DYNAMO: News.

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: DYNAMO: News.

#51

Message par phoenix »

J'espère qu'une fois fini la partie jet, tu te pencheras sur la partie WW2.
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: DYNAMO: News.

#52

Message par PB0 CEF »

Yes !!!
Ça va donner encore une autre dimension à la campagne :Jumpy:

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DYNAMO: News.

#53

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Bon je crois qu'il est temps pour une petite news... Et je vais rajouter quelques petites choses sur

Le théâtre / Bataillons


- Spawn/agégation/déagrégation: j'ai retravaillé toute le code de mise en place des bataillons car dans la version basique il arrivait assez souvent que lors de la mise en place des bataillons dans le monde 3D (spawn) que certains véhicules se retrouvent dans des situations abracadabrantes, encastrés dans des maisons ou bloqués sur les toits sans savoir comment en descendre LOL Du coup les petits copains en profitaient pour se faire la malle et partir en cavale dans les prés, les forets... Et j'étais obligé de les rappeler à l'ordre au bout d'un certains temps pour une tentative de remettre tout le monde dans le droit chemin... mais ca ne marchait pas toujours... Alors j'ai tenté de connecter quelques neurones et maintenant, les véhicules sont mis en place sur les routes et correctement espacés... ca a été coton et il a fallu pour ca redoubler d'ingéniosité mais ca marche et maintenant il est rare qu'ils partent aux fraises même si parfois il y a un peu de confusion suite a bug DCS ou ATME qui ne prend pas correctement le cap en compte. Et par répercussion Réduction significative des micro-freeze lors des spawn.
Ce même principe sera aussi appliqué pour la mise en place des bataillons fixes pour éviter au maximum les chevauchement avec les objets du décors (mais ce n'est pas encore codé).

- Composition bataillon: alors a grosse avancé de ce coté je trouve. Avant les bataillons été recomposés à partir des bataillons mères en prenant x véhicules au hasard sans grand contrôle finalement sur la composition finale même si bien sur elle refléter partiellement la composition du bataillon mère. Alors la j'ai revu complétement la chose même si fondamentalement l'aléatoire reste mais les choses sont grandement simplifiés. Il suffit maintenant de mettre seulement en place dans le bataillon mère chaque type de véhicule voulu et le code se débrouille pour en faire autant que nécessaire. Ainsi on ne va pas faire ca bien sur, mais on pourrait imaginer de fabriquer un bataillon de 100 chars a partir d'un bataillon mère qui n'en contiendrait qu'un seul. L'autre grande nouveauté c'est qu'on peut influer sur la composition du bataillon via une variable qui stipule le pourcentage a atteindre pour le type de véhicule représentatif du bataillon. Ainsi si un bataillon mère comprend par exemple, un char (supposons le véhicule dit représentatif), un camion et un Sam on peut stipuler de fabriquer un bataillon de x véhicules (ca c'était déjà le cas avant en exigent par exemple un taux de 45% minimum pour le véhicules représentatif. Il est ainsi beaucoup plus simple de construire des bataillons de tank, de camion ou de je ne ne sais quoi tout en gardant une variété de véhicule dans le convois.

- Niveau de compétence: il est maintenant possible de définir le niveau de compétence moyen des bataillons via un choix qui est "BLUE","ROOKY","VETERAN","ACE","RANDOM". Juste pour dire comment ca se passe, je pars des choix proposé par DCS {"Excellent", "High", "Good", "Average", "Random"} et fonction du niveau demandé je modifie la table pour qu'elle soit représentative de ce qui est voulu. Par exemple pour un choix "VETERAN" la table sera modifié ainsi : {"Excellent", "High", "Good", "Average", "Highr","High"}. Comme on peut le voir, le random a été remplacé par "High" et un nouveau "High" a été rajouté. On obtient alors statistiquement 50% de "High". Simple mais efficace. Il suffisait d'y penser.

- Défense des plateformes: grosse avancée de ce coté la et la j'en suis pas peu fier puisque la modification de quelques lignes de code l'a permis. Je dois dire que sur ce coup la et une fois n'est pas coutume j'ai été d'une efficacité redoutable... Ca arrive parfois LOL. Alors la stratégie plateforme génériques/réelles va être complétement intégrée dans l'environnement DynaMo mais jusqu’à présent les plateformes reelles n'étaient pas défendues sauf si par chance un bataillon AAA ou SAM été dispatché a proximité lors du jeu (ce qui restera quand même le cas). Le gros changement c'est qu'il est maintenant possible d'intégrer les défenses directement dans les plateformes génériques et elles seront répercutés sur les plateformes réelle. En gros maintenant le code fait la différence entre les objets statiques qui resteront statiques (les usines, les hangars,...) et ceux qui s'animeront sous forme de bataillon une fois sur les plateformes réelle. Pour prendre un exemple, supposons une plateforme générique Factory: on y trouve des hangars, des maisons, des ateliers,... bref tout ce que celui qui l'a inventé y aura mis. Mais maintenant il aura pu y rajouter quelques objets statiques de type Sam, manpad, AAA... toujours en y associant des probabilité d'apparition (et toujours aussi le couplage des objets) par exemple:
#1 SAM_ARMED 45
#2 SAM 100
#3 MANPAD_ARMED #1
#4 MANPAD 15
Donnerait la chose suivante :
le Sam #2 sera présent sur toute les plateformes réelles (construites a partir de cette plateforme réelle) mais inactif.
le Sam #1 a une probabilité de 45% d'apparaitre sur une plateforme réelle et y sera actif
La présence du Manpad #3 est conditionné a celle du Sam #1 et sera actif.
Le Manpad #4 a une probabilité de 15% d'apparaitre sur une plateforme réelle et y sera statique.

Voila en gros. Je rajouterais quelques info demain.

Bons vols a tous.
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

Re: DYNAMO: News.

#54

Message par HiCKS »

Merci pour ces News, nous sommes nombreux à suivre ;)

Juste pour savoir :

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=265608

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3308298/

C'est toi aussi ?
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DYNAMO: News.

#55

Message par Cougar FFW04 »

Salut.

Merci.

Non pas moi
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: DYNAMO: News.

#56

Message par clanitho »

Hello, des news de DYNAMO ?
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DYNAMO: News.

#57

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Bon pour dire un peu ou j'en suis sur la partie Sol il y a pas mal de choses qui fonctionnent correctement et je dirais que par rapport aux objectifs que je m'étais fixé 80% des choses sont codés. Pour l'instant je ne fais pas d'update pour 2 raisons:
- il y a un bug indépendant de ma volonté dans une librairie que j'utilise.
- ladite librairie est figé par son concepteur depuis quelques mois et je ne peux pas distribuer car j'utilise une version béta privé non publiée...
Je le relance régulièrement mais pour l'instant il est occupé sur autre chose et je n'ai donc d'autre choix que de patienter.

Voila en gros.
Dés que ca se débloque coté librairie je reprends tout ca et ca devrait converger en tout cas sur des modules tests assez rapidement.

++
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: DYNAMO: News.

#58

Message par clanitho »

Ok merci.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DYNAMO: News.

#59

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Petit message pour signaler que la situation semble se débloquer du coté de la librairie que j'utilise pour les développements de DYNAMO.
A vérifier tout de même mais si tout est OK je vais pouvoir avancer a nouveau.
Je vous tiendrais au courant.

Bons vols a tous.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: DYNAMO: News.

#60

Message par clanitho »

Très bonne nouvelle, merci.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »