Chasseur Air/sol

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Duiling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 17 février 2018

Chasseur Air/sol

#1

Message par Duiling »

Bonjour a tous.

J'aimerais des conseilles sur le choix d'un chasseur air/sol.
Je suis débutant et j'aimerais commencer avec se style de chasseur.

Je vous en remercie d'avance :technolog
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Chasseur Air/sol

#2

Message par jojo »

- le A-10C, très bon, mais très lent :emlaugh:
- le Harrier pour le fun du STOVL
- le Hornet très polyvalent
- le F-16 pareil, mais pas assez fini, module trop jeune.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Chasseur Air/sol

#3

Message par Poliakov »

:emlaugh:

- JF-17, le plus polyvalent à cet heure, petit, rapide, armement très varié pour accomplir toute sorte de mission, SEAD/Missile de croisière/Anti-Navire/JSOW/JDAM/CAS/Strike/radar Air-Sol .......
Bref toute les missions Air-Sol qu'on peu faire dans DCS le JF-17 peux le faire.
Autonomie plus que correcte malgré l'absence de AAR pour le moment.

Bref, oui je me répète mais pour le moment le JF-17 est LE chasseur moderne d'attaque au sol le plus complet dans DCS :emlaugh:
Dernière modification par Poliakov le dim. févr. 02, 2020 12:00 pm, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Chasseur Air/sol

#4

Message par jojo »

Je l'avais oublié lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Chasseur Air/sol

#5

Message par Poliakov »

Il y a également le:

- Viggen, très rapide, capable d'attaque au sol de précision et principalement anti-navire. Un peu moins polyvalent en armement Air/Sol qu'un F-16/JF-17/F-18 mais très capable en pénétration rapide à basse altitude. Missile anti-navire/bombes lisses/roquettes/missile type "maverick"
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Chasseur Air/sol

#6

Message par jojo »

Ergonomie très très spéciale :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Chasseur Air/sol

#7

Message par Poliakov »

Bref si je devais faire une liste en terme d’efficacité et uniquement d’efficacité et de polyvalence Air-Sol dans DCS je l'a ferais ainsi:

- JF-17 => Tout à fais complet avec toutes ses fonctions inclus et capable de réaliser absolument tout les types de missions Air-Sol. Rapide et petit avec une capacité Air/Air non négligeable mais souffre quand même d'un faible emport. (Anti-Navire/CAS/Strike/SEAD/DEAD/JDAM/JSOW/Missile de croisière/Air-Air)
- F-18 => Manque quelques fonctions pour être le nec plus ultra de l'avion polyvalent, bien qu'apparemment approchant d'un niveau de finition "acceptable", il dispose quand même dans certains domaines d'armement moins efficace qu'un JF-17, pas de missiles de croisière et armement anti-navire moins efficace par rapport aux C-802AK(G) du JF-17. Par contre AAR et "navalisable" et un emport d'armement conséquent avec une très bonne capacité A/A. (Anti-Navire/CAS/Strike/SEAD/DEAD/JDAM/JSOW/AAR/Air-Air)
- Harrier => Très bonne capacité Air-Sol, particulièrement au CAS avec une légère capacité SEAD et une bonne précision des armements. Mais faible capacité Air/Air, peu d'emports et même si rapide, difficile d'échapper à un adversaire si pas détecté suffisamment en avance. (CAS/Strike/"SEAD"/JDAM/AAR)
- Viggen => Un destructeur à basse altitude, d'une efficacité redoutable face aux navires, capable de frapper et de s'enfuir très rapidement. Par contre très limité quant il s'agit d'effectué des missions d'appuie aérien (pas de pod), c'est vraiment un avion à envoyer derrière les lignes détruire des cibles costauds, bref un avion de pénétration à basse altitude, il peux également faire des missions de renseignement. (Anti-Anvire/Strike/ELINT)
jojo a écrit :
dim. févr. 02, 2020 12:24 pm
Ergonomie très très spéciale :emlaugh:
En effet :emlaugh:
- A-10C => Juste le nec plus ultra du CAS, rien à dire dessus, pas mieux pour l'appuie rapproché des troupes au sol, par contre lent et peu de chance de s'en sortir vivant dans un environnement hostile pas totalement contrôlé par la chasse. (CAS/AAR)


J'ai pas mis le F-16, vu son état de finition, je ne peu pas te le conseiller, une fois finis il pourras largement se situer en haut de la liste, mais RDV dans 1 ans, pour le moment niveau Air-Sol, à par part les bombes lisses c'est 0.

