Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#51

Message par asta »

lefuneste a écrit :
ven. janv. 03, 2020 8:24 pm
FENCER a écrit :
ven. janv. 03, 2020 5:15 pm
Par contre, dans les autres annonces de ce teasing, il y a la mention d'un A-10-C Warthog 2, laquelle serait à un prix discount pour les possesseurs du A-10C original? Je comprends qu'ils fassent la même chose qu'avec le KA-50 Blackshark dans la mesure où ce dernier se voyait rajouter de nouvelles fonctionnalités (Igla, RWR, etc.), mais quid dans le cas du A-10-C? Là, je trouve que c'est vraiment abusé, surtout que je crains de voir venir ce pli pour tous les modules qui seront un peu anciens... Si il faut repasser à la caisse chaque fois qu'ils reliftent le modèle 3D de l'appareil et de son cockpit, où qu'ils rajoutent une poignée de switches pour une fonction marginale, ça devient vraiment abusé :busted_re :busted_re :busted_re
Je sais que le sujet a déjà été évoqué mais quand même.
Le nouveau cockpit 3d (super en VR) est deja dispo en OB (et en stable aussi me semble-t-il), et ce gratuitement.
Tu ne serais pas en train de t'inventer des polemiques ?
Edit : ben non : "A-10C Warthog 2 being available as a new module that will replace DCS: A-10C Warthog, it will also be available to existing A-10C Warthog owners at a significant discount."
Ca laisse a penser que l'on sera obligés de faire l'upgrade (et donc de payer) ou d'abandonner le module...
J'étais persuadé qu'on aurait le choix de payer ou non :
- tu paies, tu as les dernières évol'
- tu ne paies pas, tu continues avec le version existante
mais je ne retrouve plus cette info'
pour arrêter le HS, je propose qu'on continue d'en reparler ici :
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=204985
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#52

Message par Poliakov »

Par contre une question me viens à l'esprit avec cette nouvelle map c'est cette phrase dans la news...

""une localisation permettant de tirer profit du « China Assets Pack"".

La question c'est pourquoi???

Enfin qu'es que la Chine a à voir avec les Mariannes, quoi les Chinois ont toujours rêvé de passer des vacances dans les Mariannes ...
Enfin la Chine c'est pas la porte à côté, dans quel scénario plausible moderne peut-on imaginer la Chine avoir les moyens de conquérir les Mariannes autrement qu'avec des missiles de croisière ou nucléaire :emlaugh:
Et surtout en quoi se pack serait un avantage....

On nous aurait mis les îles Spratleys je comprendrais, les forces chinoises en défense face au Nimitz.

Bref pas compris le rapport entre les îles Mariannes et le pack asset Chinois :hum:
Pis le J-11/JF-17 tu les fais décoller d'où??? Du Kuz :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#53

Message par FENCER »

asta a écrit :
ven. janv. 03, 2020 9:16 pm
lefuneste a écrit :
ven. janv. 03, 2020 8:24 pm
FENCER a écrit :
ven. janv. 03, 2020 5:15 pm
Par contre, dans les autres annonces de ce teasing, il y a la mention d'un A-10-C Warthog 2, laquelle serait à un prix discount pour les possesseurs du A-10C original? Je comprends qu'ils fassent la même chose qu'avec le KA-50 Blackshark dans la mesure où ce dernier se voyait rajouter de nouvelles fonctionnalités (Igla, RWR, etc.), mais quid dans le cas du A-10-C? Là, je trouve que c'est vraiment abusé, surtout que je crains de voir venir ce pli pour tous les modules qui seront un peu anciens... Si il faut repasser à la caisse chaque fois qu'ils reliftent le modèle 3D de l'appareil et de son cockpit, où qu'ils rajoutent une poignée de switches pour une fonction marginale, ça devient vraiment abusé :busted_re :busted_re :busted_re
Je sais que le sujet a déjà été évoqué mais quand même.
Le nouveau cockpit 3d (super en VR) est deja dispo en OB (et en stable aussi me semble-t-il), et ce gratuitement.
Tu ne serais pas en train de t'inventer des polemiques ?
Edit : ben non : "A-10C Warthog 2 being available as a new module that will replace DCS: A-10C Warthog, it will also be available to existing A-10C Warthog owners at a significant discount."
Ca laisse a penser que l'on sera obligés de faire l'upgrade (et donc de payer) ou d'abandonner le module...
J'étais persuadé qu'on aurait le choix de payer ou non :
- tu paies, tu as les dernières évol'
- tu ne paies pas, tu continues avec le version existante
mais je ne retrouve plus cette info'
pour arrêter le HS, je propose qu'on continue d'en reparler ici :
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=204985
C'est aussi ce que je pensais avoir compris sur le choix de payer ou non. Je comprends à tout à fait que le fait de revoir la modélisation 3D d'un appareil ne se fasse pas en un claquement de doigts mais à ce moment là, qu'ils annoncent la couleur d'office. Or dans le cas du KA-50, l'upgrade graphique est gratuit (alors que c'est le module le plus ancien) mais les nouvelles fonctionnalités sont payantes. Dans le cas du A-10-C (qui reste encore très convenable au niveau graphique : de mon point de vue), là il faudrait payer. Alors si ils lui ajoutent de nouvelles fonctionnalités pour justifier ça, j'ai hâte de savoir lesquelles... Je clos ici le HS.

Pour revenir à la map Marianne, je la mets plus en rapport avec les annonces de sortie prochaine du Corsair de Leatherneck mais dans ce cas, il va falloir sortir un Zéro et son PA rapidement. L'utilisation de l'asset pack chinois en relation, pourquoi pas? On peut imaginer des assauts aéro-navals chinois contre Guam et ses défense aéro-navales US:ce sera toujours ça, à défaut du détroit de Taiwan ou des Spratley. Une chose est sûre en tout cas, faudra bien maîtriser ses appontages :emlaugh: !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#54

Message par jojo »

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... ekend_news
Faisant suite à la mise à jour gratuite du poste de pilotage du A-10C, nous sortirons le A-10C Warthog 2 en 2020. Il s'agira d'une évolution spectaculaire des systèmes et du graphisme de notre A-10C. Nous sommes impatients de partager avec vous les fonctionnalités de ce nouveau module, une fois celles-ci finalisées.
C'est pareil, mise à jour graphique du cockpit gratuite, révision des systèmes payante.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#55

Message par Worg »

Peut être une version du A10C plus moderne. Existe t-il plusieurs version de A10C ?
Un peu comme le Rafale F-2, F3R ect...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#56

Message par jojo »

Habituellement un avion évolue avec les années. :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#57

Message par Tugais »

Poliakov a écrit :
sam. janv. 04, 2020 1:44 pm
Enfin la Chine c'est pas la porte à côté, dans quel scénario plausible moderne peut-on imaginer la Chine avoir les moyens de conquérir les Mariannes[…]
Les Etats-Unis se disaient exactement la même chose concernant Hawaï avant l'attaque de Pearl Harbor en '41 xD

Bien que j'aime ancrer la création de mes missions sur un contexte plausible, il faut savoir parfois faire un peu de gymnastique intellectuelle et s'ouvrir à des scénarios moins probables. J'ai lu un commentaire pertinent sur les forums d'ED d'un type qui se demandait comment tous les joueurs se plaignant du futur théâtre jouaient l'actuelle carte Caucase et dans quel scénario ils faisaient évoluer des troupes de l'OTAN aux portes de l'URSS/Russie. Dans le même ordre d'idée, comment justifier la présence d'un PA US dans la Mer Noire ?

Nous devrions passer un peu plus de temps à nous pencher sur de futurs scénarios plutôt que de chercher à démonter l'intérêt de cette carte distribuée gratuitement.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#58

Message par Poliakov »

Tugais a écrit :
dim. janv. 05, 2020 8:30 am
Poliakov a écrit :
sam. janv. 04, 2020 1:44 pm
Enfin la Chine c'est pas la porte à côté, dans quel scénario plausible moderne peut-on imaginer la Chine avoir les moyens de conquérir les Mariannes[…]
Les Etats-Unis se disaient exactement la même chose concernant Hawaï avant l'attaque de Pearl Harbor en '41 xD

Bien que j'aime ancrer la création de mes missions sur un contexte plausible, il faut savoir parfois faire un peu de gymnastique intellectuelle et s'ouvrir à des scénarios moins probables. J'ai lu un commentaire pertinent sur les forums d'ED d'un type qui se demandait comment tous les joueurs se plaignant du futur théâtre jouaient l'actuelle carte Caucase et dans quel scénario ils faisaient évoluer des troupes de l'OTAN aux portes de l'URSS/Russie. Dans le même ordre d'idée, comment justifier la présence d'un PA US dans la Mer Noire ?

Nous devrions passer un peu plus de temps à nous pencher sur de futurs scénarios plutôt que de chercher à démonter l'intérêt de cette carte distribuée gratuitement.
Soit j'admets :yes:

Mais ça n'explique pas pourquoi on prendrais l'avantage avec l'asset pack Chinois???

Puis tout de même, les possibilités scénaristiques sont quand même bien plus nombreuses avec le caucases qu'avec les Mariannes :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#59

Message par zebul'eau »

Poliakov a écrit :
dim. janv. 05, 2020 10:39 am
Tugais a écrit :
dim. janv. 05, 2020 8:30 am
Poliakov a écrit :
sam. janv. 04, 2020 1:44 pm
Enfin la Chine c'est pas la porte à côté, dans quel scénario plausible moderne peut-on imaginer la Chine avoir les moyens de conquérir les Mariannes[…]
Les Etats-Unis se disaient exactement la même chose concernant Hawaï avant l'attaque de Pearl Harbor en '41 xD

Bien que j'aime ancrer la création de mes missions sur un contexte plausible, il faut savoir parfois faire un peu de gymnastique intellectuelle et s'ouvrir à des scénarios moins probables. J'ai lu un commentaire pertinent sur les forums d'ED d'un type qui se demandait comment tous les joueurs se plaignant du futur théâtre jouaient l'actuelle carte Caucase et dans quel scénario ils faisaient évoluer des troupes de l'OTAN aux portes de l'URSS/Russie. Dans le même ordre d'idée, comment justifier la présence d'un PA US dans la Mer Noire ?

Nous devrions passer un peu plus de temps à nous pencher sur de futurs scénarios plutôt que de chercher à démonter l'intérêt de cette carte distribuée gratuitement.
Soit j'admets :yes:

Mais ça n'explique pas pourquoi on prendrais l'avantage avec l'asset pack Chinois???

Puis tout de même, les possibilités scénaristiques sont quand même bien plus nombreuses avec le Caucases qu'avec les Mariannes :emlaugh:
A mon avis il n'y a aucun scénario crédible de conflit majeur USA-CHINE, bien que les états major US placent la Chine devant la Russie comme ennemi potentiel des USA.
La chine est le premier créancier étranger des américains devant le japon avec 1120 milliards de dollars de bon au trésor US, (17% de la dette souveraine américaine)
Si les américains ont de très loin la première armée au monde, ils manqueraient rapidement de liquidité dans une guerre contre la Chine. La réserve fédéral ne suffisant pas ils devraient emprunter à des taux hallucinants sur le marché mondial des emprunts.... Ben oui tant qu'à faire, les chinois se débarrasserait des bons au trésors US.
Aucune guerres menées par les états unis n'a ruiné le pays contrairement aux pays européens a l'issue des deux guerres mondiales, je crois qu'une guerre USA/CHINE le ferait.
Il est évident que la chine sortirait elle aussi exsangue d'un conflit majeur avec l'Oncle SAM.
Si le bénéfice de la guerre est inférieur à son coût il n'y a pas de guerre.
Les guerres idéologiques entre états sont du passé. L'économie a définitivement pris le pas sur la religion ou la politique. (Les guerres régionales anti-terroristes même drapées de religieux ont des implications économiques plus ou moins évidentes )
c'est mon avis
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#60

Message par white-sky »

Bof je sais même pas. Aujourd'hui le déploiement US moderne fonctionne via un réseau de guerre électronique tout simplement aberrant d'efficacité. On regarde tout le temps le matos aligné : nombre de chars, d'avions, d'hélicos, de navires, mais on oublie totalement cet aspect là or en matière de guerre moderne il est devenu pour ainsi dire le plus important. Les US ont une avance énorme en la matière et ils seraient purement et simplement capables de "couper le jus" sur le dispositif Chinois en cas de confrontation majeure, tout comme ils le feraient face aux Russes. Sauf à partir en conflit nucléaire, les USA gagneraient je pense bien plus facilement et rapidement qu'on veut le croire. C'est simplement pas la même planète.

Quant à savoir si cela peut arriver. Vu le comportement expansionniste Chinois au Pacifique, un conflit régional est tout à fait probable. On veut toujours voir les autres comme étant ceux qui déclenchent la guerre, mais dans la pratique les USA auraient eux-même toutes les raisons d'en déclencher une à terme, ne serait-ce que pour remettre la Chine à sa place. Et je ne sous-estimerais ni la puissance industrielle US ni sa capacité à monter une économie de guerre. Aujourd'hui ils sont à 3% du PIB, il ne faut pas oublier que pendant la guerre froide ils étaient à 20. Et s'ils doivent s'endetter, ben ils le feront, ils ont l'économie pour le supporter contrairement à certains. Non quand tu imprimes toi même la monnaie les choses sont soudain bien plus faciles. Faut quand même voir qu'ils sont pas contents et qu'ils parlent d'échec économique s'ils se retrouvent sous les 3% de croissance....... Comme disait un ex-ingénieur que je connaissais qui travaillait au DARPA : "Money is not a factor". Pas la même mentalité que les Français qui pissent partout quand on parle de mettre un milliard dans un porte avion lol

En revanche, voir les Chinois poser le pied à Guam me semble bien ambitieux, y'a jamais que l'une des principales bases stratégiques US sur zone avec B-52, B-1, B2... C'est pas comme si c'était l'une des zones centrales du dispositif US. L'atteindre me parait très illusoire. Fallait faire une map Taiwan par exemple parce-que Pearl Harbor c'est à une époque où le radar est une technologie naissante. Aujourd'hui t'as quelques milliers de kilomètres pour voir venir les bonhommes. Pour voir des Chinois aux Mariannes, il faudrait que les USA abandonnent le Pacifique. Or actuellement le déploiement naval chinois équivaut en termes d'effectifs et de puissance à la seule VII ème Flotte du Pacifique Ouest. Non moi vraiment j'essaierais pas lol
Dernière modification par white-sky le dim. janv. 05, 2020 5:41 pm, modifié 1 fois.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#61

Message par Poliakov »

Merci, très intéressant :notworthy

Je suis pas mal d'accord et perso a part faire des entraînements genre blueflag en mer et bombarder une île déserte, perso je vais pas en faire grands chose de cette map. Bon c'est gratuit et heureusement d'un côté car sinon jamais je l'aurais acheté.... même pour 15$
A la limite ça fera illusion avec le Corsaire même si il manque tout niveau unité et que les infrastructures ne collent pas vraiment ça reste encore sa meilleure utilisation niveau OPS :emlaugh:

Même pour une map gratuite je comprends vraiment pas se choix .....
Si a la limite après ils l'etendent de quelques milliers de km à l'ouest :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#62

Message par DeeJay »

Poliakov a écrit :
dim. janv. 05, 2020 4:52 pm
Même pour une map gratuite je comprends vraiment pas se choix .....
Signe d'un geste "généreux" envers la communauté ... Sexy et séduisante pour un newb (beau paysages) ... WWII + autres ... sympa pour du porte avion ... pas grand choses dedans à part de l'eau ... tout benef.

Je dis: malin!
De leur point de vue, si il y en a une seule à faire gratos, c'est celle-ci. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#63

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit :
dim. janv. 05, 2020 4:59 pm
Poliakov a écrit :
dim. janv. 05, 2020 4:52 pm
Même pour une map gratuite je comprends vraiment pas se choix .....
Signe d'un geste "généreux" envers la communauté ... Sexy et séduisante pour un newb (beau paysages) ... WWII + autres ... sympa pour du porte avion ... pas grand choses dedans à part de l'eau ... tout benef.

Je dis: Malin! De leur point de vue, si il y en a une seule à faire gratos, c'est celle-ci.
Les îles japonaise entre Okinawa et Taïwan auraient eu dans se ca plus de sens, ça fonctionne pour la WW2, c'est sexy, c'est de l'eau partout, ça fonctionne niveau porte avion et pour ce qui est d'un scénario de conquête Chinois avec intervention mesuré US c'est plus crédible et ça fait sens avec l'asset pack Chinois.

Enfin des îles qui sont recouvertes d'eau mais qui ne sont pas en pleins désert géopolitique c'est pas ce qu'il manque. Presque tout aurait été un meilleur choix.
Pis une map WW2, vite fait, pour aller avec un Corsair et un PA WW2 mais sans unités Japonaise en face, de plus le Corsaire n'a pas grand chose à faire sur un PA dans les Mariannes du Nord puis pour bombarder quoi des Tigres/panzer et des U-Boot au milieu d'une énorme base a B-52 recouvert de bâtiments contemporains ou alors l'aéroport international de Saipan :emlaugh:
Map WW2 ... non carrément pas.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#64

Message par Poliakov »

Sinon il y a la map des Malouines réalisépar Razbam, limite même moderne sans compter la guerre de 1982 elle fait plus de sens.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#65

Message par white-sky »

Ben clairement, ceux qui veulent de l'engagement réaliste vont être servis !

Sur la zone des Mariannes, y'a la VIIème Flotte US. Voyons voir sa composition ! lol (Oui je me marre déjà)

- 1 CVN Ok c'est bon.
- 3 Ticonderoga Ok c'est bon.
- 8 Destroyer Arleigh Burke.... Y'a pas sur DCS !
- 1 Navire d'opération Amphibe Blue Ridge... Y'a pas sur DCS !
- 1 San Antonio Class... Y'a pas sur DCS !
- 2 Island Class... Y'a pas sur DCS !
- 4 Avenger Class... Y'a pas sur DCS !
- 1 Land-Class... Y'a pas sur DCS !
- 4 SSN Los Angeles... Je laisse le bénéfice du doute je m'en souviens plus !

Notez que c'est la composante "combat en première ligne".

Je fais la IIIème Flotte basée à Hawaii qui comprend elle 4 CVN avec le dispositif associé ou vous avez compris l'idée ? Quant à Guam... Oups, pas de B2 sur DCS... B1 et B52 dont les modèles ont plus ou moins vingt cinq ans...

Bref. Quand je vois la vitesse à laquelle on peut faire des modèles de navires de ce genre, qui n'ont rien de sorcier ni de compliqué et ce à un niveau qui passe bien, qui soit convenable sans même en faire trop... DCS paie ni plus ni moins son absence d'efforts sur ses assets. Et c'est un peu emmerdant quand même, vu que cette Map n'alignera aucune composante WW2 compatible, et ne pourra au final compter que sur 2 navires possibles pour faire un déploiement réaliste.

On peut même pas dire que "Oui mais bon beaucoup de ces navires sont post années 80 donc pas dans le domaine de DCS" vu qu'en face les éléments de l'asset pack chinois ont pour certains moins de 5 ans.

Nicolas
Dernière modification par white-sky le dim. janv. 05, 2020 5:25 pm, modifié 1 fois.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#66

Message par Poliakov »

Avant de développer de nouveaux navires US pour les mettres dans le trou du cul de l'océan perso j'aimerais bien des navires/unités Iraniennes pour aller sur la map GP bien plus utiles. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#67

Message par white-sky »

Il faut trouver un third party Iranien qui fasse le travail à la place d'ED dans ce cas ;)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#68

Message par Poliakov »

white-sky a écrit :
dim. janv. 05, 2020 5:26 pm
Il faut trouver un third party Iranien qui fasse le travail à la place d'ED dans ce cas ;)
Heureusement qu'ils sont là les third party :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#69

Message par III/JG52-Drach »

oui et on en revient au modèles de dégâts qui pour le coup est du ressort d ED
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#70

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
dim. janv. 05, 2020 5:03 pm
DeeJay a écrit :
dim. janv. 05, 2020 4:59 pm
Poliakov a écrit :
dim. janv. 05, 2020 4:52 pm
Même pour une map gratuite je comprends vraiment pas se choix .....
Signe d'un geste "généreux" envers la communauté ... Sexy et séduisante pour un newb (beau paysages) ... WWII + autres ... sympa pour du porte avion ... pas grand choses dedans à part de l'eau ... tout benef.

Je dis: Malin! De leur point de vue, si il y en a une seule à faire gratos, c'est celle-ci.
Les îles japonaise entre Okinawa et Taïwan auraient eu dans se ca plus de sens, ça fonctionne pour la WW2, c'est sexy, c'est de l'eau partout, ça fonctionne niveau porte avion et pour ce qui est d'un scénario de conquête Chinois avec intervention mesuré US c'est plus crédible et ça fait sens avec l'asset pack Chinois.

Enfin des îles qui sont recouvertes d'eau mais qui ne sont pas en pleins désert géopolitique c'est pas ce qu'il manque. Presque tout aurait été un meilleur choix.
Pis une map WW2, vite fait, pour aller avec un Corsair et un PA WW2 mais sans unités Japonaise en face, de plus le Corsaire n'a pas grand chose à faire sur un PA dans les Mariannes du Nord puis pour bombarder quoi des Tigres/panzer et des U-Boot au milieu d'une énorme base a B-52 recouvert de bâtiments contemporains ou alors l'aéroport international de Saipan :emlaugh:
Map WW2 ... non carrément pas.
Ouais, mais celle-là il y a plus de chances que tu l'achètes avec des €, alors ils ne vont pas la donner lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#71

Message par diditopgun »

Well, let's remember that this is the detailed area, and that the map should be at least the size of other ED maps when it's all said and done, the difference is that outside the detailed area will just be water.
La surface d'eau utilisable pour le PA sera supérieur aux "400km détaillés" des quelques bouts de cailloux.

@white-sky:

L'Arleigh Burke arrive avec la sortie du module Nimitz. Et non il n'y a pas de SSN los Angeles dans DCS.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#72

Message par Poliakov »

Par contre quid des nouveaux nuages teaser pour la fin d'année et qu'on vois même pas sur cette map :hum:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#73

Message par winglet »

Ouais enfin l'asset pack Chinois c'est à peine 10 unités originales dedans. Et je compte l'IL-76 et le J-11.
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#74

Message par overkillke2 »

Poliakov a écrit :
dim. janv. 05, 2020 7:06 pm
Par contre quid des nouveaux nuages teaser pour la fin d'année et qu'on vois même pas sur cette map :hum:
Je me suis fait exactement la même remarque
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#75

Message par zebul'eau »

[quote=white-sky post_id=1755297 time=1578237278 user_id=49736]

Quant à savoir si cela peut arriver. Vu le comportement expansionniste Chinois au Pacifique, un conflit régional est tout à fait probable.
A part TAIWAN et quelques Ilots disputés depuis 80 ans la Chine n'a pas à ma connaissance de politique expansionniste. Pour quoi faire ? Son hégémonie commerciale est évidente. Un client rapoprte beaucoup plus d'argent qu'un pays occupé. Quant au Japon il s'est toujours senti menacé par la Chine.
Si tu as des news concernant un territoire attaqué ou menacé de l’être par la Chine, je suis preneur


je ne sous-estimerais ni la puissance industrielle US ni sa capacité à monter une économie de guerre. Aujourd'hui ils sont à 3% du PIB, il ne faut pas oublier que pendant la guerre froide ils étaient à 20.
Dernière guerre idéologique entre deux états, la guerre froide a opposé les deux méga-puissances dans une course aux missiles nucléaires et pour quel résultat ? Ces puissances ont perdu toute les guerres dans lesquelles elles s'étaient directement engagées (Corée, VietNam, Afganisthan) et pour finir l' URSS ruinée par la course à l'armement s'est désintégrée (pas de missiles ni de chars pour abattre le géant, mais plus d'argent, or la chine en a énormément...)

Et s'ils doivent s'endetter, ben ils le feront, ils ont l'économie pour le supporter contrairement à certains.
Oui s'endetter s'il y a quelqu'un pour rembourser les frais, les alliés européens ont remboursé les deux guerres mondiales ainsi que la reconstruction de leurs pays (plan Marshall) la première guerre du golf a été payée par le Koweit et l'Arabie Séoudite. Le Japon et la Corée du Sud payent très cher leurs sécurité US. J'imagine que très récemment l'Irak est passé à la caisse...


Non quand tu imprimes toi même la monnaie les choses sont soudain bien plus faciles.
très mauvaise solution la planche à billet génère de l'inflation avec à terme une dévaluation. On connait tous l'exemple d'allemands qui allaient acheter le moindre jambon avec une brouette remplie de million de marks

Un des thèmes de campagne de TRUMP (OBAMA aussi) était le désengagement américain. Je n'imagine pas une seconde un président a deux ans de sa réélection se lancer dans un conflit de forte intensité, à moins qu'il ne veuille vraiment pas être réélu.

PS
*je devance la réponse : " oui mais qui te parle de forte intensité ? Un conflit régional limité pourrait opposé les chinois au ricains"
pour qu'il soit limité il faudrait que les chinois le veuillent.
On peut décider du commencement jamais du déroulement...


Comme d'habitude ce n'est que mon avis
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »