Désactiver une alarme sonore

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Zed-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 07 juillet 2020

Désactiver une alarme sonore

#1

Message par -Zed- »

Bonjour à tous,

Je débute sur ce magnifique jeux qu'est DCS World et je me suis crée une petite mission avec le SU25T dans laquelle il y a un porte-avion ami au large.
Dès que j'arrive dans la zone radar du porte avion j'ai cette petite alarme régulière (un petit bip assez mat) qui je pense est sensée me signifier que je suis détecté. Je trouve cette alarme extrêmement gênante dans la mesure ou ce navire est ami et que par conséquent je n'ai pas besoin d'être avertis qu'il me "capte". Comment faire pour "éteindre" une alarme spécifique dans le SU25 ?

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Désactiver une alarme sonore

#2

Message par buckroger »

Salut zb2oby

De mémoire c'est les touches RShift+R pour modifié le filtrage des émissions radar. Après c'est normal que tu apperçois et entends sur ton SPO (RWR) des indications comme quoi un radar même ami est dans le coin ( te capte ), c'est un radar de veille.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Désactiver une alarme sonore

#3

Message par Azrayen »

Salut,

En complément de la réponse précédente :
zb2oby a écrit :
mar. juil. 07, 2020 3:21 pm
(...) dans la mesure ou ce navire est ami (...)
Ca, tu le sais grâce au briefing (et c'est top, bonne SA :)) mais ton détecteur de menace, lui, il n'en a aucune idée.
Tu peux couper l'alarme "je suis balayé par un radar de veille/recherche", mais tu ne peux pas préciser "seulement si c'est un radar ami".
Donc en coupant cette alarme, si un radar de veille/recherche ennemi te repère, tu n'auras pas d'alerte sonore non plus.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Zed-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 07 juillet 2020

Re: Désactiver une alarme sonore

#4

Message par -Zed- »

Salut et merci pour vos réponses
Ok, donc on ne peut pas "collationner" une alarme. Et à la llimite, dans l'editeur de mission, peut-on définir un objet, comme un porte-avion, en mode "passif" ? genre comme s'il n'etais qu'une simple piste d'aterrissage/décollage mais sans systemes de détection ni armement ?
(et c'est top, bonne SA :))
SA ? késako ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Désactiver une alarme sonore

#5

Message par buckroger »

SA en anglais (Situational Awareness), (connaissance de la situation) en français. C'est avoir une connaissance des éléments de ton environnement extérieur lié aux menaces, mais pas que...
Sinon je crois pas avoir vue une option dans le créateur de mission, la possibilité de couper le radar d'un élément/objet .Peut être que quelqu'un de plus expérimenté poura te le dire. Perso je vois pas l'intéret de mettre un PA et de lui couper le sifflet :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Zed-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 07 juillet 2020

Re: Désactiver une alarme sonore

#6

Message par -Zed- »

:...: pour la déco ^^

Après ce ne sont que des reflexion de newbee, donc evidemment parfois un peu à côté de la plaque mais ça permet aussi d'apprendre des trucs ^^
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »