DCS world et casque VR HTC vive

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
jpcarame
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 février 2018

DCS world et casque VR HTC vive

#1

Message par jpcarame »

Bonjour à tous
Habitué de falcon bms et propriétaire d’un casque HTC Vive, j’ai téléchargé DCS world (v 2.5.5.41371) sur Steam pour tester le vol en 3D. Pour le moment, sans hotas ou contrôleur compliqué, je veux juste voir. Je pensais donc utiliser les poignées de jeu du Vive et/ou une souris.
Problème, quand j’accède au jeu en VR je me retrouve dans un hangar (sous un sukoi 27 me semble-t-il) près d’un écran avec lequel je ne peux pratiquement pas interagir, notamment avec mes contrôleurs Vive. Avec mon regard, je peux bouger un curseur punctiforme sur l’écran mais pas moyen de «cliquer» avec un quelconque bouton de mes poignées. Je peux cliquer avec la souris mais ce n’est pas commode. Donc déjà, quasiment impossible de sortir du menu d’accueil pour lancer un vol. J’ai réussi quand même réussi à lancer un vol via le moniteur du PC & la souris. C’est impressionnant et cela met l’eau à la bouche mais impossible là aussi d’interagir avec le cockpit malgré les deux magnifiques gants noirs générés par mes poignées Vive.
J’ai essayé de tripatouiller dans les réglages de DCS (notamment les menus «VR» & «spécial») mais sans succès. Le problème est que je ne retrouve nulle part de tuto ou de mode d’emploi sur DCS & VR, notamment avec le HTC vive. J’ai téléchargé les manuels de DCS en anglais et en français mais c’est manifestement ceux d’une version précédente (pas les mêmes menus, notamment pas le menu VR qui figure dans mon jeu). Donc, pas de manuel spécifique de la version 2.5.5 ni de tuto pour paramétrer le jeu en VR. Je n'ai rien trouvé non plus de probant sur le forum Check six :ouin: .
Quelqu’un peut m’aider ??
Merci d’avance
JP Caramella

Revenir à « DCS World : Salle principale »