D'autres avions sont aussi Air-Sol capable (F-14 par exemple) mais étant plus particulièrement des chasseur de supériorité aérienne, je ne les ai pas mis.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
Duiling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 17 février 2018

Re: Chasseur Air/sol

#8

Message par Duiling »

Bonjour a tous

Merci pour toutes vos réflexions, au moins j'y vois plus clair.
70€ pour le JF-17 s'est beaucoup pour un débutant. Se sont des frais qu'on fait une fois un peu plus expérimenté. Je viens de regarder les modules ne sont pas donnés :)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Chasseur Air/sol

#9

Message par Poliakov »

Duiling a écrit :
dim. févr. 02, 2020 12:37 pm
Bonjour a tous

Merci pour toutes vos réflexions, au moins j'y vois plus clair.
70€ pour le JF-17 s'est beaucoup pour un débutant. Se sont des frais qu'on fait une fois un peu plus expérimenté. Je viens de regarder les modules ne sont pas donnés :)
Oui les modules sont cher dans DCS mais après chaque module peut t'occuper des centaines d'heures :yes:
Le JF-17 est un avion très simple à prendre en main, plus simple qu'un F-18/F-16 niveau ergonomie mais il est vrai que ça peux faire peur quant on part de 0.
Mais pour le coup c'est en fait le cas pour tout les chasseurs Air/Sol. Sinon le Viggen est 20$ moins cher, mais plonger dans le Viggen en tout premier module, c'est quand même chaud :emlaugh:

Tu peux partir sur des modules types Albatros/C-101 qui sont moins cher et rapide à prendre en main pour un débutant mais tu va vite être limité niveau mission et il faudra a nouveau débourser pour un autre module.

Après tu as le 2000, qui est plutôt facile d'utilisation et moins cher, mais c'est pas un chasseur Air-Sol, plutôt un intercepteur et j'ai cru comprendre qu'il était bugé pour le moment.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
Duiling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 17 février 2018

Re: Chasseur Air/sol

#10

Message par Duiling »

Oui se n'est pas faut se que tu dis. Il faut peut être que je fasse les frais pour un. A partir de la prendre sa comme un challenge a long terme.
Dernière modification par Duiling le dim. févr. 02, 2020 1:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Chasseur Air/sol

#11

Message par jojo »

Sinon en AS, tu peux déjà t’amuser avec le Su-25T gratuit...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Duiling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 17 février 2018

Re: Chasseur Air/sol

#12

Message par Duiling »

Merci a tous

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Chasseur Air/sol

#13

Message par lolozinours »

d'accord avec tout ce qui a été décrit des modules, mais quand à en choisir un pour un débutant, dur à dire.
j'hésite entre conseiller le F/A-18, avec le modèle de vol le plus facile à prendre en main, et la AV-8B, au contraire le plus difficile à faire voler, mais avec le plus de missions d'apprentissage détaillant chaque système et chaque procédure. Même si j'imagine que pour chacun des modules listés, on trouve plein de vidéos youtube pour bien apprendre les bases.
D'ailleurs, étant passé du AV-8B au F/A-18 ces derniers jours, connaître le premier aide beaucoup à maitriser les systèmes du second (et ça marche aussi dans l'autre sens), on voit bien qu'ils sortent en partie des mêmes bureaux d'étude, du moins pour l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Chasseur Air/sol

#14

Message par jojo »

lolozinours a écrit :
dim. févr. 02, 2020 2:58 pm
d'accord avec tout ce qui a été décrit des modules, mais quand à en choisir un pour un débutant, dur à dire.
j'hésite entre conseiller le F/A-18, avec le modèle de vol le plus facile à prendre en main, et la AV-8B, au contraire le plus difficile à faire voler, mais avec le plus de missions d'apprentissage détaillant chaque système et chaque procédure. Même si j'imagine que pour chacun des modules listés, on trouve plein de vidéos youtube pour bien apprendre les bases.
D'ailleurs, étant passé du AV-8B au F/A-18 ces derniers jours, connaître le premier aide beaucoup à maitriser les systèmes du second (et ça marche aussi dans l'autre sens), on voit bien qu'ils sortent en partie des mêmes bureaux d'étude, du moins pour l'avionique.
La cellule aussi: McDonnell Douglas :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Duiling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 17 février 2018

Re: Chasseur Air/sol

#15

Message par Duiling »

J'avais regarder le SU 25T qui est gratuit avec le jeu de base. Il est assez simple mais le gros soucis est le trim par rapport a beaucoup d'autre sa le rend assez compliquer voir même galère.
S'est pour sa que je me tournais vers un module, qui pour moi aurait été plus aboutis et plus agréable a prendre en main. Le soucis aussi avec beaucoup de modules l'apprentissage est en anglais. Y a des vidéo sur youtube pour apprendre les bases d'un module, mais pas grand chose sur le trimming des modules. Faut se tourner vers les vidéo en anglais pour sa. 57 ans j'aurai du apprendre l'anglais car les sous titres dans youtube s'est n'importe quoi :)

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Chasseur Air/sol

#16

Message par lolozinours »

décris ton problème de trim en Su25T, j'irai voir ce que ça donne, parce que je ne suis pas bien sûr d'avoir compris comment te guider
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Chasseur Air/sol

#17

Message par Morpheus »

Le trim est d'une utilisation plutôt simple.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Chasseur Air/sol

#18

Message par jojo »

Duiling a écrit :
dim. févr. 02, 2020 9:01 pm
J'avais regarder le SU 25T qui est gratuit avec le jeu de base. Il est assez simple mais le gros soucis est le trim par rapport a beaucoup d'autre sa le rend assez compliquer voir même galère.
S'est pour sa que je me tournais vers un module, qui pour moi aurait été plus aboutis et plus agréable a prendre en main. Le soucis aussi avec beaucoup de modules l'apprentissage est en anglais. Y a des vidéo sur youtube pour apprendre les bases d'un module, mais pas grand chose sur le trimming des modules. Faut se tourner vers les vidéo en anglais pour sa. 57 ans j'aurai du apprendre l'anglais car les sous titres dans youtube s'est n'importe quoi :)
C’est un avion à l’ancienne, dès qu’on change la vitesse ou la poussée il faut trimer en tangage.
Si tu largues une arme sous une aile, il faut trimer en roulis.

Avec des avions à commande vol électrique (Hornet) ça peut être plus facile. Mais le Harrier sera pareil par exemple.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Duiling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 17 février 2018

Re: Chasseur Air/sol

#19

Message par Duiling »

lolozinours a écrit :
dim. févr. 02, 2020 9:13 pm
décris ton problème de trim en Su25T, j'irai voir ce que ça donne, parce que je ne suis pas bien sûr d'avoir compris comment te guider
Le gros problème si j'ai bien compris du Su-25t, il n'y a pas de remise à 0 du trim. Il faut jouer avec les trois trims (pitch, roullis, lacet) .Il faudrait passé en Pa puis l'annuler pour remettre les trims à 0 selon les dires de beaucoup sur les forums. J'arrive plus au moins a stabilisé mais a un moment donné tout par en sucette. Je me focalise tellement sur les trois trime pour garder une trajectoire droite que je ne sais même plus ou je suis que se soit en altitude ou en vitesse . Sa je comprend car je suis débutant, faut un peu d'expérience pour avoir la finesse du stick. S'est complètement différent du petit cessna :yes:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Chasseur Air/sol

#20

Message par jojo »

Ah oui, tu as de plus larges variations de puissance, de vitesse et masses.
Ne t’embête pas trop avec le trim en lacet. Un hat sur le joystick pour les trim en roulis et tangage et ça va le faire.
C’est une base à acquérir et qui te servira pour d’autres modules.

Moi c’est le Tomcat qui m’en a fait bavé. Mais avec l’entraînement (toujours en cours) ça va un peu mieux. :emlaugh:

Sinon dans la liste qu’on t’a donné, il n’y a que le Hornet et le JF-17 qui ont des commandes de vol électriques pour te faciliter la vie.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Duiling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 17 février 2018

Re: Chasseur Air/sol

#21

Message par Duiling »

Je vous remercie tous, j'ai acheté le JF-17 facile a manié et dur en technologie armement , tous se que j'aime

Bon jeu à tous et encore merci pour vos aides

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Chasseur Air/sol

#22

Message par lolozinours »

Duiling a écrit :
dim. févr. 02, 2020 9:49 pm
lolozinours a écrit :
dim. févr. 02, 2020 9:13 pm
décris ton problème de trim en Su25T, j'irai voir ce que ça donne, parce que je ne suis pas bien sûr d'avoir compris comment te guider
Le gros problème si j'ai bien compris du Su-25t, il n'y a pas de remise à 0 du trim. Il faut jouer avec les trois trims (pitch, roullis, lacet) .Il faudrait passé en Pa puis l'annuler pour remettre les trims à 0 selon les dires de beaucoup sur les forums. J'arrive plus au moins a stabilisé mais a un moment donné tout par en sucette. Je me focalise tellement sur les trois trime pour garder une trajectoire droite que je ne sais même plus ou je suis que se soit en altitude ou en vitesse . Sa je comprend car je suis débutant, faut un peu d'expérience pour avoir la finesse du stick. S'est complètement différent du petit cessna :yes:
j'ai peut être une hypothèse, probablement fausse, mais je te la propose quand même. Ton soucis ne provient peut être pas du trim, mais de ton joystick, et des paramètres de tes axes. Peut être possèdes-tu un joystick d'un certain âge, au signal grésillant. Auquel cas je te conseillerai d'aller dans la rubrique "commande d'axes", de sélectionner tes axes X puis Y, et de modifier les paramètres de ces deux axes en augmentant la zone morte (par défaut à 0 je pense) et un peu de non linéarité dans la réponse, pour gagner un peu en souplesse et précision sur les faibles débattements.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »