Pilote 1.0 - Un novice dans le cockpit

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Pierre2049
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2020

Pilote 1.0 - Un novice dans le cockpit

#1

Message par Pierre2049 »

:notworthy

Bonjour,

J'ai installé très récemment DCS World, rapidement acheté un F16 (peut-être pas le choix le plus judicieux) et j'ai entamé les phases d'entrainement. Si j'ai réussi l'entrainement Startup Aircraft puis roulage et décollage, je dois reconnaitre recopier ce qui m'est demandé sans vraiment y comprendre grand chose. Je vois aussi qu'il n'existe que deux modules d'entrainement, et Novice que je suis, à 100% je précise, avec mon Anglais moyen, je pense la suite compliquée, comprendre les mécanismes d'orientation, l'utilisation de l'écran avec les écritures vertes :Jumpy: etc. Puis le combat aérien. J'ai déjà beaucoup ramé pour appréhender le panneau de contrôle des commandes dans les options...

J'ai cherché des vidéos, en français idéalement, et elles furent rares ou alors trop pointues à mon goût, ça va vite sans trop d’explication et j'aime comprendre les pourquoi. Peut-être n'ai-je pas retenu un avion qui attire les foules.

Bien conscients qu'il y a un manuel indigeste et encore d'autres vidéos et tout le net à fouiller pour avancer pas à pas, je me demandai tout bonnement si il y a aussi des âmes charitables, passionnées, patientes et sympathiques pour des cours en ligne, en direct par Discord avec partage d'écran par exemple (à titre d'idée) ou une école de pilotage en ligne pour les super novices comme moi. Préférant l'aspect communautaire et social que d'apprendre comme un grand tout seul dans mon coin :ouin:

Un mentor donc :notworthy

Merci par avance pour vos prochains conseils et si âme dévouée je puis trouver !

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

Re: Pilote 1.0 - Un novice dans le cockpit

#2

Message par Alfa-84- »

Hello bon tu n'as pas eu beaucoup de réponse !!! Je n'ai pas le F16 (c'est malgré tout un très bon choix ne tkt pas) mais dans la pat il y en a qui l'ont et donc si ca t'interesse passe nous faire une petit coucou sur le forum (clic sur ma signature) et on verra comment s'impliquer pour t'aider
:yes:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »