Désactiver une alarme sonore

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Zed-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 07 juillet 2020

Désactiver une alarme sonore

#1

Message par -Zed- »

Bonjour à tous,

Je débute sur ce magnifique jeux qu'est DCS World et je me suis crée une petite mission avec le SU25T dans laquelle il y a un porte-avion ami au large.
Dès que j'arrive dans la zone radar du porte avion j'ai cette petite alarme régulière (un petit bip assez mat) qui je pense est sensée me signifier que je suis détecté. Je trouve cette alarme extrêmement gênante dans la mesure ou ce navire est ami et que par conséquent je n'ai pas besoin d'être avertis qu'il me "capte". Comment faire pour "éteindre" une alarme spécifique dans le SU25 ?

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Désactiver une alarme sonore

#2

Message par buckroger »

Salut zb2oby

De mémoire c'est les touches RShift+R pour modifié le filtrage des émissions radar. Après c'est normal que tu apperçois et entends sur ton SPO (RWR) des indications comme quoi un radar même ami est dans le coin ( te capte ), c'est un radar de veille.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Désactiver une alarme sonore

#3

Message par Azrayen »

Salut,

En complément de la réponse précédente :
zb2oby a écrit :
mar. juil. 07, 2020 3:21 pm
(...) dans la mesure ou ce navire est ami (...)
Ca, tu le sais grâce au briefing (et c'est top, bonne SA :)) mais ton détecteur de menace, lui, il n'en a aucune idée.
Tu peux couper l'alarme "je suis balayé par un radar de veille/recherche", mais tu ne peux pas préciser "seulement si c'est un radar ami".
Donc en coupant cette alarme, si un radar de veille/recherche ennemi te repère, tu n'auras pas d'alerte sonore non plus.

++
Az'