifique... Bon pourquoi pas c'est gratuit y'a pas de quoi se plaindre mais y'a pas d'aviation ni de marine japonaise, ou de manière generale de forces asiatiques dans DCS (hormis la Chine complétée par un 3rd party, et encore y'a pas le dixième de la diversité de materiels qu'elle déploie. Aucun hélicoptère, deux chasseurs, pas ou peu d'appareils de logistique) ce qui amène que tant pour du ww2 que pour du moderne face à la Chine on perd énormément en réalisme. Pour un conflit dans le pacifique il faudrait un pack japonais, coreen, taiwanais minimum. Aujourd'hui on a même pas de marine Britannique ou française, alors ces pays là je crois qu'on peut attendre.

J'espère qu'ils songeront un jour à compléter pour de bon certaines factions parce qu'en l'état y'a un semblant de marine américaine (3 types de navires) et la marine soviétique et quelques navires chinois mais le reste est inexistant, et pour une zone qui concentre autant d'intérêts c'est un peu dommage. Le Frenchpack à lui tout seul augmente le stock de vehicules de dcs de 30%. En bref les véhicules disponibles de base sont peu nombreux et ça colle pas ou très mal avec la volonté de représenter des conflits ailleurs qu'au fin fond du Caucase.

En prime bon, le gameplay anti navire sur dcs est effroyablement limité.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#28

Message par III/JG52-Drach »

Si on parle WWII y a quand même autre chose que le théâtre qui est important . Les objets et déjà que coté américain nous sommes pauvres alors coté japonais.......
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#29

Message par Tugais »

On touche l'un des travers de DCS malheureusement, l'absence de cohérence et de synergie dans les différents modules/cartes proposés. Ce serait vraiment top de les voir se concentrer sur une région et de les voir l'étoffer afin d'obtenir un tout cohérent.

Razbam va tenter sa chance avec les Malouines en proposant la carte de la région avec la côte argentine représentée, un paquet d'assets naval et terrestre pour les britanniques et argentins et la mise à disposition de nouveaux appareils IA mais aussi des appareils pilotables (Mirage et Harrier contemporains). Si ils arrivent à tenir la barre, nous aurons un premier théâtre complet dans DCS.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#30

Message par Poliakov »

Tugais a écrit :
mar. déc. 31, 2019 6:34 pm
On touche l'un des travers de DCS malheureusement, l'absence de cohérence et de synergie dans les différents modules/cartes proposés. Ce serait vraiment top de les voir se concentrer sur une région et de les voir l'étoffer afin d'obtenir un tout cohérent.

Razbam va tenter sa chance avec les Malouines en proposant la carte de la région avec la côte argentine représentée, un paquet d'assets naval et terrestre pour les britanniques et argentins et la mise à disposition de nouveaux appareils IA mais aussi des appareils pilotables (Mirage et Harrier contemporains). Si ils arrivent à tenir la barre, nous aurons un premier théâtre complet dans DCS.
Malouines théâtre aujourd'hui où de 1982, dans tout les cas on en est loin, il manque énormément de chose comparé à ce qu'ils ont montré, je suis très sceptique sur le fait d'avoir un théâtre Malouines complet avant quelques années :hum:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#31

Message par Tugais »

Ils ont décidé d'opter pour une carte contemporaine avec des assets de 1982 …

Quand à proposer la carte dans quelques années, je n'ai pas de boule de cristal pour m'avancer sur une date de sortie. Par contre ils avancent bien et partagent régulièrement leur avancée sur leur serveur Discord ou leur page Facebook, la nouvelle fournée de captures d'écran date d'hier et ça me semble pas mal du tout.

Image
Cliquez pour agrandir

On s'écarte du sujet cela dit.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#32

Message par Poliakov »

Fin du suspens :emlaugh:

Les îles Mariannes:
Image
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#33

Message par asta »

Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#34

Message par Worg »

Bon, j'aurais préfère l'Afrique dommage.
C'est gratuit je ne vais pas cracher dans la soupe.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#35

Message par Azrayen »

Hello

La newsletter du jour, qui explicite le choix : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... 5d2a4.html

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#36

Message par 0rion »

Bon, maintenant au moins c'est officiel.

J'aurai moi aussi préféré autre chose comme map, mais celle-ci me plait bien, ça amènera une autre ambiance; d'autres scénarios.
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#37

Message par asta »

Dans un premier temps, la carte représentera un carré de 400 km de côté, mais avec la possibilité de l'étendre dans le futur.
J'espère que ce sera une possibilité pour dans pas trop longtemps, je sais, on me tend la main je prends le bras, mais fallait pas dire qu'ils pouvaient l'étendre... :hum:
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#38

Message par white-sky »

Eh oui c'est bien ça, ouverture au marché chinois à peine voilée dans le résumé lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#39

Message par FENCER »

Par contre, dans les autres annonces de ce teasing, il y a la mention d'un A-10-C Warthog 2, laquelle serait à un prix discount pour les possesseurs du A-10C original? Je comprends qu'ils fassent la même chose qu'avec le KA-50 Blackshark dans la mesure où ce dernier se voyait rajouter de nouvelles fonctionnalités (Igla, RWR, etc.), mais quid dans le cas du A-10-C? Là, je trouve que c'est vraiment abusé, surtout que je crains de voir venir ce pli pour tous les modules qui seront un peu anciens... Si il faut repasser à la caisse chaque fois qu'ils reliftent le modèle 3D de l'appareil et de son cockpit, où qu'ils rajoutent une poignée de switches pour une fonction marginale, ça devient vraiment abusé :busted_re :busted_re :busted_re
Je sais que le sujet a déjà été évoqué mais quand même.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#40

Message par asta »

La map devrait ressembler à ça du coup :

Image

Avec au au pin rouge l'île Farallon de Medinilla ( Air-to-ground weapons training range )
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#41

Message par clanitho »

asta a écrit :
ven. janv. 03, 2020 6:08 pm
La map devrait ressembler à ça du coup :

Image

Avec au au pin rouge l'île Farallon de Medinilla ( Air-to-ground weapons training range )

Les FPS devraient être bon vu qu'il n'y a que de l'eau...
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#42

Message par white-sky »

Oui mais eh oh, ce fut un travail de longue haleine de modéliser toute cette eau s'il vous plait.

Quoi ?

Mais quoiiiiiiiii ?
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#43

Message par 0rion »

Pour ça que cela ne devrait plus être très long à sortir ;)
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#44

Message par diditopgun »

Ooh…. ce n'est pas parce qu'ils te montrent quelque chose que ça va bientôt sortir (même si ça peut). Ils ne nous ont pas montré Guam par exemple…
Y en a qui sont mort à attendre des coming soon de DCS... lol
Dernière modification par diditopgun le ven. janv. 03, 2020 7:17 pm, modifié 1 fois.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#45

Message par white-sky »

Bon ensuite c'est bien. C'est pas tellement ce que les gens attendaient mais au moins c'est gratuit. Optionnel par contre j'espère parce-que si je dois rajouter 30 Go sur mon SSD pour 3 caillous bon merci mais non en fait ^^
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#46

Message par diditopgun »

l'île Farallon de Medinilla


Petit coin sympa pour passer ses vacances :biggrin:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#47

Message par Morpheus »

asta a écrit :
ven. janv. 03, 2020 6:08 pm
La map devrait ressembler à ça du coup :

Image

Avec au au pin rouge l'île Farallon de Medinilla ( Air-to-ground weapons training range )


Et s'ils l'agrandissent, on aura droit à d'autres cailloux? lol lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#48

Message par Worg »

Non, nous aurons droit a plus d'eau :Jumpy:

Cette map me servira pour des exercices conjoint avec l'armee Américaine, un peu comme le Nevada quoi.

La semaine prochaine news sur la prochaine map WW2. Vu sur un com de facebook par Nineline.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#49

Message par lefuneste »

FENCER a écrit :
ven. janv. 03, 2020 5:15 pm
Par contre, dans les autres annonces de ce teasing, il y a la mention d'un A-10-C Warthog 2, laquelle serait à un prix discount pour les possesseurs du A-10C original? Je comprends qu'ils fassent la même chose qu'avec le KA-50 Blackshark dans la mesure où ce dernier se voyait rajouter de nouvelles fonctionnalités (Igla, RWR, etc.), mais quid dans le cas du A-10-C? Là, je trouve que c'est vraiment abusé, surtout que je crains de voir venir ce pli pour tous les modules qui seront un peu anciens... Si il faut repasser à la caisse chaque fois qu'ils reliftent le modèle 3D de l'appareil et de son cockpit, où qu'ils rajoutent une poignée de switches pour une fonction marginale, ça devient vraiment abusé :busted_re :busted_re :busted_re
Je sais que le sujet a déjà été évoqué mais quand même.
Le nouveau cockpit 3d (super en VR) est deja dispo en OB (et en stable aussi me semble-t-il), et ce gratuitement.
Tu ne serais pas en train de t'inventer des polemiques ?
Edit : ben non : "A-10C Warthog 2 being available as a new module that will replace DCS: A-10C Warthog, it will also be available to existing A-10C Warthog owners at a significant discount."
Ca laisse a penser que l'on sera obligés de faire l'upgrade (et donc de payer) ou d'abandonner le module...
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#50

Message par Tugais »

C'est un autre sujet mais oui, un (autre) nouveau cockpit ainsi que de nouveaux systèmes seront bien présent dans le futur module A-10C v2.

Cela dit le A-10C et le Ka-52 commencent à accuser leur âge ; qu'ils soient l'objet d'une refonte - car c'est bien de ça dont il s'agit - pour être au niveau des productions actuelles n'est pas illogique. Quand à faire payer ce travail, et bien je dirais qu'il faut bien payer les types qui bossent sur ces projets. Ces modules sont sortis quand ? Bientôt dix ans ? Au delà de faire payer des MAJ assez conséquentes, ils ont au moins le mérite d'offrir l'aspect cosmétique aux personnes qui ne souhaitent pas profiter de nouveaux systèmes.

Le seul moyen d'avoir des MAJ régulières et "gratuites" c'est de payer un service, comme on le fait pour Adobe et sa suite logicielle par exemple. Mais je n'imagine pas la génération actuelle de simmers payer une somme fixe mensuelle pour avoir accès à leur jeu.

Pour ma part, la seule partie du soft que je souhaite voir évoluer sans avancer d'argent - sauf si changement dramatique - ce sont les fonctionnalités de base du moteur : meilleure gestion des IA, des comms élaborées, une véritable gestion de la météo et des conditions atmosphériques, etc. ... Pour le reste, je pourrais éventuellement mettre la main au portefeuille si le contenu m'intéresse.

Pour revenir aux Îles Marianne, je trouve que c'est plutôt bien pensé et bienvenue, c'est une carte taillée pour les opérations aéronavales et ça tombe bien, le module Super Carrier s'y prêtera merveilleusement. Par contre la carte est encore un poil trop petite si l'on veut faire cache-cache avec la flotte ennemie.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »