Différence Stable / Beta

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 19 août 2003

Différence Stable / Beta

#1

Message par Blackfox »

Bonsoir à tous, je recherche l'info partout mais je ne trouve pas.
Existe t il un tableau ou tout du moins une liste des choses (modules, fonctions...) dispo dans l'Open Beta comparativement à la Stable.
Je suis en train de peser le pour et le contre d'avoir qu'une seule version de DCS pour sauver de l'espace et je voudrai savoir si en restant sur la stable je bénéficierai de mes appareils favoris, F16, F18, Mirage 2000.
Merci à vous.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Différence Stable / Beta

#2

Message par Morpheus »

Pas à ma connaissance, côté avion à part le JF-17, je crois bien que tout est dispo sur la stable, il me semble aussi que l'Asset Pack WWII a évolué sur le dernière Bêta. Pour le reste c'est graphique donc pas facile à décrire (gestion des reflets, lumières, transparence de l'eau .....) et quelques fonctions différentes en plus dans les options. Mais pas de tableau il me semble, mais j'ai pu le rater ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 19 août 2003

Re: Différence Stable / Beta

#3

Message par Blackfox »

Ok merci pour les infos donc en gros tout les avions sont présent çà c'est cool :D
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: Différence Stable / Beta

#4

Message par rollnloop »

La stable c'est quand les bugs connus vont rester plus longtemps, mais les nouveaux bugs arriveront plus tard.

L'open beta c'est quand certains anciens (ceux qui ne sont pas encore oubliés) bugs seront résolus plus tôt, mais les nouveaux bugs arriveront aussi plus tôt.

Sans rire (jaune) à moins de vouloir les tout derniers développements, la stable va très bien, sauf quand on précommande un module qu'on veut tester avec ses tout premiers bugs dès sa sortie.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Différence Stable / Beta

#5

Message par jojo »

Blackfox a écrit :
mer. avr. 29, 2020 9:57 pm
Bonsoir à tous, je recherche l'info partout mais je ne trouve pas.
Existe t il un tableau ou tout du moins une liste des choses (modules, fonctions...) dispo dans l'Open Beta comparativement à la Stable.
Je suis en train de peser le pour et le contre d'avoir qu'une seule version de DCS pour sauver de l'espace et je voudrai savoir si en restant sur la stable je bénéficierai de mes appareils favoris, F16, F18, Mirage 2000.
Merci à vous.
Vu tes modules, je te conseillerais plutôt de passer en Open Bêta.
Ces 3 modules sont en développement.
Le plus gros écart est certainement le Mirage 2000. Si la stable est toujours en 2.5.5 il y a eu de grosses améliorations depuis.
Pour les autres modules, je le mesure mal mais c’est sans doute vrai aussi.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Différence Stable / Beta

#6

Message par Azrayen »

J'ai l'avis inverse, comme quoi c'est plutôt un choix personnel. :emlaugh:

Je vole le plus souvent en ligne avec mon escadre, nous sommes tous sur la stable (avec une exception actuelle, le JF-17 qui n'y est pas encore dispo). J'ai participé récemment à une "LAN en ligne" (confinement oblige) avec une autre équipe qui vole en OB ; les plantages DCS ont été bien plus nombreux...

Il y a toujours plus de bugs sur l'OB que sur la stable, et souvent plus gênants. Tout simplement parce qu'une partie des problèmes (notamment les plus graves = ceux qui sont susceptibles de rendre DCS injouables) sont corrigés pendant la phase OB d'une version donc n'atteignent jamais la Stable.

La Stable a également globalement moins de mises à jours (et c'est une qualité) : si la Stable est en version X, et qu'une version Y sort en OB, cette dernière aura probablement son lot de problèmes (bloquants ou non), et va évoluer vers des version Y', Y'' ... etc. jusqu'à être jugée bonne pour le service ; à ce moment, la Stable va passer directement de X à Y'' sans passer par les versions intermédiaires (plus) buguées. Cela implique aussi qu'il faut attendre un peu plus longtemps (de 1-2 semaines à plus longtemps selon les périodes, en ce moment c'est longtemps) pour avoir les nouveautés en Stable ; dans certains cas, ça peut conduire à faire des choix par exemple comme le dit jojo : à aujourd’hui, le 2000 a bien évolué en OB 2.5.6 alors que la Stable est restée "bloquée" en 2.5.5 le temps que les problèmes de FPS et de stabilité de l'OB soient résolus ; le choix que j'ai fait à ce propos est d'apprendre le F/A-18C et de remiser le 2000 en attendant des jours meilleurs (qui arrivent, maintenant on le sait) :yes:

Enfin, même si ça a été pas mal dévoyé par ED, puis les simmers et les gestionnaires de serveurs publics, le principe de l'OB est de faire... de la bêta, c'est à dire des tests. Quand notre objectif principal est de voler "normal", sans tester, alors la Stable est la version par défaut.
Je dis "dévoyé" parce qu'il s'est mis en place une sorte de "prime" au dernier truc sorti (nouveau module, nouvelle fonction... et tous les nouveaux bugs !!) qui incite à utiliser l'OB pour avoir the nouveauté plus vite. Je considère pour ma part qu'un peu de patience ne fait pas de mal, et que la balance avantages/inconvénients penche en faveur de la Stable :)

++
Az'

PS : quant au "tableau" que tu évoquais dans ton 1er post, non il n'existe pas ; je crois que c'est parce qu'il serait assez "imbitable" à lire, et qu'il faudrait le mettre à jour en permanence :emlaugh:
Image Image

Image

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Différence Stable / Beta

#7

Message par lolozinours »

rollnloop a écrit :
mer. avr. 29, 2020 11:54 pm
La stable c'est quand les bugs connus vont rester plus longtemps, mais les nouveaux bugs arriveront plus tard.
c'est totalement ça.
Un des problèmes de la stable, en tous cas au jour d'aujourd'hui, c'est que jusqu'à Noël dernier ils ont poussé les versions vers la stable sans corriger une grosse poignée de bugs. Depuis le premier janvier, ils ont changé leur fusil d'épaule, et ne poussent vers la stable qu'une fois débogué (c'est à dire, pour l'instant, jamais). Donc nous sommes pile dans une longue période de trou noir pour la stable dans laquelle les anciens bugs sont encore présents, alors que corrigés depuis longtemps sur la béta, mais le correctif est repoussé aux calendes grecques parce qu'ils veulent aussi corriger les nouveaux bugs apparus sur la béta entre temps.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »