DCS 2.5.6 avis

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS 2.5.6 avis

#101

Message par *Aquila* »

Jokletox a écrit :
ven. févr. 21, 2020 3:11 pm
Je vois tjs pas le rapport entre les deux ^^ Tu peux avoir un produit non fini mais sans gros bugs sur une version stable (= pas forcement avec toutes les fonctionnalités mais qui tourne suffisamment bien pour être utilisée de façon fiable), c'est d'ailleurs le cas de nombreux modules comme le F/A 18 qui n'est pas fini mais tout de même dispo sur la stable (même si techniquement ça serait plus une alpha qu'une beta mais bon on va pas en demander trop à ED). Y'a vraiment un sacré amalgame et un gros manque de connaissance des différentes version d'un logiciel dans le monde de la simu...
Je vais être clair : je consens à être un utilisateur d'OB. Car je crois que c'est utile.

L'Open Beta sert à ce qu'une masse conséquente d'utilisateurs teste "en grand" un certain nombre de fonctionnalités et fasse un feed-back avant que ces fonctionnalités soient injectées dans la stable. Ça n'a d'ailleurs pas que des avantages pour le studio car la qualité des retours "en grand" n'est pas la même que celle de beta-testeurs inscrits dans un protocole strict.

Ici, on a des trucs inutilisables qui remettent en cause l'utilité même de la beta : quand c'est inutilisable, il n'y a rien d'autre à en dire, pas d'autre retour d'expérience à en faire... Ce qui indique qu'il n'y a pas en amont de beta-test selon un protocole rigoureux, ou en tout cas pas pour pas mal de choses. Du coup, l'Open-Beta est neutralisée et ne remplit pas sa fonction jusqu'à l'update suivant.

C'est bien de venir nous dire qu'on est des gros faisans ignorants du monde merveilleux du développement. C'est mon cas, hein. Mais ça ne signifie pas que le procédé d'Open-Beta d'ED fonctionne comme il devrait.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS 2.5.6 avis

#102

Message par diditopgun »

Vis à vis de la comm' sur Reddit je résumerais succinctement ma pensée par: LOL !...

Et depuis quand Reddit est devenu un lieu de comm' officiel des grands pontes d'ED ? Ils ont pas déjà un forum non ???... C'est pas comme si sa ne pouvait pas intéresser les clients qui ne sont pas sur Reddit...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS 2.5.6 avis

#103

Message par *Aquila* »

diditopgun a écrit :
ven. févr. 21, 2020 6:12 pm
Et depuis quand Reddit est devenu un lieu de comm' officiel des grands pontes d'ED ? Ils ont pas déjà un forum non ???... C'est pas comme si sa ne pouvait pas intéresser les clients qui ne sont pas sur Reddit...
Il y a un max de monde sur Reddit, notamment des gens qui ne font que lire. Énormément de recherches via les principaux moteurs finissent là-bas. Donc ça n'est pas déconnant de leur part d'y faire de la com, d'autant que les mecs qu'ils bannissent de leur forum continuent de remuer la merde sur... Reddit. De plus, il n'est pas rare que les administrateurs d'un sub soient relativement influençables, donc...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS 2.5.6 avis

#104

Message par diditopgun »

Certe mais ce message devrait aussi figurer sur leur forum. Qu'elle le poste aussi sur Reddit je n'y vois pas de problème. Surtout que là ce n'est pas une réponse à un post mais carrément un sujet ouvert par ED.
Dernière modification par diditopgun le ven. févr. 21, 2020 7:17 pm, modifié 1 fois.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1281
Inscription : 03 février 2008

Re: DCS 2.5.6 avis

#105

Message par mek »

... ce qui veut dire que les vrais Beta Testeurs ne jouent que sur la Stable !

J'ai bon ?
:exit:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS 2.5.6 avis

#106

Message par *Aquila* »

diditopgun a écrit :
ven. févr. 21, 2020 6:54 pm
Certe mais ce message devrait aussi figurer sur leur forum. Qu'ils le poste aussi sur Reddit je n'y vois pas de problème. Surtout que là ce n'est pas une réponse à un post mais carrément un sujet ouvert par ED.
Parce que ça va polémiquer dessous. On préfère toujours quand ça se passe ailleurs que sur un fofo qui est l'outil du développement (retex Beta) et du marketing. Et si c'est dans un sub Reddit un peu sous influence, c'est aussi une manière de déporter la com sensible et sous-traiter la "répression", mauvaise pour l'image.
mek a écrit :
ven. févr. 21, 2020 6:55 pm
... ce qui veut dire que les vrais Beta Testeurs ne jouent que sur la Stable !

J'ai bon ?
:exit:
"Je ne sais pas, Liliane, je ne sais plus..." :crying:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS 2.5.6 avis

#107

Message par diditopgun »

C'est pas faux... Mais ça ne m'aide pas à moins les détester. ^^
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17220
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS 2.5.6 avis

#108

Message par DeeJay »

Moi je la trouve plutôt bien leur com. Je préfère largement une vérité difficile à entendre qu'un doux mensonge. :tongue: Mais je comprends parfaitement les autres. :yes:
lolozinours a écrit :
ven. févr. 21, 2020 5:22 pm
ils veulent de l'amour, c'est beau <3


:bisous:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS 2.5.6 avis

#109

Message par jojo »

Jokletox a écrit :
ven. févr. 21, 2020 3:11 pm
jojo a écrit :
ven. févr. 21, 2020 2:17 pm

Parce que la majorité des modules est en accès anticipé.


:hum:
Je vois tjs pas le rapport entre les deux ^^ Tu peux avoir un produit non fini mais sans gros bugs sur une version stable (= pas forcement avec toutes les fonctionnalités mais qui tourne suffisamment bien pour être utilisée de façon fiable), c'est d'ailleurs le cas de nombreux modules comme le F/A 18 qui n'est pas fini mais tout de même dispo sur la stable (même si techniquement ça serait plus une alpha qu'une beta mais bon on va pas en demander trop à ED). Y'a vraiment un sacré amalgame et un gros manque de connaissance des différentes version d'un logiciel dans le monde de la simu...
Parce que les fonctions sont ajoutées au compte goutte, et que les gens veulent les dernières fonctions le plus vite possible, et qu'elles tombent en premier sur l'Open Beta.

Pour rappel, le Hornet est sorti avec AIM-9, roquettes, bombes lisses (et encore j'ai un doute pour les bombes).
L'AIM-7 est arrivé plus tard, l'AIM-120 est arrivé encore plus tard, le TWS encore plus tard...

Tu ne vois toujours pas le rapport ?

Est-ce que tu as essayé l'A-10C en Open Beta à sa sortie ?

Les modules sont de moins en moins finis à leur sortie, et il y en a qui disent merci !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: DCS 2.5.6 avis

#110

Message par dragons2rg »

pour ma part il y a une différence entre les modules et le soft en lui même.

Avoir un soft + bugé en OB qu'avant n'est pas acceptable.
De plus commercialement parlant si tu vends des modules sur l'OB, tu assumes.

Pour le moment ED est bien bas dans mon estime, je ne comprends toujours pas leur manque de test en Open Alpha.

Les dernières mise à jours on résolu quelque bug, mais par exemple le PA est toujours HS en multi et les fps aussi...
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS 2.5.6 avis

#111

Message par diditopgun »

Parce qu'il n'y a pas d'Open Alpha (il n'y a plus pour être exact). ^^
Je te taquine, je sais que tu veux parler de leur version de test interne (doit certainement y en avoir plusieurs en plus). ;)
Ils doivent faire quelques tests mais au moment de compiler leur bordel il doivent faire des conneries et balance la version compilée sans la tester parce que pressés par le temps. Pression qu'ils se mettent tout seul au passage.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: DCS 2.5.6 avis

#112

Message par dragons2rg »

d'accord avec toi
Pour moi c'est égale à manque de professionnellement
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

Re: DCS 2.5.6 avis

#113

Message par coolhands »

Rappel des versions:

ALPHA
La version Alpha est un logiciel qui n'est pas minutieusement testé par le développeur avant d'être mis à la disposition des clients. Le logiciel Alpha peut contenir de graves erreurs et toute instabilité qui en résulte peut entraîner des plantages ou des pertes de données.
La version Alpha peut ne pas contenir toutes les fonctionnalités prévues pour la version finale.
La phase alpha se termine généralement par un gel des fonctionnalités , indiquant qu'aucune fonctionnalité supplémentaire ne sera ajoutée au logiciel. À l'heure actuelle, le logiciel serait complet .
Un test bêta est effectué après les tests d'acceptation et immédiatement avant la sortie générale du logiciel en tant que produit.

BETA
Les développeurs peuvent publier une open Beta public; Les testeurs signalent tous les bugs qu'ils trouvent et suggèrent parfois des fonctionnalités supplémentaires qui, selon eux, devraient être disponibles dans la version finale. Les Open Beta servent le double objectif de démontrer un produit aux consommateurs potentiels et de tester auprès d'une base d'utilisateurs extrêmement large susceptible de révéler des erreurs obscures qu'une équipe de test beaucoup plus petite pourrait ne pas trouver.


Pour moi nous sommes encore en Alpha avec l'Open Beta et la version stable de DCS est la vraie version Open Beta.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: DCS 2.5.6 avis

#114

Message par clanitho »

Euh les gars , c'est peut-être pas la peine de continuer ce débat Alpha Beta , on a tous compris qu'ED n'a pas de schéma directeur ou bien s'il en a un ne le respecte pas, ne teste rien ou pas grand chose avant de sortir un module où un update et qu'ils n'ont rien à faire de l'avis de leur clients.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: DCS 2.5.6 avis

#115

Message par dragons2rg »

Oui mais il serait grand temps que la communauté, et là je parle en d’un grand nombre de personnes, s’exprime et qualité de communauté et non de personne !!!!
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: DCS 2.5.6 avis

#116

Message par yanou40 »

[/quote]



:bisous:
[/quote]
Excellent DeeJay, j'en veux un :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

clanitho a écrit :
sam. févr. 22, 2020 9:20 am
Euh les gars , c'est peut-être pas la peine de continuer ce débat Alpha Beta , on a tous compris qu'ED n'a pas de schéma directeur..
Entièrement d'accord, c'est un débat maintes et maintes fois initié sur C6, et très franchement entre le camp des "c'est normal c'est une open beta" et le camp des "ben non puisque ils publient les modules en accès anticipé", je pense que les choses ne sont pas claires, car ED joue sur les deux tableaux, d’où ce trouble dans la force :exit: .

Donc pour revenir au sujet du post, je viens de tester la 2.5.6 et je n'ai pas envie de la retrouver en l’état sur la stable.
Premier point, avec le mode SSLR sur "on" , les FPS prennent une claque (je pense pourtant avoir une config qui tient la route).
j'ai fait le test directement avec le F14 en vol et la visibilité sur moyen(en 2.5.5 elle est sur élevé) , je précise aussi que j'avais fait le ménage des dossiers fxo et metashader.
Deuxième point l’éclairage du cockpit est dégueu... Il n'y a pas d'autre mot.
En conclusion, je suis confiant pour l’éclairage du cockpit vu que c'est heatblur à la manœuvre, mais beaucoup moins pour les performances en VR avec le mode SSLR sur
"on".
Voilà pour mon avis de modeste joueur de DCS World.. :yes:
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: DCS 2.5.6 avis

#117

Message par clanitho »

dragons2rg a écrit :
sam. févr. 22, 2020 9:47 am
Oui mais il serait grand temps que la communauté, et là je parle en d’un grand nombre de personnes, s’exprime et qualité de communauté et non de personne !!!!
Ça ne changera rien hélas ça fait des années que ça dure ...ils ont le monopole de la simulation militaire donc rien à faire de nos avis.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: DCS 2.5.6 avis

#118

Message par dragons2rg »

clanitho a écrit :
sam. févr. 22, 2020 12:24 pm
dragons2rg a écrit :
sam. févr. 22, 2020 9:47 am
Oui mais il serait grand temps que la communauté, et là je parle en d’un grand nombre de personnes, s’exprime et qualité de communauté et non de personne !!!!
Ça ne changera rien hélas ça fait des années que ça dure ...ils ont le monopole de la simulation militaire donc rien à faire de nos avis.
Je pense qu’il faut quand même essayer !!!!!!
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17220
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS 2.5.6 avis

#119

Message par DeeJay »

On en parlait il y a dix minutes avec un bon copain.
Ils ne sont probablement pas en super santé (ou pour le moins vivent en permanence à crédit) et font des choix ... "curieux".
Je pense que leur cible principale (ou du moins, ceux qui les font manger), ce ne sont pas les hardcore simeurs. Balayer lagre, essayer de contenter le plus grand nombre ... survivre.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS 2.5.6 avis

#120

Message par lipy »

clanitho a écrit :
sam. févr. 22, 2020 12:24 pm
dragons2rg a écrit :
sam. févr. 22, 2020 9:47 am
Oui mais il serait grand temps que la communauté, et là je parle en d’un grand nombre de personnes, s’exprime et qualité de communauté et non de personne !!!!
Ça ne changera rien hélas ça fait des années que ça dure ...ils ont le monopole de la simulation militaire donc rien à faire de nos avis.
Espérons que le retour de Microprose bouge un peut les choses mais bon,c'est pas pour tout de suite.....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: DCS 2.5.6 avis

#121

Message par dragons2rg »

Pour ceux qui ont des prob de FPS, j'ai désactivé les rétro et j'ai regagné 20 FPS :) :)
Comme avant et comme dans la stable ;)
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

Shogoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 04 mai 2018

Re: DCS 2.5.6 avis

#122

Message par Shogoun »

A propos de la MAJ pour ceux qui feront preuve de curiosité vous vous apercevrez que certains aérodromes ont fait l'objet d'un UP tant sur la structure de la piste et taxiway ainsi que certains bâtiments et notamment des éclairages supplémentaires qui n’apparaissaient pas sur la 2.5.5. Dommage que la bug au niveau des FPS.
Shogoun - DCS WOLRD
Carte mère : ASUS ROCK STRIX X570 F Gaming / Processeur : AMD RYZEN 7 5800X 3D / Carte Vidéo : ASUS TUF RX6800 XT / Mémoire RAM : 32Go, DDR4, 3200 MHZ / Hotas PC THRUSTMASTER WARTHOG.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS 2.5.6 avis

#123

Message par Azrayen »

DeeJay a écrit :
ven. févr. 21, 2020 7:28 pm
Moi je la trouve plutôt bien leur com. Je préfère largement une vérité difficile à entendre qu'un doux mensonge. :tongue:
:yes:
J'y vois de la remise en question, c'est plutôt nouveau, et assez sain IMO :)
Lorsque Didi aura lui aussi remis en question son avis assez définitif (mais dans l'autre sens), je pourrais presque me surprendre à rêver de diplomatie.


(je cite Didi parce que je l'aime bien, hein, et qu'on se côtoie depuis suffisamment longtemps pour connaitre chacun la position de l'autre ; que personne ne tombe dans le drama pour une boutade, merci d'avance :))


++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: DCS 2.5.6 avis

#125

Message par clanitho »

Y a que nous qui ronchonnons visiblement :
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=264417

Quelle bande de suceurs !
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »