Un débutant à la recherche de réponses

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Tatsuyiakii
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2020

Un débutant à la recherche de réponses

#1

Message par Tatsuyiakii »

Hello !

Je suis tombé amoureux de DCS en regardant des vidéos depuis quelques mois, le saint joystick ayant été commandé et reçu jeudi, j'ai pu tester le SU25-T et ses missions d'entraînement.

J'ai un peu (BEAUCOUP?) anticipé la "suite logique" des événements et j'ai craqué pour le pack FC3 (désolé magnifique M2 ce sera pour plus tard...). Seulement voilà, en dehors des missions d'entraînements (qui sont ultra utile étant donné que je ne jouais à aucun simulateur de vol) je ne sais pas "quoi faire". Je vois, et je lis, beaucoup de forums anglophones et ils se tournent tous vers le multi hors j'ai l'impression que le multi est réservé à une certaine "élite" étant donné que nous sommes sur un simulateur et non un jeu lambda.

Du coup, après tout ce blabla, vient ma première question :

-- Quelle est la courbe / chemin d'apprentissage "classique" à suivre pour ne pas exploser en plein vol au bout de 45 secondes et ce sans même savoir que quelqu'un nous avait lock radar?

Ensuite, j'ai cru comprendre qu'il y avait des campagnes de disponible, mais si je fait une recherche la dessus je me perds un peu de sorte que je me retrouve à devoir créer des missions... Ou à devoir acheter des campagnes / Maps...

Deuxième et troisième question donc :

-- Toutes les campagnes doivent-elles être achetées?
-- Concernant les Maps, j'ai cru voir qu'il n'y en avait que trois sont-elles indispensables?

Pour finir, promis je vous laisse après celle-ci, j'ai vu qu'il y avait des portes-avions, le SU-33 dispose même de missions de décollage et d’appontage (que j'ai réussies au 2ème essai *_*).

Question bête :

-- Je présume que tout les avions actuellement ne peuvent pas décoller ou apponter, du coup quels avions le peuvent et surtout est ce que le module "Supercarrier" est obligatoire?

Voilà voilà j'aurais très certainement d'autres questions à poser au fur et à mesure que j'avancerais sur DCS, j'espère ne pas vous déranger avec ce pavé auquel cas je m'en excuse platement !
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Un débutant à la recherche de réponses

#2

Message par III/JG52-Drach »

Pour l'apprentissage ............. je te conseille de te pencher sur le TF51. Avion sympathique et avec le cockpit clickable.
Pour les campagnes je laisses les experts te repondre.
Pour le multi............. a mon avis hors escadrille c'est du défouloir. rien ne vaut l’expérience partagée entre humains.
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Un débutant à la recherche de réponses

#3

Message par Azrayen »

Bonjour

Tatsuyiakii a écrit :
sam. juin 06, 2020 8:14 pm
j'ai l'impression que le multi est réservé à une certaine "élite" étant donné que nous sommes sur un simulateur et non un jeu lambda.
Non.
Si tu vas sur des serveurs publics, tu risques fort de te faire "découper" sans rien comprendre, en effet. Mais le multi, ce n'est pas que ça !! Voir du côté des escadrilles / écoles / ou tout simplement regroupement de joueurs +/- pérenne sans forcément de structure derrière : tout est possible.

Tatsuyiakii a écrit :
sam. juin 06, 2020 8:14 pm
Quelle est la courbe / chemin d'apprentissage "classique" à suivre pour ne pas exploser en plein vol au bout de 45 secondes et ce sans même savoir que quelqu'un nous avait lock radar?
Oulà. Je ne suis pas sûr qu'il existe une manière "classique" de procéder, ça dépend d'où tu pars. Et la question est bien vaste, je ne me risquerai pas à tenter une réponse détaillée. En basique : suivre les entrainements, connaitre son avion, faire la campagne fournie lorsqu'elle existe.

Tatsuyiakii a écrit :
sam. juin 06, 2020 8:14 pm
Ensuite, j'ai cru comprendre qu'il y avait des campagnes de disponible, mais si je fait une recherche la dessus je me perds un peu
Menu "Campagne" du simu. Tout ce qui est dispo (pour les avions dont tu disposes) y est.

Tatsuyiakii a écrit :
sam. juin 06, 2020 8:14 pm
-- Toutes les campagnes doivent-elles être achetées?
Doivent ?? Voyons... j'ai plus de 1500h (probablement même 2000+) sur DCS, et je n'ai jamais acheté une seule campagne ; et rarement fait toutes celles fournies gratuitement avec les modules (parce que multi, escadrille...)

Tatsuyiakii a écrit :
sam. juin 06, 2020 8:14 pm
-- Concernant les Maps, j'ai cru voir qu'il n'y en avait que trois sont-elles indispensables?
L'achat d'une carte n'est indispensable que si tu souhaites l'utiliser.
La carte de base (Caucase) est inclue et gratuite. Prends le temps d'en profiter, tu auras tout loisir de passer à la caisse avec du recul d'ici que tu aies avancé dans ta découverte.

Tatsuyiakii a écrit :
sam. juin 06, 2020 8:14 pm
-- Je présume que tout les avions actuellement ne peuvent pas décoller ou apponter, du coup quels avions le peuvent
Comme en vrai ! Un bon exercice d'apprentissage, se renseigner par soi-même sur les capacités des avions :)

Tatsuyiakii a écrit :
sam. juin 06, 2020 8:14 pm
et surtout est ce que le module "Supercarrier" est obligatoire?
Non. Même réponse que pour les cartes.


++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Nephaste73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 03 mars 2019

Re: Un débutant à la recherche de réponses

#4

Message par Nephaste73 »

Slt
Fouille la dedans
https://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/
En gros c'est une bibliothèque de missions, campagnes et plein d'autres chose fait par les joueurs et mis a disposition
Rog strix x570 ; r5 3600x; 32g ddr4 3433; strix 2080 rtx ; ssd nvme 1T(w10 et dcs)ssd480ssd 240, hdd 1to( autres )
Warthogq et valve index
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un débutant à la recherche de réponses

#5

Message par jojo »

Le truc avec le simulateur quand on part de 0, c'est un peu comme en vrai.
Au début la marche est haute, mais les compétences acquises sont transposables d'un module à un autre, et même d'un simulateur à un autre.

Il faut se renseigner un peu pour connaître les capacités et missions d'un avion en vrai pour savoir ce qu'on peut espérer du module simuler.

Les modules sont fournis avec une documentation, des missions d'entraînement "tutoriel", des missions et campagnes solo.

Je vois souvent des gens poser des questions auxquelles ils auraient pu trouver réponse dans le manuel ou les missions d'entraînement.

Les missions solos sont aussi un bon moyen de s'entraîner à utiliser les capteurs de l'avion pour prendre conscience de son environnement et développer ses automatismes et sa "mémoire musculaire" pour le HOTAS.

Un point important est de commencer par comprendre comment interagir avec l'avion et programmer son HOTAS.
Le plus simple est de commencer par assigner les commandes qui sont sur le vrai HOTAS de l'avion, puis les commandes qu'on utiliser le plus souvent.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Tatsuyiakii
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2020

Re: Un débutant à la recherche de réponses

#6

Message par Tatsuyiakii »

Hello tout le monde,

Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et commencer par faire, refaire et rerefaire les missions de base, lire la doc, et bien programmer mon x52.

D'ailleurs j'ai une petite question à ce propos.

Lorsque je programme certaines touches, je sauvegarde le profil et sur l'écran du x52 s'affiche bien que j'utilise tel ou tel profil. Hors en jeu, les touches ne fonctionnent pas... Une idée du pourquoi ?

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Un débutant à la recherche de réponses

#7

Message par EREBUS »

Tu veux un conseil? Si tu débutes vraiment dans la simulation...choisis FALCON BMS c'est gratuit et il y a des personnes qui ont rédigé de superbes tutoriaux et de belles vidéos ludiques. Si à l'issue tu vois que la simulation militaire n'est pas faite pour toi ou plutôt qu'au final tu n'aimes pas : tu ne regretteras pas l'argent que tu auras mis dans DCS.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un débutant à la recherche de réponses

#8

Message par jojo »

EREBUS a écrit :
dim. juin 07, 2020 12:14 pm
Tu veux un conseil? Si tu débutes vraiment dans la simulation...choisis FALCON BMS c'est gratuit et il y a des personnes qui ont rédigé de superbes tutoriaux et de belles vidéos ludiques. Si à l'issue tu vois que la simulation militaire n'est pas faite pour toi ou plutôt qu'au final tu n'aimes pas : tu ne regretteras pas l'argent que tu auras mis dans DCS.
Il a déjà pris FC3, et pour le coup, c'est quand même plus abordable que Falcon 4 BMS.

On ne va pas encore recommencer cette guéguerre...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Tatsuyiakii
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2020

Re: Un débutant à la recherche de réponses

#9

Message par Tatsuyiakii »

EREBUS a écrit :
dim. juin 07, 2020 12:14 pm
Tu veux un conseil? Si tu débutes vraiment dans la simulation...choisis FALCON BMS c'est gratuit et il y a des personnes qui ont rédigé de superbes tutoriaux et de belles vidéos ludiques. Si à l'issue tu vois que la simulation militaire n'est pas faite pour toi ou plutôt qu'au final tu n'aimes pas : tu ne regretteras pas l'argent que tu auras mis dans DCS.

Hello, merci pour ce conseil ! Je viens à peine de commencer DCS comme je l'ai dit, mais j'y suis déjà accro et comme l'a dit jojo, j'ai déjà pris le FC3 du coup je ne sais pas si cela me sera utile de passer de DCS à Falcon et ainsi de suite.

Alors certes je débute en simulation militaire, mais je ne pense vraiment pas regretter cet achat... (enfin le temps le dira mais étant donné que je suis dans la simulation auto de base (même si c'est totalement différent j'en convient) et que je n'ai jamais regretter mes achats quand cela touchais à une simu... Bah voilà ^^")
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Un débutant à la recherche de réponses

#10

Message par EREBUS »

Tatsuyiakii a écrit :
dim. juin 07, 2020 1:43 pm
EREBUS a écrit :
dim. juin 07, 2020 12:14 pm
Tu veux un conseil? Si tu débutes vraiment dans la simulation...choisis FALCON BMS c'est gratuit et il y a des personnes qui ont rédigé de superbes tutoriaux et de belles vidéos ludiques. Si à l'issue tu vois que la simulation militaire n'est pas faite pour toi ou plutôt qu'au final tu n'aimes pas : tu ne regretteras pas l'argent que tu auras mis dans DCS.

Hello, merci pour ce conseil ! Je viens à peine de commencer DCS comme je l'ai dit, mais j'y suis déjà accro et comme l'a dit jojo, j'ai déjà pris le FC3 du coup je ne sais pas si cela me sera utile de passer de DCS à Falcon et ainsi de suite.

Alors certes je débute en simulation militaire, mais je ne pense vraiment pas regretter cet achat... (enfin le temps le dira mais étant donné que je suis dans la simulation auto de base (même si c'est totalement différent j'en convient) et que je n'ai jamais regretter mes achats quand cela touchais à une simu... Bah voilà ^^")
Je respecte ton choix...pour ma part je ne suis pas partisan de DCS, je ne cède pas aux sirènes "beaux graphismes" pour dépenser de l'agent pour des modules qui pour la plupart ne sont pas aboutis. je te souhaite de prendre vraiment du plaisir.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Un débutant à la recherche de réponses

#11

Message par EREBUS »

jojo a écrit :
dim. juin 07, 2020 1:09 pm
EREBUS a écrit :
dim. juin 07, 2020 12:14 pm
Tu veux un conseil? Si tu débutes vraiment dans la simulation...choisis FALCON BMS c'est gratuit et il y a des personnes qui ont rédigé de superbes tutoriaux et de belles vidéos ludiques. Si à l'issue tu vois que la simulation militaire n'est pas faite pour toi ou plutôt qu'au final tu n'aimes pas : tu ne regretteras pas l'argent que tu auras mis dans DCS.
Il a déjà pris FC3, et pour le coup, c'est quand même plus abordable que Falcon 4 BMS.

On ne va pas encore recommencer cette guéguerre...
Je donne seulement un conseil...il est nullement question de faire ou de recommencer une guerre!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un débutant à la recherche de réponses

#12

Message par jojo »

Désolé, je passe sans doute trop de temps sur le forum, mais il est fréquent que quand un débutant vient demander des conseils sur DCS quelqu'un vienne lui répondre "BMS". Ça dérive trop souvent.

Chaque simu a ses qualités et ses défauts. Il y a des trucs sympas à faire sur les deux.
Mais si les vétérans de BMS qui ont suivi les évolutions ne s'en rendent plus compte, BMS est quand même devenu très pointu, et ça fait une grosse marche pour quelqu'un qui débute la simulation de vol militaire.
Si on veut faire autre chose que du F-16, il vaut mieux DCS aussi.
Enfin globalement, si quelqu'un vient poser une question sur DCS, c'est hors sujet de répondre BMS (sauf si la question est directement DCS ou BMS, ou sur le F-16, là je serai le premier à répondre BMS).

Sans rancune :flowers:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Un débutant à la recherche de réponses

#13

Message par EREBUS »

jojo a écrit :
dim. juin 07, 2020 5:02 pm
Désolé, je passe sans doute trop de temps sur le forum, mais il est fréquent que quand un débutant vient demander des conseils sur DCS quelqu'un vienne lui répondre "BMS". Ça dérive trop souvent.

Chaque simu a ses qualités et ses défauts. Il y a des trucs sympas à faire sur les deux.
Mais si les vétérans de BMS qui ont suivi les évolutions ne s'en rendent plus compte, BMS est quand même devenu très pointu, et ça fait une grosse marche pour quelqu'un qui débute la simulation de vol militaire.
Si on veut faire autre chose que du F-16, il vaut mieux DCS aussi.
Enfin globalement, si quelqu'un vient poser une question sur DCS, c'est hors sujet de répondre BMS (sauf si la question est directement DCS ou BMS, ou sur le F-16, là je serai le premier à répondre BMS).

Sans rancune :flowers:
Pas de problème. :yes:
Bien pris, je ne déments pas.
Toutefois, si BMS est déjà bien pointu, mais comme je l'ai précisé il accepte les débutants car il est progressif.les moyens pédagogiques pour apprendre sont les meilleurs.j'aime DCS pour être catapulté et apponter avec le F18 avec de beaux graphismes,mais celà est payant (trop cher à mon goût), si au cours de sa progression le débutant se décourage (ce que je ne lui souhaite pas évidemment) , c'est de l'argent perdu. :ouin:
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Un débutant à la recherche de réponses

#14

Message par canauos »

Je crois que l'on oublie trop souvent que DCS c'est gratuit ...
Il suffit de le télécharger sans rien débourser pour profiter du SU-25T qui est un avion très intéressant et de la même qualité que les autres avions de FC3.
Avec cet avion tu as accès à des entraînements, des campagnes, du multi sur le Caucase etc ...
Il y a également le TF-51D qui est un P-51D désarmé. Le cockpit est entièrement cliquable et peut donner un très bon aperçu de ce qu'est un module cliquable.
Malgré qu'il ne soit pas possible de faire du combat avec cet avion, il est tout à fait possible de s’entraîner au pilotage, à la navigation, à la voltige et j'en oublie sûrement. Le tout en profitant de la patte graphique de DCS et de toutes ses fonctionnalités.

Libre à chacun de ce faire un avis !

Tout le monde est conscient que DCS est loin d'être parfait. Il n'y a qu'à consulter ce forum pour s'en rendre compte.
De même, le développement de certains modules est très limite.
Est ce que cela veut dire que tout est à jeter ?
Clairement non. Il suffit de faire le tri dans ce que tu souhaites acheter ou non et de ce que tu vas en faire. Encore une fois, il y a sur ce forum toutes les informations nécessaires et globalement tout le monde est honnête.

Pour ce qui est de BMS, c'est un super logiciel mais il est quand même très différent de DCS. Plus pointu dans la simulation mais aussi un peu plus austère et centré sur un seul avion qu'il faut aimer: Le F-16.
L'investissement (légal) pour profiter de ce logiciel se trouve en dessous de la dizaine d'euros. En vérité la base Falcon 4.0 est trouvable un peu partout et ne vit que pour le mod gratuit BMS qui est régulièrement mis à jour par une communauté de passionné.

En bref, utiliser ces deux simus cela ne coûte pas grand choses mise à part du temps.
Nous avons la chance d'avoir le choix, profitons en !!

Maintenant que l'on part de ce constat, c'est agaçant de voir des utilisateurs de BMS plaider uniquement en leurs faveur sur toutes les sections du forum.
Bientôt nous le verrons même dans la section IL-2 ...
C'est d'autant plus dommageable que même les plus critiques arrivent à prendre du plaisir sur les deux logiciels en tant que pilotes virtuels !

Malgré tout je sais que cela part d'un bon sentiment.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Un débutant à la recherche de réponses

#15

Message par Azrayen »

Ahem... STOP.
Merci de répondre aux questions de Tatsuyiakii sans "pourrir" son topic avec des digressions hors sujet... pour lequelles il existe déjà plusieurs autres discussions. :...:

Merci. :busted_bl

= = = = = =

[mention]Tatsuyiakii[/mention] Je n'ai plus le X-52 depuis longtemps donc ne sais pas répondre.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Tatsuyiakii
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2020

Re: Un débutant à la recherche de réponses

#16

Message par Tatsuyiakii »

Azrayen a écrit :
dim. juin 07, 2020 11:29 pm

@Tatsuyiakii Je n'ai plus le X-52 depuis longtemps donc ne sais pas répondre.

++
Az'
Pas de problème j'ai trouvé une solution pour ce soucis, je débranche et rebranche l'usb ensuite je sélectionne le profil que je souhaite utiliser et ça fonctionne :banana:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Un débutant à la recherche de réponses

#17

Message par Morpheus »

Branché en USB 2 ou USB 3 ?
Image

Topic author
Tatsuyiakii
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2020

Re: Un débutant à la recherche de réponses

#18

Message par Tatsuyiakii »

Morpheus a écrit :
lun. juin 08, 2020 7:18 am
Branché en USB 2 ou USB 3 ?
2 et testé sur 3 mais idem, ça ne prend que si je débranche / rebranche et sélectionne a nouveau le profil

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Un débutant à la recherche de réponses

#19

Message par lolozinours »

tu as une campagne dans FC3 pour chacun des avions du pack, d'une dizaine de missions chacune.
Le début est parfois frustrant, parce que dès la première mission de ces campagnes tu te fais dézinguer à tout va. En ça j'apprécie la campagne très progressive du mirage 2000, qui est peut être la plus adaptée pour de l'apprentissage.

Peut être pourrais-je conseiller de commencer par le F-15, c'est peut être plus simple de commencer par du air-air, parce qu'avec les avions d'appui rapproché A-10 ou Su-25, on se fait canarder sévère dès le début. Et c'est peut être plus facile de commencer avec un avion qui n'affiche pas des caractères en cyrillique.

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Un débutant à la recherche de réponses

#20

Message par Discus2a »

Tatsuyiakii a écrit :
lun. juin 08, 2020 12:11 am
Azrayen a écrit :
dim. juin 07, 2020 11:29 pm

@Tatsuyiakii Je n'ai plus le X-52 depuis longtemps donc ne sais pas répondre.

++
Az'
Pas de problème j'ai trouvé une solution pour ce soucis, je débranche et rebranche l'usb ensuite je sélectionne le profil que je souhaite utiliser et ça fonctionne :banana:
Une petite astuce consiste à créer un profil vierge, sans aucune affectation, que tu actives puis dans la foulée tu actives ton "vrai" profil.
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.

Topic author
Tatsuyiakii
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2020

Re: Un débutant à la recherche de réponses

#21

Message par Tatsuyiakii »

lolozinours a écrit :
mar. juin 09, 2020 7:19 am
tu as une campagne dans FC3 pour chacun des avions du pack, d'une dizaine de missions chacune.
Le début est parfois frustrant, parce que dès la première mission de ces campagnes tu te fais dézinguer à tout va. En ça j'apprécie la campagne très progressive du mirage 2000, qui est peut être la plus adaptée pour de l'apprentissage.

Peut être pourrais-je conseiller de commencer par le F-15, c'est peut être plus simple de commencer par du air-air, parce qu'avec les avions d'appui rapproché A-10 ou Su-25, on se fait canarder sévère dès le début. Et c'est peut être plus facile de commencer avec un avion qui n'affiche pas des caractères en cyrillique.
C'est l'avion qui me tente le plus actuellement pour l'apprentissage Air / Air justement (le F-15) jusqu'à aujourd'hui je m'entraîne pour faire les procédures complètes de décollage des différents avions, je m'éloigne de la base et je m'entraîne à utiliser les instruments pour le cap de retour (sans forcément utilise le mode "retour" des avions, en demandant le cap à l'ATC) et puis je me pose, ou du moins j'essaie de me poser :hum: .

J'ai une petite préférence en terme de vol "simple" (hors combat) pour le SU-27, j'ai voulu le tester en A/A mais je confirme que je me suis fait allumer dans sa campagne à chaque fois par un... F/A-18 :emlaugh: du coup voilà.

Tout ça pour dire que je vais commencer d'ici peu les procédures d'entraînement A/A avec le F-15 comme tu me le recommande ET je te remercie pour ce précieux conseil !


Discus2a a écrit :
mar. juin 09, 2020 7:46 am
Tatsuyiakii a écrit :
lun. juin 08, 2020 12:11 am
Azrayen a écrit :
dim. juin 07, 2020 11:29 pm

@Tatsuyiakii Je n'ai plus le X-52 depuis longtemps donc ne sais pas répondre.

++
Az'
Pas de problème j'ai trouvé une solution pour ce soucis, je débranche et rebranche l'usb ensuite je sélectionne le profil que je souhaite utiliser et ça fonctionne :banana:
Une petite astuce consiste à créer un profil vierge, sans aucune affectation, que tu actives puis dans la foulée tu actives ton "vrai" profil.
Je vais tester cela pourrait être sympa si il le prend. En fait j'ai trouvé autre chose, si je change de profil par exemple, lorsque je modifie l'assignation d'un bouton / touches une fois le profil sauvegardé bah... Je me retrouve avec les assignations inactives alors que le profil est bien sélectionné... Et je suis donc obligé de débrancher / rebrancher...

Je sais pas si je suis clair dans mon explication sorry :emlaugh:

aviateur_1000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 02 juillet 2020

Re: Un débutant à la recherche de réponses

#22

Message par aviateur_1000 »

lolozinours a écrit :
mar. juin 09, 2020 7:19 am
tu as une campagne dans FC3 pour chacun des avions du pack, d'une dizaine de missions chacune.
Le début est parfois frustrant, parce que dès la première mission de ces campagnes tu te fais dézinguer à tout va. En ça j'apprécie la campagne très progressive du mirage 2000, qui est peut être la plus adaptée pour de l'apprentissage.

Peut être pourrais-je conseiller de commencer par le F-15, c'est peut être plus simple de commencer par du air-air, parce qu'avec les avions d'appui rapproché A-10 ou Su-25, on se fait canarder sévère dès le début. Et c'est peut être plus facile de commencer avec un avion qui n'affiche pas des caractères en cyrillique.
Bonjour, je rencontre un problème avec la campagne du mirage 2000. En effet, dès la première mission, mon leader ne veut pas sortir du hangar... pourtant il dit bien "taxi out". j'ai cru comprendre que ce bug était déjà survenu sur des versions antérieures de DCS. Peut être que vous avez une solution?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Un débutant à la recherche de réponses

#23

Message par Azrayen »

Bonjour, rejoins donc la salle dédiée à l'avion et consulte ce topic : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=208859 :)

++
Az'
Image Image

Image

aviateur_1000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 02 juillet 2020

Re: Un débutant à la recherche de réponses

#24

Message par aviateur_1000 »

ok merci beaucoup !!
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »